DROPS / 151 / 6

Orchid Bloom by DROPS Design

Robe DROPS avec empiècement arrondi ajouré, en ”Big Merino”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° mb-005
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
Taille : S/M – L/XL – XXL/XXXL
Fournitures :
DROPS BIG MERINO de Garnstudio
700-850-1000 g coloris n° 09, lavande

AIGUILLES DOUBLES POINTES et CIRCULAIRES (40 et 80 cm) DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

à partir de 2.78 € /50g
DROPS Big Merino mix DROPS Big Merino mix 2.78 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Big Merino uni colour DROPS Big Merino uni colour 2.78 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 38.92€. En savoir plus.

Explications

POINT MOUSSE (en rond sur aiguille circulaire):
Tricoter : *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*. 1 "côte" mousse = 2 tours.

POINT FANTAISIE :
Voir les diagrammes A.1 et A.2. Voir diagramme A.1 approprié à la taille !
----------------------------------------------------------

ROBE:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de haut en bas.

EMPIÈCEMENT :
Monter 54-58-58 m sur la petite aiguille circulaire 5 en Big Merino. Tricoter 2 CÔTES MOUSSE - voir ci-dessus, au dernier tour, répartir 9-5-5 augmentations = 63 m pour toutes les tailles. Placer 1 marqueur au début du tour = milieu dos. Tricoter ensuite une ré-hausse pour l'encolure dos, au point mousse, ainsi : tricoter 8 m end après le marqueur, tourner, serrer le fil et tricoter 16 m end, tourner, serrer le fil et tricoter 24 m end, tourner, continuer en tricotant 8 m en plus à chaque fois avant de tourner jusqu'à ce qu'un total de 48 m ait été tricoté, tourner et tricoter 1 tour end jusqu'au marqueur milieu dos de nouveau.
Tricoter ensuite en point fantaisie A.1 (tricoter 7 fois A.1 en largeur). Changer pour l'aiguille circulaire plus longue quand nécessaire. Après A.1, on a 245-287-343 m. Tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, ajuster le nombre de mailles à 240-288-340 m.

Tricoter le tour suivant ainsi à partir du milieu dos: Tricoter 33-41-51 m, glisser les 54-62-68 m suivantes sur 1 arrêt de mailles pour la manche (sans les tricoter d'abord), monter 8 m, tricoter 66-82-102 m (= devant), glisser les 54-62-68 m suivantes sur 1 arrêt de mailles pour la manche (sans les tricoter d'abord), monter 8 m, tricoter 33-41-51 m.

DOS & DEVANT :
= 148-180-220 m. MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI ! Placer 1 marqueur de chaque côté, au milieu des 8 m qui viennent d'être montées. Tricoter en jersey.
À 3 cm, diminuer 1 m de chaque côté des marqueurs, répéter ces diminutions encore 3 fois tous les 4-4½-5 cm (4 diminutions au total ) = 132-164-204 m.
À 21-23-25 cm, augmenter 1 m de chaque côté de chaque marqueur, répéter ces augmentations encore 8 fois tous les 3 cm (9 augmentations au total) = 168-200-240 m. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 53-55-57 cm, rabattre.

MANCHES :
Reprendre les mailles en attente sur les aiguilles doubles pointes 5, monter en plus 8 m au milieu sous la manche (placer 1 marqueur au milieu de ces m) = 62-70-76 m. MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI ! Tricoter en jersey, en rond.
Quand la manche mesure 3 cm, diminuer 1 m de chaque côté du marqueur. Répéter ces diminutions encore 10-13-14 fois tous les 2½-2-1½ cm (11-14-15 fois au total) = 40-42-46 m. Quand la manche mesure 35-34-32 cm (plus court dans les grandes tailles car les épaules sont plus larges), tricoter 2 côtes mousse. Rabattre.

Tricoter de la même façon sur les mailles en attente sur l'autre arrêt de mailles.

ASSEMBLAGE :
Fermer l'ouverture sous les manches par une couture.

BORDURE FANTAISIE AVEC FEUILLES :
Tricoter la bordure en allers et retours sur l'aiguille circulaire et l'attacher en bas de la robe à la fin.
Monter 8 m sur l'aiguille circulaire 5 en Big Merino. Tricoter en point fantaisie A.2 (1er rang = sur l'endroit). Tricoter A.2 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 98-118-142 cm en hauteur, rabattre. Assembler le rang de montage aux mailles rabattues, puis coudre la bordure au bas de la robe en veillant à ce que la couture de la bordure soit au milieu dos de la robe.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 27.11.2019
Correction diagramme A.1, L/XL: tours 16, 18, 19, 20 et 23.

Diagramme

= 1 m end sur l'end, env sur l'env
= 1 m env sur l'end, end sur l'env
= 2 m ens à l'end
= glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
= 1 jeté entre 2 m, au rang suivant tricoter le jeté à l'envers
= 1 jeté entre 2 m, au rang suivant tricoter les jetés torse à l'end
= glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
= 2 m ens à l'env
= augmenter en tricotant 2 fois la même m
= rabattre 1 m

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 151-6) .

