DROPS / 156 / 13

Dreamin' Again by DROPS Design

Bonnet, moufles et tour de cou DROPS avec jacquard norvégien, en ”Nepal”.

DROPS design: Modèle n° ne-154
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
BONNET:
Taille: S/M - L/XL 
Tour de tête: 54/56 – 58/60 cm
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en coloris n° 0500, gris clair.
50 g pour toutes les tailles en coloris n° 7139, vert/gris

AIGUILLES DOUBLES POINTES & CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 4.5 – pour les côtes.

MOUFLES:
Taille: Unique
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
100 g coloris n° 0500, gris clair
50 g coloris n° 7139, vert/gris

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 4.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 m x 23 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 3.5 – pour les côtes

150 g pour toutes les tailles en coloris n° 0500, gris clair.

AIGUILLE CIRCULAIRE (60 cm) DROPS n°4.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 m x 23 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (9)

65% laine, 35% alpaga
à partir de 1.99 € /50g
DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 2.10 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 17.91€. En savoir plus.
JACQUARD:  Voir diagramme A.1 - le diagramme se tricote en jersey. 
----------------------------------------------------------

BONNET:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, changer pour les aiguilles doubles pointes quand nécessaire.
Monter 90-96 m avec l'aiguille circulaire 4.5 en gris clair. Tricoter 2 tours end. Continuer ensuite en côtes 1 m end/2 m env jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 3 cm. Continuer avec l'aiguille circulaire 5 et tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 6 diminutions = 84-90 m. Tricoter ensuite A.1 (= 14-15 fois tout le tour). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Après A.1, continuer en gris clair.
À 18 cm de hauteur totale, placer 12 marqueurs ainsi: *Placer 1 marqueur après 7-7 m, puis 1 marqueur après 7-8 m*, répéter de *-* tout le tour. Au tour suivant, tricoter 2 m ens à l'end avant chaque marqueur (= 12 diminutions), répéter ces diminutions 5 fois au total tous les 2-3 tours = il reste 24-30 m. Tricoter 1 tour, et en même temps, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = 12-15 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
Le bonnet mesure environ 23-25 cm.
----------------------------------------------------------

MOUFLES:
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes. 

MOUFLE GAUCHE:
Monter 36 m avec les aiguilles doubles pointes 3.5 en gris clair. Tricoter en côtes 1 m end/2 m env pendant 4 cm. Continuer avec les aiguilles doubles 4,5 en jersey jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 8 cm. Tricoter ensuite A.1 (= 6 fois tout le tour) – EN MÊME TEMPS, après 9 tours de A.1, commencer les augmentations pour le pouce en faisant 1 jeté de chaque côté de la dernière m du tour – au tour suivant, tricoter les jetés torse à l'end (c'est-à-dire piquer le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous – répéter ces augmentations 5 fois au total tous les 2 tours, avec 2 m de plus entre les jetés à chaque fois (tricoter les augmentations du pouce + les mailles augmentées de chaque côté en gris clair). Quand toutes les augmentations sont faites, on a 11 m pour le pouce et 46 m au total. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! 
À 14 cm de hauteur totale, glisser en attente 11 m pour le pouce sur un arrêt de mailles et monter 1 m au-dessus des mailles en attente = 36 m. Après A.1, continuer en gris clair jusqu'à la fin.
À 24 cm de hauteur totale, placer 6 marqueurs, espacés de 6 m les uns des autres. Au tour suivant, diminuer 1 m à chaque marqueur en tricotant 2 m ens à l'end après chaque marqueur. Répéter ces diminutions 4 fois au total tous les 2 tours = 12 m. Au tour suivant, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = 6 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. La moufle mesure environ 28 de hauteur totale.

POUCE:
Reprendre les 11 m du pouce sur les aiguilles doubles 4,5 et relever en plus 3 m le long du bord au-dessus de l'ouverture du pouce = 14 m. Tricoter en jersey, en rond, en gris clair, pendant 6 cm, puis tricoter toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end = 7 m. Couper le fil et le passer dans les 7 m restantes, serrer et arrêter. 

MOUFLE DROITE: 
Se tricote comme la gauche, mais augmenter pour le pouce de chaque côté de la 1ère m du tour.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de haut en bas.
Monter 108-114 m avec l'aiguille circulaire 4.5 en Nepal. Tricoter 2 tours end et continuer ensuite en côtes (= 1 m end/2 m env). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
À 12 cm de hauteur totale, augmenter avec 1 jeté après chaque m end, tricoter le jeté torse à l'env au tour suivant, = 144-152 m. Continuer en côtes 1 m end/3 m env. Répéter ces augmentations encore 2 fois tous les 4½-5 cm = 216-228 m (= 1 m end/5 m env).
À 23-25 cm de hauteur totale, tricoter 2 tours end sur toutes les mailles EN MÊME TEMPS, diminuer au 1er tour ainsi: tricoter ens à l'end les 2 premières m env après chaque m end = 180-190 m. Rabattre.

Diagramme

= vert/gris
= gris clair

Wilma 04.09.2018 - 18:06:

Kan ik deze in cotton merino breien? of gaat dat te koste van de elastisiteit? welk garen prikt absoluut niet voor dit patroon?.

DROPS Design 05.09.2018 kl. 09:02:

Dag Wilma, Cotton Merino is inderdaad veel minder elastisch. Voor de elasticiteit is 100% merino een betere keus (bijv. Merino extra fine)

Carole 26.10.2017 - 00:16:

Bonjour Pour faire que le bonnet et mouffle combien de laine total pour les deux j'aurai besoin Merci

DROPS Design 26.10.2017 kl. 10:11:

Bonjour Carole, additionnez les quantités indiquées pour votre taille sous chaque modèle, il est possible que vous ayez besoin d'un peu moins, mais nous n'avons pas les quantités pour ces 2 pièces ensemble, juste pour chacune d'elles. Bon tricot!

Ksenya 13.08.2015 - 04:54:

What is the gauge for the hat?

DROPS Design 13.08.2015 kl. 09:38:

Dear Ksenya, you will find under materials all informations about required yarn, needle size and gauge for hat (and other parts from set) on the right side of the picture, ie for hat 17 sts x 22 rows = 4" x 4" in stocking st. Happy knitting!

Andrea 21.12.2014 - 10:22:

I'm up to the thumb increases and need help - do I do the pattern across these increased stitches? If yes how do I do it?

DROPS Design 22.12.2014 kl. 15:34:

Dear Andrea, work all inc thumb sts + sts inc on each side of in light grey, ie not following the pattern. Happy knitting!

Natiel 10.07.2014 - 16:01:

Simple et sûrement agréable à porter.

Natiel 10.07.2014 - 16:00:

Simple et s et féminin !

Riitta 13.06.2014 - 08:13:

Really beutiful and classic

Ria Kao 06.06.2014 - 14:15:

Mooi

Corinne 02.06.2014 - 19:16:

Bel assortiment

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 156-13