DROPS / 140 / 45

Polaire by DROPS Design

Bonnet et tour de cou DROPS en "Polaris".

DROPS design: Modèle n° po-057
Groupe de fils F
-----------------------------------------------------------
BONNET :
Taille : S/M - M/L
Tour de tête : 54/56 cm - 56/58 cm
Fournitures : DROPS POLARIS de Garnstudio
200 g pour les 2 tailles, coloris n° 05, taupe

AIGUILLES DROITES DROPS n° 12 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 8 m x 10 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

TOUR DE COU :
Taille : unique
Circonférence : environ 69 cm.
Hauteur : environ 30 cm
Fournitures :
DROPS POLARIS de Garnstudio
300 g coloris n° 05, taupe

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n° 15 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 7 m x 8 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (18)

100% laine
à partir de 3.75 € /100g
DROPS Polaris uni colour DROPS Polaris uni colour 3.75 € /100g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Polaris mix DROPS Polaris mix 4.39 € /100g
Voir diagramme A.1. Le diagramme montre tous les rangs, vus sur l'endroit.

ASTUCE POUR CHANGER DE PELOTE : 
Pour changer de pelote Polaris, diviser le fil de fin de pelote en 2 sur les 15 derniers cm – couper une des 2 parties et faire de même pour le début de la pelote suivante. Placer les 15 premiers et les 15 derniers cm ensemble, l'un au-dessus de l'autre, pour que le fil ait une épaisseur normale et continuer à tricoter – ceci permet d'obtenir un changement de pelote invisible. 
----------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en allers et retours. VOIR ASTUCE POUR CHANGER DE PELOTE !
Monter 34-38 m avec les aiguilles 12 en Polaris (laisser une extrémité de fil d'environ 50 cm pour la couture).
Tricoter ainsi : 1 m lis en jersey, *2 m end, 2 m env*, répéter de *-* et terminer par 1 m lis en jersey.
À 6 cm de hauteur totale, continuer en jersey. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 22-24 cm. Placer maintenant 6 marqueurs - sur l'endroit. Placer le 1er marqueur après 4-5 m, puis espacer les autres marqueurs de 6 m les uns des autres (= il reste 0-3 m après le dernier marqueur). Tricoter ensuite en jersey. EN MÊME TEMPS tous les rangs sur l'endroit, diminuer 1 m à droite de chaque marqueur en tricotant 2 m ens à l'end (= 6 diminutions). Répéter ces diminutions 3 fois au total = il reste 16-20 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers. L'ouvrage mesure environ 26-28 cm. Au rang suivant sur l'endroit, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = 8-10 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. Coudre le bonnet dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur des côtes mousse de chaque côté pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU :
VOIR ASTUCE CHANGEMENT DE PELOTE ! Se tricote en rond.
Monter 48 m avec l'aiguille circulaire 15 en Polaris. Tricoter 6 tours end, puis continuer en point fantaisie du diagramme A.1. À 20 cm de hauteur totale, puis tricoter en côtes 2 m end/2 m env. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 30 cm – rabattre à l'endroit.

Vanina 19.08.2018 - 20:53:

Los patrones, están perfectamente explicados! rara vez tuve dificultad con alguno. Este modelo, ya lo hice varias veces, y es facilísimo! Muchas gracias!

Irma Floriano 27.11.2017 - 06:39:

Hola me encantan sus diseños ya he echo varios, y están muy bien Pero tengo una pregunta en varios diseños de gorros viene una parte que dice “ como cambiar el hilo “ y eso no se para que lo nesecito , lo tengo que hacer ?

DROPS Design 29.11.2017 kl. 12:43:

Hola Irma. Debido al elevado grosor del hilo no se puede utilizar el cambio del hilo tradicional en algunos modelos ya que queda demasiado grueso. En este caso utilizamos el truco de separar el hilo para que el cambio quede menos visible.

Sophie 06.02.2015 - 04:12:

Bonjour, Je suis novice en tricot, est-ce des aiguilles 15mm ou 15us?

DROPS Design 06.02.2015 kl. 11:30:

Bonjour Sophie, les aiguilles indiquées dans les modèles français sont en système métrique - cliquez ici pour la conversion en US. Bon tricot!

