DROPS Extra / 0-1183

Priscilla by DROPS Design

Pull DROPS au crochet avec raglan ajouré, en ”Air”. Se crochète de haut en bas. Du S au XXXL.

Tags: pulls, raglan, top down,
DROPS design: Modèle n° ai-022
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
300-350-400-400-450-500 g coloris n° 02, blé

CROCHET DROPS n° 6 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 DB x 4.5 rangs = 10 x 10 cm et 12 ms x 14 rangs = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

à partir de 4.20 € /50g
DROPS Air mix DROPS Air mix 4.20 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Air uni colour DROPS Air uni colour 4.20 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 25.20€. En savoir plus.

Explications

INFO CROCHET:
Au début de chaque rang de ms, remplacer la 1ère ms par 1 ml, terminer à la fin de chaque rang par 1 mc dans la 1ère ml.
Au début de chaque rang de DB, remplacent la 1ère DB avec 4 ml, terminer à la fin de chaque rang par 1 mc dans la 4ème ml.
Au début de chaque rang de triple B, remplacer la 1ère triple B par 5 ml, terminer à la fin de chaque rang par 1 mc dans la 5ème ml.

ASTUCE CROCHET:
Si l'échantillon est trop petit en hauteur, remplacer toutes les DB par des triple B.

AUGMENTATIONS-2:
Pour augmenter 1 DB, crocheter 2 DB dans la même m.

POINT FANTAISIE-1:
RANG 1 (= sur l'envers): 1 ms dans le brin avant de chaque DB.
RANG 2 (= sur l'endroit): 1 DB dans le brin arrière de chaque ms.
Répéter les rangs 1 et 2 jusqu'à la fin.

POINT FANTAISIE-2:
TOUR 1: 1 DB dans le brin arrière de chaque ms.
TOUR 2: 1 ms dans le brin arrière de chaque DB.
Répéter les tours 1 et 2 jusqu'à la fin.

AUGMENTATIONS-1:
Augmenter 3 DB avant A.1 sur le dos et le devant ainsi: Crocheter comme avant jusqu'à ce qu'il reste 3 ms avant A.1, puis 2 DB dans chacune des 3 ms suivantes.
Augmenter 3 DB après A.1 sur le dos et le devant ainsi:
Augmenter 3 DB avant A.1 sur les manches ainsi: Crocheter 4 DB dans 1 ms avant A.1.
Augmenter 3 DB après A.1 sur les manches ainsi: Crocheter 4 DB dans la 1ère ms après A.1.

Augmenter 2 DB avant A.1 ainsi: Crocheter comme avant jusqu'à ce qu'il reste 2 ms avant A.1, puis 2 DB dans chacune des 2 ms suivantes.
Augmenter 2 DB après A.1 ainsi: Crocheter 2 DB dans chacune des 2 ms après A.1.

Augmenter 1 DB avant A.1 ainsi: Crocheter jusqu'à ce qu'il reste 1 ms avant A.1, crocheter 2 DB dans la ms.
Augmenter 1 DB après A.1 ainsi: Crocheter 2 DB dans la 1ère ms après A.1

DIMINUTIONS: 
Crocheter 1 DB/ms mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite la DB/ms suivante mais au dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet = 1 ms/DB diminuée. 

POINT FANTAISIE:
Voir diagramme A.1.

Crocheter A.1 ainsi:
RANG 1: 3 ml, sauter 1 ms, *1 DB dans le brin arrière de la ms suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 DB dans la même m de la même façon *, sauter 3 ms, répéter de *-*1 fois, écouler les 7 boucles sur le crochet, 3 ml, sauter 1 ms.
RANG 2: 1 ms dans chacune des 3 premières ml, 1 ms dans la m suiv, 1 ms dans chacune des 3 ml suiv.
----------------------------------------------------------

PULL:
Se crochète de haut en bas, en allers et retours, à partir du milieu dos.

