DROPS / 186 / 21

Bazar by DROPS Design

Sac crocheté avec jacquard en DROPS Paris.

Tags: jacquard, sacs,

DROPS Design: Modèle n° w-714
Groupe de fils C ou A + A
-----------------------------------------------------------
Dimensions: Circonférence: environ 80 cm Hauteur: environ 38 cm (y compris le fond)
Fournitures:
DROPS PARIS de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
150 g coloris n° 27, pêche
150 g coloris n° 38, framboise
100 g coloris n° 29, bleu glacier clair
100 g coloris n° 28, bleu marine
50 g coloris n° 10, turquoise foncé
50 g coloris n° 07, bruyère
50 g coloris n° 37, rouge rouille

Peut également se crocheter avec:
une "Qualité alternative (Groupe de fils C)" – voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n° 3,5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 brides et 10.5 rangs = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

PERLES EN BOIS: 4.
----------------------------------------------------------

Commentaires (12)

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 12.74€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES:

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 à A.6.

INFO CROCHET:
Commencer chaque tour de brides par 3 mailles en l'air (remplacent la première bride) et terminer par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.
Commencer chaque tour de mailles serrées par 1 maille en l'air (ne remplace pas la première maille serrée) et terminer par 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour (sauf dans le diagramme A.5).
Au début de chaque tour commençant par 3 brides écoulées ensemble, crocheter 3 mailles en l'air (remplacent la première bride), sauter 1 bride du tour précédent, crocheter 1 bride dans la bride suivante, mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter 1 bride dans la bride suivante, écouler les 3 boucles sur le crochet, terminer le tour par 1 maille coulée dans les 3 brides écoulées ensemble.
Certains des motifs vont décaler le début et la fin des tours.
Quelques tours sont crochetés dans le brin arrière des mailles du tour précédent, voir l’étoile dans les diagrammes.

COULEURS JACQUARD: 
Pour changer de couleur en début de tour, crocheter la maille coulée de la fin du tour précédent avec la nouvelle couleur.
Quand on crochète plusieurs couleurs sur un même tour, procéder ainsi:
Changer de couleur ainsi: Crocheter la dernière bride /maille serrée avec la première couleur, mais ne pas faire le dernier jeté, faire le dernier jeté avec la couleur suivante puis la bride/maille serrée suivante avec la nouvelle couleur.
Quand on crochète 2 couleurs en même temps, poser le fil non travaillé au-dessus des mailles du tour précédent et crocheter autour du fil pour qu’il soit caché et suive l’ouvrage. Bien veiller à ce que ce fil ne soit pas serré et le relever ensuite souplement.
----------------------------------------------------------

SAC:
Se crochète en rond. On commence par le fond en jacquard, avec des augmentations. Crocheter ensuite le haut du sac, sans augmenter. En haut du sac, on crochète un rang ajouré pour la cordelière. La poignée se crochète séparément et est ensuite cousue au sac à la fin. On fait également une cordelière qui sera enfilée dans le rang ajouré du haut du sac, avec des glands fixés à cette cordelière.

Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 3,5 en framboise et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Crocheter ensuite 6 fois A.1 au total en rond, – voir INFO CROCHET et COULEURS JACQUARD.
Quand A.1 est terminé, on a 36 brides au dernier tour. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Crocheter maintenant 12 fois A.2 au total en rond. Quand A.2 est terminé, on a 144 mailles serrées au dernier tour. Les augmentations sont maintenant terminées. L'ouvrage mesure environ 22 cm de diamètre
Crocheter maintenant 36 fois A.3 au total en rond, puis 12 fois A.4 au total en rond. Couper et rentrer les fils quand A.4 a été crocheté 1 fois en hauteur.

