DROPS Extra / 0-1373

Easter Blossom by DROPS Design

Housse pour pot de fleur, crochetée de bas en haut avec 2 fils DROPS Paris. DROPS Design: Modèle n° w-663

Groupe de fils C + C ou E
-----------------------------------------------------------
Dimensions (housse photographiée):
Hauteur (sans la bordure du haut): 16 cm.
Circonférence en bas: 37 cm.
Circonférence en haut: 46 cm. NOTE: voir explications ci-dessous pour d'autres tailles!
Fournitures (quantité pour la housse photographiée):
DROPS PARIS de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
50 g coloris n° 17, naturel
50 g coloris n° 19, jaune clair
50 g coloris n° 35, vanille
50 g coloris n° 14, jaune vif
50 g coloris n° 13, orange
NOTE: Pour une housse unie, il faudra 150 g Paris.

CROCHET DROPS n° 5.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 13 mailles serrées et 13 rangs = 10 cm de large et 10 cm de hauteur avec 2 fils Paris.
----------------------------------------------------------

(Voir les explications...)

Tags:

Thème: cuisine, décoration, fleur, pâques,

Astuces et Aide

Tous nos modèles ont des tutoriels en vidéos pour vous aider à terminer votre ouvrage en un rien de temps!

Découvrez-les ici!

Vous pouvez également trouver des tutoriels étape par étape des techniques de tricot et de crochet les plus fréquentes dans les Leçons DROPS!

INFO CROCHET:
Chaque tour de mailles serrées commence par 1 maille en l'air et se termine par 1 maille coulée dans la première maille en l'air du début du tour (cette maille en l'air ne remplace pas la 1ère maille serrée).

AUGMENTATIONS - 1 (calculs):
Pour savoir le nombre de mailles à crocheter pour le pot de fleur, vous pouvez calculer ainsi: à l'aide d'un mètre ruban, mesurer la circonférence du pot de fleur (par ex. 46 cm). Multipliez la circonférence par la tension divisée par 10 (13 mailles serrées de large/10 = 1.3).
Nous obtenons ainsi 46 cm x 1.3 = 59.8. Arrondissez à un nombre entier de mailles = 60 mailles.
Retirez maintenant le nombre de mailles que vous avez déjà (par ex. 48 mailles) des 60 mailles = 12 mailles. Crocheter ensuite les augmentations à intervalles réguliers sur le tour – VOIR AUGMENTATIONS-2.

AUGMENTATIONS - 2 (à intervalles réguliers):
Pour calculer quand augmenter à intervalles réguliers, prendre le nombre total de mailles du tour (par ex. 48) et le diviser par le nombre d'augmentations à faire (par ex. 4) = 12. Dans cet exemple, pour augmenter, on va crocheter 2 mailles serrées dans chaque 12ème maille serrée.

RAYURES (housse photographiée):
TOURS 1-7: 2 fils naturel.
TOURS 8-9: 1 fil naturel et 1 fil jaune clair (= 2 fils).
TOURS 10-12: 1 fil jaune clair + 1 fil vanille (= 2 fils).
TOURS 13-17: 1 fil vanille + 1 fil jaune vif (= 2 fils).
TOURS 18-20: 2 fils jaune vif.
TOURS 21-22: 1 fil jaune vif + 1 fil orange (= 2 fils).
----------------------------------------------------------

HOUSSE POUR POT DE FLEURS:
La housse se crochète en rond, de bas en haut. Crocheter d'abord le fond, puis faire les bords et terminer par la bordure de finition.

Crocheter le fond ainsi:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 5.5 et 2 fils naturel et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
TOUR 1: 6 mailles serrées autour du rond de mailles en l'air – VOIR INFO CROCHET!
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille = 12 mailles serrées.
TOUR 3: *2 mailles serrées dans la 1ère maille/dans la maille suivante, 1 maille serrée dans la maille suivante*, répéter de *-* = 18 mailles serrées.
TOUR 4: *2 mailles serrées dans la 1ère maille/la maille suivante, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles suivantes*, répéter de *-* = 24 mailles serrées.
TOUR 5: *2 mailles serrées dans la 1ère maille/la maille suivante, 1 maille serrée dans chacune des 3 mailles suivantes*, répéter de *-* = 30 mailles serrées. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Continuer en mailles serrées et augmenter de la même façon en crochetant 1 maille serrée en plus entre chaque augmentation jusqu'à ce que l'ouvrage soit assez grand pour couvrir le fond du pot à couvrir (le fond de la housse photographiée se termine quand il y a 48 mailles serrées).

Placer un marqueur dans le dernier tour crocheté. Mesurer désormais à partir d'ici!
Choisissez la suite en fonction de la forme du pot que vous voulez couvrir et crocheter les RAYURES – voir ci-dessus. NOTE: les rayures sont décrites pour la housse photographiée!

LE POT EST ÉVASÉ VERS L'EXTÉRIEUR COMME CELUI SUR LA PHOTO (la circonférence en haut du pot est plus large que celle du bas):
Crocheter 1 maille serrée dans chaque maille serrée, EN MÊME TEMPS, mesurer la circonférence du pot tous les 2 cm de hauteur environ et augmenter des mailles à intervalles réguliers – VOIR AUGMENTATIONS-1 (calculs) ET AUGMENTATIONS-2 (à intervalles réguliers).
Quand la housse recouvre tout le pot, crocheter 1 tour en ajustant le nombre de mailles pour qu'il soit multiple de 4. On procède ainsi car la bordure de finition se fait sur un nombre multiple de 4.

LE POT EST DROIT (la circonférence en haut du pot est la même que celle du bas):
Crocheter 1 maille serrée dans chaque maille serrée pour que le nombre de mailles soit le même tout du long. Ajuster la hauteur sur le pot à couvrir. Quand la housse recouvre tout le pot, crocheter 1 tour en ajustant le nombre de mailles pour qu'il soit multiple de 4. On procède ainsi car la bordure de finition se fait sur un nombre multiple de 4.

BORDURE DE FINITION:
Se crochète avec 2 fils Paris (sur la photo, elle a été réalisée avec 1 fil jaune vif et + 1 fil orange).
Crocheter: 1 maille serrée, *3 mailles en l'air, 1 bride dans la maille serrée, sauter 3 mailles serrées du tour précédent, 1 maille serrée dans la maille serrée suivante*, répéter de *-* tout le tour mais terminer par 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour. Couper et rentrer les fils.

Vous avez besoin d'aide? Vous trouverez ici quelques tutoriels vidéo qui pourront vous aider!

Pour toute assistance complémentaire à la réalisation d'un modèle, merci de contacter le magasin où vous avez acheté votre fil. Acheter un fil DROPS vous garantit de recevoir une aide qualifiée d'un magasin spécialisé dans les modèles DROPS.

Tous les modèles sont vérifiés avec soin, sous réserve d'erreurs éventuelles. Ils sont tous traduits à partir du norvégien, et vous pouvez toujours vérifier le modèle original pour les mesures et calculs.

Si vous pensez avoir trouver une erreur, merci de publier votre remarque ou question dans notre rubrique Commentaires. Voir le modèle DROPS Extra 0-1373original.