DROPS Extra / 0-1070

Christmas Treat by DROPS Design

Noël DROPS : Calendrier de porte DROPS au crochet, avec poche, en "Cotton Viscose".

Tags: décoration, Noël,
DROPS design: Modèle n° n-168
Groupe de fils A
----------------------------------------------------------
Dimensions: environ 15 x 20 cm
Fournitures:
DROPS COTTON VISCOSE de Garnstudio
50 g coloris n° 10, vert mousse
50 g coloris n° 05, rouge
50 g coloris n° 07, rouge foncé
50 g coloris n° 26, châtaigne
ET quelques restes en coloris n° 01, blanc pour les décorations.

CROCHET DROPS n° 3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 ms x 26 rangs = 10 x 10 cm.
BOUTON DROPS: avec tige (Inca) N° 531, 1.
DIVERS : 1 aiguille double pointe ou similaire pour suspendre.
----------------------------------------------------------

ASTUCE CROCHET:
Commencer tous les rangs par 1 ml, celle-ci NE remplace PAS la 1ère ms mais se fait en plus.

ASTUCE FRANGES:
Pour avoir de jolies franges procéder ainsi : humidifier l'extrémité des fils, suspendre le fil pour que les extrémités sèchent tout en étant retombant bien droites.
----------------------------------------------------------

CALENDRIER DE PORTE AVEC POCHE:
Le décor mural se compose de différentes parties réalisées séparément et assemblées ensuite à la fin.

FOND:
Monter une chaînette de 37 ml en vert mousse avec le crochet 3. Tourner et crocheter dans la chaînette ainsi :
RANG 1: VOIR ASTUCE CROCHET! 1 ms dans chaque ml, en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet = 36 ms.
Continuer en ms (= 1 ms dans chaque ms tous les rangs) jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 22 cm. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Crocheter maintenant la bordure suivante tout autour, en châtaigne, ainsi: Tourner l'ouvrage pour commencer le long d'un des longs côtés : *1 ms, 1 ml et sauter 1 rang*, répéter de *-* en descendant le long du côté, ajuster terminer par 1 ms dans le dernier rang et crocheter 1 ml.
Crocheter ensuite une bordure picot le long du petit côté : 1 ms dans la 1ère ms, *3 ml, 1 B dans la 3ème ml à partir du crochet, sauter 2 ms et 1 ms dans la ms suiv*, répéter de *-* tout le long du petit côté.
Crocheter ensuite 1 ml, et répéter le long du 2e long côté comme pour le 1er et crocheter ensuite une bordure picot le long de l'autre petit côté comme pour le 1er. Terminer par 1 mc dans la 1ère ms. Arrêter.

PORTE :
Monter une chaînette de 23 ml en rouge avec le crochet 3. Tourner et crocheter ainsi dans la chaînette :
RANG 1: 1 ms dans chaque ml, en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet = 22 ms. Tourner.
Continuer en ms (= 1 ms dans chaque ms tous les rangs) jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 13 cm.
Au rang suivant, crocheter 1 ms dans le brin avant de chaque ms. Arrêter.

CADRE DE LA PORTE :
Crocheter une bordure tout autour de la porte, en rouge foncé, plier le dernier rang en avant et piquer le crochet dans le brin arrière des mailles de l'avant-dernier rang de la porte (= petit côté). Le long des 2 petits côtés, crocheter 1 ms dans chaque ms, et dans les coins crocheter 1 ms, 1 ml, 1 ms. Le long des longs côtés, crocheter *1 ms, 1 ml, sauter 1 rang*, répéter de *-* tout le rang. Terminer par 1 mc dans la 1ère ms, arrêter.

BORDURE NEIGE:
Crocheter maintenant la bordure de neige en blanc le long du dernier rang de ms qui a été plié, en commençant à droite, sur l'endroit ainsi: 1 ms dans la 1ère ms, *3 ml, 1 B dans la 3ème ml à partir du crochet, sauter 2 ms, 1 ms dans la ms suiv*, répéter de *-* tout le rang = 7 picots. Arrêter.