POIGNÉE:
Se crochète en rond, en pêche, en commençant à partir du milieu, autrement dit, on crochète d’abord une chaînette, puis on continue en rond, des 2 côtés de la chaînette. A.5 et A.6 = les extrémités de la poignée, c'est-à-dire que l’on commence et termine par A.5 et on crochète A.6 à l’autre extrémité.
Crocheter 93 mailles en l'air (y compris 3 mailles en l'air pour tourner = 1 bride) avec le crochet 3,5 en pêche.
TOUR 1: Crocheter A.5 ainsi: dans la 4ème maille en l'air à partir du crochet, crocheter ainsi: 1 bride (= 2 brides), 1 maille en l'air, 2 brides, puis 1 bride dans chaque maille en l'air jusqu'à ce qu'il reste 1 maille en l'air, dans la maille en l'air suivante, crocheter A.6 ainsi: 2 brides, 1 maille en l'air, 2 brides, pivoter la chaînette pour crocheter le long de l’autre côté, et continuer dans la même maille en l'air: 2 brides, 1 maille en l'air, 2 brides, puis 1 bride dans chaque maille en l'air jusqu'à ce qu'il reste 1 maille en l'air de l’autre côté (c'est-à-dire la même maille en l'air crochetée au début du tour), crocheter A.5 ainsi: 2 brides, 1 maille en l'air et 2 brides dans la dernière maille en l'air = 104 brides et 4 mailles en l'air.
TOUR 2: Crocheter A.5, 1 bride dans chaque bride jusqu'à A.6, crocheter A.6, puis 1 bride dans chaque bride jusqu'à la dernière partie de A.5, et terminer A.5 = 120 brides et 4 mailles en l'air.
TOUR 3: Crocheter A.5, 1 maille serrée dans le brin arrière de chaque bride jusqu'à A.6, crocheter A.6, 1 maille serrée dans le brin arrière de chaque bride jusqu’à la dernière partie de A.5, terminer A.5 = 136 mailles serrées et 4 mailles en l'air.
Couper et rentrer le fil. Coudre la poignée à l’intérieur du sac, de chaque côté.

CORDELIÈRE:
Couper 2 fils bleu marine d'environ 2 mètres. Les tourner ensemble jusqu'à ce qu'ils commencent à résister, plier en double et laisser s’enrouler. Faire un nœud à cette extrémité de la cordelière. Enfiler la cordelière dans le rang ajouré du sac.

GLANDS:
Réaliser 1 grand et 3 petits glands attachés aux extrémités de la cordelière ainsi:
1 GRAND GLAND: Faire un gland d'environ 12 cm en bleu marine, enfiler une perle de bois dans le fil qui relie le haut du gland et le fixer à l’une des extrémités de la cordelière.
3 PETITS GLANDS: Faire 1 petit gland d'environ 7 cm dans chacun des coloris rouge rouille, bruyère et framboise; enfiler 1 perle de bois dans le fil qui relie le haut du gland et fixer les 3 glands à l’autre extrémité de la cordelière.

Diagramme

= crocheter 4 mailles en l'air en framboise et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air
= ce tour se crochète en piquant dans le brin arrière des mailles du tour précédent
= dernier tour du diagramme précédent, ce tour montre comment crocheter le tour suivant – commencer au tour suivant
= en framboise: 1 bride dans la maille et autour du rond de mailles en l'air
= en turquoise foncé:1 bride dans la maille
= en bleu glacier clair: 1 bride dans la maille
= en bruyère: 1 bride dans la maille
= en pêche: 1 bride dans la maille
= en bleu marine: 1 bride dans la maille
= en rouge rouille: 1 bride dans la maille
= en bleu marine: 1 maille serrée dans la maille
= en framboise : 1 maille serrée dans la maille
= en rouge rouille : 1 maille serrée dans la maille
= en pêche : 1 maille serrée dans le brin arrière de la maille
= en pêche : 1 maille serrée autour de la maille en l'air
= en pêche : 1 maille en l'air
= en pêche, écouler 2 brides ensemble ainsi: Crocheter 1 bride dans la première maille, mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter 1 bride dans la maille suivante, écouler les 3 boucles sur le crochet.
= en bleu glacier clair : écouler 2 brides ensemble
= en pêche, crocheter 3 brides ensemble ainsi: Crocheter 1 bride dans la première maille, mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter 1 bride dans chacune des 2 mailles suivantes, mais ne pas faire le dernier jeté, écouler les 4 boucles sur le crochet.
= en bleu marine : écouler 3 brides ensemble
= en rouge rouille : écouler 3 brides ensemble
= en bleu glacier clair : écouler 3 brides ensemble
= en pêche: commencer le tour par 3 mailles en l'air, crocheter 1 bride (= 2 brides), terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour
= crocheter 2 brides autour de la maille en l'air
= en pêche: commencer le tour par 3 mailles en l'air (remplacent la 1ère bride) et le terminer par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour
= en pêche: commencer le tour par 1 maille en l'air (remplace la 1ère maille serrée) et le terminer par 1 maille coulée dans la première maille en l'air du début du tour

