DROPS Baby / 21 / 11

Checco's Dream by DROPS Design

Veste au tricot pour bébé et enfant, au double point de riz avec manches kimono, en DROPS Merino Extra Fine

DROPS design: Modèle n° ME-054-by
Groupe de fils B
--------------------------------------------------------
Taille : 1/3 - 6/9 - 12/18 mois (2 - 3/4) ans
Stature en cm: 56/62 - 68/74 - 80/86 (92 – 98/104)

Fournitures : DROPS MERINO EXTRA FINE de Garnstudio
Coloris n° 20, bleu foncé :
200-250-250 (300-300) g

AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS (60 ou 80 cm) n°4 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS en bois brûlé, n°513 : 4-4-4 (5-5)
----------------------------------------------------------

à partir de 3.07 € /50g
DROPS Merino Extra Fine uni colour DROPS Merino Extra Fine uni colour 3.07 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Merino Extra Fine mix DROPS Merino Extra Fine mix 3.07 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 6.14€. En savoir plus.

Voir diagramme M.1 – le diagramme représente le motif sur l'endroit.

BOUTONNIÈRES :
Ouvrir les boutonnières sur la bordure devant droit. 1 boutonnière = tricoter ens à l'end la 3ème et la 4ème m à partir du bord, et faire 1 jeté, au rang suivant tricoter le jeté à l'end.
Emplacement des boutonnières :
Taille 1/3 mois: 2, 6, 11 et 15 cm.
Taille 6/9 mois: 2, 7, 12 et 16 cm.
Taille 12/18 mois: 2, 8, 13 et 19 cm.
Taille 2 ans: 2, 7, 12, 17 et 22 cm
Taille 3/4 ans: 2, 8, 13, 19 et 24 cm

DIMINUTIONS (encolure V) :
Toutes les diminutions se font sur l'endroit!
DIMINUER APRÈS 6 M DE BORDURE DEVANT :
Quand la première maille doit être une m end : Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Quand la première maille doit être une m env : 2 m ens torse à l'env (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant).
DIMINUER AVANT 6 M DE BORDURE DEVANT :
Quand la dernière m doit être une m end : 2 m ens à l'end.
Quand la dernière m doit être une m env : 2 m ens à l'env.
--------------------------------------------------------

VESTE :
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire, en commençant par le devant, monter ensuite les mailles de la manche et tricoter jusqu'à l'épaule. Tricoter l'autre devant puis placer les 2 devants ensemble et tricoter le dos vers le bas.

DEVANT DROIT :
Monter 31-35-39 (43-43) m (y compris 6 m de bordure devant et 1 m lis sur le côté) avec l'aiguille circulaire 4 en Merino Extra Fine. Tricoter 1 rang env sur l'envers puis le rang suivant ainsi sur l'endroit : 6 m POINT MOUSSE – voir ci-dessus (= bordure devant), * 2 m end, 2 m env*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 1 m et terminer par 1 m lis au POINT MOUSSE. Après un total de 4 rangs en côtes, continuer en suivant le diagramme M.1 avec 6 m de bordure devant au point mousse côté milieu devant et 1 m lis au point mousse sur le côté. NE PAS OUBLIER LES BOUTONNIÈRES SUR LA BORDURE DEVANT - voir ci-dessus. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À 7-8-9 (10-11) cm de hauteur totale, tricoter le rang suivant ainsi sur l'endroit : 6 m de bordure devant au point mousse, M.1 au-dessus des 18-22-22 (26-26) m suiv, glisser en attente les 12-16-16 (20-20) m dernières mailles tricotées sur un arrêt de mailles pour la poche, continuer M.1 au-dessus des 6-6-10 (10-10) m suiv et terminer par 1 m lis au point mousse. Au rang suivant, monter 12-16-16 (20-20) m au-dessus des mailles en attente = 31-35-39 (43-43) m. Continuer comme avant jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 16-17-20 (23-25) cm.
LIRE ATTENTIVEMENT LA SUITE AVANT DE CONTINUER !
ENCOLURE V : Tricoter 2 rangs au point mousse en allers et retours au-dessus des 6 m de bordure devant en début de rang (ne pas tricoter les autres mailles) – ceci permet de joliment former l'encolure V. Tricoter ensuite de nouveau sur toutes les mailles, EN MÊME TEMPS diminuer pour l'encolure V tous les 2 rangs (c'est-à-dire tous les rangs sur l'endroit) 12-14-16 (16-16) fois 1 m – voir DIMINUTIONS.
AUGMENTATION POUR LA MANCHE : EN MÊME TEMPS, monter à la fin de chaque rang sur le côté pour la manche : 4-4-5 (5-5) fois 5 m, 0-1-1 (2-3) fois 7 m et 1 fois 25-24-21 (22-27) m.
Après la dernière augmentation, continuer M.1 avec 6 m au point mousse de chaque côté pour la bordure devant et la bordure de manche jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 27-29-33 (37-40) cm. On a maintenant 64-72-76 (88-100) m. Placer un marqueur ici – MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI. Continuer comme avant, et tricoter 1 cm à partir du marqueur – ajuster pour que le dernier rang soit sur l'envers. Glisser les mailles en attente sur un arrêt de mailles.

