Lovely Lisa by DROPS Design

Chapeau crocheté en DROPS Paris. Taille enfant Du 3 au 12 ans.

DROPS design: Modèle n° w-053-bn
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
Taille : 3/5 - 6/9 - 10/12 ans
Tour de tête : 50/52 - 52/54 - 54/58 cm

Fournitures:
DROPS PARIS de Garnstudio
100-100-150 g c oloris n° 17, écru

CROCHET DROPS n°4 – ou la taille adéquate pour obtenir 17 ms/B = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.16 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 1.96€. En savoir plus.

Explications

INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère ms au début de chaque tour de ms par 1 ml.
Replace la 1ère B au début de chaque tour de B par 3 ml.
Terminer tous les tours par 1 mc dans la 1ère/3ème ml .

----------------------------------------------------------

CHAPEAU :
Se crochète de haut en bas. Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 4 en Paris et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L' ÉCHANTILLON !
TOUR 1: LIRE INFO CROCHET! 8 ms dans le rond de ml.
TOUR 2: 2 ms dans chaque ms tout le tour = 16 ms.
TOUR 3: *1 ms dans la ms suiv, 2 ms dans la ms suiv*, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 4: * 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 32 ms.
TOUR 5: * 1 ms dans chacune des 3 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 40 ms.
TOURS 6-8: Continuer à augmenter de la même façon jusqu'à ce qu'il y ait 64 ms – à chaque tour, crocheter entre chaque augmentation 1 ms en plus qu'au tour précédent. Crocheter 1 tour de ms, EN MÊME TEMPS augmenter 2-8-14 ms à intervalles réguliers = 66-72-78 ms. Crocheter 1 ms dans chaque ms jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 8-9-10 cm à partir du milieu.
Continuer ainsi:
TOUR 1: 3 B dans la 1ère ms, * sauter 2 ms, 3 B dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour et terminer par sauter 2 ms = 22-24-26 groupes de B.
TOURS 2-8: 3 ml, sauter le 1er groupe de B du tour précédent, * 3 B entre les 2 groupes de B suivants *, répéter de *-* tout le tour et terminer par 2 B dans le dernier arceau et 1 mc dans la 3ème ml du début du tour. Tourner.
TOUR 9: Continuer en rond : 1 ml, 1 ms dans chaque B tout le tour = 66-72-78 ms et terminer par 1 mc dans la ml du début du tour.
TOUR 10: * 1 B dans chacune des 2 ms suivantes, 2 B dans la ms suiv *, répéter de *-* = 88-96-104 B.
TOUR 11: * 1 B dans chacune des 3 B suivantes, 2 B dans la B suiv *, répéter de *-* = 110-120-130 B.
TOUR 12: 1 B dans chaque B tout le tour. Arrêter.

Plier la bordure sur le devant et fixer avec un point.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 08.04.2014
TOURS 2-8 (pas d'arceau): TOURS 2-8: 3 ml, sauter le 1er groupe de B du tour précédent, * 3 B entre les 2 groupes de B suivants *, répéter de *-* tout le tour et terminer par 2 B dans le dernier arceau et 1 mc dans la 3ème ml du début du tour. Tourner.

Jacky 06.06.2019 - 17:12:

Tolle Anleitung. Hab leicht etwas abgewandelt da meine Tochter nur einen Kopfumfang von 47cm hat. Sehr variabel. Vielen Dank

Anna 05.05.2019 - 23:15:

Sono arrivata al punto che dice "girare il lavoro" come si fa?

DROPS Design 06.05.2019 kl. 08:20:

Buongiorno Anna. Gira come se stesse lavorando avanti e indietro. Deve avere il rovescio del lavoro sull'esterno. Buon lavoro!

GIULIA 14.03.2019 - 09:05:

Buongiorno, sono arrivata al punto in cui bisogna girare il lavoro, potete spiegarmi cosa significa?

Elisa 02.03.2019 - 09:25:

Hallo! Ich möchte gerne den Hut für meine kleine Nichte (1,5 Jahre alt) häkeln. Leider gibt es ihre Größe hier nicht. Kann man die Anzahl der Laufmaschen irgendwie verkürzen ? Oder haben Sie für mich ein Tipp, wie ich das am besten machen kann? LG

DROPS Design 04.03.2019 kl. 08:00:

Liebe Elisa, wir können leider nicht jede Anleitung nach jeder individuellen Anfrage an passen, wenden Sie sich bitte an den Laden wo Sie das Garn gekauft haben, oder an ein Häkel-Forum. Viel Spaß beim häkeln!

