Czy wzór na drutach z żyłką może być wykonany na prostych drutach?

Czy wzór na drutach z żyłką może być wykonany na prostych drutach?

Wiele wzorów DROPS jest wykonywanych na drutach z żyłką. Technika ta jest bardzo popularna w wielu krajach północnej Europy, Wielkiej Brytanii i USA i ma wiele zalet; pozwala na uniknięcie szwów, a wszystkie rzędy są przerabiane na prawej stronie robótki.

Można także wykonywać takie wzory na drutach prostych.

Oto prosty przykład:

  • We wzorze jest napisane, aby nabrać 200 oczek na tył i przód swetra.
  • To znaczy, że jest 100 oczek na przód i 100 oczek na tył.
  • Teraz dodajemy 1 oczko brzegowe z każdej strony na szwy = 102 oczka na przód i tyle samo na tył.
  • Zaczynamy przerabiać w tę i z powrotem. Dodawanie/zamykanie oczek będzie wykonywane z każdej strony zgodnie z opisem (gdy we wzorze jest napisane, aby dodawać lub zamykać oczka z każdej strony markera na bokach, należy zamykać lub dodawać oczka z każdej strony oczek brzegowych).

Należy zawsze uważnie czytać opis, aby wszystkie etapy były czytelne i zapisywać swoje modyfikacje, aby uniknąć pomyłek.

Szczególną uwagę należy zwrócić na:

  • Jeżeli we wzorze jest jakiś motyw, należy sprawdzić liczbę oczek jak odpowiada ażurowemu lub strukturalnemu ściegowi fantazyjnemu lub żakardowi.
  • Reglan lub okrągły karczek są bardziej skomplikowane i może być trudno dopasować te techniki do prostych drutów. Jeżeli uważasz, że jest to zbyt trudne, sugerujemy, aby wykonywać tył i przód/przody oraz rękawy na prostych drutach, a sam karczek wykonać na drutach z żyłką.
  • Po dokonanych modyfikacjach, ostateczny rezultat może różnić się od oryginalnego wzoru!

Niektóre wzory zaprojektowane na druty z żyłką (np. swetry rozpinane, kardigany i szale) są przerabiane w tę i z powrotem (na drutach z żyłką) – taki zabieg jest często stosowny, gdy jest dużo oczek na drutach, ponieważ druty z żyłką są dłuższe niż druty proste. W wielu przypadkach te wzory mogą być wykonane na prostych drutach – upewnij się, że zmieścisz wszystkie oczka na drucie.

Chciałabyś nauczyć się przerabiać na drutach z żyłką? Niezbędne wskazówki znajdziesz w Instrukcjach video DROPS. Proponujemy filmy, w których demonstrujemy jak przerabiać na drutach z żyłką, w tę i z powrotem oraz na okrągło. Patrz w spisie filmów pod literą "D" jak Druty

Wiele sklepów DROPS również umieszcza na swoich stronach samouczki i lekcje. Więcej informacji uzyskasz w swoim sklepie

Komentarze (53)

Catharina Ringer wrote:

Raglandsavmaskning blir så mycket enklare med raka stickor.Framför allt mönsterbeskrivningen skulle tjäna på att göras för raka stickor eftersom färre ord behövs. Rundstickemönster är generellt 25% längre än mönster för raka stickor. Efterlyser fler mönster för raka stickor.

19.11.2022 - 08:53:

Brenda Robindob wrote:

I have a Aran jumper that I want to knit, but it’s on circular needles, and I want to knit it straight needles it has 132 stitches and it has a yoke with penquins but I’m not sure how to do it on straight needles can you help please can you advise

06.10.2022 - 17:30:

DROPS Design answered:

Dear Brenda, if it has a round yoke, then you can't work it with straight needles. You could try working with double-pointed needles instead of round needles, but not straight needles. Happy knitting!

06.10.2022 - 23:53:

Goujon Francine wrote:

Bonjour je voudrais tricoter le modèle de béret avec des aiguilles droites. Comment procéder , ? Pouvez vous adapter vos explications Merci pour votre réponse Cordiales salutations

28.09.2022 - 18:39:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Goujon, si les explications du modèle que vous avez choisi sont à tricoter en rond, vous devez monter 1 maille en plus de chaque côté et adapter toutes les explications suivantes (et les diagrammes si besoin) de sorte que vous ayez bien un endroit et un envers. N'hésitez pas à demander conseil à votre magasin si besoin, on pourra vous assister, même par mail ou téléphone. Bon tricot!

