DROPS / 187 / 5

Belladonna by DROPS Design

Robe crochetée en point texturé, en DROPS Muskat. Du S au XXXL

DROPS Design: Modèle r-720
Groupe de fils B
--------------------------------------------------------
Taille: S - M - L - XL - XXL- XXXL 
Fournitures: 
DROPS MUSKAT de Garnstudio
600-650-700-750-850-950 g coloris n° 12, rouge
Peut également se crocheter avec:
une "Qualité alternative (groupe de fils B)” - voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n° 4 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 brides = 10 cm de large.
--------------------------------------------------------

Commentaires (42)

100% coton
à partir de 1.69 € /50g
DROPS Muskat uni colour DROPS Muskat uni colour 1.69 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 20.28€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1, A.2 et A.3. A.2 montre comment commencer et terminer les tours quand on crochète en rond.

ASTUCE CROCHET – quand on crochète en allers et retours:
Crocheter 3 mailles en l’air au début des rangs commençant par une bride (elles ne remplacent pas la première bride). Crocheter 1 maille en l’air au début des rangs commençant par une maille serrée (ne remplace pas la première maille serrée).

DIMINUTIONS:
BRIDES:
Diminuer 1 bride en écoulant 2 brides ensemble ainsi: 
Crocheter 1 bride dans la 1ère maille, mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 1 bride dans la maille/autour de la maille en l'air, mais au dernier jeté écouler les 3 boucles sur le crochet (= on a diminué 1 bride).
MAILLES SERRÉES:
Pour diminuer 1 maille serrée, écouler 2 mailles serrées ensemble ainsi: Crocheter 1 maille serrée mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite la maille serrée suivante mais au dernier jeté, écouler les 3 boucles sur le crochet (= on a diminué 1 maille serrée)

DIMINUTIONS (à intervalles réguliers):
Pour calculer quand diminuer à intervalles réguliers, prendre le nombre total de mailles (par ex. 156 mailles) et le diviser par le nombre d'augmentations à faire (par ex. 6) = 26. Dans cet exemple, crocheter environ chaque 25ème et 26ème maille ensemble.
--------------------------------------------------------

ROBE: 
Il y a 10 cm de fentes côtés en bas de la robe, crocheter d’abord en allers et retours jusqu’aux fentes, puis continuer ensuite en rond, mais on tourne à la fin de chaque tour et on crochète alternativement sur l’endroit et sur l’envers pour avoir la même texture sur toute la robe. Après la séparation des emmanchures, continuer de nouveau en allers et retours.

DEVANT:
Crocheter 90-97-104-111-125-139 mailles en l'air en Muskat avec le crochet 4. Crocheter 1 maille serrée dans la 2ème maille en l'air à partir du crochet, 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles en l'air suivantes, *sauter 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 6 mailles en l'air suivantes*, répéter de *-* jusqu’à la fin du rang = 78-84-90-96-108-120 mailles serrées (la maille en l'air pour tourner compte également comme 1 maille serrée). Tourner et crocheter 1 maille serrée dans chaque maille serrée. Crocheter maintenant en suivant le diagramme A.1 - voir ASTUCE CROCHET! PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Après 10 cm, mettre en attente et crocheter le dos.

DOS:
Crocheter 90-97-104-111-125-139 mailles en l'air en Muskat avec le crochet 4. Crocheter 1 maille serrée dans la 2ème maille en l'air à partir du crochet, 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles en l'air suivantes, *sauter 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 6 mailles en l'air suivantes*, répéter de *-* jusqu’à la fin du rang = 78-84-90-96-108-120 mailles serrées (la maille en l'air pour tourner compte également comme 1 maille serrée). Tourner et crocheter 1 maille serrée dans chaque maille serrée. Crocheter maintenant en suivant le diagramme A.1. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 10 cm – arrêter au même rang que pour le devant.

ROBE après les fentes:
Continuer ainsi - crocheter d’abord les mailles du devant, puis celles du dos, et terminer le tour par une maille coulée dans la 1ère/3ème maille en l’air du début du tour, crocheter la maille de A.2, Tourner l'ouvrage et crocheter le rang retour.
Placer le fil marqueur à la transition entre le devant et le dos = côtés.
Continuer ainsi en allers et retours en suivant les diagrammes A.1 et A.2. Aux tours de brides ou de mailles serrées, on a maintenant 156-168-180-192-216-240 mailles (A.2 ne compte pas dans le nombre de mailles). Quand l'ouvrage mesure environ 30-31-32-33-34-35 cm - ajuster pour que le tour suivant soit un tour de brides ou de mailles serrées (un des rangs avec une étoile dans le diagramme), diminuer 6 mailles à intervalles réguliers - voir DIMINUTIONS et DIMINUTIONS (à intervalles réguliers). Répéter ces diminutions 6 fois au total aux 6 tours de brides ou de mailles serrées avec une étoile = 120-132-144-156-180-204 mailles sur un tour de brides ou de mailles serrées.