DEVANT GAUCHE :
Se tricote comme le devant droit en sens inverse. NOTE : ne pas ouvrir de boutonnières.

DOS :
Reprendre les 64-72-76 (88-100) m du devant droit avec l'aiguille circulaire 4, monter 14-14-18 (18-22) m (= encolure dos) et reprendre les 64-72-76 (88-100) m du devant gauche sur la même aiguille circulaire = 142-158-170 (194-222) m.
Tricoter le rang suivant ainsi sur l'endroit : 6 m au point mousse (= bordure de manche), M.1 comme avant sur les 52-60-64 (76-88) m suiv, 26-26-30 (30-34) m au point mousse (= encolure dos), M.1 au-dessus des 52-60-64 (76-88) m suiv et 6 m au point mousse (= bordure de manche). Continuer ainsi jusqu'à ce qu'un total de 2 côtes mousse (= 4 rangs au point mousse) ait été tricoté au-dessus des 26-26-30 (30-34) m centrales. Puis continuer M.1 comme avant sur toutes les mailles, avec 6 m au point mousse de chaque côté pour les bordures des manches.
À 7½-8-8 (8½-8½) cm à partir du marqueur de l'épaule, rabattre au début de chaque rang de chaque côté : 1 fois 25-24-21 (22-27) m, 0-1-1 (2-3) fois 7 m et 4-4-5 (5-5) fois 5 m = il reste 52-56-64 (72-76) m pour le dos.
Continuer M.1 avec 1 m lis au point mousse de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 25-27-31 (35-38) cm à partir du marqueur. Tricoter ensuite le rang suivant ainsi sur l'endroit : 1 m lis au point mousse, *2 m end, 2 m env*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 3 m et terminer par 2 m end et 1 m lis au point mousse. Après un total de 4 rangs en côtes, tricoter 1 rang end (sur l'endroit) sur toutes les mailles avant de rabattre souplement.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des côtés et sous les manches à 1 m lis du bord.
Coudre les boutons. Replier les 5 cm du bas de chaque manche et le fixer si nécessaire avec quelques points soignés.

BORDURE DE POCHE :
Reprendre les 12-16-16 (20-20) m d'un devant sur l'aiguille circulaire 4. Tricoter en côtes allers et retours avec 1 m au point mousse et 2 m end de chaque côté (vu sur l'endroit). Quand la bordure de poche mesure 2½-2½-3 (3-3) cm, rabattre souplement les mailles comme elles se présentent.
Coudre la bordure de poche au devant au point de mailles, de chaque côté. Coudre l'ouverture de la poche en bas de la bordure (où les mailles ont été mises en attente) sur l'envers. Tricoter une 2ème bordure de la même façon sur l'autre devant.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 10.10.2018
Correction quantité (toutes les tailles): Fournitures : DROPS MERINO EXTRA FINE de Garnstudio
Coloris n° 20, bleu foncé :
200-250-250 (300-300) g

Diagramme

= 1 m end sur l'end, env sur l'env
= 1 m env sur l'end, end sur l'env

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Baby 21-11) .

Commentaires / Questions (130)

Laurie Garris 04.07.2020 - 03:50:

For Checco's Dream pattern, not sure how many skeins of DROPS Merino Extra Fine mix (50g) are needed for the size 1/3 years. Is it 5 skeins (250 g)? Please clarify. Thank you.

