Forest Dance by DROPS Design

Robe tricotée avec jacquard nordique, en DROPS Karisma. Pour enfant, du 3 au 12 ans

DROPS design: Modèle n° u-069-bn
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Taille: 3/4 - 5/6 - 7/8 - 9/10 - 11/12 ans
Stature en cm: 98/104 - 110/116 - 122/128 - 134/140 - 146/152
Fournitures:
DROPS KARISMA de Garnstudio
300-350-400-500-550 g coloris n° 72, gris perle clair
50-50-100-100-100 g coloris n° 01, naturel
50-50-100-100-100 coloris n° 13, rose

AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRES (40, 60 et 80 cm) DROPS n° 4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n°3,5 pour les côtes - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 m x 30 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
CROCHET DROPS n° 3.5 - pour la bordure.
----------------------------------------------------------

Commentaires (34)

100% laine
à partir de 1.66 € /50g
DROPS Karisma uni colour DROPS Karisma uni colour 1.66 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Karisma mix DROPS Karisma mix 1.66 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 13.28€. En savoir plus.
AUGMENTATIONS:
Pour augmenter, faire 1 jeté; au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'end (= dans le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous.

POINT FANTAISIE & JACQUARD:
Voir les diagrammes A.1 à A.3. Voir diagramme approprié à chaque taille!

ASTUCE TRICOT:
Pour éviter que la tension ne soit trop serrée quand on tricote le jacquard, il est important de ne pas trop serrer les fils sur l'envers. Utiliser des aiguilles plus grosses pour le jacquard s'il est un peu serré.

CÔTE MOUSSE (en rond):
1 côte au point mousse = 2 tours: Tricoter 1 tour end, 1 tour env.
----------------------------------------------------------

ROBE: 
Se tricote en rond, de haut en bas.

EMPIÈCEMENT:
Monter 84-88-92-96-100 m avec la petite aiguille circulaire 3.5 en gris perle clair. Placer 1 marqueur au début du tour (= milieu dos). Tricoter en côtes 2 m end/2 m env pendant 3-3-4-4-5 cm (= col). Continuer avec la petite aiguille circulaire 4 et tricoter 1 tour end, en même temps, ajuster le nombre de m à 78-84-90-98-105. Tricoter ensuite une ré-hausse pour l'encolure dos ainsi, en jersey: tricoter 8 m end après le marqueur, tourner, serrer le fil et tricoter 16 m env au rang retour, tourner, serrer le fil et tricoter 24 m end, tourner, continuer en tricotant 8 m en plus à chaque fois avant de tourner jusqu'à ce qu'un total de 48-48-64-64-80 m aient été tricoté, tourner et tricoter 1 tour end jusqu'au marqueur du milieu dos. Tricoter ensuite A.1 (= 13-14-15-14-15 fois en largeur) - Voir diagramme approprié à chaque taille. VOIR ASTUCE TRICOT! PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer avec une aiguille circulaire plus longue quand on a suffisamment de mailles. Après A.1, on a 208-224-240-252-270 m. Tricoter 0-0-1-0-1 cm en gris perle clair. L'ouvrage mesure maintenant environ 15-15-16-17-18 cm au milieu devant (mesurer sans les côtes du col). Terminer en jersey gris perle clair. Tricoter d'abord 1 tour, EN MÊME TEMPS, répartir 4-4-4-12-10 augmentations = 212-228-244-264-280 m. Tricoter le tour suivant ainsi: Tricoter 31-33-35-37-39 m, glisser les 44-48-52-58-62 m suivantes sur un arrêt de mailles pour la manche (sans les tricoter), monter 6 m, tricoter 62-66-70-74-78 m (= devant), glisser les 44-48-52-58-62 m suivantes sur un arrêt de mailles pour la manche (sans les tricoter), monter 6 m, tricoter 31-33-35-37-39 m. 