29.09.2022 - 08:53:

Michelle Deimerly wrote:

Bonjour ! Est-il possible de tricoter le modèle Prairie Fairy en commençant par le bas et avec des aiguilles droites (c'est un modèle top down sur aiguilles circulaires) ? Merci

19.08.2022 - 11:52:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Deimerly, probablement mais il vous faudra faire les ajustements nécessaires - diviser l'ouvrage pour le tricoter en rangs (avec 1 m lis de chaque côté pour les coutures) - et ajustez pour le commencer par la fin (le bas du pull en remontant vers le haut - vérifiez sur un échantillon si les diagrammes vous conviennent (à tricoter alors en les lisant de haut en bas et en diminuant au lieu d'augmenter. Bon tricot!

19.08.2022 - 16:06:

Casabene Yvette wrote:

Bonjour ! Lorsque sur les instructions on lit : une augmentation pour les quatre tours faut-il comprendre qu’il s’agit d’augmenter au quatrième tour ou alors tricoter quatre tours et au tour suivant augmenter , le tour suivant étant dans ce cas le numéro un. Merci !

17.08.2022 - 11:37:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Casabene, vous tricotez ainsi: *1 tour avec augmentation, 3 tours sans augmenter* et vous répétez de *-*, vous augmentez ainsi tous les 4ème tours. Bon tricot!

18.08.2022 - 09:45:

Cécile SERVAIS wrote:

Quand un modèle se tricote de haut en bas, comment appliquer l'adaptation du modèle en aiguilles circulaires avec aiguille doubles pointes?

11.08.2022 - 20:57:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Servais, si vous souhaitez plutôt tricoter avec de longues aiguilles doubles pointes (version plutôt 40 cm qu'aiguilles à chaussettes de 20 cm comme nous utilisons dans nos modèles), il vous suffira juste de remplacer les aiguilles en répartissant les mailles de façon la plus régulière possible sur les 4 aiguilles en tricotant avec la 5ème. Si vous préférez tricoter en rangs sur des aiguilles droites, il vous faudra alors appliquer les indications de la leçon ci-dessus. Bon tricot!

12.08.2022 - 10:00:

Bernadette Gendebien wrote:

Quand on tricote en rond doit on augmenter pour le raglan tous les deux tours ? puisqu'on ne revient pas en arrière ?

05.03.2022 - 09:13:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Gendebien, tout dépend de votre modèle, mais effectivement, on peut augmenter tous les 2 tours - peut-être que cette leçon peut vous aider? Sinon, n'hésitez pas à poser votre question sur le modèle concerné, nous pourrons ainsi vérifier ensemble. Bon tricot!

07.03.2022 - 10:14:

Edwige wrote:

Pour le Modèle frosty’s christmas kids est ce que je pourrais avoir les explications pour les manches pour tricoter a plat monter 28 mailles ok mais après est ce que quelqu un à la suite merci

01.02.2022 - 09:51:

DROPS Design answered:

Bonjour Edwige, procédez comme indiqué dans cette leçon: montez 2 mailles en plus pour les coutures, et tricotez en allers et retours au lieu d'en rond - adaptez ensuite les augmentations en début et fin de rang. Bon tricot!

02.02.2022 - 09:01:

Ilovedogs wrote:

Vorrei eseguire il cardigan modello Augusta (142-18) ed ho visto che consigliate di fare un'alzata per il dietro. Ho capito bene che questo deve essere lavorato DOPO il bordo del collo a legaccio? preciso che il bordo lo eseguirò a coste e lavorerò con i ferri circolari, dato che sarà aperto sul davanti.

02.01.2022 - 10:03:

DROPS Design answered:

Buonasera Ilovedogs, l'alzata sul dietro è lavorata durante la lavorazione del bordo sul collo, che è lavorato a coste. Buon lavoro!

02.01.2022 - 14:44:

KJ L wrote:

I find knitting in the round works well but for sleeves I always like to knit them with straight needles. Is this a strange method?

01.01.2022 - 20:12:

CLAIRE TABUTAUT wrote:

Je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles ou aiguilles à double pointe. Si vous pouviez avoir la gentillesse de m'aider

21.12.2021 - 05:03:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Tabutaut, vous trouverez dans nos vidéos comment tricoter allers et retours sur circulaire (entre autres techniques ou bien en rond sur aiguilles doubles pointes (cliquez sur chaque lien pour voir les vidéos). Bon tricot!

21.12.2021 - 07:47:

Anja wrote:

Ik kan niet rondbreien, maar dat is geen probleem. Maar hoe zit het dan met de meerderingen in 2de en 3de naald? Moet je dan nadat je in 2de naald (aan het eind van de naald) in de 3de naald in het begin weer een meerdering doen. Of kan je gewoon aan de goede kant van het werk elke naald een meerdering doen

25.11.2021 - 22:27:

DROPS Design answered:

Dag Anja,

Het hangt een beetje af van wat er in het patroon staat aangegeven. Als je iedere naald moet meerderen, dan moet je inderdaad aan het eind en gelijk weer aan het begin van de volgende naald meerderen. Je kunt een markeerdraad plaatsen om aan te geven waar het begin van de naald/ronde is.

