DROPS / 205 / 33

Wednesday Wrap by DROPS Design

Poncho tricoté en DROPS Air, au point mousse et point ajouré. Du S au XXXL.

DROPS Design: Modèle n° ai-221
Groupe de fils C ou A + A
-------------------------------------------------------

TAILLES:
S/M – L/XL – XXL – XXXL

FOURNITURES:
DROPS AIR de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
350-400-450-500 g coloris 10, brouillard

ÉCHANTILLON:
14 mailles en largeur et 26 rangs en hauteur, au point mousse = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°7 – en 60 ou 80 cm.
La taille des aiguilles est uniquement indiquée à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.

à partir de 4.64 € /50g
DROPS Air mix DROPS Air mix 4.64 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Air uni colour DROPS Air uni colour 4.64 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 64.96€. En savoir plus.

Explications

-------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES:

-------------------------------------------------------

POINT FANTAISIE: 
RANGS 1-14: Tricoter à l'endroit sur l'endroit, à l'endroit sur l'envers
RANG 15 (sur l'endroit): *Tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté *, répéter de *-*, terminer par 1 maille endroit.
RANG 16 (sur l'envers): Tricoter à l'endroit. 
Répéter les RANGS 1-16 jusqu'à la fin.

-------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

-------------------------------------------------------

PONCHO – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en allers et retours en 2 parties. Quand les pièces sont assemblées, on relève les mailles du col et on le tricote en rond.

PONCHO:
Monter 99-105-111-115 mailles en Air et l'aiguille circulaire 7. Tricoter en POINT FANTAISIE – voir ci-dessus. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 70-74-78-82 cm; ajuster pour arrêter par une section point mousse (= RANGS 1-14). Rabattre à l'endroit. Tricoter une autre partie identique.

ASSEMBLAGE:
Voir schéma! Faire les coutures des repères A et B ensemble en grafting pour qu'elles soient plates et nettes. Coudre ensemble les côtés avec les repères C et D, dans le brin le plus à l'extérieur des mailles. Il reste une ouverture d'environ.35-37-39-41 cm pour l'encolure. L'un des côtés est complètement ouvert, l'autre a une fente côté de 35-37-39-41 cm. Couper et rentrer les fils.

COL:
Relever les mailles autour de l'encolure, en commençant sur l'endroit à la couture A/B.
Avec l'aiguille circulaire 7, relever en brouillard environ 96-102-108-114 mailles autour de l'ouverture (le nombre de mailles doit être divisible par 6 pour que les côtes tombent juste).
Tricoter en rond, en côtes (3 mailles endroit, 3 mailles envers) pendant 16 cm. Rabattre souplement les mailles comme elles se présentent. Couper et rentrer les fils.

Diagramme

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 205-33) .

Commentaires / Questions (26)

Claudia Kopydlowski 19.10.2020 - 05:50:

Ich habe den Poncho jetzt genau nach Anleitung gestrickt. Wenn ich mein Werk mit dem Foto vergleiche, habe ich ebenfalls die gleiche Anzahl an Wiederholung der Reihen 1-16. Ich habe den Poncho aber für eine Größe XXXL gestrickt. Trägt das Modell auf dem Bild eine XXXL?

DROPS Design 19.10.2020 kl. 10:03:

Liebe Frau Kopydlowski, der Poncho im Foto wird in die 1. Grösse gestrickt, deshalb sieht Ihren etwas anders je nach der Grösse aus. Bei der Berechnung der Musterrapporte wurde aber berücksichtigt, dass der Gesamteindruck des Kleidungsstücks in allen Größen gleich ist. Viel Spaß beim stricken!

Kathy 17.10.2020 - 23:46:

I would love to make this poncho but as I only stand 5 feet tall, I think this pattern would be too long and wide for me. Is there a formula to this pattern so I could make it smaller?

DROPS Design 19.10.2020 kl. 10:19:

Dear Kathy, we are unfortunately not able to adjust every pattern to every single request, but please contact your DROPS store - even per mail or telephone - they should be able to help you. Happy knitting!

Claudia Kopydlowski 04.10.2020 - 06:57:

Mich wundert halt auch, dass man für die Größe XXXL zehn Knäuel Wolle benötigt. Ich habe für die Maße von 80x83 gerade mal vier Knäuel Wolle benötigt. Wo liegt mein Fehler?? LG Claudia

DROPS Design 06.10.2020 kl. 11:53:

Liebe Frau Kopydlowski, versuchen Sie die richtige Maschenprobe zu halten - hier lesen Sie mehr über die Maschenprobe. Viel Spaß beim stricken!