Silvia 03.04.2019 - 21:30:

Hallo, ich würde gerne die Wolle für diese Tasche bestellen, kann aber die Farben Koralle und Erika nicht finden. LG

DROPS Design 04.04.2019 kl. 09:25:

Liebe Silvia, alle Farben sind immer noch lieferbach, nur die Namen wurde angepasst, schauen Sie mal nach der Farbennumer, bzw Farbe 38 und 07. Viel Spaß beim häkeln!

Elena 13.03.2019 - 12:22:

Como puedo conseguir el patrón del bolso. Me gustaría tener el gráfico. Gracias

DROPS Design 16.03.2019 kl. 16:06:

Hola Elena. Tienes el diagrama del bolso con todas las abreviaturas bajo el patrón.

Jette Lund 28.06.2018 - 18:38:

Hej med jer Jeg er nu kommet i gang og r nået til A3. Jeg har for mange masker, men det betyder vel bare, at tasken bliver større: Det er en meget forvirrende opskrift. F.eks. at A3 skal hækles rundt 36 gange?, men på fotoet er det a kun en gang, at mønsteret er?

Jette Lund 28.06.2018 - 00:37:

Hej med jer Nu har jeg forsøgt at stare 8 gange og hver gang får jeg åbenbart for få stm på omg for det (huler) med det samme. Hvor mange stm starter man med i de 4 lm, som er samlet i en ring? På forhånd tak Venligst Jette

DROPS Design 29.06.2018 kl. 09:12:

Hej Jette, du hækler A.1 (2 st på første omgang) 6 gange, det vil sige at du har 12 st på første omgang. Næste omgang har du 24 st og 3.omgang har du 36 stangmasker. God fornøjelse!

Jana 31.05.2018 - 19:28:

I saw in your spring/summer 2018 models a small round bag (two circles with multicolour pattern crocheted together) with one long handle and tassels. Are you going to publish the pattern as well, please ? I liked it very much. I can not find it among your patterns so far. Many thanks for your answer.

DROPS Design 01.06.2018 kl. 08:30:

Dear Jana, some more of the patterns from the spring summer collection will be published until July, stay tunes!

Corry Helmond 30.05.2018 - 11:30:

Een foto van de bodem van de tas zou handig zijn ter ondersteuning van het telpatroon. Wel drie foto's, maar de belangrijkste ontbreekt m.i. Vast dank voor de moeite!

Reix Francoise 16.05.2018 - 18:47:

Bonjour, j'aimerais savoir que veux dire l'étoile: piquer le crochet dans le brin arrière des mailles du tour précèdent. Merci de votre réponse. Françoise

DROPS Design 17.05.2018 kl. 08:21:

Bonjour Mme Reix, la vidéo ci-dessous montre (à partir du time code 3:20) comment crocheter dans le brin arrière des mailles. Bon crochet!

Maria 11.03.2018 - 20:09:

Hello! Could you translate this pattern to polish? I would be very grateful.

DROPS Design 15.03.2018 kl. 19:51:

Witaj Mario! Dzisiaj będzie gotów. Pozdrawiam!

Ino Cohen 05.03.2018 - 06:34:

Please mke a chart. Thank you.

DROPS Design 05.03.2018 kl. 09:40:

Dear Mrs Cohen, you will find the charts matching the pattern at the bottom of the page. Read carefully the written pattern and follow the diagram at the same time. Happy crocheting!

Cassandra 26.02.2018 - 19:04:

I need a chart not symbol crochet. Please chart this!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 186-21