Lovely Lisa by DROPS Design

Virkattu DROPS hattu ”Paris”-langasta. Koot 3 – 12 v.

DROPS Design: Malli nro w-053-bn
Lankaryhmä C
-----------------------------------------------------------
Koko: 3/5 - 6/9 - 10/12 v
Pään ympärys: 50/52 - 52/54 - 54/58 cm

Langanmenekki: Garnstudion
DROPS PARIS:
100-100-150 g nro 17, luonnonvalkoinen

DROPS VIRKKUUKOUKKU NRO 4 tai käsialan mukaan. VIRKKUUTIHEYS: 17 ks/p koukulla nro 4 = 10 cm leveyssuunnassa.

Kommentit (11)
Saat tämän mallin langat alkaen 2.70€. Lue lisää.
VIRKKAUSINFO:
Jokaisen ks-kerroksen ensimmäinen ks korvataan 1 kjs:lla. Jokaisen p-kerroksen ensimmäinen p korvataan 3 kjs:lla. Jokaisen kerroksen lopuksi virkataan 1 ps kerroksen ensimmäiseen/kolmanteen kjs:aan.
----------------------------------------------------------

HATTU:
Virkataan suljettuna virkkauksena ylhäältä alas. Virkkaa 4 kjs koukulla nro 4 ja Paris-langalla ja sulje kjs:t renkaaksi 1 ps:lla ensimmäiseen kjs:aan. TARKISTA VIRKKUUTIHEYS!
1.KRS: LUE VIRKKAUSINFO! Virkkaa 8 ks renkaaseen.
2.KRS: Virkkaa 2 ks jokaiseen ks:aan koko krs:n ajan = 16 ks.
3.KRS: *1 ks ensimmäiseen ks:aan, 2 ks seuraavaan ks:aan* toista *-* koko krs:n ajan = 24 ks.
4.KRS: *1 ks kumpaankin 2 ensimmäiseen ks:aan, 2 ks seuraavaan ks:aan* toista *-* koko krs:n ajan = 32 ks.
5.KRS: *1 ks jokaiseen 3 ensimmäiseen ks:aan, 2 ks seuraavaan ks:aan*, toista *-* koko krs:n ajan = 40 ks.
6.-8.KRS: Toista tällaiset lisäykset, kunnes työssä on 64 ks, virkkaa jokaisella krs:lla lisäysten väliin 1 ks enemmän. Virkkaa 1 krs ks:ita ja lisää SAMALLA tasavälein 2-8-14 ks = 66-72-78 ks. Virkkaa sitten 1 ks jokaiseen ks:aan, kunnes työn korkeus keskeltä mitattuna on 8-9-10 cm.
Jatka virkkaamalla seuraavasti:
1.KRS: Virkkaa 3 p ensimmäiseen ks:aan, *jätä 2 ks väliin ja virkkaa 3 p seuraavaan ks:aan*, toista *-* koko krs:n ajan, jätä lopuksi 2 ks väliin = 22-24-26 p-ryhmää.
2-8.KRS: Virkkaa 3 kjs, jätä edellisen krs:n ensimmäinen p-ryhmä väliin, *virkkaa 3 p 2 seuraavan p-ryhmän väliin*, toista *-* koko krs:n ajan, virkkaa lopuksi 2 p viimeiseen väliin ja 1 ps krs:n 3. kjs:aan. Käännä työ.
9.KRS: Virkkaa suljettua virkkausta. Virkkaa 1 kjs ja sitten 1 ks jokaiseen p:seen koko krs:n ajan = 66-72-78 ks, virkkaa lopuksi 1 ps krs:n alussa olevaan kjs:aan.
10.KRS: Virkkaa *1 p kumpaankin 2 seuraavaan ks:aan, sitten 2 p seuraavaan ks:aan*, toista *-* = 88-96-104 p.
11.KRS: *1 p jokaiseen 3 seuraavaan p:seen, sitten 2 p seuraavaan p:seen*, toista *-* = 110-120-130 p.
12.KRS: Virkkaa 1 p jokaiseen p:seen koko krs:n ajan. Katkaise lanka ja päättele langanpäät.

Taita myssyn etuosan lieri ylös ja kiinnitä pienellä pistolla.

Kommentit (11)

Leave your comment!

Delphine Dandois 13.05.2016 - 12:32:

Bonjour, Pour finir, j'ai enlevé le dernier rang de brides et j'ai fait un bord en ms dans une autre couleur tout le tour sans l'accrocher sur le dessus ensuite. Cela rend très bien. Le chapeau est jaune clair et le bord est mauve. Ce modèle modifié est très sympa. Merci pour votre réponse rapide. bien à vous.

Delphine Dandois 12.05.2016 - 22:32:

Bonjour, Je réalise ce modèle en 3/5 ans dans la laine Paris et il me reste 2/3 du dernier rang et je suis à la fin de ma dernière pelote. N'y aurait-il pas une erreur concernant les quantités de laine à utiliser? Mon échantillon est bon. Merci d'avance

DROPS Design 13.05.2016 kl. 09:08:

Bonjour Mme Dandois, votre tension en hauteur était peut être un peu trop grande en comparaison de celle du modèle. Merci pour votre retour, votre commentaire a été transmis à nos stylistes. Bon crochet!

