DROPS / 108 / 4

DROPS 108-4 by DROPS Design

Écharpe et mitaines DROPS en tricot dentelle, en Kid Silk.

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Dimensions :
Écharpe : environ 25 x 130 cm
Mitaines : taille unique
Fournitures : DROPS Kid Silk
75 g coloris n° 03, rose clair

Aiguilles DROPS n°3,5 - (+ ou – grosses pour obtenir un échantillon de 23 m = 10 cm de large)

Commentaires (45)

75% mohair, 25% soie
à partir de 3.60 € /25g
DROPS Kid-Silk uni colour DROPS Kid-Silk uni colour 3.60 € /25g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Kid-Silk long print DROPS Kid-Silk long print 3.60 € /25g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 13.50€. En savoir plus.
Point mousse tricoté en allers retours : Tricoter tous les rangs à l'endroit
Point fantaisie : Voir diagrammes M1 et M2 ci-dessous. Les diagrammes montrent le point fantaisie sur l'endroit.

Réalisation : Se tricote en 2 parties assemblées ensuite.
Avec le fil Kid Silk et les aiguilles 3,5 monter 75 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers.
Tricoter ensuite le rang suivant : 5 m au point mousse, *5 m end, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, 2 m ens à l'end, 4m end * répéter de * à * 4 fois, terminer par 1 m end, 5 m de bordure au point mousse = 59 m. Tricoter 1 rang env sur l'envers avec 5 m au point mousse de chaque côté. Continuer ainsi en suivant M1 ainsi : 5 m au point mousse, M1A (= 12 m), 2 fois M1B (=24 m), M1C (= 13 m), 5 m de bordure au point mousse. Continuer ainsi jusqu'à ce que M1 soit fini. Tricoter ensuite M2 ainsi : 5 m au point mousse, M2A (=5 m), M2B jusqu'à ce qu'il reste 9 m, M2C (= 4 m) et 5 m au point mousse. À environ 65 cm de hauteur totale – ajuster après un motif entier - tricoter 3 rangs endroit sur toutes les mailles et glisser les m en attente.
Tricoter une 2ème pièce identique et assembler les 2 parties au point de mailles (couture = milieu de l'écharpe).

Mitaines : Avec le fil Kid Silk et les aiguilles 3,5 monter souplement 51 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers. Tricoter ensuite le rang suivant : 1 m lis, *5 m end, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, 2 m ens à l'end, 4 m end * répéter de * à * 3 fois, terminer par 1 m end, 1 m lis = 39 m. Tricoter 1 rang env sur l'env. Continuer en suivant M1 avec 1 m lis de chaque côté jusqu'à la flèche à gauche du diagramme. Rabattre souplement avec 2 fils tricotés ensemble. Assembler dans les m lis.

Ce modèle a été corrigé. .

Mitaines : .../... Tricoter ensuite le rang suivant : 1 m lis,
*5 m end, glisser 1 m à l\'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, glisser 1 m à l\'end, 2 m ens à l\'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, 2 m ens à l\'end, 4 m end * répéter de * à * 3 fois, terminer par 1 m end, 1 m lis = 39 m.
Tricoter 1 rang env sur l\'envers avant de commencer M1.
Correction en ligne le: 15.08.2008

Diagramme

= 1 m end sur l'end, env sur l'envers
= 1 m env sur l'end, end sur l'envers
= 2 m ens à l'end
= glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
= glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
= 1 jeté

Commentaires (45)

Écrire un commentaire!

Lebigot 20.12.2016 - 00:12:

Bonjour, Est-il possible de tricoter l'écharpe en une seule fois, c'est à dire pas en deux parties qu'il faut ensuite coudre? Merci

DROPS Design 20.12.2016 kl. 09:15:

Bonjour Mme Lebigot, l'écharpe se tricote en 2 parties en commençant par les extrémités pour qu'elles soient toutes les 2 identiques, au lieu de rabattre et coudre les mailles vous pouvez les assembler en grafting pour un assemblage plus discret. Bon tricot!

Theresa 29.11.2016 - 13:41:

Herzlichen Dank!

Theresa 28.11.2016 - 18:36:

Hallo. Ich meinte die Reihe, die danach kommt (nach der mit den Umschlägen). Können Sie mir sagen, wie diese geht?