Claudia Kopydlowski 03.10.2020 - 20:05:

Hallo, ich bin etwas verunsichert. Meine Maschenprobe mit Nadelstärke 7 fiel größer aus. Dewegen habe ich jetzt mit der Nadelstärke 6 gestrickt. Mein erstes Teil ist bei 115 Maschen ca. 80 cm lang und die Höhe beträgt ca. 83 cm lang. Ich habe jetzt 4 Knäuel verbraucht. Es soll die Größe XXXL sein. Ist das von den Maßen richtig? Lg Claudia

DROPS Design 05.10.2020 kl. 15:20:

Liebe Frau Kopydlowski, die Maßskizze war leider nicht richtig, die richtigen Massen sind 70-74-78-82 cm - eine neue Maßskizze wird hochgeladen. Beachten Sie nur, daß Sie 14 Maschen sind 10 cm in der Breite, so daß die 115 Maschen 82 cm sind. Viel Spaß beim stricken!

Karin 03.10.2020 - 17:33:

Hej! Skulle vilja sticka denna poncho men den är alldeles för lång. Funkar det att lägga upp det antal maskor som är angivet för storleken och sedan bara sticka cirka 50 cm istället för 70 cm i minsta storleken?

DROPS Design 05.10.2020 kl. 13:25:

Hei Karin. Det kan du fint gjøre. Du vil nok få garn til overs da vi ikke har oversikten over hvor mye mindre garn det vil gå. God Fornøyelse!

Gabriela 11.08.2020 - 14:43:

Mam pytanie odnośnie zszycia poncho. Nie potrafię tego zrobić według dołączonego opisu. Jak poncho powinno wyglądać z tyłu? Proszę o pomoc. Pozdrawiam serdecznie

DROPS Design 12.08.2020 kl. 18:37:

Witaj Gabrielo. Tył poncho wygląda jak przód. Zszywasz część A z B (ramię), zostaje otwór na głowę na górze, a następnie C z D (tj. połowę długości poncho, z tej strony co jest otwór na głowę). Zobacz rysunek na dole wzoru. Powodzenia!

Julie Cummins 10.05.2020 - 00:09:

I am currently knitting this pattern. My tension is exactly as stated. I am wondering if the amount of wool used is correct. I have used 2 balls and done 22 cm. This means I will use 6 balls for 66cm. which is only half of the garment. I have purchased 7 balls as stated for size s/m. Can you confirm that this garment has been knitted with only 7 balls and if so how did they do it.

DROPS Design 11.05.2020 kl. 09:44:

Dear Mrs Cummins, did you use DROPS Air? This amount of yarn is only available with DROPS Air, if you use another yarn you might have to require more yarn - try out our yarn converter to check. Happy knitting!

Kelly Temple 14.04.2020 - 14:40:

How many skeins are required to make this pattern in a S/M size? I can't seem to find the answer in the pattern itself. Thank you so much.

DROPS Design 14.04.2020 kl. 15:43:

Dear Mrs Temple, you will find amount of yarn required in grams, ie here 350 g DROPS Air /50 g the ball = 7 balls in size S/M. Happy knitting!

Marta 08.12.2019 - 23:12:

No sé cómo ensamblar el poncho. Tengo dos rectángulos y entiendo la parte A y B de la cabeza, lo que no entiendo es la parte C y D, donde van los brazos . ¿Hay algún video donde se muestre cómo se ensambla un poncho? es el primero que hago y lo encuentro muy confuso.

DROPS Design 09.12.2019 kl. 20:33:

Hola Marta. Para montar el poncho se hacen dos costuras: la costura lateral a un lado hacia abajo ( marcado con C-.D) y la costura del hombro hacia el lado (marcado con A-B). De este modo queda un lado entero abierto para la mano y el otro lado tiene una abertura ( aprox. en la mitad del lado lateral). El tamaño de la abertura depende de la talla- ver el patrón.

Aafke 14.11.2019 - 08:20:

Drops air is toch geschikt voor naalden 5 ? In het patroon wordt naald 7 geadviseerd . Als je proeflapje te groot uitvalt gebruik dan grotere naalden, zo staat vermeld. maar dan wordt het toch alleen maar nog groter? \r\nIn het patroon staat bovendien vermeld dat je voor de kleine maat breit tot een hoogte van 70 cm terwijl in het schema 66 cm aangegeven staat. Beetje verwarrend allemaal.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 205-33