DROPS / 133 / 19

Charleston by DROPS Design

Bonnet et tour de cou DROPS tricotés avec 2 fils ”BabyAlpaca Silk”.

DROPS design : Modèle n° BS-002 et BS-003
Groupe de fils A
---------------------------------------------------------
BONNET :
Taille : Unique
Tour de tête : environ 52/54 cm
Fournitures : DROPS BABY ALPACA SILK de Garnstudio
100 g coloris n° 6347, lilas bleu
50 g coloris n° 0100, écru

AIGUILLES DROITES DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 19 m au point mousse avec 2 fils Baby Alpaca Silk = 10 cm de large.

TOUR DE COU :
Dimensions :
Circonférence : environ 148 cm
Hauteur : environ 35 cm
Fournitures : DROPS BABY ALPACA SILK de Garnstudio
250 g coloris n° 6347, lilas bleu
200 g coloris n° 0100, écru

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 19 m au point mousse avec 2 fils Baby Alpaca Silk = 10 cm de large.
---------------------------------------------------------

Commentaires (28)

70% alpaga, 30% soie
à partir de 3.60 € /50g
DROPS BabyAlpaca Silk uni colour DROPS BabyAlpaca Silk uni colour 3.60 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 43.20€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit.
ASTUCE POUR TRICOTER AVEC 2 FILS :
Utiliser à la fois l'extrémité de l'intérieur et celle de l'extérieur de la pelote. Au moment du changement de pelote, essayer d'éviter de changer les 2 fils en même temps – pour éviter une sur-épaisseur au moment de rentrer les fils.
---------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en allers et retours, entièrement au point mousse, c'est-à-dire tricoter tous les rangs à l'endroit. Monter 99 m avec les aiguilles 4 et 2 fils Baby Alpaca Silk lilas bleu tricotés ensemble. Tricoter pendant 5.5 cm. Continuer ensuite avec 1 fil lilas bleu et 1 fil écru tricotés ensemble jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 15 cm de hauteur totale. *Au rang suivant, répartir 9 diminutions. Tricoter 1 rang. Au rang suivant, répartir 9 diminutions. Tricoter 2 cm *, répéter de *-* 5 fois au total = il reste 9 m. Couper le fil, le passer 2 fois dans les mailles restantes, serrer et sécuriser.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture du côté dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur. Confectionner 2 pompons – 1 en lilas bleu et 1 en écru – et les coudre au sommet du bonnet.

TOUR DE COU :
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles. Monter 280 m sur l'aiguille circulaire 4 avec 3 fils Baby Alpaca Silk lilas bleu – voir ASTUCE POUR TRICOTER AVEC 2 FILS. Couper 1 fil et tricoter 6 rangs au POINT MOUSSE avec 2 fils lilas bleu tricotés ensemble - voir ci-dessus. Continuer avec 1 fil lilas bleu et 1 fil écru tricotés ensemble au point mousse jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 33 cm. Continuer de nouveau avec 2 fils lilas bleu et tricoter 6 rangs au point mousse. Rabattre avec 3 fils lilas bleu.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture du côté dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur pour éviter qu'elle ne soit trop épaisse.

Annie 01.02.2019 - 14:02:

Bonjour, est ce que l echantillon doit mesurer, 10 par 10 centimetre avec les mailles données ? Merci au plaisir

DROPS Design 01.02.2019 kl. 15:22:

Bonjour Annie, vous devez avoir 19 mailles = 10 cm au point mousse avec 2 fils BabyAlpaca Silk, le nombre de rangs ici n'est pas important car les hauteurs sont indiquées en cm, mais la largeur vous permettra d'avoir les bonnes mesures. Bon tricot!

Nicole Zwick 27.12.2018 - 17:34:

Wie berechne ich die Mütze mit einem Kopfumfang von 58 cm?

Arlette 17.03.2018 - 19:22:

Bonjour quand vous dite , faire un échantillon au poing mousse avec 2 fils cela veux t’il dire de doubler la laine ?

DROPS Design 19.03.2018 kl. 10:02:

Bonjour Arlette, l'ensemble se tricote entièrement avec 2 fils = le fil en double. Pour vérifier votre tension, vous devez également tricoter l'échantillon avec 2 fils (= le fil en double). Bon tricot!

Nettie Jansen 05.12.2014 - 14:09:

Ideale muts gebreid voor vriendin, ivm chemokuren, dit materiaal is dan heel fijn zacht en warm en kriebelt niet

Patati0 29.03.2014 - 15:09:

Merci beaucoup.

Patati0 29.03.2014 - 01:24:

Bonjour, J'aime bcp le modele du bonnet,faut-il 150 grammes de laines?.

DROPS Design 29.03.2014 kl. 10:03:

Bonjour Patati0, tout à fait, 100 g en 6347 (2 pelotes) et 50 g en 0100 (1 pelote). Bon tricot!

Mette 06.03.2012 - 16:10:

Har lige strikket huen og den blev ALT for stor. Vil foreslå at andre at gøre opskriften mindst 20% mindre

Ingalill Jancke 26.02.2012 - 18:14:

Har stickat Charlestone. Blev alldeles för lång, färdig ca 25 cm. De 2 cm mellan varje * * är det verkligen rätt? Tacksam för svar

DROPS Design 21.03.2012 kl. 13:55:

Hej, mönstret stämmer. Det är viktigt att stickfastheten stämmer med det vi har skrivit.

Lizzy 15.02.2012 - 17:37:

Made this one using Baby Alpaca Silk (so soft!!) and Delight, which gave a really nice effect.

Drops Design 16.12.2011 - 11:44:

Det er lettere at strikke retstrik frem og tilbage da det så bliver ret på hver pind. Hvis du strikker retstrik på rundpind så skal hver anden omgang være vrang. Men du gør naturligvis det du har mest lyst til :-)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 133-19