EMPIÈCEMENT:
Monter une chaînette de 76-76-80-80-84-84 ml avec le crochet 6 en Air et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. NOTE: joindre à la fin de chaque rang avant de tourner (= on crochète en rond alternativement sur l'endroit et sur l'envers). Crocheter le rang suivant ainsi: 1 ms dans chaque ml - VOIR INFO CROCHET = 76-76-80-80-84-84 ms. Crocheter ensuite ainsi sur l'endroit -crocheter toutes les DB dans le brin arrière des ms, et VOIR ASTUCE CROCHET: 1 DB dans chacune des 11-11-12-12-13-13 premières ms EN MÊME TEMPS, augmenter 1-3-3-5-7-9 DB à intervalles réguliers - VOIR AUGMENTATIONS-2 – (= demi-dos), A.1 au-dessus des 7 ms suivantes, 1 DB dans chacune des 2 ms suivantes, A.1 au-dessus des 7 ms suivantes (= manche droite), 1 DB dans chacune des 22-22-24-24-26-26 ms suivantes EN MÊME TEMPS, augmenter 2-6-6-10-14-18 DB à intervalles réguliers (= devant), A.1 au-dessus des 7 ms suivantes, 1 DB dans chacune des 2 ms suivantes, A.1 au-dessus des 7 ms suivantes (= manche gauche), 1 DB dans chacune des 11-11-12-12-13-13 ms suivantes EN MÊME TEMPS, augmenter 1-3-3-5-7-9 DB à intervalles réguliers (= demi-dos). Crocheter en POINT FANTAISIE-1 au-dessus des DB et A.1 au-dessus de A.1 comme avant. Au 1er rang du point fantaisie-1, on a 80-88-92-100-112-120 ms (y compris A.1). Répéter le point fantaisie-1 et A.1 en hauteur jusqu'à la fin. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Au rang suivant (= 1 rang de DB) augmenter pour le raglan tous les rangs sur l'endroit (c'est-à-dire tous les rangs en DB) de chaque côté de A.1 – VOIR AUGMENTATIONS-1 – ainsi: augmenter 1 fois 3 DB de chaque côté de A.1, puis augmenter 3-4-4-5-5-5 fois 2 DB de chaque côté de A.1, puis 1-0-1-0-1-2 fois 1 DB de chaque côté de A.1 (= 160-176-188-204-224-240 m au total). Au rang suivant (= sur l'envers, en ms), crocheter ainsi - crocheter toutes les ms dans le brin avant de chaque DB: 1 ms dans chacune des 22-25-27-30-34-37 premières DB, 8 ml et placer 1 marqueur dans la 4ème ml, sauter: A.1 + 22-24-26-28-30-32 DB + A.1 (= manche), crocheter 1 ms dans chacune des 44-50-54-60-68-74 DB suivantes, crocheter 8 ml et placer 1 marqueur dans la 4ème ml, sauter: A.1 + 22-24-26-28-30-32 DB + A.1 (= manche), 1 ms dans chacune des 22-25-27-30-34-37 DB suivantes = 88-100-108-120-136-148 ms (y compris A.1) et 16 ml. Faire suivre les marqueurs au fur et à mesure. Placer 1 marqueur, MESURER MAINTENANT L'OUVRAGE À PARTIR D'ICI.

DOS & DEVANT:
Ne pas oublier INFOS CROCHET! Crocheter le rang suivant (= sur l'endroit) ainsi: Point fantaisie-1 au-dessus de toutes les m (c'est-à-dire 1 DB dans chaque ml sous la manche) = 104-116-124-136-152-164 ms. Continuer en point fantaisie 1 comme avant.
À 6 cm, ajuster pour que le rang suivant soit en DB, augmenter 1 DB de chaque côté de chaque marqueur sur les côtés (= 4 m augmentées), répéter ces augmentations encore 3 fois tous les 8 cm. Au rang de ms suivant, on a 120-132-140-152-168-180 ms.
À 38-40-39-41-41-40 cm à partir du marqueur, ajuster pour que le dernier rang soit en ms, arrêter.

