DROPS / 133 / 36

Sophisticated Twist by DROPS Design

Grande veste DROPS avec torsades, en ”Polaris”. Du S au XXXL

DROPS design : Modèle n° PO-043
Groupe de fils F
--------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS POLARIS de Garnstudio
Coloris n° 06, beige clair :
1000-1000-1100-1200-1300-1400 g

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°15 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 7 m x 8 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
--------------------------------------------------------

Commentaires (94)

100% laine
à partir de 3.12 € /100g
DROPS Polaris uni colour DROPS Polaris uni colour 3.12 € /100g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Polaris mix DROPS Polaris mix 3.65 € /100g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 31.20€. En savoir plus.
ASTUCE POUR CHANGER DE PELOTE :
Pour changer de pelote en Polaris, diviser le fil de fin de pelote en 2 sur les 15 derniers cm – couper une des 2 parties et faire de même pour le début de la pelote suivante. Placer les 15 premiers et les 15 derniers cm ensemble, l'un au-dessus de l'autre, pour que le fil ait une épaisseur normale et continuer à tricoter – ceci permet d'obtenir un changement de pelote invisible.
POINT FANTAISIE :
Voir diagrammes M.1 et M.2. Les diagrammes montrent le motif sur l'endroit.
--------------------------------------------------------

DEVANT DROIT + MANCHE :
Se tricotent en allers et retours sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles. Voir ASTUCE POUR CHANGER DE PELOTE !
Monter 23-24-26-27-29-31 m avec l'aiguille circulaire 15 en Polaris. Les 12 premières m sur l'aiguille (vu sur l'endroit) se tricotent en suivant le diagramme M.1, tricoter 4 rangs endroit au-dessus des mailles restantes et continuer ensuite en jersey sur ces mailles. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À 25-26-27-28-29-30 cm de hauteur totale, augmenter 1 m sur le côté. Répéter ces augmentations à 31-32-33-34-35-36 cm de hauteur totale = 25-26-28-29-31-33 m. À 35-36-37-38-39-40 cm de hauteur totale, monter 10-10-9-8-7-6 m à la fin du rang suivant sur l'endroit = on obtient 35-36-37-37-38-39 m. Placer un marqueur - MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI ! Tricoter les nouvelles mailles en jersey sauf la m lis qui se tricote au point mousse (= tous les rangs à l'endroit). À environ 19-20-21-22-23-24 cm de hauteur à partir du marqueur (ajuster pour que le rang suivant soit à tricoter sur l'endroit), tricoter les 12 premières m comme avant en suivant le diagramme M.1, puis glisser ces mailles en attente sur un arrêt de mailles = il reste 23-24-25-25-26-27 m, tricoter les mailles restantes du rang. Placer un nouveau marqueur (= milieu en haut de l'épaule) – MESURER DÉSORMAIS À PARTIR DU MARQUEUR ! Tricoter 2 rangs sur les mailles de l'aiguille et les glisser en attente sur un arrêt de mailles.

DEVANT GAUCHE + MANCHE :
Se tricote comme le devant droit, mais en sens inverse - tricoter en suivant le diagramme M.2 au lieu de M.1. Tricoter les 12 m de M.2 en haut à l'épaule sur l'envers avant de les mettre en attente sur un arrêt de mailles. Tricoter les mailles restantes du rang, tricoter ensuite le dos, sans glisser les mailles en attente sur un arrêt de mailles.

DOS :
Tricoter le 1er rang sur l'endroit ainsi : Tricoter les mailles du devant et de la manche gauche, monter 9-9-9-11-11-11 m (= encolure dos) et tricoter le devant et la manche droite avec l'aiguille circulaire = 55-57-59-61-63-65 m. Continuer en allers et retours en jersey avec 1 m lis au point mousse de chaque côté, jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 21-22-23-24-25-26 cm à partir du marqueur au milieu en haut de l'épaule. Au rang suivant, rabattre les 10-10-9-8-7-6 premières et les 10-10-9-8-7-6 dernières mailles et couper le fil. Tricoter en jersey sur les 35-37-41-45-49-53 m restantes jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 28-29-30-31-32-33 cm. Diminuer ensuite 1 m de chaque côté. Répéter ces diminutions à 34-35-36-37-38-39 cm de hauteur totale = 31-33-37-41-45-49 m. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 53-55-57-59-61-63 cm (ajuster pour que le rang suivant soit tricoté sur l'envers). Tricoter 3 rangs endroit sur toutes les mailles, puis rabattre souplement.