DOS & DEVANT:
= 136-144-152-160-168 m. MESURER MAINTENANT À PARTIR D'ICI! Placer maintenant 6 marqueurs ainsi: le 1er marqueur au début du tour (= côté), le 2ème marqueur après 24-25-26-27-28 m, le 3ème marqueur après encore 20-22-24-26-28 autres m, le 4ème marqueur après encore 24-25-26-27-28 autres m (= côté), le 5ème marqueur après encore 24-25-26-27-28 autres m, le 6ème marqueur après encore 20-22-24-26-28 autres m, il reste 24-25-26-27-28 m après le dernier marqueur). À 3 cm de hauteur totale, augmenter ainsi: Augmenter 1 m de chaque côté du 1er et du 4ème marqueur, augmenter 1 m après le 2ème et le 5ème marqueur et 1 m avant le 3ème et le 6ème marqueur – VOIR AUGMENTATIONS (= 8 augmentations). Augmenter 13-13-14-14-15 fois au total tous les 2-2½-2½-3-3 cm = 240-248-264-272-288 m.
À 29-34-38-42-46 cm de hauteur totale, répartir 0-2-0-2-0 diminutions = 240-246-264-270-288 m, puis tricoter en suivant A.2. Quand A.2 a été tricoté 1 fois en hauteur, on a 280-287-308-315-336 m. Tricoter 2 côtes au point mousse et rabattre.

MANCHES:
Reprendre les mailles d'un des arrêts de mailles sur les aiguilles doubles pointes 4, monter en plus 6 m au milieu sous la manche (placer 1 marqueur au milieu de ces m) = 50-54-58-64-68 m. MESURER MAINTENANT À PARTIR D'ICI! Tricoter en rond, en jersey gris perle clair. Quand la manche mesure 2 cm, diminuer 1 m de chaque côté du marqueur. Répéter ces diminutions 5-7-7-10-10 fois au total tous les 4½-3½-4-3-3½ cm = 40-40-44-44-48 m. À 20-25-29-32-36 cm de hauteur totale, ajuster le nombre de mailles à 42-42-48-48-48 m. Tricoter A.3, quand A.3 a été tricoté 1 fois en hauteur, on a 49-49-56-56-56 m. Tricoter 2 côtes au point mousse, rabattre.
Tricoter de la même façon au-dessus des mailles de l'autre arrêt de mailles.

ASSEMBLAGE:
Fermer l'ouverture sous les manches par une couture.

BORDURE AU CROCHET:
Réaliser la bordure suivante tout autour du bas de la robe, avec le crochet 3.5 ainsi: 1 ms dans la 1ère m, *3 ml, 1 B dans la 1ère des 3 ml, sauter 2 ou 3 m, 1 ms dans la m suivante*, répéter de *-* tout le tour et terminer par 1 mc dans la 1ère ms à partir du début du tour. Arrêter.
Crocheter la même bordure autour du bas des manches.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 22.12.2016
Nouveau diagramme A.1 tailles 3/4-5/6-7/8 ans.

= gris perle clair
= 1 m env en gris perle clair
= 1 jeté
= glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée

Mc 01.03.2019 - 13:37:

Bonjour, Je ne vois pas d'explications au sujet des diminutions des manches, celles qui se font de part et d'autre du marqueur. Faut il prendre 2 mailles ensemble avant le marqueur, puis une maille coulée, une maille tricotée et repasser par dessus la maille coulée ?

DROPS Design 01.03.2019 kl. 14:54:

Bonjour Mc, tout à fait vous diminuez 2 mailles, 1 de chaque côté du marqueur: tricotez jusqu'à ce qu'il reste 2 m avant le marqueur du début du tour, 2 m ens à l'end, marqueur, glissez 1 m à l'end, 1 m end, passez la m glissée par-dessus la m tricotée. Bon tricot!

Nikole 22.02.2019 - 16:57:

Hallo Drops Team, ich hab 92 Maschen für Größe 7/8 angeschlagen und dann auf 90 abgenommen. Wie bekommen ich 15 x den Rapport in die Breit und wie nehme ich zu, sodass ich auf 240 M komme?? ich habe schon 3x neu angefangen aber immer das selbe Problem

DROPS Design 25.02.2019 kl. 07:55:

Liebe Nikole, Sie stricken jetzt A.1 (= 6 Maschen bei der 1. Runde) 15 x in der Breite (in der Runde), in A.1 werden Sie mit Umschläge abwechlungsweise am Anfang und am Ende jedes A.1 zunehmen, wenn A.1 fertig ist, haben Sie 16 M in jedem A.1 = 16 Maschen x 15 = 240 M. Viel Spaß beim stricken!