MANCHES:
= A.1 + 22-24-26-28-30-32 DB + A.1. Placer 1 marqueur, MESURER MAINTENANT L'OUVRAGE À PARTIR D'ICI. Les manches se crochètent en rond, de haut en bas, en commençant au milieu sous la manche ainsi: 1 ms dans la 5ème ml des 8 ml de l'emmanchure, 1 ms dans chacune des 3 ml suiv, crocheter le dernier tour de A.1 (= 1 ms) au-dessus de A.1, 1 ms dans le brin arrière des 22-24-26-28-30-32 DB suivantes, dernier tour de A.1 au-dessus de A.1, et 1 ms dans chacune des 4 dernières ml sous la manche = 44-46-48-50-52-54 ms. Placer 1 marqueur au milieu sous la manche, faire suivre le marqueur au fur et à mesure. Continuer ensuite en POINT FANTAISIE-2 - voir ci-dessus.
Quand la manche mesure 4 cm, diminuer 1 ms/B de chaque côté du marqueur - VOIR DIMINUTIONS. Répéter ces diminutions encore 7-8-8-9-9- 10 fois tous les 5-4-4-4-4-3 cm = 28-28-30-30-32-32 ms/DB.
Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 46-47-45-46-44-42 cm – ajuster pour que le dernier tour soit en ms. Crocheter 2 tour de ms dans le brin arrière de chaque ms (= 3 tours de ms au total en bas de la manche). Arrêter. Crocheter l'autre manche de la même façon.

COL:
En commençant au milieu dos, crocheter ainsi sur l'endroit: 1 ms dans le brin arrière de chaque ms EN MÊME TEMPS, diminuer 4-4-5-5-6-6 ms à intervalles réguliers = 72-72-75-75-78-78 ms. Tourner et crocheter sur l'envers 1 ms dans le brin avant de chaque ms EN MÊME TEMPS, diminuer 4-4-5-5-6-6 ms à intervalles réguliers = 68-68-70-70-72-72 ms. Arrêter.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 05.10.2016
Correction AUGMENTATIONS-1 (raglan).

Diagramme

= 1 ml
= 1 ms dans la m
= le 1er rang est expliqué ci-dessus
= sauter 1 ms, * crocheter 1 DB dans le brin arrière de la ms suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 DB dans la même m de la même façon *, sauter 3 ms, répéter de *-*1 fois, écouler les 7 boucles sur le crochet

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Extra 0-1183) .

Commentaires / Questions (21)

Giulia 22.02.2020 - 13:55:

Buongiorno, anche nella realizzazione delle maniche va sostituita la maglia di inizio giro con delle catenelle? Inoltre, man mano che procedo, il centro del sotto manica, contrassegnato dal segnapunti, si sposta via via.. alla fine i punti di inizio tra i giri si trovano su una diagonale e non su una linea retta, cosa sbaglio? Grazie

DROPS Design 23.02.2020 kl. 20:52:

Buongiorno Giulia. Sì, anche sulle maniche la prima maglia viene sostituita da catenelle. L’inizio del giro rimane sempre nella stessa posizione, al centro, sotto manica. Buon lavoro!

Rosemary Lee 15.01.2019 - 13:37:

On the second row, the sleeve has 8 stitches in between the 2 A1s. The next row asks us to miss the A1s at the top of the sleeve and the 22 d.trebles in between. Where do these 22 come from please? I have been over and over the pattern and the video but have found no explanation.

DROPS Design 15.01.2019 kl. 16:43:

Dear Mrs Lee, on first round you start with 7 dtr between A.1 on sleeve, then you increase 3 dtr in each of the 2 dtr = there are 6 dtr on each sleeve between both A.1. This video shows how to increase the 3 dtr, then how to increase 2 dtr on each side of A.1. Happy crocheting!

Sheryl 03.01.2019 - 20:20:

Two questions. 1st- In Yoke where it says Inc 2 tr on each side of A.1 (5) times total. I am presuming that means on each of the next 5 rows? 2nd- after the chain 8 it says skip: A.1 + 22-24-26-28-30-32 tr + A.1 what is the 30? I have the 68 on the front and the two 34 half's for the back 68. If I hook the chain 8 to the other side of the A.1 it makes the hole for the arm way to small. This is for a XXL sweater. Thank you!

DROPS Design 04.01.2019 kl. 12:14:

Dear Sheryl, you increase on each side of A.1 every row from right side, this means every other row, not every row worked = 5 times require then 10 rows. On 2nd question, you crochet 8 chain (mid under sleeve) and skip the next stitches for sleeve, ie: the sts for A.1 + the next 30 sts + the sts for next A.1) then continue round with 1 sc in each of the next 68 tr (front piece). Happy crocheting!

