DROPS / 134 / 38

Cosy Toes by DROPS Design

Chaussons feutrés DROPS, composés de carrés, en ”Nepal”.

Tags: carré, chaussons,

DROPS design : Modèle n° NE-068
Groupe de fils C
---------------------------------------------------------
Taille : 35/37 - 38/40 - 42/44
Longueur de pied : environ 22 - 24 - 27 cm
Fournitures : DROPS NEPAL de Garnstudio
150 g coloris n° 0206, beige clair
150 g coloris n° 300, beige mix
Et :
DROPS PUDDEL de Garnstudio
100 g coloris n° 01, écru

AIGUILLES DROITES DROPS n°6 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 15 m x 30 rangs au point mousse = 10 x 10 m avant feutrage (environ 20 m x 38 rangs au point mousse = 10 x 10 cm après feutrage).

CROCHET DROPS n°7 - pour la bordure

---------------------------------------------------------

Commentaires (18)

65% laine, 35% alpaga
à partir de 1.66 € /50g
DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 1.66 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 1.76 € /50g
ASTUCE POUR MESURER :
Il est important d'obtenir un échantillon correct, pour que les carrés aient les bonnes dimensions et soient vraiment carrés.
POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit.
---------------------------------------------------------

CHAUSSONS :
Se tricotent en une longue pièce au point mousse, assemblée à la fin. Voir ASTUCE POUR MESURER ci-dessus ! Monter 16-18-20 m avec les aiguilles 6 en Nepal beige. Tricoter au POINT MOUSSE - voir ci-dessus – pendant 10.5-11.2-12.5 cm (= carré 1), continuer en beige clair et tricoter pendant 10.5-11.2-12.5 cm (= carré 2). NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer à tricoter les carrés alternativement en beige et en beige clair jusqu'à ce qu'un total de 6 carrés aient été tricotés. L'ouvrage mesure maintenant environ 63-67.2-75 cm, rabattre. Relever ensuite en beige 16-18-20 m sur l'endroit, à droite du carré 2 (= carré 7). Tricoter au point mousse pendant 10.5-11.2-12.5 cm et rabattre. Relever en beige clair 16-18-20 m à gauche du carré 6 (= carré 8). Tricoter au point mousse pendant 10.5-11.2-12.5 cm et rabattre.

ASSEMBLAGE :
Plier le chausson et coudre bord à bord en suivant les indications du schéma Fig. 1. Le schéma Fig. 2 montrent comment les carrés sont disposés après l'assemblage.

BORDURE au CROCHET :
Réaliser la bordure suivant tout autour de l'ouverture du chaussons avec 2 fils Puddel et le crochet 7 : 1 ms, *3 ml, sauter environ 1-1½ cm, 1 ms*, répéter de *-* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour.

FEUTRAGE :
Placer les chaussons dans la machine à laver avec une lessive sans enzymes ni agents blanchissants. Laver à 40°C, essorage normal mais sans prélavage.
Dès la sortie de la machine, mettre les chaussons en forme à la bonne taille tant qu'ils sont encore humides et laisser sécher à plat.
Par la suite, laver en programme laine habituel.

Diagramme

= Couture 1
= Couture 2
= Couture 3
= Couture 4
= Couture 5
= Couture 6
= Couture 7

Jonas Gunnarsson 03.04.2019 - 07:32:

Hej. Om det är så att man har större fötter och ska omvandla måtten, ungefär vilka mått ska kvadraterna ha för storlek 45?

DROPS Design 05.04.2019 kl. 15:22:

Hej Jonas, den største størrelse er 44, tror du ikke bare at du kan lægge et par masker til i hver firkant og et par varv i højden så de blir kvardratiske. God fornøjelse!

ISABELLE SIMON 17.08.2018 - 01:03:

Bonjour et merci pour ce modèle qui me plaît beaucoup. Je viens de tricoter quatre paires de ces chaussons et je voudrais savoir si je peux les mettre toutes ensemble dans la machine pour le feutrage ou si ce serait trop...

DROPS Design 17.08.2018 kl. 10:17:

Bonjour Madame Simon, vous pouvez à priori les mettre tous dans la machine à feutrer en même temps ou séparément en fonction des couleurs utilisées (cf Entretien, couleurs sombres. Bon feutrage!

Margery F Lynch 04.11.2016 - 14:45:

In the pattern Cosy Toes, how is the furry effect on the crochet border achieved. The video doesn't show how to do that. Simple felting will not create that look. Thank you very much.

DROPS Design 04.11.2016 kl. 15:59:

Dear Mrs Lynch, the video below shows the look of the edge with another yarn. Puddel is now discontinued, you replace it with 2 strands Alpaca Bouclé - read more here. Happy knitting!

Andrea 22.02.2014 - 17:11:

Leider scheitere auch ich am Zusammennähen, da ich 'rechte und linke Seiten' sowie entsprechende Nähte habe. :-)

DROPS Design 22.02.2014 kl. 22:09:

Liebe Jasmin, rechte und linke Seiten sollten sich nicht unterscheiden, da Sie ja durchgängig kraus re (= Krausrippen) stricken. Und dann brauchen Sie beim Zusammennähen einfach nur in die "Knötchen" am Rand nähen. Sollten Sie glatt gestrickt haben, ist eine ganz saubere Naht aber auch nicht nötig, da die Hausschuhe ja noch gefilzt werden und damit kleinere Unregelmäßigkeiten verschwinden.

Nima 25.03.2013 - 14:26:

Für die Grösse 45-47 hab ich 22 Maschen und 44 Reihen pro Viereck gestrickt mit der Alaska Wolle. Die Grösse ist perfekt. Gruss Nima

Sandy 09.03.2013 - 20:22:

Love these felted slippers. When they are felted, you can customize the fit perfectly. Literally slippers that are "made for you".

Rachel 18.02.2013 - 14:07:

Bonjour, J'aimerais réaliser ce modèle, mais sans le feutrage. Comment faire pour qu'il est la bonne taille ? Merci

DROPS Design 18.02.2013 kl. 17:42:

Bonjour Rachel, il vous faudrait alors vous orienter vers un autre modèle comme le 111-9 ou le 109-57. Bon tricot !

Elsebeth Noer 29.10.2012 - 01:21:

På fotoet ser det ud til, at futterne er strikket i retstrik og ikke i glatstrik, som der står angivet i opskriften. Skal de strikkes i retstrik eller glatstik.?? Tak for jeres mange fine opskrifter.! :)

DROPS Design 15.11.2012 kl. 15:28:

Futterne skal strikkes i retstrik og det står også i opskriften. God fornøjelse!

Dragonfly 10.10.2012 - 18:12:

Wie nehme ich denn die Maschen für die Seitenquadrate auf? Oder stricke ich dir separat und nähe die dann fest? LG

DROPS Design 12.10.2012 kl. 08:35:

Hallo Dragonfly, der Schuh wird wie beschrieben in einem Stück gestrickt, dabei werden Viereck 7 und 8 angestrickt. Hilfe dazu finden Sie in unserer Sammlung von Instruktionsvideos. Gutes Gelingen!

Coco 27.06.2012 - 22:48:

Bonjour, J'ai réalisé ce modèle, il ne me reste plus que le feutrage. Ma question est la suivante : concernant l'essorage, à combien de tour minutes faut-il régler la machine à laver ? Merci d'avance

DROPS Design 28.06.2012 kl. 14:46:

Bonjour Coco, on feutre en machine avec un programme de lavage normal. N'hésitez pas à consulter notre page sur le feutrage pour en savoir plus.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 134-38