DROPS / 145 / 7

White sand by DROPS Design

Pull DROPS au point mousse, en ”BabyAlpaca Silk” et ”Kid Silk”. Du S au XXXL

DROPS design: Modèle n° bs-036
Groupe de fils A + A
----------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS BABYALPACA SILK de Garnstudio
Coloris n° 1101, blanc:
300-300-350-400-400-450 g
Et : DROPS KID SILK de Garnstudio
Coloris n° 01, écru:
150-150-150-150-200-200 g

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m au point mousse avec 1 fil de chaque qualité = 10 cm de large.
AIGUILLES CIRCULAIRES (40 et 80 cm) DROPS n°4,5 - pour les côtes.
----------------------------------------------------------

à partir de 4.97 € /50g
DROPS BabyAlpaca Silk uni colour DROPS BabyAlpaca Silk uni colour 4.97 € /50g
Boutique Kalidou
Commander

75% mohair, 25% soie
à partir de 4.16 € /25g
DROPS Kid-Silk uni colour DROPS Kid-Silk uni colour 4.16 € /25g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Kid-Silk long print DROPS Kid-Silk long print 4.16 € /25g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 54.78€. En savoir plus.

Explications

POINT MOUSSE :
En allers et retours, tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.

AUGMENTATIONS :
Pour augmenter 1 m, faire 1 jeté à 1 m lis du bord de chaque côté. Au rang suivant, tricoter les jetés torse à l'end pour éviter les trous.
--------------------------------------------------------

DOS :
Se tricote en allers et retours.
Monter 91-101-109-119-129-139 m (y compris 1 m lis de chaque côté) avec l'aiguille circulaire 4.5 et 1 fil de chaque qualité. Tricoter en côtes au 1er rang sur l'endroit ainsi : 1 m lis au POINT MOUSSE - voir ci-dessus, *1 m end, 1 m env*, répéter de *-*, terminer par 1 m end et 1 m lis au point mousse. Tricoter en côtes pendant 4 cm. Au rang suivant sur l'endroit, continuer avec l'aiguille circulaire 5 et tricoter toutes les mailles à l'endroit, EN MÊME TEMPS, répartir 15-17-19-21-21-21 diminutions = 76-84-90-98-108-118 m. Continuer ensuite au point mousse jusqu'à la fin. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À 8-8-8-9-9-9 cm de hauteur totale, placer un marqueur de chaque côté (début des fentes sur les côtés). À 43-44-45-46-47-48 cm de hauteur totale, rabattre pour les emmanchures 3-4-4-5-6-7 m au début des 2 rangs suivants = 70-76-82-88-96-104 m.
Continuer au point mousse jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 56-58-60-62-64-66 cm. Rabattre ensuite les 20-20-22-24-26-28 m centrales pour l'encolure et terminer chaque épaule séparément. Rabattre ensuite 2 m au rang suivant à partir de l'encolure = il reste 23-26-28-30-33-36 m pour l'épaule. Rabattre souplement toutes les mailles à 58-60-62-64-66-68 cm de hauteur totale.

DEVANT :
Se tricote comme le dos mais avec 4 cm de moins en hauteur.
Monter les mailles et tricoter en côtes, puis continuer au point mousse comme pour le dos (NOTE: ne pas placer de marqueur). À 39-40-41-42-43-44 cm de hauteur totale, former les emmanchures comme pour le dos. Continuer au point mousse jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 44-46-47-49-50-52 cm. Rabattre ensuite les 14-14-16-16-18-18 m centrales pour l'encolure et terminer chaque épaule séparément. Rabattre ensuite tous les rangs à partir de l'encolure : 1-1-1-2-2-2 fois 2 m et 3-3-3-2-2-3 fois 1 m = il reste 23-26-28-30-33-36 m pour l'épaule. Rabattre souplement toutes les mailles quand l'ouvrage mesure 54-56-58-60-62-64 cm.

