DROPS / 135 / 41

Winter comfort by DROPS Design

Moufles homme tricotées avec jacquard nordique, en DROPS Karisma.

DROPS design: Modèle n° U-643
Groupe de fils B
--------------------------------------------------------
Taille : femme - homme

Fournitures : DROPS KARISMA de Garnstudio
100-100 g coloris n° 01, écru
50-50 g coloris n° 56, brun foncé mix

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 m x 30 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°2.5 – pour les côtes
--------------------------------------------------------

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 11.94€. En savoir plus.

Explications

JACQUARD :
Voir diagrammes M.1, M.2 et M.3 pour la version femme.
Voir diagrammes M.4 et M.5 pour la version homme.
--------------------------------------------------------

MOUFLE GAUCHE :
Se tricote en rond sur aiguilles doubles pointes.
FEMME : Monter 96 m avec les aiguilles doubles pointes 2.5 en écru. Tricoter le diagramme M.1 sur toutes les mailles. Après M.1, il reste 48 m. Tricoter ensuite les mailles en côtes comme elles se présentent jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 10 cm. Changer pour les aiguilles doubles pointes 3.5 – MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI ! Tricoter 1 tour en jersey, en même temps, répartir 4 diminutions = 44 m. Continuer en suivant le diagramme M.2.
HOMME : Monter 56 m avec les aiguilles doubles pointes 2.5 en écru. Tricoter en côtes = 2 m end/2 m env pendant 10 cm.
Changer pour les aiguilles doubles pointes 3.5 – MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI ! Tricoter 1 tour en jersey, en même temps, répartir 4 diminutions = 52 m. Continuer en suivant le diagramme M.4.
FEMME et HOMME :
Quand on arrive au rang du diagramme avec 3 cases noires, tricoter ces 3 cases en suivant le diagramme M.3 pour la taille femme et le diagramme M.5 pour la taille homme. Augmenter dans M.3/M.5 en faisant 1 jeté à 1 m de chaque côté, au tour suivant, tricoter les jetés torse à l'end (c'est-à-dire tricoter le brin arrière) pour éviter les trous. Après 4-5 augmentations (on a 11-13 m pour le pouce), tricoter 6-4 tours sans augmenter, puis glisser les 11-13 m du pouce en attente sur un arrêt de mailles. Monter 3 m au-dessus des mailles en attente = 44-52 m. Tricoter ensuite en suivant le diagramme M.2/M.4.
Quand on commence à diminuer pour l'extrémité de la main, diminuer de chaque côté de la maille en écru de chaque côté en tricotant 2 m ens en brun foncé.
Diminuer avant la m en écru : 2 m ens à l'end.
Diminuer après la m en écru : Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 12 m. Couper les fils, les passer dans les mailles restantes, serrer, arrêter.

POUCE :
Reprendre les 11-13 m du pouce en attente sur les aiguilles doubles pointes 3.5 et relever 7-9 m au-dessus du pouce = 18-22 m. Continuer en rond en suivant le diagramme M.3/M.5. Diminuer de chaque côté de la m en brun de chaque côté en tricotant 2 m ens en écru.
Diminuer avant la m en brun foncé : 2 m ens à l'end.
Diminuer après la m en brun foncé : Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 6 m, couper les fils, les passer dans les mailles restantes, serrer, arrêter.

MOUFLE DROITE :
Monter et tricoter comme la moufle gauche mais en sens inverse, c'est-à-dire que les 3 cases en noir pour le pouce se tricotent dans la 4ème, 5ème et 6ème m à partir de la droite du diagramme.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 29.02.2012
Nouveau diagramme M.2 et M.4
Correction en ligne le: 19.12.2018
Correction: modification diagramme M.4: il y avait un rang de trop de cases noires, l'ajustement sur M.5 a été fait.

= écru
= brun foncé mix
= m pour le pouce

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 135-41) .