Après le dernier tour de diminutions, crocheter comme avant pendant environ 3 cm – ajuster pour que le tour suivant soit un des tours avec une étoile (l’ouvrage mesure maintenant environ 48-49-50-51-52-53 cm). Augmenter maintenant 6 mailles à intervalles réguliers, en crochetant 2 mailles dans 1 maille. Répéter ces augmentations 4 fois au total en hauteur à chacun des tours avec une étoile = 144-156-168-180-204-228 mailles sur un tour de brides ou de mailles serrées après la dernière augmentation. Quand l'ouvrage mesure environ 60-61-62-63-64-65 cm – ajuster après un tour avec une étoile, terminer la robe en suivant le diagramme A.3 (tourner avec A.2 comme avant). Quand l'ouvrage mesure 62-63-64-65-66-67 cm, diviser l’ouvrage aux emmanchures et terminer le devant et le dos séparément.

DEVANT:
Crocheter des mailles coulées au-dessus des 4-5-4-5-6-7 premières mailles, crocheter ensuite jusqu'à ce qu’il reste 4-5-4-5-6-7 mailles avant le fil marqueur de l'autre côté, Tourner l'ouvrage. Au rang suivant, crocheter les 4 mailles de chaque côté ensemble 2 par 2 – voir DIMINUTIONS! Répéter ces diminutions encore 0-0-1-1-2-3 fois tous les rangs. Au rang suivant, écouler ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles, répéter ces diminutions encore 2-2-2-3-4-5 fois tous les rangs.
Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 54-58-62-64-68-72 mailles.
Quand l'ouvrage mesure 70-71-73-74-76-77 cm, terminer chaque épaule séparément mais en sens inverse, autrement dit, commencer sur l'endroit et diminuer pour l'encolure en fin de rang sur l'envers.

ÉPAULE:
Continuer en brides au-dessus des 17-19-21-22-23-24 premières mailles sur l’endroit, tourner et écouler les 4 premières mailles ensemble 2 par 2 pour l’encolure, crocheter ensuite jusqu’à la fin du rang. Tourner et crocheter jusqu'à ce qu’il reste 4 mailles avant l’encolure, écouler ces mailles ensemble 2 par 2, tourner. Au rang suivant, écouler ensemble les 2 premières mailles, terminer le rang. Tourner et crocheter jusqu'à ce qu’il reste 2 mailles, écouler ces mailles ensemble. Tourner, écouler les 2 mailles premières ensemble, crocheter jusqu’à la fin du rang = il reste 10-12-14-15-16-17 mailles pour l’épaule. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 80-82-84-86-88-90 cm, arrêter. 
Crocheter l’autre épaule de la même façon, mais en sens inverse, c’est-à-dire commencer sur l’endroit et diminuer pour l’encolure en fin de rang sur l’envers.  

DOS:
Crocheter des mailles coulées au-dessus des 4-5-4-5-6-7 premières mailles, crocheter ensuite jusqu'à ce qu’il reste 4-5-4-5-6-7 mailles avant le fil marqueur sur le côté. Tourner l'ouvrage. Au rang suivant, écouler les 4 mailles de chaque côté ensemble 2 par 2 – voir DIMINUTIONS! Répéter ces diminutions encore 0-0-1-1-2-3 fois tous les rangs. Au rang suivant, écouler les 2 mailles du bord ensemble, répéter ces diminutions encore 2-2-2-3-4-5 fois tous les rangs. Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 54-58-62-64-68-72 mailles. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 78-80-82-84-86-88 cm. Terminer ensuite chaque épaule séparément ainsi: Crocheter 1 rang au-dessus des 12-14-16-17-18-19 premières mailles, tourner, écouler les 2 premières mailles ensemble, terminer le rang. Tourner et crocheter jusqu'à ce qu’il reste 2 mailles, écouler ces mailles ensemble. Tourner, crocheter jusqu’à la fin du rang, arrêter. Répéter pour l'autre épaule. 

ASSEMBLAGE:
Coudre les épaules bord à bord pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.

BORDURE DÉCORATIVE:
Réaliser la bordure décorative suivante tout autour de l’encolure, de chaque emmanchure et en bas du dos et du devant – et le long des fentes côtés – ainsi: 1 maille serrée, *3 mailles en l'air, 1 bride dans la 3ème maille en l'air à partir du crochet, sauter environ 1 cm, 1 maille serrée*. Répéter de *-* et terminer par 1 maille coulée dans la 1ère maille serrée du début du tour.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 06.09.2018
Correction ASTUCE CROCHET: quand on crochète en allers et retours:
Crocheter 3 mailles en l’air au début des rangs commençant par une bride (elles ne remplacent pas la première bride). Crocheter 1 maille en l’air au début des rangs commençant par une maille serrée (ne remplace pas la première maille serrée).

