DROPS Extra / 0-1016

Chip by DROPS Design

Bonnet DROPS "poussin" au crochet, avec cache oreilles, en ”Alaska”. Du 1 au 8 ans

DROPS design: Modèle n° x-033-bn
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
Taille : 1/2 - 3/4 - 5/6 - 7/8 ans
Tour de tête: 49-51-52-53 cm
Fournitures :
DROPS ALASKA de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en coloris n° 58, moutarde
50 g pour toutes les tailles en coloris n° 10, rouge
Et quelques restes en coloris 02 écru et 12 bleu marine pour les décorations.

CROCHET DROPS n°5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 14 dB et 13 rangs/tours = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (1)

100% laine
à partir de 1.73 € /50g
DROPS Alaska uni colour DROPS Alaska uni colour 1.73 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alaska mix DROPS Alaska mix 1.73 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 5.19€. En savoir plus.
INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère dB au début de chaque tour/rang par 2 ml et terminer chaque tour de dB avec 1 mc dans la 2ème ml du début du tour.

ÉCOULER 2 dB ENS:
*Faire 1 jeté, piquer le crochet dans la m suiv, ramener une boucle*, répéter de *-* encore 1 fois, faire 1 jeté et écouler toutes les boucles sur le crochet.

MAILLES DOUBLES:
Se crochètent comme une maille normale MAIS ne pas faire le dernier jeté, crocheter une autre m de la même façon dans la même m, puis écouler les 2 m ensemble.
----------------------------------------------------------

BONNET :
Se crochète en rond, de haut en bas. Les cache-oreilles se font ensuite en allers et retours.
Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 5 en moutarde, joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Début du tour = milieu dos.
TOUR 1: VOIR INFO CROCHET. 8 dB dans le rond de ml.
TOUR 2: 2 dB dans chaque dB tout le tour = 16 dB.
TOUR 3: *1 dB dans la 1ère dB, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 dB.
TOUR 4: *1 dB dans chacune des 2 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 32 dB.
TOUR 5: *1 dB dans chacune des 3 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 40 dB.
TOUR 6: *1 dB dans chacune des 4 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 48 dB.
TOUR 7: *1 dB dans chacune des 5 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 56 dB.
Crocheter maintenant différemment en fonction des tailles.

TAILLE 1/2 ANS:
TOUR 8: 1 dB dans chaque dB MAIS, en même temps, augmenter 6 dB à intervalles réguliers = 62 dB.
TAILLE 3/4 ANS:
TOUR 8: *1 dB dans chacune des 6 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 64 dB.
TAILLE 5/6 ANS:
TOUR 8: *1 dB dans chacune des 6 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 64 dB.
TOUR 9: 1 dB dans chaque dB MAIS en même temps, augmenter 2 dB à intervalles réguliers = 66 dB.
TAILLE 7/8 ANS:
TOUR 8: *1 dB dans chacune des 6 dB suiv, 2 dB dans la m suiv *, répéter de *-* tout le tour = 64 dB.
TOUR 9: 1 dB dans chaque dB MAIS, en même temps, augmenter 4 dB à intervalles réguliers = 68 dB.
On a maintenant 62-64-66-68 dB. Continuer maintenant en dB (= 1 dB dans chaque dB tous les tours) pour toutes les tailles jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 17-18-19-20 cm. Placer 2 marqueurs sur l'endroit : le 1er marqueur dans la 7ème dB du début du tour, le 2ème marqueur dans la 42ème-44ème-46ème-47ème dB du début du tour.

CACHE OREILLES:
Commencer sur l'endroit à l'un des marqueurs, avec le crochet 5 et moutarde, crocheter : *1 dB dans chacune des 14-14-16-16 dB suiv*, répéter de *-* pendant 1-2-3-3 rangs.
Crocheter ensuite ainsi: 2 ml, écouler la 2ème et la 3ème dB ens – VOIR ÉCOULER 2 dB ENS, 1 dB dans chaque dB jusqu'à ce qu'il reste 3 dB, écouler 2 dB ens et terminer par 1 dB dans la dernière dB = 2 diminutions – il reste 12-12-12-14 dB. Continuer ainsi et diminuer à 1 m des bords de chaque côté tous les rangs jusqu'à ce qu'il reste seulement 2 ml et 3 dB, puis écouler la 2ème et la 3ème dB ens = il reste 2 m. Couper le fil et le passer dans la m. Crocheter un autre cache oreille de la même façon, commencer à l'autre marqueur.