12.01.2022 - 10:58:

Marie-Andrée wrote:

Bonjour, ma demande est le contraire de cette leçon; je veux utiliser les aiguilles circulaires plutôt que droites comment adapter les instructions des aiguilles droites vers les aiguilles circulaires et tricoter en rond Merci.

18.10.2021 - 00:58:

DROPS Design answered:

Bonjour Marie-Andrée, supprimez les mailles lisières, vérifiez que le point fantaisie/les diagrammes éventuels tombent juste sur les côtés et, si besoin, adaptez-les pour les tricoter sur l'endroit. Votre magasin saura vous aider à ajuster si besoin - même par mail ou téléphone. Bon tricot!

18.10.2021 - 10:02:

Leena wrote:

Bonjour et merci beaucoup pour votre site qui est une mine d'or ! J'aimerais pouvoir tricoter des chaussettes avec des aiguilles circulaires. J'ai testé avec les aiguilles doubles pointes, mais sans succès... Est-ce que certains de vos modèles de chaussettes s'adaptent avec des aiguilles circulaires ? Merci par avance !

25.07.2021 - 21:44:

DROPS Design answered:

Bonjour Leena, vous pouvez tricoter toutes les chaussettes que vous voulez en rond avec des aiguilles circulaires grâce à la technique dite du "magic loop" - cette vidéo montre comment procéder. Bon tricot!

26.07.2021 - 09:42:

Phy wrote:

Hello! Would it be possible to create an extra filter for patterns on straight needles versus circular needles please? I read above that I am not the first to request this. I tried circular : big disaster and since the majority of your patterns is now on circular needles but no filter, it would be great and easier to search for the perfect pattern. Thanks in advance and great patterns by the way! Kind regards!

15.04.2021 - 22:36:

DROPS Design answered:

Dear Phy, thanks for your question. Perhaps we can do that in the future. We are glad that you have found this lesson, to show you how to. Then you have so many more patterns to choose from.

19.04.2021 - 09:22:

Michèle wrote:

Merci pour votre réponse très rapide. Sincères salutations.

05.03.2021 - 10:32:

Martha Laarman wrote:

Hoe kan ik een patroon beschreven in een vreemde taal vertalen naar Nederlands?

15.02.2021 - 01:41:

DROPS Design answered:

Dag Martha,

Mocht er een patroon zijn op onze site, die nog niet in het Nederlands vertaald is, dan kun je dit doorgeven door een reactie achter te laten bij het betreffende patroon. Op die manier kunnen we deze toevoegen aan de vertalingen.

26.05.2021 - 15:20:

Joke Sette wrote:

Peut etre il y a quelqu'un qui parle l'anglais ou neerlandais? I am looking for a pattern without circular needles. And please don't say "divide by 2" because there are things written in these patterns that are not solved with dividing by 2. Do you have patterns with 2 needles?

12.02.2021 - 09:20:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Sette, et même français... Nos modèles sont parfois conçus sur aiguille circulaires mais en rangs, lorsqu'ils sont en rangs, vous devez diviser les mailles et les répartir comme indiqué dans cette leçon en ajoutant les mailles lisières pour les coutures. Pour toute assistance complémentaire, merci de bien vouloir contacter votre magasin, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir adapter chacun de nos modèles à chaque demande, merci pour votre compréhension. Bon tricot!

15.02.2021 - 10:39:

Gerdine wrote:

Goedemiddag, ik heb het hier al vaker gelezen maar zou het fantastisch vinden als u een onderscheid kunt maken tussen patronen met rondbreinaalden en gewone rechte naalden. Vind dat er erg veel patronen zijn op rondbreinaalden in tegenstelling tot de rechte naalden. En groot fan van uw patronen en ook van de Drops wol, met name de Sky en Air wol. Zoek een trui patroon op rechte naalden, ronde hals en ingezette mouwen. Heb al dagen gezocht op uw site, kan deze niet vinden. Hoor graag van u. mvg

01.02.2021 - 16:24:

FRANCOISE wrote:

Presque tous les modèles sont en aiguilles circulaires..... Ce n'était pas ainsi avant. Quelle est cette nouvelle mode? Moi je n'aime pas. Je suis fervente de Phildar depuis hyper longtemps, mais là je suis vraiment déçue !

08.01.2021 - 19:39:

Napisz komentarz lub pytanie do tej lekcji