DROPS Design 06.07.2020 kl. 03:25:

Dear Lauris, for the smallest size ( for 1/3 months) you will need 200 gramms (= 4 balls), for the size that fits 3/4 years old children) you will need 300 gramms (= 6 balls). Happy Knitting!

Betty Korver 26.05.2020 - 17:05:

Ga na de laatste meerdering verder met telpatroon M.1 en 6 st in ribbelst aan iedere kant voor de voorbies en de mouwrand tot het werk 27-29-33 (37-40) cm meet. Er staan nu 64-72-76 (88-100) st op de nld. Ik zie een boordsteek in de mouw maar er staat dat er 6steken ribbbels moet worden gebreid. Zie ik iets over het hoofd?

DROPS Design 31.05.2020 kl. 10:30:

Dag Betty,

De boordsteek in de mouw bestaan uit ribbels, dus dit zijn inderdaad de 6 steken ribbels.

Lucia 25.05.2020 - 19:46:

Non ho ben capito come cominciare il dietro: lascio il filo nella parte davanti destra e taglio quello della parte davanti sinistra? lavoro le maglie del davanti destro al rovescio del lavoro col filo che era rimasto attaccato, avvio le nuove maglie del collo, lavoro le maglie del davanti sinistro al rovescio del lavoro e poi seguo le indicazioni con un giro al dritto del lavoro? Quindi il primo giro al foro del lavoro comincia con la manica sinistra? Grazie mille per le indicazioni.

Nicole 21.04.2020 - 02:02:

Kloppen de maten wel? Kleinste maatje gebreid vindt de mouw lengte vrij lang?

DROPS Design 28.04.2020 kl. 20:41:

Dag Nicole,

Ja, de maten kloppen hoor. Dit patroon heeft inderdaad wat een royale mouwlengte.

Carla Duvivier 26.03.2020 - 23:27:

Zijn de mouwen naar verhouding niet veel te lang? als ik volgens t patroon t aantal steken opzet voor de mouwen, meten ze wel 4 cm langer dan wat aangegeven staat bij de tekening!

DROPS Design 27.03.2020 kl. 12:23:

Dag Carla,

Ik heb het nagekeken en het aantal op te zetten steken voor de mouwen zou wel moeten kloppen.

Ashley 11.01.2020 - 13:09:

For the V neck decrease, as we decreasing before the 6 stitches or after?

DROPS Design 13.01.2020 kl. 08:59:

Dear Ashley, the decreases for V-neck will be worked after the 6 front band stitches on right front piece and before the 6 front band stitches on left front piece - see DECREASE TIP (applies to V-neck). Happy knitting!

Maria 21.11.2019 - 13:53:

Jag har följt detta mönster och gjort flera koftor. De flesta i stl 6-9 månader. Ärmarna blir för långa, när man följer mönstret. Och det är jättesvårt att ändra, eftersom man stickar hela koftan i ett stycke. Vad rekommenderar ni att man gör? Det handlar om ca 10 cm för långa ärmar.

Ann 01.11.2019 - 17:35:

For the v-neck, do we do the two rows in garter over the band sts only once or every time we do the decrease?

DROPS Design 04.11.2019 kl. 15:24:

Dear Ann, these 2 extra rows are only worked once on each side, just before starting the decreases for neck. Happy knitting!

Manon Goulet 23.08.2019 - 19:22:

Is that a correction ? The pattern indicates 5 sts 5 times, 7 sts twice and 22 sts Size 2

DROPS Design 26.08.2019 kl. 08:29:

Dear Mrs Goulet, the calculation below is matching 2nd size, in size 2 years you will increase 5 stitches 5 times + 7 sts 2 times and 22 sts 1 time = 61 sts for each sleeve. ie 29 cm. Happy knitting!

Ans 23.08.2019 - 10:05:

Goedendag, is de in het patroon opgegeven stekenverhouding voor een proeflapje in oatroon M1 of in tricotsteek? Bedankt alvast voor het antwoord. Met vriendelijke groet

DROPS Design 31.08.2019 kl. 14:48:

Dag Ans,

Bovenaan bij materialen staat de stekenverhouding aangegeven en deze is in tricotsteek. Als je een proeflapje maakt en deze klopt in tricotsteek, komt het ook goed in patroonsteek.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 21-11