Commentaires / Questions (39)

Victoria Waters 26.01.2020 - 12:54:

How can I change the size from S/M to M/L, because I think the S/M size will be too small and the next size given will be too big?

DROPS Design 27.01.2020 kl. 09:10:

Dear Mrs Waters, we are unfortunately not able to adjust every pattern to every single request - for any individual assistance you are welcome to contact the store where you bought the yarn and/or any knitting forum. Happy knitting!

Julia Denkwitz 27.11.2019 - 09:51:

In Reihe 16 von Muster A1 L/XL taucht auf einmal, ohne eine Zunahme an dieser Stelle, eine zusätzliche linke Masche auf, genauso in Reihe 18. Wo kommen die her?

DROPS Design 27.11.2019 kl. 12:51:

Liebe Frau Denkwitz, Diagram A.1, size L/XL wird korrigiert, bei der 16. Reihe müssen Sie nur 2 linken Maschen stricken (= nicht 3) und am Ende Reihe 18 und 20 soll die letzte Masche links gestrickt werden+ 1 Umschlag fehlt am Ende Reihe 19 + 23. Viel Spaß beim stricken!

Zuzanna 16.08.2018 - 19:43:

Dzien dobry Czy na schemacie karczku sukienki orchid boom są pokazane parzyste i nieparzyste rzędy?

DROPS Design 17.08.2018 kl. 16:41:

Witaj Zuzanno! Schemat pokazuje wszystkie rzędy, widok na prawej stronie robótki. Pozdrawiamy

Marty 23.07.2016 - 17:02:

Non riesco a capire come sia possibile avere 9 maglie di partenza per arrivare poi a 35 maglia. Forse sto interpretando male il disegno, AL primo giro ho già 11 maglie corretto perchè ho i due gettati; al secondo giro ne ho 13 perchè ho i due aumenti laterali; al terzo giro avrò altre 2 maglie in più per via dei gettati quindi ne avrò 15 e via dicendo e al giro 16 ne avrò almeno 43 giusto?

DROPS Design 23.07.2016 kl. 17:32:

Buongiorno Marty. Inizia con gli aumenti ai giri 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15. Quindi al giro 16 il numero delle m è 25 (ha aumentato 2 m 8 volte, quindi in tutto 16 m in più; 9 + 16 = 25 m). Ai giri 17, 21, 23, 27, 29 e 33 le m gettate vengono compensate dalle m diminuite (quindi in questi giri non ci sono aumenti). Aumenta di nuovo 2 m ai giri 19, 25, 31, 37, 43. Quindi vengono aumentate in tutto altre 10 m (2 m aumentate 5 volte). Al giro 44 la ripetizione del motivo è formata da 25 m + 10 m = 35 m. Buon lavoro!

Marty 20.07.2016 - 19:36:

Gli aumenti esterni presenti sullo schema a1 devono essere effettuati anche all'inizio e alla fine del lavoro? come dobbiamo effettuare gli aumenti all'inizio del ferro?

DROPS Design 20.07.2016 kl. 20:02:

Buonasera Marty. Per aumentare può lavorare la stessa m due volte, sia nel filo davanti che in quello dietro come mostrato nel video cha alleghiamo. Buon lavoro!

Irene Moss 16.06.2015 - 20:19:

Has anyone else found this neckline to be very high and somewhat tight? I'm making the size s/m which is definitely my size, but am concerned about the small # of stitches at cast-on.

Monika 27.10.2014 - 21:12:

Bei der Zeichenerklärung (Diagramm) stehen bei zwei Zeichen 1M re in Hin-R, 1M li in Rück-R. Beim Rund sticken gibt es doch aber nur eine Runde, was gilt dann dort? Beim Saum ist es mir klar, da hin und her geschrickt wird.

DROPS Design 28.10.2014 kl. 06:01:

Beim Rundstricken haben Sie ja immer die Vorderseite vorne, daher gilt hier immer das, was für Hin-R beschrieben ist.

Mannoury 08.02.2014 - 12:52:

Je ne comprends pas les explications pour l'empiecement apres les 63 mailles les explications : tricoter une re-hausse je n'ai pas compris comment faire

DROPS Design 10.02.2014 kl. 09:22:

Bonjour Mannoury, la ré-hausse pour l'encolure dos permet à l'encolure dos d'être plus haute que l'encolure devant. Commencez au milieu dos (début du tour), et tricotez des rangs raccourcis au point mousse en tricotant : 8 m au 1er rang (sur l'end), 16 m au 2ème rang (sur l'env), 24 m au 3ème rang (sur l'end) et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez tricoté 48 m, tricotez encore 1 tour end jusq'au milieu dos et continuez en point fantaisie. Bon tricot!

Sissel 02.02.2014 - 22:53:

Ferdig! Og den ble nydelig. Takk for en fantastisk oppskrift.

Gerda 31.01.2014 - 14:16:

Habe ein ganz ähnliches Muster vor Jahren schon im Internet gefunden und nachgearbeitet; da von oben nach unten gearbeitet wird muss alles vorher gut ausgemessen und berechnet sein; Vorsicht bei stärkerem Busen als hier dargestellt, wird leicht zu eng!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 151-6