Diagramme

= 1 maille en l'air
= 1 maille serrée dans la maille
= 1 maille serrée dans le brin arrière de la maille sur l'endroit et dans le brin avant de la maille sur l'envers
= 1 maille serrée autour de la maille en l'air
= 1 bride dans la maille
= 1 bride entre 2 brides
= 1 bride autour de la maille en l'air
= sauter 1 bride, 1 bride dans/autour de la maille serrée/maille en l'air suivante, 1 bride dans la maille sautée
= 1 groupe de brides: Crocheter 1 bride dans la bride suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 brides dans la même bride de la même façon, écouler les 4 boucles sur le crochet
= tours/rangs d’augmentations à intervalles réguliers - voir explications
= ce rang n’est pas à faire, il l’a déjà été et montre seulement comment crocheter le rang suivant
= 1 maille coulée

Lia 21.03.2019 - 19:04:

Er staat dat er op de toer met een * gemeerderd moet worden alleen weet ik niet hoeveel steken

Laila 20.03.2019 - 01:29:

A1, den består av 11 rader om jeg leser rett. Begynner da rad 1 på nytt etter rad 11? Og når man har heklet60-65 cm, er det da bare a3 som hekles, eller er det a1, a2 og a3? På forhånd takk

Elena 18.03.2019 - 09:06:

Hello. I didn't find where it's written that diagram A2 consists of diagrams A2 and A3. Could you please check?

DROPS Design 18.03.2019 kl. 11:14:

Dear Elena, you will find A.3 on the right side of the diagram A.1 and A.2, ie A.3 = 6 last rows in both diagrams. Happy crocheting!

Caroline Egger 16.03.2019 - 19:13:

Do you increase in the vent?

DROPS Design 16.03.2019 kl. 19:50:

Dear Carroline, there is no increase in the went, just crochet according to pattern A.1. Happy Crafting!

Carol Taylor 14.01.2019 - 19:31:

Would it be easy to extend so can have a longer length? Approx mid calf length.

DROPS Design 15.01.2019 kl. 09:18:

Dear Mrs Taylor, you could probably work the extended part "straight" ie without decreases and continue as explained in the pattern, add the extra length to the measurements given in the pattern. For any further individual assistance please contact the store where you bought the yarn, even per mail or telephone. Happy crocheting!

Rosa Cabera 12.11.2018 - 15:10:

Hello I am interested in purchasing yarn. I know you probably have no way of knowing exactly when I will be receiving the yarn but I would need the yarn so I can make the Belladonna dress in time for Christmas. Will it take longer than a week? Thank you in advance.

DROPS Design 12.11.2018 kl. 15:34:

Dear Mrs Cabera, please contact individually each DROPS store shipping to the USA to get further informations about shipment delay. Happy crocheting!

Heather 03.10.2018 - 21:23:

What difficulty level is this pattern? Also, is the yarn supposed to sport weight, or worsted..?

DROPS Design 04.10.2018 kl. 10:04:

Dear Heather, we do not have any difficulty level to our patterns, since this vary from country to country. Just read thouroughly the pattern - you are welcome to ask your questions here or contact your DROPS store for any individual assistance. You'll read more about the yarn under its shadecard. Happy crocheting!

Sahar Said 25.08.2018 - 01:51:

Good day Just wanted to ask you about the rows no. 3-5-8-12 in A1. It says to increase evenly. How many stiches should be increased in each row? Thank you

DROPS Design 27.08.2018 kl. 19:01:

Hello Sahar. You increase 6 sts on each row. Happy crocheting!

Maria 13.08.2018 - 20:16:

Virkad både A1 och A3 upp till 60-65 cm?

DROPS Design 14.08.2018 kl. 13:56:

Hej Maria, først A1 (och A2) sedan vid 60-65 cm virkas A3 :)

Paditz Natalie 12.08.2018 - 21:53:

Die Übersetzung für die Häkelschrift ist leider nicht vollständig

DROPS Design 13.08.2018 kl. 10:25:

Liebe Frau Paditz, Die Übersetzung für die Häkelschrift ist korrekt, sollten Sie eine Frage haben, dürfen Sie sie hier gerne stellen. Ihr DROPS Laden kann auch Ihnen entweder per Mail oder telefonisch weiterhelfen. Viel Spaß beim häkeln!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 187-5