Bethany Anderson 06.08.2014 - 00:42:

Hi I was wondering if you could help me with how to read the diagram. Does it mean - knit row 1, then for row 2 bring yarn to front and knit 2 together? Do you then just repeat bringing the yarn to the front and knitting two together for the full row? Many thanks for your help.

DROPS Design 06.08.2014 kl. 10:22:

Dear Mrs Anderson, you are correct,bringing yarn in front of work before working K2 tog will make automatically the YO. Then just repeat these 2 sts (K2 tog, YO) to the end of round. Happy knitting!

Mieke Ponsen 11.12.2013 - 19:14:

Ik wil deze muts breien met dunner garen en dan met dubbele draad. Welke dikte garen moet ik dan gebruiken?

DROPS Design 12.12.2013 kl. 12:14:

Hoi Mieke. Je kan 1 draad Polaris vervangen door 2 draden Andes, Eskimo of Puddel - dus ongeveer naalddikte 7 tot 9. Brei altijd eerst een proeflapje en controleer de stekenverhouding.

Ann 01.12.2013 - 12:51:

Bonjour, je ne comprends pas comment faire le point de fantaisie. Pouvez vous me dire sur un tour complet l'ordre des mailles. Moi je comprends qu'il faut faire 2 m ensemble, 1 jeté et 2 m à l'endroit et. ainsi de suite tout au Long du rang. Et on répète la même chose l'autre rang. Merci de me répondre

DROPS Design 01.12.2013 kl. 21:01:

Bonjour Ann, le 1er tour de A1 se tricote ainsi : *2 m ens à l'end, 1 jeté*, répétez de *-* tout le tour. Au 2ème tour, tricotez toutes les m à l'end. Répétez ces 2 tours. Bon tricot!

Elena 24.11.2013 - 20:19:

Cosa intendete x segnapunti ? Ogni 6 m - o-3 m ?? Non capisco quel pezzo grazie Elena

DROPS Design 24.11.2013 kl. 21:08:

Buonasera Elena, i segnapunti sono degli accessori che si inseriscono durante il lavoro per rendere più facili alcuni passaggi, tipo aumenti o diminuzioni o ripetizioni di motivi. Può usare anche dei pezzi di filo di scarto come segnapunti, deve inserirne 6 nel lavoro, il 1° dopo 4 m se sta lavorando la taglia S/M e gli altri a distanza di 6 m, le rimarranno 0 m dopo l'ultimo segnapunti per la taglia S/M. Ci riscriva se non è chiaro. Buon lavoro!!

Christine 25.09.2013 - 23:35:

Was bedeutet denn "ein Umschlag zwischen 2 Maschen"? In der Videoanleitung wird nur ein normaler oder verschränkter Umschlag erklärt.

DROPS Design 26.09.2013 kl. 08:42:

Liebe Christine, die Bemerkung "zwischen 2 Maschen" in der Legende zum Diagramm beschreibt nur die Stelle, an der der Umschlag gemacht wird. Wenn nichts anderes erwähnt wird (wie in dieser Anleitung) ist es ein normaler Umschlag.

Aimea 15.03.2013 - 18:08:

Hallo, verstehe ich das richtig, dass die Mütze mit normalen Nadeln und nicht mit Rundstricknadeln oder Nadelspiel gestrickt wird? Dankeschön!

DROPS Design 18.03.2013 kl. 09:51:

Liebe Aimea, die Mütze wird in Hin- und Rückreihen gestrickt. Das können Sie auf einer Rundnadel - aber nicht in Runden gestrickt - oder einer Stabnadel (Paarnadel)tun.

Lisbeth Asmussen 08.01.2013 - 17:42:

Jeg kan ikke åbne diagrammet A1 i denne opskrift neders ved halsopskriften. Hvad gør jeg ?

DROPS Design 09.01.2013 kl. 09:51:

Hej Lisbeth. Vi har ingen fejl paa diagrammet til denne og her aabner den uden problemer. Pröv at genstarte din browser / genopfriske (F5) og se om den ikke kommer nu.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 140-45