DROPS / 143 / 41

Magic Gloves by DROPS Design

Mitaines DROPS au crochet, avec des carrés, en ”Delight”.

DROPS design: Modèle n° de-094
Groupe de fils A
--------------------------------------------------------
Taille : S/M - L/XL
Circonférence : 18-20 cm
Longueur : 19-21 cm
Fournitures: DROPS DELIGHT de Garnstudio
50 g coloris n° 10, olive/rouille/prune

CROCHET DROPS n° 3.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 20 B = 10 cm de large (1 carré mesure environ 6 x 6 cm).
--------------------------------------------------------

Commentaires (20)

75% laine, 25% polyamide
à partir de 2.59 € /50g
DROPS Delight print DROPS Delight print 2.59 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.59€. En savoir plus.
TOURS DE BRIDES :
Commencer chaque tour de B par 3 ml (= 1ère B), terminer le tour par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.

COULEURS :
Pour obtenir un joli changement de couleur, crocheter la dernière mc du tour avec le nouveau fil. Continuer au tour suivant avec le nouveau fil.

TOURS DE MS :
Commencer chaque tour de ms par 1 ml (ne compte pas comme la 1ère ms) – NOTE ! Crocheter les ms dans le brin arrière de chaque ms seulement, terminer par 1 mc dans la 1ère ms.
--------------------------------------------------------

CARRÉ :
Monter une chaînette de 6 ml en Delight avec le crochet 3.5 et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml – voir TOURS DE BRIDES.
TOUR 1 : * 3 B dans le rond de ml, 3 ml*, répéter de *-* 4 fois au total = 12 B et 4 arceaux. Faire des mc jusqu'à l'arceau suivant, couper le fil et changer pour une autre couleur de la même pelote (= nouvelle couleur à chaque tour) - LIRE COULEURS.
TOUR 2 : Dans chaque arceau, crocheter : 3 B, 3 ml et 3 B, 1 ml = 24 B et 8 arceaux. Faire des mc jusqu'à l'arceau suivant, couper le fil et changer pour une autre couleur de la même pelote.
TOUR 3 : *Dans l'arceau suivant, crocheter : 3 B, 3 ml et 3 B (= coin), 1 ml, dans l'arceau suivant, crocheter : 3 B, 1 ml *, répéter de *-* tout le tour = 36 B et 12 arceaux. Couper et rentrer le fil.
Réaliser un total de 3 carrés. Assembler les carrés ensemble pour former une bande ainsi : Placer les carrés 2 par 2 ensemble, l'un au-dessus de l'autre, piquer le crochet dans l'arceau dans le coin des 2 carrés, 1 ml et 1 ms, *3 ml, 1 ms dans l'arceau suivant des 2 carrés*, répéter de *-*, couper et rentrer le fil. Assembler les extrémités de la bande de la même façon pour joindre en rond.

MITAINE GAUCHE :
Se crochète en rond – NOTE ! Commencer chaque tour par 3 ml (= 1ère B). Travailler le long d'un des côtés de la bande de carrés ainsi :
TAILLE S/M : Dans chacun des 4 arceaux de chaque carré, crocheter 3 B = 36 B.
TAILLE L/XL : Dans chacun des 4 arceaux de chaque carré, crocheter 3 B – EN MÊME TEMPS, augmenter 4 B à intervalles réguliers = 40 B.
Toutes les tailles : = 36-40 B. Continuer ensuite en TOURS DE BRIDES – voir ci-dessus – jusqu'à ce que la bordure mesure 5-6 cm à partir des carrés = (bas de la mitaine), couper et rentrer le fil.
Répéter de la même façon de l'autre côté de la bande de carrés (= haut de la mitaine), mais créer une ouverture pour le pouce quand l'ouvrage mesure environ 2½-3 cm à partir de la bande ainsi : crocheter 8-10 B, puis faire 4 ml, sauter 4 B, continuer en B tout le tour. Continuer en tour de B (crocheter 4 B dans l'arceau au tour suivant) jusqu'à ce que la bordure du haut mesure 6-7 cm à partir de la bande des carrés. Continuer ensuite en TOURS DE MS – voir ci-dessus. Couper et rentrer le fil quand la bordure de ms mesure environ 1½ cm. L'ouvrage mesure environ 19-21 cm de longueur.

POUCE :
Se crochète en rond ainsi: crocheter 12 B tout autour de l'ouverture (1ère B = 3 ml), terminer par 1 mc dans la 1ère B. Crocheter ensuite en tours de B jusqu'à ce que le pouce mesure environ 2½ cm, couper et rentrer le fil.

MITAINE DROITE :
Crocheter comme pour la mitaine gauche, mais en sens inverse - c'est-à-dire que l'ouverture du pouce se crochète quand il reste 12-14 B, puis faire 4 ml, sauter 4 B, et crocheter les 8-10 B restantes du tour.

--------------------------------------------------------
Tour du cou et bonnet - voir modèle DROPS n°143-40
--------------------------------------------------------

Maria Leticia Lopez 25.10.2018 - 20:00:

Estan muy bonito el modelo, me gusto para regalo ... junto con el gorro y el cuello, preciosos.

Breways 31.10.2016 - 08:08:

Super modèle, facile à réaliser, j'ai du modifier légèrement le carré car mon fil employé était un peu trop épais et cela donne vraiment chouette ! J'adoooore..

Laura 18.01.2016 - 14:52:

Buongiorno, posso sapere quanti colori servono? Non capisco...parlate solo di 3 colori ma nella foto sembrano molti di più...grazie

DROPS Design 18.01.2016 kl. 21:36:

Buonasera Laura, il filato indicato in questo modello è DROPS Delight nel colore n° 10: è un colore solo, la matassa ha diverse sfumature, qui può vedere le diverse sfumature di colore di DROPS Delight. Buon lavoro!

GMKillingley 06.12.2013 - 15:34:

How is it possible that this pattern is for sale on e-bay; £3.95 from theknittingbazaar

GMKillingley 06.12.2013 - 15:24:

Just to let you know; on e-bay theknittingpatternbazaar is selling this pattern and other DROPS PATTERNS FOR £3.95!?

Ann Blachly 05.11.2013 - 06:14:

After seeing this pattern on Pinterest, all the simple stitch and color cowls/hats/fingerless gloves look plain. I'm going to love wearing this.

Paola 03.09.2013 - 21:25:

Nella traduzione dello scaldapolso sinistro è rimasta la frase "Hekle langs ene side av remsen med ruter slik"

DROPS Design 03.09.2013 kl. 23:38:

Buonasera Paola. Abbiamo corretto il testo. Grazie della segnalazione e buon lavoro!

Mari 07.11.2012 - 23:16:

Hva menes med fargeskifte når man bare hekler med et nøste? Skal man prøve å finne overgangen til neste farge og klippe tråden der?

DROPS Design 12.11.2012 kl. 16:07:

Ja, det er det som menes. Det er farveskiftet indenfor det samme nøste

Mari 07.11.2012 - 15:57:

Hva menes med fargeskifte når man bare hekler med et nøste? Skal man prøve å finne overgangen til neste farge og klippe tråden der?

Brita 13.09.2012 - 10:48:

Disse blir kjempefine! Jeg fant ut at man skal SNU arbeidet etter 1.og 2.omgang når man lager rutene. Jeg syns det burde stå i oppskriften også..

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 143-41