DROPS / 163 / 6

Let's Relax by DROPS Design

Pouf DROPS au point mousse avec torsades ou mailles envers, tricoté avec 4 fils ”Eskimo”. Peut également se tricoter avec 2 fil Polaris.

DROPS design: Modèle n° ee-542
Groupe de fils E + E + E + E ou F + F
----------------------------------------------------------
POUF AVEC TORSADES:
Dimensions: Circonférence: environ 144 cm (rembourré)
Diamètre : environ 48 cm
Hauteur: 25 cm

Fournitures:
DROPS ESKIMO de Garnstudio
750 g coloris n° 01, naturel
OU:
DROPS POLARIS de Garnstudio
1000 g coloris n° 01, naturel

POUF AVEC MAILLES ENVERS DÉCALÉES:
Dimensions: Circonférence: environ 150 cm (rembourré)
Diamètre: environ 48 cm
Hauteur: 25 cm

Fournitures:
DROPS ESKIMO de Garnstudio
700 g coloris n° 47, beige clair
OU:
DROPS POLARIS de Garnstudio
1000 g coloris n° 06, beige clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n° 15 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 7 m x 8 rangs en jersey ou 7 m x 12 rangs au point mousse avec 4 fils Eskimo (ou 2 fils Polaris) = 10 x 10 cm.
1 couette en duvet (1400 g) ou 2 couettes en duvet (700 g) pour le rembourrage (il est important d'utiliser du duvet, car c'est celui qui se met le mieux en forme). Une couette bon marché convient – nous avons utilisé des couettes d'été d'environ 1400 g).
1 housse extensible de la même couleur que le pouf (pour que la couette soit protégée et ne se voit pas à travers les mailles).
----------------------------------------------------------

Commentaires (19)

100% laine
à partir de 1.75 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.75 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.99 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 50.75€. En savoir plus.
ASTUCE DOUBLE FIL:
Utiliser à la fois le fil de l'intérieur et de l'extérieur de la pelote. Au moment de prendre une nouvelle pelote, essayer d'éviter de changer les 2 fils en même temps – pour éviter une surépaisseur quand on rentre les fils.

Voir les diagrammes A.1 et A.2. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter 1 m, faire 1 jeté, au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'end (c'est-à-dire dans le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous.
----------------------------------------------------------

POUF AVEC TORSADES:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire – VOIR ASTUCE DOUBLE FIL.

Monter 6 m avec l'aiguille circulaire 15 et 4 fils Eskimo ou 2 fils Polaris.
Rang 1 (= sur l'endroit): *1 m end, 1 jeté*, répéter de *-* encore 4 fois, tricoter 2 fois à l'end la dernière m = 12 m.
Rang 2: Tricoter toutes les mailles à l'end. NOTE: Toujours tricoter les jetés torse à l'end (c'est-à-dire dans le brin arrière) au rang suivant pour éviter les trous. Placer un marqueur dans la 2ème, la 4ème, la 6ème, la 8ème, la 10ème et la 12ème m.
Continuer ensuite au POINT MOUSSE - voir ci-dessus, EN MÊME TEMPS, augmenter 1 m avant chacune des mailles avec un marqueur (= 6 augmentations) - VOIR AUGMENTATIONS. Répéter ces augmentations encore 7 fois tous les rangs sur l'endroit = 60 m. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Au rang suivant sur l'endroit, répartir 12 augmentations = 72 m. Tricoter 1 rang env sur l'envers. Tricoter maintenant en point fantaisie ainsi: Tricoter 12 fois A.1 (= 6 m) en largeur (NOTE: pas de mailles lis à cause de l'épaisseur). Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter les 5 premiers rangs de A.1 (le dernier rang est sur l'endroit). Tricoter ensuite 1 rang env sur l'envers. Continuer maintenant au point mousse jusqu'à la fin. Au rang suivant sur l'endroit, répartir 12 diminutions en tricotant 2 m ens à l'end à intervalles réguliers = 60 m.
Placer maintenant 6 marqueurs sans tricoter en même temps: Placer un marqueur dans la 1ère m, puis espacer 5 marqueurs de 9 m, il reste 9 m après le dernier marqueur. Au rang suivant sur l'endroit, diminuer 1 m après chaque marqueur. Répéter ces diminutions encore 7 fois tous les rangs sur l'endroit = 12 m. Tricoter maintenant toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end = 6 m. Couper le fil mais garder suffisamment de longueur pour l'assemblage.

ASSEMBLAGE:
Passer les fils dans les mailles restantes et serrer, faire un nœud et rentrer les fils sans les couper (= bas du pouf). Coudre l'ouverture avec 2 fils Eskimo ou 1 fil Polaris, dans le brin le plus à l'extérieur des mailles.
Rembourrer le pouf ainsi (il peut être sage de se faire aider pour un meilleur rendu). Placer 1 couette (de 1400 g) ou 2 couettes (de 700 g l'une au-dessus de l'autre) et enfiler la housse par-dessus. Pousser la couette dans le pouf (veiller à ce que la housse soit bien autour, à l'extérieur). Serrer le haut du pouf. Fixer le fil fermement.
----------------------------------------------------------

POUF AVEC MAILLES ENVERS DÉCALÉES:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire – VOIR ASTUCE DOUBLE FIL.