Saskia 23.08.2018 - 23:09:

Hallo.\\\\r\\\\nWie geht es nach Runde 8 weiter? Verstehe den Satz nicht \\\\\\\"1 Runde mit festen Maschen häkeln, dabei GLEICHZEITIG gleichmäßig verteilt 2-8-14 fm aufnehmen.\\\\\\\"\\\\r\\\\nLG

Eszter 02.03.2018 - 10:18:

Habe als Häkelanfängerin mehrere Fragen: 1. Wie versteht sich "der Zwischenraum" zwischen 2 Stäbchengruppen? Die Zwicke zwischen 2 Hügelchen oder der höchste Punkt des Hügels? 2. Beginnt man jede Stäbchengruppe mit 3 Luftmaschen? 3. Bei der ersten Stäbchengruppe der Reihe gibt es nur 2 Stb und auch beim letzten? 4. Wenn ich zur nächsten Gruppe springe, mache ich erst eine Kettmasche und dann 3 lm und die 3 Stb? Vielen Dank :)

DROPS Design 02.03.2018 kl. 11:33:

Liebe Eszter, 1. Sie werden die nächsten 3 Stb zwischen den beiden 3-Stb-Gruppen der vorrige Runde häkeln. 2. ja genau,siehe HÄKELINFO. 3. erste Stb wird durch 3 Lm ersetzt (= letztes Stb am Ende der Runde von Rd 2-8), so daß es immer 3 Stb pro "Gruppe" gibt. 4. die Km wird in der 3. Lm am Anfang der Runde (siehe auch HÄKELINFO). Viel Spaß beim häkeln!

Delphine Dandois 13.05.2016 - 12:32:

Bonjour, Pour finir, j'ai enlevé le dernier rang de brides et j'ai fait un bord en ms dans une autre couleur tout le tour sans l'accrocher sur le dessus ensuite. Cela rend très bien. Le chapeau est jaune clair et le bord est mauve. Ce modèle modifié est très sympa. Merci pour votre réponse rapide. bien à vous.

Delphine Dandois 12.05.2016 - 22:32:

Bonjour, Je réalise ce modèle en 3/5 ans dans la laine Paris et il me reste 2/3 du dernier rang et je suis à la fin de ma dernière pelote. N'y aurait-il pas une erreur concernant les quantités de laine à utiliser? Mon échantillon est bon. Merci d'avance

DROPS Design 13.05.2016 kl. 09:08:

Bonjour Mme Dandois, votre tension en hauteur était peut être un peu trop grande en comparaison de celle du modèle. Merci pour votre retour, votre commentaire a été transmis à nos stylistes. Bon crochet!

Marie Couture 11.04.2016 - 18:07:

J'aimerais faire le modèle "Lovely Lisa" pour une enfant de 12 mois. Comment puis-je m'y prendre pour les mesures? Merci!

DROPS Design 12.04.2016 kl. 08:43:

Bonjour Mme Couture, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir adapter chacun de nos modèles à chaque demande individuelle. Merci de bien vouloir contacter le magasin où vous avez acheté votre fil, il saura vous aider et vous conseiller. Bon crochet!

CHAUTARD 11.03.2016 - 10:03:

Bonjour, je ne comprends pas très bien le tours 6-8 ? si je continue à augmenter de la même façon que le tours 5, j'augmente de 8 mailles, donc au bout des 3 tours j'aurais 66 mailles et non 64 et si je rajoute 8 augmentations, j'aurais 74 mailles et non 72 !! pouvez-vous m'éclaircir afin que je comprenne merci d'avance cordialement - A.Chautard

DROPS Design 11.03.2016 kl. 11:45:

Bonjour Mme Chautard, à la fin du tour 5, on a 40 m, on augmente 8 m au tour 6 = 48 m, puis 8 m au tour 7 = 56 m puis 8 m au tour 8 = 64 m - pour augmenter, crochetez au tour 6 (1 ms dans chacune des 4 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv), au tour 7 (1 ms dans chacune des 5 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv), etc. Bon crochet!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 24-27