BORDURE:
Réaliser la bordure suivante autour du bonnet, avec le crochet 5 en rouge, en commençant au milieu dos (début des tours du bonnet) : 1 ml, 1 ms dans chaque dB jusqu'au cache-oreille, crocheter *1 ms, 1 ml et sauter environ 1 cm*, répéter de *-* et éviter que la bordure ne soit trop serrée jusqu'à la pointe du cache-oreille. Dans la pointe, crocheter 1 ms, 8 ml, 1 mc, 10 ml, 1 mc, 8 ml et 1 ms dans la même m. Répéter ensuite de *-* jusqu'au milieu devant. Crocheter 1 ms dans chaque dB jusqu'à l'autre cache-oreille, et crocheter la même bordure que pour le 1er. Terminer par 1 ms dans chaque dB le long du bord jusqu'au début du tour et terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour. Arrêter.

YEUX:
Monter une chaînette de 3 ml en bleu marine avec le crochet 5 et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: 8 ms dans le rond de ml, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour.
TOUR 2: Continuer en écru et crocheter dans le brin arrière de chacune des m tout le tour : 2 ms dans chaque ms et terminer par 1 mc dans la 1ère ml = 16 ms. Arrêter. Réaliser un autre œil identique et les fixer sur le devant du bonnet.

BEC:
Monter une chaînette de 6 ml en rouge avec le crochet 5, crocheter 1 B dans la 4ème ml à partir du crochet, 1 B dans chacune des 2 dernières ml = 3 B. Tourner.
TOUR 1: 3 ml et 1 B dans la 1ère B, 1 B dans la m suiv B et 2 B dans la dernière B = 5 B. Tourner.
TOUR 2: 3 ml et 1 B dans la 1ère B, 1 B dans chacune des 3 B suiv et 2 B dans la dernière B = 7 B. Tourner.
TOUR 3: 3 ml et 1 B dans la 1ère B, 1 B dans chacune des 5 B suiv et 2 B dans la dernière B = 9 B. Tourner. Arrêter.
Coudre le bec sur le devant du bonnet, sous les yeux.

CRÊTE:
Monter une chaînette de 32 ml en rouge avec le crochet 5, tourner et crocheter dans la chaînette ainsi: 1 dB dans la 3ème ml à partir du crochet, et encore 1 dB dans la même m, puis crocheter 2 fois dans chaque m en MAILLES DOUBLES - voir ci-dessus. Crocheter ainsi: 1 B, 1 DB, 1 B, 1 dB, 1 ms, *1 dB, 1 B, 1 DB, 1 B, 1 dB, 1 ms *, répéter de *-* tout le long de la chaînette. Placer la crête en haut du bonnet, à partir du milieu devant vers le milieu dos et coudre à petits points.

Marie Desaulniers 23.03.2015 - 02:21:

Pourriez vous m'aider? Je fais le modèle pour 1/2 ans. Tout a bien été jusqu'au moment où l'on commence les oreilles. J'ai placé mes marqueurs et ensuite je ne comprends pas trop... pourriez-vous m'expliquer plus clairement ce qui suit s'il vous plait? Merci, Marie

DROPS Design 23.03.2015 kl. 10:36:

Bonjour Mme Desaulniers, quand vous avez placé les marqueurs, coupez le fil et commencez le 1er cache-oreille sur l'endroit, à l'un des marqueurs en crochetant 14-16 dB (à partir du marqueur), tournez et crochetez 1-3 rangs (cf taille), puis continuez en diminuant comme indiqué. Bon crochet!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1016