DROPS Extra / 0-891

Ladybug in training by DROPS Design

Coccinelle DROPS à bretelles, en ”Paris”.

DROPS design: Modèle n° w-033-bn
Groupe de fils C
--------------------------------------------------------
Dimensions: environ 24-28 cm de diamètre.
Fournitures: DROPS PARIS de Garnstudio
100-100 g coloris n° 12, rouge
100-100 g coloris n° 15, noir

CROCHET DROPS n° 5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 14 B x 8 rangs = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS en bois brûlé, 15 mm n°513 : 2
DIVERS: Un peu d'ouate de rembourrage
----------------------------------------------------------

Commentaires (7)

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 3.92€. En savoir plus.
ASTUCE CROCHET 1:
Commencer chaque tour par 3 ml pour remplacer la 1ère B.

ASTUCE CROCHET 2:
Toujours remplacer la 1ère ms du début du rang par 1 ml.

ASTUCE CROCHET 3:
Écouler 2 ms ens ainsi: Crocheter 1 ms mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite la ms suiv mais au dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet = 1 m diminuée
--------------------------------------------------------

VENTRE DE LA COCCINELLE :
Se crochète en noir avec le crochet 5. Monter une chaînette de 4 ml et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
Voir ASTUCE CROCHET 1!
Tour 1: 12 B dans le rond de ml, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
Tour 2: 2 B dans chaque m, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 24 m.
Tour 3: 1 B dans chaque m – mais crocheter 2 B dans 1 m sur 2, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 36 B
Tour 4: 1 B dans chaque m- mais dans chaque 3ème m, crocheter 2 B, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 48 B.
Continuer à augmenter ainsi, avec 1 B en plus entre chaque augmentation (1 B dans les 3 B suiv, 2 B dans la même B et ainsi de suite) jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 12-14 cm à partir du centre, mettre en attente.

DOS DE LA COCCINELLE :
Se crochète comme le ventre, mais en rouge.
À 12-14 cm de hauteur totale (même nombre de tours que pour le ventre), crocheter encore 2 tours sans augmenter. Placer maintenant le ventre et le dos de la coccinelle l'un au-dessus de l'autre et les crocheter ensemble avec un tour de ms en piquant dans les 2 épaisseurs en même temps, rembourrer la coccinelle. Arrêter.

POINTS :
Crocheter petits 6 points en noir ainsi:
Monter une chaînette de 5 ml et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Voir ASTUCE CROCHET 1!
Tour 1: 12 B dans le rond de ml, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
Tour 2: 2 B dans chaque m = 24 B, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
Arrêter.
Coudre les points sur le dos de la coccinelle. Crocheter une chaînette de 24-28 cm en noir et la coudre au milieu du dos de la coccinelle.

BRETELLES :
Monter une chaînette de 6 ml avec le crochet 5 en noir. Crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans chaque ml = 5 ms - voir ASTUCE CROCHET 2. Crocheter ensuite en allers et retours 1 ms dans chaque ms jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 35-40 cm - EN MÊME TEMPS quand l'ouvrage mesure 25 cm, ouvrir une boutonnière en crochetant 1 ml à la place de la ms centrale, au rang suivant, crocheter 1 ms dans cette ml. Ouvrir 1 boutonnière encore 2-3 fois tous les 4 cm. Fixer les bretelles au rang de ms sur le dos de la coccinelle, espacées d'environ 8-10 cm l'une de l'autre et coudre un bouton à environ 16-18 cm de la bretelle.

