DROPS / 199 / 13

Capelina by DROPS Design

Chapeau crocheté de haut en bas, en brides et point d’éventails, en DROPS Cotton Light.

DROPS Design: Modèle cl-096
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------

TAILLE:
S/M – L/XL
Tour de tête: environ 54/56 – 58/60 cm

FOURNITURES:
DROPS COTTON LIGHT de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
200-200 g coloris n° 21, beige clair

ÉCHANTILLON:
22 brides en largeur et 11 rangs en hauteur = 10 x 10 cm.

CROCHET:
CROCHET DROPS n° 3
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus fin.

----------------------------------------------------------

Commentaires (1)

50% coton, 50% polyester
à partir de 0.90 € /50g
DROPS Cotton Light uni colour DROPS Cotton Light uni colour 0.90 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 3.60€. En savoir plus.
----------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES:

----------------------------------------------------------

POINT FANTAISIE: 
Voir diagrammes A.1 et A.2.

INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère bride du tour par 3 mailles en l'air. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.

DIMINUTIONS:
Pour diminuer 1 bride, écouler les 2 brides suivantes ensemble ainsi: Crocheter 1 bride mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite la bride suivante mais maintenant écouler le dernier jeté dans les 3 boucles sur le crochet.

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter 1 bride, crocheter 2 brides dans la même bride.

----------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

----------------------------------------------------------

CHAPEAU – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochète en rond de haut en bas.

CHAPEAU:
Crocheter 5 mailles en l'air avec le crochet 3 en Cotton Light et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air.
TOUR 1: 11 brides dans le rond de mailles en l'air – VOIR INFO CROCHET!
TOUR 2: 2 brides dans chaque bride = 22 brides.
TOUR 3: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans la bride suivante*, répéter de *-* tout le tour = 33 brides.
TOUR 4: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 2 brides suivantes*, répéter de *-* tout le tour = 44 brides. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 5: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 3 brides suivantes*, répéter de *-* tout le tour = 55 brides.
TOUR 6: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 4 brides suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 66 brides.
TOUR 7: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 5 brides suivantes*, répéter de *-* tout le tour = 77 brides.
TOUR 8: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 6 brides suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 88 brides.
TOUR 9: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 7 brides suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 99 brides.
Crocheter ensuite différemment en fonction de la taille:

Taille S/M: 
TOUR 10: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 10 brides suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 108 brides. 
Continuer à crocheter 1 bride dans chaque bride jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 11 cm à partir du haut du chapeau.
Crocheter le tour suivant ainsi: A.X au-dessus des 4 premières mailles (A.X montre comment commencer et terminer les tours), répéter ensuite A.1 tout le tour (= 27 motifs, y compris A.X).
Quand le 1er et le 2ème tour de A.1 ont été crochetés (c'est-à-dire 2 tours en éventails), crocheter 3ème tour ainsi: *3 brides autour de l'arceau du groupe de brides, 1 bride avant le groupe de brides suivant *, répéter de *-* tout le tour – ne pas oublier INFO CROCHET! Continuer en brides en rond, avec 1 bride dans chaque bride jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 16 cm à partir du haut du chapeau. Crocheter ensuite la bordure comme expliqué ci-dessous.

Taille L/XL:
TOUR 10: *2 brides dans la première bride/dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 8 brides suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 110 brides.
TOUR 11: 1 bride dans chacune des 2 premières brides, *2 brides dans la bride suivante, 1 bride dans chacune des 17 brides suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 116 brides.
Continuer à crocheter 1 bride dans chaque bride jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 13 cm à partir du haut du chapeau. 
Crocheter le tour suivant ainsi: A.X au-dessus des 4 premières mailles (A.X montre comment commencer et terminer les tours), répéter ensuite A.1 tout le tour (= 29 motifs au total, y compris A.X).
Quand le 1er et le 2ème tour de A.1 ont été crochetés (c'est-à-dire 2 tours en éventails), crocheter le 3ème tour ainsi: *3 brides autour de l'arceau du groupe de brides, 1 bride avant le groupe de brides suivant *, répéter de *-* tout le tour – ne pas oublier INFO CROCHET! Continuer en brides en rond, avec 1 bride dans chaque bride, jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 18 cm à partir du haut du chapeau. Crocheter ensuite la bordure comme expliqué ci-dessous.

BORDURE:
Crocheter le 1er tour ainsi: A.Y au-dessus des 4 premières mailles (A.T montre comment commencer et terminer les tours), crocheter ensuite A.2 tout le tour (= 27-29 motifs au total, y compris A.Y).
Quand A.2 est fait (après 9 tours), arrêter.

Diagramme

= 1 bride dans la maille
= 3 mailles en l'air (= 1 bride) + 1 bride + 2 mailles en l'air + 2 brides dans la même bride/autour du même arceau, terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.
= 2 brides + 2 mailles en l'air + 2 brides dans la même bride
= 2 brides + 2 mailles en l'air + 2 brides autour de l'arceau du groupe de brides
= 3 mailles en l'air (= 1 bride), terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.
= 1 bride autour de l'arceau/entre les groupes de brides
= 3 mailles en l'air (= 1 bride) + 2 brides + 2 mailles en l'air + 3 brides autour du même arceau, terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.
= 3 brides + 2 mailles en l'air + 3 brides autour de l'arceau du groupe de brides
= 3 mailles en l'air (= 1 bride) + 3 brides + 2 mailles en l'air + 4 brides autour du même arceau, terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.
= 4 brides + 2 mailles en l'air + 4 brides autour de l'arceau du groupe de brides
= 3 mailles en l'air (= 1 bride) + 4 brides + 2 mailles en l'air + 5 brides autour de l'arceau, terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.
= 5 brides + 2 mailles en l'air + 5 brides autour de l'arceau
= ce tour a déjà été fait et montre comment faire le 1er tour

Sofia 25.06.2019 - 15:06:

Finnes det en instruksjonsvideo på akkurat dette mønsteret?

DROPS Design 26.06.2019 kl. 07:15:

Hei Sofia. Nei dessverre finnes det ingen video av disse diagrammene, men ønsket ditt er videreformidlet til vår videoavdeling. Om du vil ha litt hjelp med å lese diagrammene kan du ta en titt på vår leksjon om heklediagrammer her. Om det er noe spesifikt du lurer på må du gjerne spørre oss her i kommentarfeltet. God fornøyelse

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 199-13