Marie Couture 11.04.2016 - 18:07:

J'aimerais faire le modèle "Lovely Lisa" pour une enfant de 12 mois. Comment puis-je m'y prendre pour les mesures? Merci!

DROPS Design 12.04.2016 kl. 08:43:

Bonjour Mme Couture, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir adapter chacun de nos modèles à chaque demande individuelle. Merci de bien vouloir contacter le magasin où vous avez acheté votre fil, il saura vous aider et vous conseiller. Bon crochet!

CHAUTARD 11.03.2016 - 10:03:

Bonjour, je ne comprends pas très bien le tours 6-8 ? si je continue à augmenter de la même façon que le tours 5, j'augmente de 8 mailles, donc au bout des 3 tours j'aurais 66 mailles et non 64 et si je rajoute 8 augmentations, j'aurais 74 mailles et non 72 !! pouvez-vous m'éclaircir afin que je comprenne merci d'avance cordialement - A.Chautard

DROPS Design 11.03.2016 kl. 11:45:

Bonjour Mme Chautard, à la fin du tour 5, on a 40 m, on augmente 8 m au tour 6 = 48 m, puis 8 m au tour 7 = 56 m puis 8 m au tour 8 = 64 m - pour augmenter, crochetez au tour 6 (1 ms dans chacune des 4 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv), au tour 7 (1 ms dans chacune des 5 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv), etc. Bon crochet!

HUANG 23.01.2016 - 10:53:

Bonjour, je n'ai pas très bien les instructions de cette étape "TOURS 2-8: 3 ml, sauter le 1er groupe de B du tour précédent, * 3 B entre les 2 groupes de B suivants *, répéter de *-* tout le tour et terminer par 2 B dans le dernier arceau et 1 mc dans la 3ème ml du début du tour. Tourner.". Faut-il tourner après chaque tour entre tour 2 et 8? Ou on tourne juste à la fin du Tour 8? Merci par avance de votre réponse,

DROPS Design 25.01.2016 kl. 11:07:

Bonjour Mme Huang, les tours 2-8 se crochètent bien en rond: commencez par 3 ml, puis 3B chacun des 2 groupe de B suivants, terminez le tour par 2 B et 1 mc dans la 3ème ml du début du tour (= ainsi on a bien des groupes de 3B tout le tour). Bon crochet!

Anita Thomas 27.03.2015 - 14:12:

I'm confused by the additional "CROCHET INFO" instructions. I don't understand why I need switch out the pattern instructions with the "CROCHET INFO" instructions. Why wouldn't the full instructions wouldn't just be written into the round instructions of the pattern. Am I misunderstanding completely? Thanks...

DROPS Design 30.03.2015 kl. 14:27:

Dear Mrs Thomas, the "crochet info" just explains to replace the first st at the beg of each round with ch, when you are working dc, replace the 1st dc with 1 ch, when you are working tr, replace the 1st tr with 3 ch - at the end of each round, join with 1 sl st in 1st/3rd ch on beg of round (depending on which st you have worked, 1st when working dc, 3rd when working tr) - (in UK-English). Happy crocheting!

Inge Meeusen 25.08.2014 - 17:08:

Hoe moet ik na toer 8 nu meerderen dat begrijp ik niet helemaal.tot toer heb ik het begrepen , moet ik gewoon door gaan met in elke toer er om de zoveel steken 1 steek te meerderen bvbhart. dank

DROPS Design 27.08.2014 kl. 15:35:

Hoi Inge. In toer 9 haak je 1 v in elke stk van de vorige toer. In toer 10 en 11 ga je weer meerderen zoals beschreven. In toer 12 haak je 1 stk in elk stk.

F.L. 22.05.2014 - 18:00:

Ich finde die häkelableitung prima, ärgerlich ist allerdings, dass ich leider nicht mit der angegebenen Menge an Wolle zurecht komme. Leider fehlt mir jetzt wolle und meine Tochter muss auf ihren Hut warten.

Berlemont Lydia 07.04.2014 - 18:31:

Dans les tours 2-8,3B dans l'arceau...,mais on forme t'on l'arceau au grand précédent? Je pense qu'il manque des mailles en l'air. Merci de me répondre

DROPS Design 08.04.2014 kl. 09:50:

Bonjour Mme Berlemont, on crochète chaque groupe de brides entre les groupes du tour précédent (texte modifié) - comme dans la vidéo ci-dessous, sauf que l'on crochète en rond. Bon crochet!

Ida 04.03.2014 - 15:13:

Ho un problema arrivata a questo punto : GIRI 2-8: Lavorare 3 cat., saltare il 1° gruppo di m.a. del giro precedente, * 3 m.a. nello spazio tra i 2 gruppi di m.a. successivi *, ripetere *-* per tutto il giro e finire con 2 m.a. nell’ultimo spazio e 1 m.bss. nella 3° cat. dall’inizio del giro. Girare il lavoro. girando il lavoro ad ogni fine giro il cappello cambia forma :-( si forma una punta

DROPS Design 07.03.2014 kl. 11:33:

Buongiorno Ida, dal 2 al 8° giro si forma il bordo dietro del cappellino (un po' più lungo del resto). Sembra strana la forma del lavoro, ma quando arriva al 9° giro riprenderà a lavorare in tondo e la forma tonda ritornerà.

Lisää kommentti ohjeeseen DROPS Children 24-27