Mc 01.02.2019 - 10:08:

Bonjour et merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire à quelle niveau des explications figurent cette indication. Aurai je tronqué mon texte en l'imprimant ?

DROPS Design 01.02.2019 kl. 14:36:

Bonjour Mc, c'est indiqué au début du DOS & DEVANT: Placer maintenant 6 marqueurs ainsi: le 1er marqueur au début du tour (= côté).... Bon tricot!

Mc 30.01.2019 - 17:54:

Problème au niveau de la pose des marqueurs en débutant la partie dos devant. Pourquoi le 1er marqueur indique le "côté," alors que le tour démarre au demi dos ? Faut il inclure les mailles des manches lorsqu'on compte les mailles pour poser les marqueurs ? merci

DROPS Design 31.01.2019 kl. 09:21:

Bonjour Mc, le début des tours sur l'empiècement se trouve au milieu dos, mais pour le bas de la robe (dos & devant), on commence sur le côté, au milieu des 6 nouvelles mailles montées sous les manches. Dans cette section, les mailles des manches ont été mises en attente, on tricote la partie sous les manches jusqu'en bas de la robe. Bon tricot!

Mc 17.01.2019 - 10:05:

Bonjour, Je profite de cet échange pour vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous répondez à mes nombreuses questions. En voici une autre : depuis 2 jours, je n'ai plus accès à "mes favoris" sur votre site et de plus, lorsque j'aimerais sélectionner un modèle je ne vois plus "ajouter à vos favoris ! Que se passe t il ?

DROPS Design 17.01.2019 kl. 15:14:

Bonjour Mc, cette fonctionnalité a été momentanément désactivée, mais sera de nouveau disponible très bientôt, merci pour votre patience, bonne continuation!

Mc 15.01.2019 - 14:01:

Bonjour, Le diagramme se lit et s'exécute de bas en haut ? La partie basse étant la plus proche du col ? Merci

DROPS Design 15.01.2019 kl. 16:47:

Bonjour Mc, tout à fait, les diagrammes se lisent de bas en haut, en commençant en bas à droite et on lit de droite à gauche tous les tours. le 1er rang des diagrammes est ainsi le plus près du bord du col. Bon tricot!

Mc 13.01.2019 - 14:24:

Bonjour, Je tricote le modèle 3/4 ans, je monte donc 84 mailles, on me dit d'ajuster le nombre de mailles à 78, cela signifie qu'il faut réaliser 6 diminutions, j'ai bien compris ? Merci

DROPS Design 14.01.2019 kl. 11:35:

Bonjour Mc, tout à fait, vous allez répartir 6 diminutions au tour suivant pour qu'il reste 78 m à la fin de ce tour. Cette leçon explique comment répartir des diminutions. Bon tricot!

Jinky 07.01.2019 - 16:28:

Hi, May I know what are the sizes for this nordic dress? Thanks so much. My daughter has a chest size between 26 - 26 1/2 inches, what can size should I follow? Thank you.

DROPS Design 08.01.2019 kl. 08:18:

Dear Jinky, you will find all finished measurements taken flat from side to side in the chart below, ie for example to this dress, 34 cm x 2 = 68 cm = 26.77 inches. Read more about sizing and convert into inches here. Happy knitting!

Lea 22.11.2018 - 16:53:

Hallo, wie kann ich vermeiden, dass sich das Muster am Runden Anfang versetzt? Das finde ich immer unschön. Gibt es da einen Tipp? Liebe Grüße

DROPS Design 23.11.2018 kl. 09:46:

Liebe Lea, bei den Reihen mit streifen können Sie wie mit diesem Technik stricken. Viel Spaß beim stricken!

Bente Henriksen 31.10.2018 - 11:38:

Hej jeg er i tvivl om ribkanten i halsen måles med, når jeg måler arbejdet.

DROPS Design 31.10.2018 kl. 13:18:

Hei Bente. Om ikke det står spesifisert at du skal måle uten vrangborden i halsen skal hele arbeidet måles, fra oppleggskanten frem til der du er kommet. God fornøyelse.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 27-9