Anna Larsen 25.03.2018 - 13:42:

Man kan IKKE bare hækle rundt i stedet for frem og tilbage på ærmerne. Eller rettere: det kan man godt, men så kommer ærmerne til at se anderledes ud end kroppen. Det har noget at gøre med, hvordan maskerne vender på fastmaske-omgangen. Hvis man er pernittengrynet - hvad jeg er - må man hækle frem og tilbage, evt med et par ekstra kantmasker og sy sammen bagefter.\r\nDet er i det hele taget en MEGET dårligt gennemarbejdet opskrift.......

Ida-Maria Skavhaug 12.05.2017 - 19:59:

Dere sier at dere har rettet paa moenesteret og avklart hvordan oekningen skal skje mellom hver A1, men jeg forstaar fremdeles ikke hva jeg skal goere... Skal det eller skal det ikke oekes i de to stavene mellom A1? Man faar jo det inntrykket av aa se paa bildet, men i saa fall lurer jeg paa hvordan det skal oekes tre staver over to staver :-)

DROPS Design 15.05.2017 kl. 08:51:

Hei Ida-Maria. Har du tatt en en titt på videoen til denne oppskriften? Her viser vi hvordan vi hekler A.1 og raglan fellinger. Se: Hvordan hekle A.1 og raglan fellinger i DROPS Extra 0-1183 God Fornøyelse!

Talkina 09.03.2017 - 13:49:

Bonjour, je suis au 2e rang de A.1 et je ne comprends pas le raglan... Votre vidée était-elle basée sur les augmentations de la taille S ? Je crochète une taille M. Merci

DROPS Design 09.03.2017 kl. 14:08:

Bonjour Talkina, en taille M, vous devez augmenter pour le raglan tous les rangs sur l'endroit (= tous les 2 rangs): 1 x 3 DB de chaque côté de A.1 (= comme dans la vidéo), puis 4 x 2 DB de chaque côté de A.1 = 176 DB au total. Bon crochet!

Paula Warren 25.01.2017 - 19:18:

Hi. pattern 0-1183. On the yoke and on the second sentence that starts NOTE: ..... Am I turning piece or am I turning the piece so I am working from the wrong side. Also it states 'repeat pattern 1 and A1 - is this both row 1 and 2 of each pattern 1 and 1A and 'to finished measurements ' - which measurements does this mean. Please state for me. Many thanks in advance.

DROPS Design 26.01.2017 kl. 09:08:

Dear Mrs Warren, you are working in rows, ie alternately from RS and from WS but at the end of each row, join with a sl st in 1st st at beg of row. You are then working in pattern-1 with A.1 at each raglan line until end of piece = end of yoke. Happy crocheting!

Tine 04.08.2016 - 22:44:

Hej Drops, Jeg kan se at jeg er løbet ind i de samme problemer som andre hæklede; nemlig, at maskerne ikke kommer til, at passe med de angivet udtagninger. Hvis man gør som der står i opskiften når man aldrig op på det angivet maske antal efter 5. Udtagning. I skriver d. 27/6-16, at I afventer en afklaring på dette spørgsmål. Hvordan går det med det? På forhånd tak

DROPS Design 05.10.2016 kl. 10:50:

Hej Tine. Vi har rettet mönstret saa RAGLAN nu stemmer. Det samme gaelder for den tilhörende jakke (0-1182). Undskyld ventetiden :)

Anna Nygaard 26.06.2016 - 00:54:

Jeg kan ikke tager 3 dbl stangmasker ud i mellem A1 og A1 på hver side. Lige nu har jeg kun 2 dbl stangmasker mellem mønsteret Hilsen Anna

DROPS Design 27.06.2016 kl. 16:34:

Hej Anne. Ja, det passer ikke her. Jeg ville löse det med at haekle 3 dstk i één m imellem - for at tage ud det du skal. Vi afventer stadig en rettelse paa denne, men det er hvad vi forventer det skal vaere.

Mari Shish 13.06.2016 - 23:44:

It will be so wonderful if you will translate your website in Russian language.🙏✌️

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1183