DROPS / 78 / 23

DROPS 78-23 by DROPS Design

Débardeur DROPS en Silke et Coton Viscose, Chapeau en Bomull-Lin

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

DÉBARDEUR

Taille : S – M – L – XL – XXL

Fournitures : DROPS Silke
250-300-350-350-400 g coloris n°02, brun

et DROPS Coton Viscose
100-100-150-150-150 g coloris n° 17, beige clair

Aiguilles DROPS n° 4,5

Commentaires (1)
ÉCHANTILLON : 17 m x 22 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec 2 fils Silke

POINT MOUSSE en allers retours : tricoter tous les rangs à l'endroit

DIMINUTIONS Emmanchures et Encolure : toutes les diminutions se font sur l'endroit. Diminuer 1 m pour les emmanchures à 3 m point mousse du bord et pour l'encolure à 2 m point mousse du bord.
Après les 3/2 m : glisser 1 m à l'endroit, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
Avant les 3/2 m : 2 m ens à l'endroit

RÉALISATION
DEVANT
Avec 2 fils Coton Viscose monter 84-90-98-106-114 m. Tricoter 4 rangs au point mousse. Continuer en jersey avec 3 m au point mousse de chaque côté (pour les bordures fentes). A 10 cm de hauteur totale, tricoter 2 rangs au point mousse sur toutes les mailles avec 1 fil Coton Viscose + 1 fil Silke. Continuer avec 2 fils Silke en jersey, avec 3 m au point mousse de chaque côté.
A 18 cm de hauteur totale, les fentes côtés sont terminées, monter 1 m de chaque côté (=m lis) = 86-92-100-108-116 m. A 20 cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté 6 fois tous les 7-7-7-8-8 cm = 74-80-88-93-104 m.
Lire attentivement la suite avant de continuer.
Encolure : à 57-59-61-63-66 cm de hauteur totale, tricoter 4 rangs au point mousse sur les 4 m centrales (tricoter les autres m comme avant). Diviser ensuite l'ouvrage au milieu devant pour la fente d'encolure et terminer chaque partie séparément.
1er côté : continuer en jersey avec 2 m au point mousse côté encolure.
Emmanchure : EN MÊME TEMPS, à 58-60-62-64-66 cm de hauteur totale, tricoter 6 rangs au point mousse sur les 6-7-8-10-12 m de chaque côté, puis rabattre 3-4-5-7-9 m de chaque côté, puis tous les 2 rangs -voir diminutions ci dessus- 4-5-9-10-12 fois 1 m tous les 2 rangs et 2-2-1-1-1 fois 1 m tous les 4 rangs.
Encolure : EN MÊME TEMPS, à 66-68-71-73-76 cm de hauteur totale, tricoter 4 rangs au point mousse sur les 9-10-10-11-11 m côté encolure, puis rabattre 7-8-8-9-9 m .Diminuer ensuite 1 m 5 fois tous les 2 rangs -voir diminutions ci dessus.
Quand les diminutions de l'emmanchure et de l'encolure sont faites, on obtient 16 m pour l'épaule. Continuer au point mousse et rabattre toutes les mailles à 77-80-83-86-89 cm de hauteur totale.
2ème côté : reprendre les mailles en attente et tricoter comme le 1er côté, en sens inverse. Note : commencer le 1er rang par le milieu devant, relever 1 m dans la 1ère m de l'autre côté et la tricoter avec la 1ère m du 2ème côté, ceci pour renforcer la base de l'encolure.

DOS
Monter et tricoter comme pour le devant. Former les emmanchures comme pour le devant = 56-58-58-60-60 m. A 74-77-80-83-86 cm de hauteur totale, tricoter 4 rangs au point mousse sur les 26-28-28-30-30 m centrales puis rabat pour l'encolure les 22-24-24-26-26 m centrales, et1 m côté encolure au rang suivant – voir diminutions = 16 m pour chaque épaule. Conserver les m de bordures au point mousse et rabattre toutes les mailles à 77-80-83-86-89 cm de hauteur totale.

ASSEMBLAGE : coudre les épaules. Coudre les côtés jusqu'aux fentes côtés dans les m lis.

--------------------------------------------------------------------------------

CHAPEAU

Taille : unique (environ 24 cm de hauteur)

Fournitures : DROPS Bomull-Lin
150 g coloris n° 05, brun

Aiguilles DROPS n° 3,5
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)

ÉCHANTILLON : 22 m x 44 rangs = 10 x 10 cm au point mousse

POINT MOUSSE en allers retours : tricoter tous les rangs à l'endroit

RÉALISATION
Avec 2 fils monter 145 m. Enlever 1 fil et tricoter au point mousse avec 1 seul fil sur toutes les mailles. A 7 cm de hauteur totale, répartir 28 diminutions = 117 m. Continuer au point mousse. A 18 cm de hauteur totale, répartir 9 diminutions 12 fois tous les 2 rangs = 9 m. Passer le fil à travers les mailles restantes, serrer et coudre. Fermer le dos du chapeau par une couture – coudre sur l'endroit dans les m lis.

Diagramme

Antje Hillig 13.12.2018 - 15:39:

Ich finde die Anleitung wunderschön. Ich habe zu Hause noch brushed alpaca silk und Baby merino. Könnt ihr die Anleitung umschreiben für diese Garne, oder eine andere Garnalternative aufzeigen, euer Garnumrechner bietet keine Alternative für Silke 2-fädig an. Vielen Dank und Liebe Grüße

DROPS Design 13.12.2018 kl. 15:56:

Liebe Frau Hillig, leider können wir nicht jede Anleitung nach jeder Anfrage anpassen, DROPS Silke gehörte Garngruppe A - hier lesen Sie mehr über diesen Garn, und Hier lesen Sie mehr über Garnalternativen. Viel Spaß beim stricken!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 78-23