ANTENNES sur BANDEAU :
Réaliser 2 antennes en noir avec le crochet 5. Monter une chaînette de 2 ml.
Tour 1: 6 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, terminer par 1 mc dans la 1ère ms du tour.
Tour 2: 1 ml, 1 ms dans chaque m - mais crocheter 2 ms dans chaque 2ème m, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 9 m.
Tour 3: 1 ml, 1 ms dans chaque m - mais crocheter 2 ms dans chaque 3ème m, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 12 m.
Tour 4: 1 ml, 1 ms dans chaque m - mais crocheter 2 ms dans chaque 3ème m,, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 16 m.
Tour 5: 1 ml, 1 ms dans chaque m, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du tour = 16 m.
Tour 6: 1 ml, 1 ms dans chaque m- mais écouler ensemble chaque 3ème et 4ème m - voir ASTUCE CROCHET 3, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du tour = 12 m.
Tour 7: 1 ml, 1 ms dans chaque m - mais crocheter chaque 2ème et 3ème m ensemble, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du tour = 8 m.
Tour 8-16: 1 ml, 1 ms dans chaque m, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du tour = 8 m.
Tour 17: 1 ml, 2 ms dans chaque m, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du tour = 16 m.
Tour 18: 1 ml, 2 ms dans chaque m, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du tour = 32 m.
Arrêter, rembourrer les antennes avec de la ouate et les enfiler sur un bandeau.

Heidrun 07.01.2016 - 13:45:

Die Unterseite des Rückenteils wellt sich recht stark, wenn ich wie beschrieben zunehme. Bei der Oberseite kann ich das nachvollziehen, da diese ja eine Art Kuppel darstellt.

DROPS Design 24.01.2016 kl. 13:45:

Haben Sie die Maschenprobe eingehalten, auch in der Höhe? Wenn es sich zu stark wellt, probieren Sie, etwas weniger Zunahmen zu machen. An sich sollten beide Teile relativ flach werden. Die Oberseite bildet erst bei den letzten Runden eine Wölbung.

MARGARIAN Corinne 25.09.2015 - 05:57:

Bonjour, Je suis sur le modèle coccinelle je ne vois pas la fermeture du sac les explications pour le fermer merci.

DROPS Design 25.09.2015 kl. 09:44:

Bonjour Mme Margarian, le dos et le ventre de de la coccinelle se crochètent ensemble, sur l'endroit (placez les 2 pièces envers contre envers). Il n'y a pas d'ouverture prévue, mais vous pouvez en faire une pour la transformer en sac (avec un zip par ex.). Bon crochet!

Marina Haas 23.02.2014 - 10:48:

Leider stimmt bei diesem Modell die Mengenangabe für die schwarze Wolle nicht, für die Fühler musste ich 50g nachkaufen.

Kathleen Kaluza 09.02.2014 - 20:49:

Hallo.Wie ich es auch mache...ich komme nicht dahinter: nach Rd.4 =geht es nun immer weiter wie in Runde 4 oder dann immer 1 St.in jede M? Welche Aufnahmen sind gemeint und wo wird dann ein weiteres St. plaziert? Ich komme wirklich nicht weiter. Herzlichen Dank für eine Antwort Kathleen kaluza

DROPS Design 10.02.2014 kl. 09:12:

Liebe Kathleen, damit der Kreis wächst, wird immer 1 Stb mehr zwischen den Aufnahmen gehäkelt.

Femmy Auwema 28.12.2013 - 12:18:

Er staat niets in het patroon over de verbinding aan de zijkante

DROPS Design 28.12.2013 kl. 17:53:

Hoi Femmy. Jawel. Onder de beschrijving van de BOVENKANT VAN LIEVEHEERSBEESTJE staat er: "Lug nu onderkant en bovenkant op elkaar en haak ze samen met een v toer door beide lagen en vul TEGELIJKERTIJD lieveheersbeestje met kussenvulling. Hecht af."

Ina 11.04.2013 - 13:59:

..... Had to look twice at the pictures with the "antennas". Imagine them in pink, enough said! :D

Jeannett Grødeland Lund 19.02.2013 - 18:08:

Lurer på hva som menes me 4 omgang. Der det står. Hekle videre ved å hekle 1 stav mer mellom hver gang det hekles 2 staver i samme maske. Vil det si at jeg skal hekle 1-2-2 osv hele veien eller skal det være 3 staver i samme maske som det er 2 staver i.??

DROPS Design 20.02.2013 kl. 08:58:

Efter 4. omgang (dvs, omgang 5, 6 osv) hekler du 1 stav mer mellom hver gang det hekles 2 staver. Dvs i omgang 5 hekler du 2 staver i hver 4. m og i omgang 6 hekler du 2 staver i hver 5. m osv

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-891