FENÊTRE:
Monter une chaînette de 11 ml en blanc avec le crochet 3. Tourner et crocheter ainsi dans la chaînette:
RANG 1: 1 ms dans chaque ml, en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet = 10 ms. Tourner.
Continuer en ms (= 1 ms dans chaque ms) pendant un total de 10 rangs. Arrêter.

CADRE DE LA FENÊTRE:
Crocheter en rouge foncé une bordure tout autour de la fenêtre. Le long des petits côtés, crocheter *1 ms, 1 ml, sauter 1 rang *, répéter de *-* tout le rang. Le long des longs côtés, crocheter 1 ms dans chaque ms et dans les coins, crocheter : 1 ms, 1 ml, 1 ms. Terminer par 1 mc dans la 1ère ms, arrêter.
En rouge foncé, broder au point arrière pour former des carrés dans la fenêtre. Arrêter.

CŒUR :
Monter une chaînette de 2 ml en châtaigne avec le crochet 3.
RANG 1: Tourner et crocheter 3 ms dans la 2ème ml à partir du crochet = 3 ms. Tourner.
RANG 2: 1 ms dans chaque ms = 3 ms. Tourner.
RANG 3: 1 ms dans la 1ère ms, 3 ms dans la ms suiv et 1 ms dans la dernière ms = 5 ms. Tourner.
RANG 4: 1 ms dans chacune des 2 premières ms, 3 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chacune des 2 ms suivantes = 7 ms. Tourner.
RANG 5: 1 ms dans chacune des 3 premières ms, 3 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chacune des 3 ms suivantes = 9 ms. Tourner.
RANG 6: 1 ms dans chacune des 4 premières ms, 3 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chacune des 4 ms suivantes = 11 ms. Tourner.
RANG 7: 1 ms dans chacune des 5 premières ms, 3 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chacune des 5 ms suivantes = 13 ms. Tourner.
RANG 8: 1 ml, sauter 2 ms, dans la ms suiv, crocheter 2 B et 3 DB. Dans la ms suiv, crocheter 3 DB et 2 B. Sauter 2 ms, dans la ms suiv, crocheter 1 mc, 12 ml (= attache) et 1 mc dans la même ms. Sauter 2 ms, dans la ms suiv, crocheter 2 B et 3 DB. Dans la ms suiv, crocheter 3 DB et 2 B, sauter 2 ms et 1 mc au début du tour précédent. Arrêter.

LIENS:
Couper 2 fils rouge et 2 fils rouge foncés d'environ 1 m chacun. Les tourner ensemble et les plier en double pour former une cordelette. Faire un nœud à chaque extrémité en laissant environ 6-7 cm de fil à chaque extrémité, couper les fils pour former les franges - VOIR ASTUCE FRANGES !

ASSEMBLAGE:
Coudre la fenêtre, le cœur et le bouton sur la porte - voir photo. Coudre ensuite la porte sur le fond, MAIS laisser une ouverture en haut pour former la poche. Plier le haut du fond vers l'avant autour d'une aiguille double pointe ou similaire, et fixer à petits points soignés pour que ce soit bien serré autour de l'aiguille. Enfiler le lien de chaque côté de l'aiguille et laisser les franges retomber sous l'aiguille.

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Extra 0-1070) .

Commentaires / Questions (3)

Bi 04.03.2015 - 22:09:

Ik heb dit model met veel plezier gemaakt en nu krijg complimenten! mijn vriendin vond dat ook super leuk en wil een...apotheekzakje maken))

Bi. 07.01.2015 - 07:35:

Ik vind dat ook zeer leuk, maar Kersttijd is snel voorbij... Daarom wil ik een tijdschriftenrek van dit patroon nadoen en de hele jaar door te gebruiken!

Mamie 03.12.2014 - 10:02:

J'adore ce modèle de poignée de porte, j'en fais trois pour mes soeurs

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1070