Commentaires / Questions (19)

Louise 14.11.2019 - 20:23:

Kan jeg bruke merino extra fine ?

DROPS Design 18.11.2019 kl. 14:10:

Hei Louise. Ja, bare husk å overholde strikkefastheten. Men husk at DROPS Merino Extra Fine bør heller strikkes for stramt, enn for løst. God Fornøyelse!

Louise 18.12.2018 - 18:32:

Jeg sidder tilbage med to omgange sorteruder til tommel kile selv om jeg er nåede de 4runder hvor der ikke tages ud. Hvad har jeg misset?

DROPS Design 20.12.2018 kl. 08:43:

Hei Louise. Jeg regner med du strikker herrestørrelsen, og her var det visst en feil i diagrammet. Det var 1 omgang mer med sorte ruter i M.4 enn det var omganger til tommekil i M.5. Vi har nå rettet dette så det er 16 omganger på hvert diagram. Siden du allerede har strikket tommekilen kan du strikke den siste omgangen med sorte ruter i henhold til mønsteret på votten. God fornøyelse

Julie Ringsted 14.12.2018 - 11:20:

Beautiful pattern and easy to follow. However, the men's size became rather small even though I knitted the largest size exactly as instructed. I would suggest that you use larger needles, e.g. +1mm / 1,5mm.

B Watkins 27.10.2015 - 23:54:

I think there is a typo. Womens: cast on 96 st. Mens: cast on 56 st.

DROPS Design 28.10.2015 kl. 11:50:

Dear Mrs Watkins, number of sts is correct, for women, you will work diagram M.1 (small "flounced" edge). After M.1 has been worked 1 time in height, there are 44 sts left. Happy knitting!

Anni Jørgensen 11.12.2014 - 23:41:

Er der ikke en fejl i det maskeantal der skal slås op til damestr.??? Der står 96, men til herre str. skal der kun slås 56 m op??

DROPS Design 12.12.2014 kl. 14:17:

Hej Anni. Mönstret er korrekt. I dameversionen har du en flaesekant (du strikker mönster M.1) og det er der ikke paa herreversionen.

Mathian 02.11.2014 - 20:22:

Il faut monter 96m. pour le modèle femme et seulement 56m. pour le modèle homme ! N'y a-t-il pas une erreur ?

DROPS Design 03.11.2014 kl. 09:36:

Bonjour Mme Mathian, pour la version femme, on fait un petit volant (diagramme M.1) au début de la moufle et on tricote le diag. M2 sur 44 m, en version homme, on tricote directement en côtes et on tricote le diagramme M.4 sur 52 m. Bon tricot!

Rut 16.02.2014 - 08:49:

Det är 96 m för damer (volang)

Hedvig Repstock 16.02.2014 - 08:36:

Dame: Slå 46 masker op Ikke 96.

Betty Ravn 16.01.2014 - 22:58:

Hvad menes med op til 3 ruder

DROPS Design 17.01.2014 kl. 17:05:

Hej Betty. Du strikker M.4 eller M.2 er der efter 6 pinde 3 sorte ruder til venstre i den höjre del af diagrammet (= m til tommelf-kile). Det er disse tre sorte ruder der henvises til.

Eirin 12.12.2013 - 11:00:

Hei! Jeg ville bare gi beskjed om at det er feil i mønster m4, rad 14 til høyre for den sorte "tommelboksen" har det sneket seg inn ei sort rute som jeg ikke får til å stemme med mønstret. Siden dette er mitt første vottepar og første forsøk på mønster er jeg veldig konsentrert, så på den første votten ble mønstret fulgt til punkt og prikke, men for å få til høyre votten måtte jeg tegne nytt mønster siden jeg som sagt ikke har gjort dette før og det var da jeg ikke fikk den til å stemme inn.

DROPS Design 13.12.2013 kl. 10:31:

Hei Eirin. Det har du ret i. Vi skal faa det rettet. Tak for meldingen ;-)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 135-41