MANCHES :
Se tricotent en allers et retours. Monter 44-46-50-52-54-56 m (y compris 1 m lis de chaque côté) avec l'aiguille circulaire 4.5 et 1 fil de chaque qualité. Tricoter en côtes au 1er rang sur l'endroit ainsi : 1 m lis au point mousse, *1 m end, 1 m env*, répéter de *-* et terminer par 1 m lis au point mousse. Tricoter en côtes pendant 4 cm. Au rang suivant sur l'endroit, continuer avec l'aiguille circulaire 5 et tricoter toutes les mailles à l'endroit, EN MÊME TEMPS, répartir 6-6-8-8-8-8 diminutions = 38-40-42-44-46-48 m. Continuer ensuite au point mousse jusqu'à la fin.
À 8-8-8-7-7-7 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté - Voir AUGMENTATIONS. Répéter ces augmentations encore 6-7-8-9-10-10 fois (= 7-8-9-10-11-11 fois au total) tous les 6½-5½-5-4-3½-3½ cm = 52-56-60-64-68-70 m. À 50-49-49-47-45-43 cm de hauteur totale, placer un marqueur de chaque côté (repères pour l'assemblage). Rabattre souplement toutes les mailles à 52-51-51-50-49-47 cm de hauteur totale (plus court pour les grandes tailles car les épaules sont plus larges).

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des épaules. Monter les manches, coudre les manche à 1 m lis du bord – NOTE : la partie tricotée après le marqueur en haut de la manche doit correspondre aux mailles rabattues pour l'emmanchure. Faire la couture des côtés à partir de l'emmanchure jusqu'au marqueur du dos (fente = 8-8-8-9-9-9 cm mesuré côté dos).

COL :
Se tricote en rond sur aiguille circulaire. Relever sur l'endroit environ 90 à 110 m autour de l'encolure avec l'aiguille circulaire 4,5 (40 cm). Tricoter le tour suivant à l'end - EN MÊME TEMPS ajuster le nombre de mailles à 90-94-98-102-106-110. Tricoter ensuite en côtes 1 m end/ 1 m env jusqu'à ce que le col mesure environ 2½ cm, rabattre souplement toutes les mailles comme elles se présentent.

Diagramme

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 145-7) .

Commentaires / Questions (62)

Samira 10.09.2020 - 19:46:

Hallo team Drops, kan ik deze trui met 1 draag Air breien? in plaats van 1 draad baby alpaca silk en 1 draad kid-silk? vr. groet en alvast dank voor uw antwoord

DROPS Design 13.09.2020 kl. 10:33:

Dag Samira,

Ja , je zou deze trui inderdaad met Air kunnen breien. 2 draden van kwaliteit A komen namelijk ongeveer overeen met 1 draad van kwaliteit C. Maak wel altijd een proeflapje om te controleren of de stekenverhouding juist is, en pas evt. de naalddikte aan.

Hanne Hedeman 09.06.2020 - 12:14:

Jeg vik gerne.strikke ovenfra og ned rindpind,efter hslskant,hvordan inddrler jeg masker hals ryg arme,og raglan udtagning alm glat.har markorer,men kan ikke regne ud 14.m ,10 cm.pind 6/1/2, drops air\r\nSoS.hanne

DROPS Design 09.06.2020 kl. 14:25:

Hei Hanne. Design avd har dessverre ikke muligheten til å regne om denne genseren, slik at den kan strikkes overfra og ned. mvh DROPS design

Gabriele Bursy 23.09.2019 - 20:08:

Hi. Wird der Pullover white Sand mit 2 verschiedenen Garnen gleichzeitig gestrickt? Das geht aus der Anleitung nicht hervor. Danke.

DROPS Design 24.09.2019 kl. 10:26:

Liebe Frau Bursy, ja genau, hier wird man mit 1 Faden BabyAlpaca Silk + 1 Faden Kid-Silk gleichzeitig stricken, bzw mit einem Faden jeder Qualität. Viel Spaß beim stricken!

Josefin 02.09.2018 - 19:17:

Hej, går det att sticka slätstickning istället för rät?