COL :
Reprendre les 12 m en attente du devant droit sur l'aiguille circulaire. Monter 1 m côté épaule = 13 m. Tricoter M.1 avec 1 m lis au point mousse sur le côté. À 7-7-7-8-8-8 cm de hauteur de col, rabattre.
Tricoter les mailles en attente du devant gauche de la même façon.
Assembler le col bord à bord milieu dos, et le coudre à l'encolure dos à 1 m lis des bords.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des manches et des côtés, bord à bord dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 30.10.2012
Modification fournitures : Fournitures : DROPS POLARIS de Garnstudio
Coloris n° 06, beige clair :
1000-1000-1100-1200-1300-1400 g

Diagramme

= 1 m end sur l'end, env sur l'env
= glisser 4 st sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 4 m end, reprendre les 4 m en attente et les tricoter à l'end
= glisser 4 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 4 m end, reprendre les 4 m en attente et les tricoter à l'end

Commentaires (94)

Écrire un commentaire!

Bernadette 04.12.2018 - 14:40:

I just started this using 2 strands of worsted wool and size 19 US needles. It is turning out nicely. I hope I am up to the task. This is a lovely pattern.

Lida 23.05.2018 - 22:45:

Hallo, gibt es eine beschreibung dieser jacke mit langen ärmeln? oder hat es jemand versucht oder weisst, wie es geht? danke

DROPS Design 24.05.2018 kl. 09:08:

Liebe Lida, hier finden Sie ähnliche Jacke mit längerem Ärmel. Viel Spaß beim stricken!

Barbara 14.05.2017 - 19:22:

Witam, czy schemat pokazuje rzędy tylko na prawej stronie robótki. Chcę się upewnić ile rzędów powinnam przerobić pomiędzy warkoczami: trzy czy sześć.

DROPS Design 14.05.2017 kl. 21:50:

Witaj Barbaro, trzeba przerobić 3 rzędy między warkoczami. Pozdrawiam

Barbara 08.05.2017 - 13:55:

Witam, Jakim sposobem zszyć ten sweter żeby wyglądało to estetycznie. Czy jest może dostępny jakiś film instruktażowy?

DROPS Design 08.05.2017 kl. 19:32:

Witaj Basiu! Filmik z opisem znajdziesz TUTAJ. Powodzenia!

Helle Ludvigsen 31.03.2016 - 18:16:

Jeg har valgt at lave trøjen i 4x air. Hvordan vil I anbefale at lave pæn overgang ved garnskift?

DROPS Design 05.04.2016 kl. 15:54:

Hej, Hvis du bare sørger for at skifte 1 tråd ad gangen, så skal du nok få det pænt. God fornøjelse!

Rina Kuijpers 03.02.2016 - 21:36:

Hallo drops ik heb een vraag hoeveel centimeter zit er tussen de kabels ik kom niet uit het patroon zou u mij kunnen helpen?

DROPS Design 04.02.2016 kl. 13:58:

Hoi Rina. Er zijn 3 naalden tussen elke kabel. Met de juiste stekenverhouding heb je 7 st op 10 cm, dus met 3 nld heb je ongeveer 4.5 cm tussen elke kabel

Ulrike 07.09.2015 - 16:44:

Hallo, sind die Zahlen im Diagramm cm o Maschenzahlen

DROPS Design 07.09.2015 kl. 17:03:

Das sind cm-Angaben. Die Darstellung entspricht der Reihenfolge der verschiedenen Größen.

Chun-Cha Goughler 06.08.2014 - 00:56:

I have not start to knit yet. But I like this picture. Will star soon.

Christin 01.03.2014 - 14:38:

Liebes Drops-Team, in der Preiskalkulation scheint mir ein Fehler zu liegen. Bei 1000g Mindestbedarf und dem Angebotspreis von 3,20 pro 100g kann der Mindestpreis nicht bei 25,60 € liegen - Schade, da habe ich mich wohl zu früh gefreut! =(

Lena 15.02.2014 - 22:18:

Die Jacke war in 2 Tagen fertig gestrickt, sehr schön geworden!!! Leider 100 g Wolle bei größe S übrig geblieben, trotz passenden Maschenprobe

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 133-36