DROPS / 156 / 24

Belinda's Dream by DROPS Design

Bonnet et tour de cou DROPS au point mousse avec point fantaisie spirale, en”Nepal”.

DROPS design: Modèle n° ne-156
Groupe de fils C ou A + A
-----------------------------------------------------------
BONNET:
Taille: S/M - M/L
Tour de tête: 54/56 - 56/58 cm
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en 3112, rose poudré

AIGUILLES DOUBLES POINTES & CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 4.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 m x 23 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

TOUR DE COU:
Taille: S/M - L/XL
Circonférence: environ 55-58 cm
Hauteur: environ 18-22 cm
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en 3112, rose poudré

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 ou 60 cm) DROPS n° 4.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 m x 23 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (32)

65% laine, 35% alpaga
à partir de 1.62 € /50g
DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 1.62 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 1.71 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 6.48€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en rond sur aiguille circulaire):
Tricoter: *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*. 1 côte mousse = 2 tours.

POINT FANTAISIE SPIRALE:
Tricoter *2 m env, 5 m end*, répéter de *-*. Le point fantaisie se tricote sur 7 m et sur un nombre de mailles multiple de 7 + 1. Quand on tricote en rond, le motif se décale d' 1 m à droite tous les tours et forme ainsi une spirale.
----------------------------------------------------------

BONNET:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, changer pour les aiguilles doubles pointes quand nécessaire. 
Monter 85-92 m avec l'aiguille circulaire 4.5 en Nepal et tricoter au POINT MOUSSE – voir ci-dessus – jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 3 cm. Continuer ensuite en POINT FANTAISIE SPIRALE - voir ci-dessus. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
À 19-20 cm de hauteur totale, tricoter en jersey - EN MÊME TEMPS, au 1er tour, diminuer 1-2 m = 84-90 m. Placer ensuite 6 marqueurs espacés de 14-15 m les uns des autres. Au tour suivant, diminuer 1 m avant chaque marqueur = 78-84 m. Répéter ces diminutions encore 5-6 fois tous les 2 tours (= 6-7 fois au total) = 48 m. Diminuer ensuite 5 fois au total tous les tours = 18 m. Au tour suivant, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = 9-9 m. L'ouvrage mesure environ 27-28 cm. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire.
Monter 109-116 m avec l'aiguille circulaire 4.5 en Nepal et tricoter 3 côtes au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Tricoter ensuite 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 10 diminutions = 99-106 m. Tricoter 1 tour env et continuer en POINT FANTAISIE SPIRALE – voir ci-dessus – jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 16-20 cm. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Tricoter ensuite au point mousse jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 18-22 cm, terminer par 1 tour env et rabattre à l'end au tour suivant.

Annie 20.01.2019 - 01:31:

Bonjour, est ce que nous fesons le point spirale à tous les tours ou seulement sur l endroit ou l envers( 1 tour sur 2), merci

DROPS Design 21.01.2019 kl. 10:30:

Bonjour Annie, le point spirale se répète en rond jusqu''à la fin ainsi: *2 m env, 5 m end*, à la fin du tour, continuez le point sans vous arrêter, il va se décaler automatiquement en raison du nombre de mailles. Bon tricot!

Julia 10.12.2018 - 19:03:

Hallo! Ich möchte für diese Anleitung due BabyMerino Wolle verwenden. Diese ist jedoch nicht als Alternative beim Garnumrechner angegeben. Welche Größe für die Rundstricknadel benötige ich dafür??

DROPS Design 11.12.2018 kl. 09:15:

Liebe Julia, BabyMerino ist jetzt beim Garnumrechner verfügbar. Sie können mit 2 Fäden BabyMerino stricken, die Maschenprobe muss die selbe sein = 18 M x 23 Reihe glatt rechts = 10 x 10 cm. Viel Spaß beim stricken!

Susan Andersen 30.12.2017 - 12:14:

Hej. Kan man strikke den på alm. pinde?

DROPS Design 03.01.2018 kl. 14:27:

Hei Susan. Så lenge du får riktig strikkefasthet som er oppgitt i oppskriften kan du strikke med både aluminum, bambus eller plast. God Fornøyelse!

Loredana 17.11.2016 - 21:30:

Buonasera, ho realizzato il cappello in blu oceano e sono rimasta molto soddisfatta, piace anche alla destinataria che lo trova molto caldo. Ora vorrei fare, per la mia nipotina, un cappello " minion" : che tipo di filato e che giallo mi consigliate? Grazie

DROPS Design 17.11.2016 kl. 22:00:

Buonasera Loredana. Se vuole usare il Nepal, può scegliere il giallo ocra. Può considerare anche i colori del filato Flora, eventualmente lavorandolo doppio. Per un ulteriore aiuto più personalizzato, il suo rivenditore Drops di fiducia è a sua disposizione. Buon lavoro!

Loredana 17.11.2016 - 21:05:

Buonasera, ho realizzato il cappello in blu oceano, sono felice del risultato, piace anche molto alla destinataria. Ora la mia nipotina mi ha chiesto il cappello dei minion , che filato e che giallo posso usare? grazie

DROPS Design 17.11.2016 kl. 22:01:

Buonasera Loredana. Se vuole usare il Nepal, può scegliere il giallo ocra. Può considerare anche i colori del filato Flora, eventualmente lavorandolo doppio. Per un ulteriore aiuto più personalizzato, il suo rivenditore Drops di fiducia è a sua disposizione. Buon lavoro!.

Loredana 12.11.2016 - 15:59:

Ho ricevuto l'ordine molto velocemente, sono molto contenta. i colori ordinati sono molto belli e il filato è molto morbido. non vedo l'ora di iniziare i cappelli che regalerò ai miei cari per Natale.

Loredana Ferrero 07.11.2016 - 19:17:

Buongiorno, è possibile lavorare il motivo a spirale con due ferri normali? grazie

DROPS Design 07.11.2016 kl. 19:33:

Buonasera Loredana, se vuole lavorare il motivo avanti e indietro sui ferri dritti, è possibile, ma deve adattare il motivo alla lavorazione in piano, mantenendo lo spostamento delle maglie. Buon lavoro!

Marta 20.10.2016 - 09:31:

What is the reason to dec 10 stitches in the neck warmer? What is the purpose of that? Is it ok to start with 99-106 stitches? Thanks

DROPS Design 20.10.2016 kl. 13:43:

Dear Marta, you have less st in 10 cm in pattern than in garter st so that you will keep the width. Happy knitting!

Alexa 02.07.2016 - 12:19:

Wäre es möglich für die Abnahme eine genau Angabe zu machen? In anderen Anleitungen stehr wie jede Runde gestrickt werden muss. Bsp. 1. Runde 8M rechts dan 2 re M zusammenstricken in der Folge wiederholen 2.Runde 7M sricken 2 M re zusammen stricken etc etc. usw. usw. Ich habe das gleiche Problem wie alle Anderen das die Abnhme nicht das gewünschte Ergebnis bringt. Vielen Dank

DROPS Design 06.07.2016 kl. 08:43:

Liebe Alexa, wenn Sie die Markierungen setzen, wissen Sie genau, an welcher Stelle abgenommen wird.

Marylene 06.02.2016 - 14:37:

Bonjour, j'aurais aimé savoir la longueur du cable pour le bonnet 85 mailles et aussi la longueur du cable pour le tour de cou 109 mailles. Merci!

DROPS Design 08.02.2016 kl. 11:16:

Bonjour Marylène, pour le bonnet, on utilise une aiguille circulaire de 40 cm et pour le tour de cou soit une de 40 cm soit une de 60 cm, au choix. Bon tricot!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 156-24