DROPS Design 29.11.2016 kl. 09:03:

Liebe Theresa, bei der Rück-R (nach den Umschlägen) stricken Sie die Umschläge li und die 2 Maschen zs rechts. (siehe auch Diagram Text). Viel Spaß beim stricken!

Theresa 25.11.2016 - 15:41:

Hallo. Ich habe noch eine Frage zu den Pulswärmern. Wie ist die 5. Reihe vor Schluss (Pfeil) zu stricken? Auf der Nadel erscheint immer im Wechsel eine linke Masche aus den in der Reihe zuvor zwei re zusammengestrickten Maschen und ein Umschlag. Ich beginne also mit einer Randmasche, einer re Masche und dann? Das Diagramm müsste übrigens in der Reihe davor am Ende noch angepasst werden. Das letzte Kästchen müsste leer sein. Vielen Dank!

DROPS Design 25.11.2016 kl. 16:26:

Liebe Theresa, bei dieser Reihe enden Sie mit 1 re. M. so daß die Maschenanzahl gleich bleibt (je 1 Umschlag für 2 M. re zs). Viel Spaß beim stricken!

Theresa 21.11.2016 - 22:16:

Dankeschön! :)

Theresa 11.11.2016 - 18:17:

Hallo! Ich stricke die Pulswärmer und in der 6. Reihe vor Schluss geht das Muster bei mir nicht auf. Wenn ich jeweils 2 Maschen re zusammenstricke, komme ich auf 38 Maschen. Da ja noch zwei Randmaschen dazu kommen, bräuchte ich insgesamt 40 Maschen. Aber ich habe in der Reihe ja nur 39 zur Verfügung. Mache ich etwas falsch? Ich wäre sehr dankbar über Hilfe! Liebe Grüße.

DROPS Design 14.11.2016 kl. 09:05:

Liebe Theresa, bei dieser Reihe stricken Sie, 1 Randm, (2 Maschen re. zs, 1 Umschlag) x 18, 1 M re, 1 Randm = 39 Maschen. Viel Spaß beim stricken!

Kerstin 20.11.2015 - 00:28:

Hallo, ich habe eine Frage zu den Pulswärmern: Beginne ich M1 oben und stricke bis zum Pfeil oder fange ich dort erst an? Nach der Beschreibung scheint mir ersteres logisch, jedoch würde dann nicht das Muster auf dem Foto erscheinen. Zudem scheint es mir etwas kurz für Pulswärmer? Danke im Voraus!

DROPS Design 24.11.2015 kl. 22:07:

Sie lesen das Diagramm ganz normal von unten nach oben. Sie beginnen ganz unten und stricken es bis zum Pfeil nach oben.

Laelia 04.04.2015 - 20:48:

Bonjour, je fais les mitaines, j'ai fait le rang 26 du diagramme M1 et je repart sur du jersey envers, est-ce normal? ou me suis-je trompée quelque part ( ce qui est tout a fait possible !).Merci.

DROPS Design 07.04.2015 kl. 09:05:

Bonjour Laelia, c'est exact, au rang 29, vous tricotez toutes les mailles de M1 à l'envers sur l'envers, pour continuer au rang suivant le point ajouré. Bon tricot!

Kerstin 16.11.2014 - 20:12:

Guten Abend, ich verstehe den Pfeil auf der linken Seite bei M1 nicht. Muss ich ab hier immer wiederholen? Und mir ist nicht klar, wie ich bei einem Teil auf 65cm kommen soll. Ich hoffe, ihr könnt mit helfen. Vielen lieben Dank. Kerstin

DROPS Design 18.11.2014 kl. 09:56:

Liebe Kerstin, der Pfeil gilt nur für die Pulswärmer, nicht für den Schal, beim Schal hat er also einfach keine Bedeutung. Sie stricken die 90 R von M.1 1x in der Höhe, dann wdh Sie M.2 so oft, bis Sie eine Länge von ca. 65 cm erreicht haben (dabei sollten Sie einen ganzen M.2 zu Ende gestrickt haben). Weiterhin gutes Gelingen!

Krause, Ilona (w) 06.11.2014 - 17:40:

Sehr geehrtes Team, was bedeutet bitte "1 R. re. auf links stricken"? Danke für Ihre Antwort I. Krause

DROPS Design 07.11.2014 kl. 17:35:

Das soll bedeuten, dass Sie 1 Rück-R re stricken. "auf links" = "Rück-R", "auf rechts" = "Hin-R". Gutes Gelingen!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 108-4