Monter 6 m avec l'aiguille circulaire 15 et 4 fils Eskimo ou 2 fils Polaris.
Rang 1 (= sur l'endroit): *1 m end, 1 jeté*, répéter de *-* encore 4 fois, tricoter 2 fois la dernière m à l'end = 12 m.
Rang 2: Tricoter toutes les mailles à l'end. NOTE: Toujours tricoter les jetés torse à l'end (c'est-à-dire dans le brin arrière) au rang suivant pour éviter les trous. Placer un marqueur dans la 2ème, la 4ème, la 6ème, la 8ème, la 10ème et la 12ème m.
Continuer ensuite au POINT MOUSSE - voir ci-dessus, EN MÊME TEMPS, augmenter 1 m avant chaque m avec un marqueur (= 6 augmentations) - VOIR AUGMENTATIONS. Répéter ces augmentations encore 7 fois tous les rangs sur l'endroit = 60 m. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Au rang suivant sur l'endroit, répartir 10 augmentations = 70 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers. Placer un marqueur ici et mesurer à partir d'ici.
Tricoter maintenant en point fantaisie ainsi: 2 m point mousse, puis 11 fois A.2 (= 6 m) en largeur, 2 m point mousse. Quand A.2 a été tricoté 1 fois en hauteur, continuer à décaler les m env du point fantaisie d'1 m à gauche (vu sur l'endroit) tous les rangs.
À 16 cm à partir du marqueur, tricoter ainsi: Tricoter au point mousse jusqu'à la fin, EN MÊME TEMPS, au 1er rang sur l'endroit répartir 10 diminutions = 60 m. Placer maintenant 6 marqueurs, sans tricoter: Placer un marqueur dans la 1ère m, puis espacer 5 marqueurs de 9 m, il reste 9 m après le dernier marqueur. Au rang suivant sur l'endroit, diminuer 1 m après chaque marqueur. Répéter ces diminutions encore 7 fois tous les rangs sur l'endroit = 12 m. Tricoter maintenant toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end = 6 m. Couper le fil mais garder suffisamment de longueur pour l'assemblage.

ASSEMBLAGE:
Passer les fils dans les mailles restantes et serrer, faire un nœud et rentrer les fils sans les couper (= bas du pouf). Coudre l'ouverture avec 2 fils Eskimo ou 1 fil Polaris, dans le brin le plus à l'extérieur des mailles.
Rembourrer le pouf ainsi (il peut être sage de se faire aider pour un meilleur rendu). Placer 1 couette (de 1400 g) ou 2 couettes (de 700 g l'une au-dessus de l'autre) et enfiler la housse par-dessus. Pousser la couette dans le pouf (veiller à ce que la housse soit bien autour, à l'extérieur). Serrer le haut du pouf. Fixer le fil fermement.

Diagramme

= 1 m end sur l'endroit, env sur l'envers
= 1 m env sur l'endroit, end sur l'envers
= glisser 2 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 2 m end, reprendre les 2 m en attente et les tricoter à l'end

Commentaires (19)

Écrire un commentaire!

Cristina Borghetti 17.02.2017 - 16:25:

Buonasera, vorrei eseguire uno dei due pouff, voorei però usare un filato in cotone, è possibile? quale mi consigliate? dove osso trovare il down duvet necessario per l'imbottitura? grazie cristina

DROPS Design 17.02.2017 kl. 16:48:

Buongiorno Cristina, questi pouff sono lavorati con dei filati troppo spessi che non hanno alternative in cotone, sono belli così proprio perché sono molto soffici. Per l'imbottitura può provare su internet o in negozi di tessuti per casa della sua zona. Buon lavoro!

Joanne 24.06.2016 - 03:18:

I am unable to read the comments for this pattern. Is there some way I can view them translated into English? Also in Row 2 of the cable pouffe are all knit stitches worked into the back or just the KYOs?

DROPS Design 24.06.2016 kl. 08:49:

Dear Joanne, on row 2, work only YOs twisted to avoid holes, all other sts will be worked as usual K sts. You are welcome to use any online translator to read comments in all other languages. Happy knitting!

Rebecca Prinz 09.05.2016 - 16:44:

Guten Tag, Würden Sie eher die Eskimo oder die Polaris für ein gleichmäßiges Maschenbild empfehlen? Danke :)

DROPS Design 09.05.2016 kl. 20:42:

Liebe Rebecca, Sie erhalten sowohl mit Eskimo als auch mit Polaris ein sehr gleichmässiges Maschenbild.

Bente Møller 05.02.2016 - 12:52:

Tak, havde nok lidt travl, og fik ikke læst rigtig😅

Mette 05.02.2016 - 00:11:

Hej Bente. Der står: Strik *1 ret, slå om*, gentag *-* 4 gange til, altså i alt 5 gange, og strik 2 masker ret i sidste maske = 12 masker. Håber det lykkes nu. Strikkehilsen fra Mette

Bente Møller 04.02.2016 - 18:21:

Hej. Jeg kan ikke få det til at passe. Slå 6 m op. 1 ret, slå om, g.4 strik 2 ret = 10 m. Men i opskriften står der = 12 m. Og sæt et mærke i 2,4,6,8,10,12 m. Jeg er total på herrens mark😟 Mvh. Bente

Macka 08.07.2015 - 20:29:

Super, nádhera

Angela 23.06.2015 - 15:06:

Super, möchte ich sofort in Angriff nehmen

Dominique 19.06.2015 - 13:59:

Ce modèle est superbe et donne envie de se caler pour lire un bon livre. Vite vite les explications.

José 13.06.2015 - 16:54:

Mooi! die zou ik graag maken.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 163-6