DROPS / 106 / 25

DROPS 106-25 by DROPS Design

Veste DROPS avec larges bordures devants et poches en « Angora-Tweed ». Du S au XXXL

Tags: poche, vestes,
Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille : S – M – L – XL – XXL – XXXL
Fournitures : DROPS Angora Tweed
Coloris n°11, beige
450-500-550-600-650-700 g

Aiguilles DROPS n° 5 - (+ ou – grosses pour obtenir 17 m x 22 rangs = 10 x 10 cm en jersey)
Crochet DROPS n° 4 – pour les bordures
Boutons DROPS Mother-of-Pearl n° 540, avec trous :6 + 3 pour les revers

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (18)
Point mousse en allers retours : Tricoter tous les rangs à l'endroit

Réalisation : Avec les aiguilles 5 monter souplement 85-92-98-107-117-127 m (y compris 1 m lis de chaque côté). Tricoter 12 rangs au point mousse – voir ci-dessus- et continuer en jersey. Penser à bien conserver votre tension. À 10 cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté 4 fois tous les 12-12-13-13-14-14 cm = 77-84-90-99-109-119 m. A 55-57-59-61-63-65 cm de hauteur totale, rabattre pour les emmanchures de chaque côté tous les 2 rangs : 1-1-1-2-2-2 fois 3 m, 1-2-3-3-4-6 fois 2 m et 1-2-2-3-5-5 fois 1 m = 65-66-68-69-71-73 m. A 72-75-78-81-84-87 cm de hauteur totale, tricoter au point mousse sur les 27-28-28-27-27-27 m centrales -tricoter les autres mailles comme avant. À 73-76-79-82-85-88 cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 15-16-18-19-21-21 m centrales et continuer avec 6-6-5-4-3-3 m au point mousse côté encolure, en diminuant 1 m côté encolure au rang suivant = 24-24-24-24-24-25 m pour chaque épaule. Continuer avec 5-5-4-3-2-2 m au point mousse côté encolure et rabattre souplement à 75-78-81-84-87-90 cm de hauteur totale.

Poches : En faire 2. Avec les aiguilles 5 monter 25 m et tricoter 25 cm de jersey. Mettre en attente.

Devant droit : Avec les aiguilles 5 monter 53-56-59-64-69-74 m (y compris 1 m lis sur le côté et 24 m de bordure devant). Tricoter 12 rangs au point mousse et continuer en jersey avec les 24 m de bordure devant au point mousse tout le long. En même temps, à 10 cm de hauteur totale, diminuer sur le côté comme pour le dos = 49-52-55-60-65-70 m. En même temps, à 20-21-22-23-24-25 cm de hauteur totale, tricoter le rang suivant sur l'endroit : 24 m au point mousse (bordure devant), 0-2-4-6-8-10 m jersey, glisser 25 m en attente sur un arrêt de mailles pour l'ouverture de la poche, tricoter les autres mailles en jersey. Reprendre les 25 m de l'une des poches au dessus de l'ouverture et tricoter 6 rangs au point mousse sur toutes les mailles, puis continuer en jersey avec les mailles de bordure devant au point mousse comme avant. En même temps, à 47-49-51-53-55-57 cm de hauteur totale, augmenter 1 m à 1 m de la bordure devant pour le col, 3 fois tous les 8 cm – tricoter les augmentations au point mousse. En même temps, à 55-57-59-61-63-65 cm de hauteur totale, rabattre pour l'emmanchure sur le côté comme pour le dos. Quand toutes les diminutions et augmentations sont faites, il reste 46-46-47-48-49-50 m. A 69-71-74-76-79-82 cm de hauteur totale, rabattre 9-9-9-10-10-10 m côté bordure devant = 37-37-38-38-39-40 m. A 75-78-81-84-87-90 cm de hauteur totale, rabattre pour l'épaule 24-24-24-24-24-25 m = 13-13-14-14-15-15 m de bordure devant/col. Continuer le col au point mousse en rangs raccourcis de la façon suivante à partir du milieu devant : *tricoter toutes les mailles, tourner puis tricoter le rang suivant, tricoter les 6-6-6-7-7-7 premières mailles, tourner, tricoter le rang suivant * répéter de * à * jusqu'à 5-5,5-6-6-7-7 cm de hauteur totale (mesuré sur le côté le plus court) à partir de l'épaule. Rabattre souplement.

