DROPS Baby / 11 / 3

Flopsy by DROPS Design

Lapin DROPS tricoté en "Pelliza" et "Camelia" ou "Brushed Alpaca Silk" et "BabyMerino".

Tags: animaux, jouets,

Taille : environ 50 cm (oreilles comprises)

Fournitures : DROPS Pelliza de Garnstudio
150 g coloris n° 12, écru
et DROPS Camelia de Garnstudio
50 g coloris n° 30, rose

La laine utilisée pour le lapin n'est plus disponible dans notre gamme. Nous donnons ci-dessous des qualités alternatives qui peuvent être utilisées:

DROPS Brushed Alpaca Silk de Garnstudio
75 g coloris n°01, naturel
ET
DROPS Baby Merino de Garnstudio
50 g coloris n°08, cerise

Aiguilles DROPS n° 3
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)
2 yeux d'animaux, du rembourrage et un reste de laine brune pour le nez et la bouche

Commentaires (9)
Échantillon : 24 m x 48 rangs = 10 x 10 cm en Brushed Alpaca Silk, en jersey avec les aiguilles 3.

Réalisation
Se tricote à partir du bas en 2 parties, assemblées ensuite.

Dos
En Brushed Alpaca Silk avec les aiguilles 3, monter 20 m (=1ère jambe), tricoter en jersey pendant 20 cm, puis placer les mailles en attente et tricoter la 2ème jambe.
Reprendre les mailles des 2 jambes ainsi : 20 m (=1jambe), monter 2 m, 20 m (=1 jambe) = 42 m. Continuer en jersey jusqu'à 32 cm de hauteur totale. Monter ensuite de chaque côté 40 m pour les bras = 122 m. et continuer en jersey jusqu'à 40 cm de hauteur totale. Rabattre ensuite 47 m de chaque côté = 28 m.
A 50 cm de hauteur totale, rabattre les 4 m centrales et terminer chaque côté séparément. 1 oreille = 12 m. Continuer en jersey jusqu'à 65 cm de hauteur totale (1 oreille = 15 cm de hauteur). Diminuer ensuite 8 fois 1 m tous les 2 rangs côté milieu tête. Rabattre les 4 m restantes, l'ouvrage mesure environ 70 cm. Tricoter la 2ème oreille de la même façon.

Devant
Monter et tricoter comme pour le dos, mais tricoter les oreilles en Baby Merino cerise.

Assemblage
En Brushed Alpaca Silk, coudre le devant et le dos sur l'endroit , rembourrer au fur et à mesure. NB : coudre les yeux avant de fermer la tête et rembourrer davantage la tête, particulièrement au niveau du nez, que le reste du corps. Broder le nez et la bouche avec le fil brun.

Queue
En Brushed Alpaca Silk avec les aiguilles 3, monter 10 m et tricoter en jersey. Augmenter 1 m de chaque côté 3 fois tous les 2 rangs = 16 m. A 4 cm de hauteur totale, diminuer 3 fois 1 m de chaque côté = 10 m. A 6 cm de hauteur totale, rabattre.
Coudre la queue en bas du dos du lapin, rembourrer avant de fermer.

Jeltje De Wit 30.03.2019 - 22:47:

Ik ben het konijn aan het breien.Heel leuk om te doen en voor mij als beginner heel duidelijk.Ik heb wel zomaar andere wol genomen en hoop dus dat hij er wel leuk uitziet.Dank u voor het patroon.

Maaike 11.01.2019 - 17:49:

Goedenavond. In het patroon staat na de poten hoogte 32 cm breien is dit een totale hoogte of vanaf de poten? Groetjes Maaike

DROPS Design 13.01.2019 kl. 10:13:

Dag Maaike,

Ja, dit is de totale hoogte vanaf de onderkant van de poten. Als het anders is dan staat het er altijd expliciet bij in onze patronen.

Kitty Neijssel 08.10.2018 - 13:38:

Hallo, volgens de beschrijving wordt het konijn helemaal in tricotsteek gebreid. Bij de steekverhouding staat 24 st. en 48 nld. in ribbelsteek enz. Moet dat konijn nu in ribbels of tricotsteek gebreid worden?

DROPS Design 09.10.2018 kl. 19:56:

Dag Kitty, Dat is inderdaad een beetje verwarrend, maar de stekenverhouding in de breedte is bij tricotsteek en ribbelsteek hetzelfde, dus als dat klopt kun je hem breien. (In de hoogte meet je steeds op hoe ver je bent)

Anice Malagrida 22.02.2017 - 14:53:

Er staat in het patroon, Kant bij een hoogte van 40 cm 47 st af aan weerskanten = 28 st. ................ deze snap ik niet, moet ik nu 47 steken aan weerskanten eraf doen of 28 ???? Met vriendelijke groet anice

DROPS Design 23.02.2017 kl. 12:57:

Hoi Anice. Je hebt 122 st en kant 47 st af aan beide zijkanten = 28 st over op de nld.

Gitte Madsen 02.07.2013 - 12:51:

MAn kan bruge alle slags garn, den bliver bare en anden størrelse og tykkelse, og man kan så regulere maskeantallet

Meike Ahrens 04.02.2013 - 15:03:

Jetzt auf der Seite gegen den Kopf abketten: 1 M auf alle 2.Ndl total 8 Mal. Diesen Satz verstehe ich leider nicht - was bedeutet das? 1 Masche auf alle 2.Ndl total acht Mal? Was muss ich da machen? Vielen Dank für ihre Hilfe, sie haben wirklich eine tolle website mit super Anleitungen und Videos! Nur diesen Satz verstehe ich nicht :-(

DROPS Design 04.02.2013 kl. 23:18:

Liebe Maike, es wird in jeder 2. Reihe 8 x 1 Masche abgenommen. Gutes Gelingen!

Yvonne 22.09.2011 - 20:27:

Hej har strikket denne kanin og må bruke 200gr med garn i stedet for 150 gr

DROPS Design 25.08.2008 - 05:34:

Det finns massor med garner som kan passa ur vårt sortiment. Dessutom kan ju folk ha rester liggandes i sina gömmor, dessutom kan en del butiker ha garner i lager länge efter att det utgått.

Pernilla 24.08.2008 - 12:07:

Hej varför har ni mönster utlagda som ni inte säljer nåt garn som passar till?

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 11-3