DROPS Design 03.09.2018 kl. 14:58:

Hei Josefin. Du må gjerne strikke glattstrikk om du ønsker det, men vær obs på at rillestrikk har en mye tettere strikkefasthet i høyden. Du vil derfor få ferre omganger om du velger å strikke glattstrikk. God fornøyelse.

Hanna 31.03.2017 - 10:35:

Hi. I made this jumper recently and it's really lovely but it smells horrible, especially when it gets even slightly wet. Is there a way to get rid of the smell?

DROPS Design 31.03.2017 kl. 13:34:

Dear Hanna, please contact your DROPS store for any further information about the yarn, yarn care ... They will be able to help you with tips & advices. Happy knitting!

Camilla 04.02.2017 - 10:00:

Synes det med kantm var mangelfullt forklart. Kan dere utdype? Også veldig upraktisk at det er så begrenset hvor mye man kan skrive i spm.feltet uten at man får beskjed om det. Fikk ikke forklart hele problemstillingen og måtte gå tilbake og redigere flere ganger etter gjentatte "robot-tester".

DROPS Design 06.02.2017 kl. 13:43:

Hej Camilla. 1 kantmaske er 1 rille? Altsaa du strikker kantmasken r paa alle pinde.

Camilla 04.02.2017 - 09:56:

Jeg strikker genseren i str s. Hva menes "på beg av neste 2 pinne? Jeg har i utgangspunktet 91 m og skal felle til jeg har 70 m. På str s, skal det da felles 3 m på begynnelsen av hver pinne, i hver side? Da går jo ikke m.antallet som skal felles opp med hvor mange m som skal bli igjen. Det skal felles totalt 21 m. Hvis det da skal felles 3 m i hver side, så blir det 7 fellinger totalt. Men da vil det jo bli 3 fellinger på den ene siden og fire på den andre?

DROPS Design 06.02.2017 kl. 13:52:

Hej Camilla. Nej, du springer noget over. Du har 91 m og feller 15 m jaevnt fordelt (dvs, du strikker 2 m r sammen over hele pinden med en jaevn afstand), du lukker ikke af i siden her (se den her lektion med öke/felle jaevnt fordelt). Og du skal have 76 m bagefter. Du lukker af i siden (begyndelsen af hver p) til ermhul: 3 i hver side = 70 m tilbage.

Enna 18.12.2016 - 17:56:

I would like to knit in alpaca but thecwool is in two strands will it be OK to knit this pattern or should I do a test piece. If so can you tell me the gusge. Thanks. (uk)

DROPS Design 19.12.2016 kl. 09:55:

Dear Emma, BabyAlpaca Silk and Kid-Silk are both Yarn group A as Alpaca does too, so that you can use 2 strands Alpaca instead of 1 strand BabyAlpaca Silk and Kid-Silk, due to the content difference, you will have a different texture too - read more here. Happy knitting!

Rebecca 04.12.2016 - 17:31:

Hei! Kan jeg bruke bare DROPS Alpaca garn i denne oppskriften? Så at Alpaca garn også er i garngruppe A. Betyr det at jeg kan bruke det sitedenfor BabyAlpaca Silk og Kid-Silk?

DROPS Design 05.12.2016 kl. 12:32:

Hej Rebecca. Denne tröje er strikket i to traader - begge i gruppe A, saa du kan erstatte med 2 traader Alpaca eller du kan strikke med 1 traad Alpaca + 1 traad Kid-Silk. Laes her hvordan du beregner hvor meget du skal bruge og glem ikke at strikke en pröve saa din fasthed stemmer :) God fornöjelse.

Elie 15.11.2015 - 20:09:

Bonjour, Les mesures en hauteur s'effectuent-elles trictot à plat ou suspendu? Cordialement

DROPS Design 16.11.2015 kl. 14:36:

Bonjour Elie, les mesures doivent être prises à plat. BabyAlpaca Silk et Kid-Silk ne sont pas si lourdes, même tricotées ensemble. Bon tricot!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 145-7