Bordure de la poche : Reprendre les mailles de l'ouverture de la poche (=25 m) et tricoter 6 rangs au point mousse, rabattre. Coudre les bords de la poche au devant. Assembler les 2 côtés de la poche et coudre sur l'envers de la veste.

Devant gauche : Monter et tricoter comme pour le devant droit, mais en sens inverse.

Manches : Avec les aiguilles 5 monter 40-42-44-46-48-50 m (y compris 1 m lis de chaque côté). Tricoter 12 rangs au point mousse et continuer en jersey. À 10 cm de hauteur totale, augmenter 11-12-13-15-16-17 fois 1 m de chaque côté tous les 3-3-2,5-2-2-2 cm = 62-66-70-76-80-84 m. A 47-47-46-46-44-43 cm de hauteur totale (moins haut pour les grandes tailles car le haut des manches est plus long et l'épaule plus large), rabattre de chaque côté tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 3 fois 2 m, 1-2-3-5-7-8 fois 1 m puis 2 m jusqu'à ce que la manche mesure 54-55-55-56-56-57 cm de hauteur totale, puis 1 fois 3 m et rabattre les mailles restantes. La manche mesure environ 55-56-56-57-57-58 cm de hauteur totale.

Assemblage : Assembler les épaules. Assembler les manches. Coudre les manches et les côtés dans les m lis. Assembler le col au milieu dos et coudre à l'encolure dos.

Bordure au crochet / boutonnières : Avec le crochet 4, réaliser la bordure suivante autour de l'ouverture du gilet : 1 ms, *3 ml, 1 ms dans la 1ère ml, sauter environ 1 cm, 1 ms * répéter de * à *. Coudre 3 boutons à la transition entre le jersey et le point mousse sur chaque devant. Placer le bouton du bas à environ 25 cm du bord inférieur et celui du haut à 36-38-40-43-44-46 cm du bord inférieur. Sur le devant droit, coudre également 3 boutons sur l'envers pour que la veste reste en place quand elle est portée. Utiliser les arceaux au crochet pour boutonner.

Diagramme

Commentaires (18)

Écrire un commentaire!

Jennifer 15.05.2014 - 00:47:

I'm having issues making the pockets. any suggestions?

DROPS Design 15.05.2014 kl. 13:59:

Dear Jennifer, the video below should help you to vizualize how to work the pockets. Happy knitting!

Charlotte 02.05.2012 - 00:00:

Jeg har strikket denne - og den er rigtig dejlig, men jeg kunne ønske at kraven var større - den "forsvinder" i den store jakke. Og så skal man passe på ikke strikke for meget - den bliver mega-lang ved brug. Jeg kan ikke nå lommerne!

DROPS Deutsch 05.05.2010 - 08:56:

Nein sie können nur Wollder der Garngruppe B verwenden (Classic Alpaca, Cotton Light, Karisma, Lin, Merino Extra Fine, Muskat)

Monika 04.05.2010 - 21:09:

Das Modell wird mit Nadel 5 gestrickt. Kann ich dafür auch 2 Fäden Fabel verwenden?

Drops Design 23.03.2010 - 09:21:

Oui Charlotte c'est tout à fait ça, il faut la plier en double et coudre les côtés de la poche.

Charlotte 22.03.2010 - 18:36:

Il faut donc bien plier la poche en 2 pour faire une poche de 12,5cm de hauteur, c'est ça ? et ensuite coudre les côtés au devant...? Merci pour votre première réponse ultra rapide !

Drops Design 22.03.2010 - 10:43:

Bonjour Charlotte, les poches se cousent à l'intérieur de la veste, il faut coudre les 2 côtés de chaque poche sur le devant, sur l'envers, de façon invisible sur l'endroit.

Charlotte 22.03.2010 - 10:35:

Je ne comprends pas comment coudre les poches: "Assembler les 2 côtés de la poche et coudre sur l'envers de la veste." Il faut plier la poche en deux ? Faut-il assembler la poche avec le devant ?

Cristina 07.02.2008 - 15:44:

Bel modello che avrò piacere di realizzare per me stessa nei prossimi mesi

Anja 17.01.2008 - 20:36:

Bekväm användbar snygg, den vill jag göra. Varför så få röster färg o knappar kan man ju ändra. Jag tror den är riktigt fin när man ser den i verkligheten. Dessutom har den fickor vilket är sååå praktiskt. Önskar fler fickor i mönstren.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 106-25