DROPS Children 6-9 by DROPS Design

Cardigan et Bonnet DROPS en Karisma

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille : 3/ 4 – 5/6 – 7/8 (9/10 – 11/12) ans

Fournitures : DROPS Karisma Classic de Garnstudio
200-200-200 (2250-250) g coloris n°24, mauve
150-150-150 (200-200) g coloris n°17, bleu marine
100-100-100 (100-100) g coloris n°13, rose
50-50-100 (100-100) g coloris n°47, vert
50 g pour toutes les tailles, coloris n°18, rouge
50 g pour toutes les tailles, coloris n°10, jaune

5-5-6 (6-6) boutons DROPS

Aiguilles circulaires et doubles pointes DROPS n° 2,5 et 4

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 23.88€. En savoir plus.
Échantillon : 20 m x 26 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec les aiguilles 4

Côtes : *1 m end, 1 m env *

Bordure : Tricoter 3 cm jersey en mauve, puis en marine : 1 rang end, 1 rang env, 1 rang end, reprendre le fil mauve et tricoter 3 cm jersey

Point fantaisie : voir diagramme ci-dessous. Le diagramme montre le motif sur l'endroit et se tricote en jersey. Les flèches indiquent le début en fonction des tailles.

--------------------------------------------------------------------------------

CARDIGAN

Dos & devant : Se tricote en rond sur les aiguilles circulaires après les côtes, avec des mailles « steek » découpées ensuite pour les emmanchures et les bordures devant. Avec le fil marine et l'aiguille circulaire 2,5 monter 134-144-152 (164-172) m. Tricoter 5 cm de côtes en allers retours ainsi : 1 tour marine, puis continuer en mauve. Continuer avec l'aiguille circulaire 4, joindre et placer un marqueur au début du tour. Continuer en jersey en répartissant 22-24-28 (28-32) augmentations sur le 1er tour, + monter 5 m au milieu devant (= mailles 'steek' découpées ensuite pour les bordures – se tricotent en jersey) = 156-168-180 (192-204) m (+ 5 m 'steek'). Tricoter en suivant le diagramme (commencer par la flèche appropriée à la taille). En même temps, à 21-25-24 (26-30) cm de hauteur totale, augmenter 4 m de chaque côté (= mailles 'steek' pour les emmanchures – à tricoter en jersey). À 35-40-41 (44-49) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 24-24-26 (26-28) m centrales + 5 m steek puis continuer en allers retours en rabattant de chaque côté pour l'encolure tous les 2 rangs : 2 fois 2 m et 2 fois 1 m. à 38-43-44 (47-52) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure dos les 34-34-36 (36-38) m centrales, puis 1 m côté encolure au rang suivant. Rabattre toutes les mailles à 40-45-46 (49-54) cm de hauteur totale (ajuster après un motif entier).

Manches : Avec les aiguilles doubles pointes 2,5 et le fil marine monter 36-38-40 (42-44) m. Tricoter 5 cm de côtes comme pour le dos/devant. Continuer avec les aiguilles doubles pointes 4. joindre et placer un marqueur au début du tour. Continuer en jersey en répartissant 4-2-4 (6-4) augmentations sur le 1er tour = 40-40-44 (48-48) m. Tricoter en suivant le diagramme comme pour le dos / devant (centrer le motif sur la manche). En même temps, après les côtes, augmenter 1 m de chaque côté du marqueur 18-20-22 (22-24) fois :
Taille 3 / 4 ans : alternativement tous les 2 et 3 tours
Taille 5/6 + 7/8 : tous les 3 tours
Taille 9/10 + 11/12 : alternativement tous les 3 et 4 tours
= 76-80-88 (92-96) m. A 26-30-33 (37-40) cm de hauteur totale (ajuster après un motif), tricoter 2 cm en jersey envers pour l'ourlet à coudre sur le corps du pull et rabattre.

Assemblage : Coudre un marqueur au milieu des mailles steek de chaque côté et au milieu devant. Réaliser 2 piqûres machine de chaque côté du marqueur : la 1ère à ½ m du marqueur, la 2ème à ½ m de la 1ère piqûre. Couper au milieu des piqûres machines aux emmanchures et au milieu devant. Assembler les épaules. Avec l'aiguille circulaire 2,5 et le fil mauve relever environ 80-100 m le long de la bordure devant gauche et tricoter la bordure en allers retours (voir ci-dessus). Répéter la même bordure le long du devant droit, mais à 1,5 cm de hauteur totale, répartir 5-5-6 (6-6) boutonnières – 1 boutonnière = rabattre 2 m, monter 2 m au rang suivant (ne pas oublier d'ouvrir les boutonnières sur la 2ème partie de la bordure, en vis à vis). Avec le fil mauve et l'aiguille circulaire 2,5 relever environ 80-96 m autour de l'encolure et tricoter la bordure. Replier les bordures sur l'envers et coudre. Assembler les manches de la façon suivante: coudre alternativement une maille du dernier rang de la manche avant le jersey envers au dos/devant, après la couture machine. Tourner le pull à l'envers et coudre la bordure jersey envers par dessus le bord découpé du dos/devant. Coudre les boutons.

--------------------------------------------------------------------------------

BONNET

Tour de tête : 47-50-51 (52-54) cm

Réalisation : Avec le fil marine et les aiguilles doubles pointes 2,5 monter 94-102 (104-108) m. Tricoter 3 cm de côtes ainsi : 1 tour marine, puis continuer en mauve. Continuer avec les aiguilles doubles pointes 4 en suivant le diagramme comme pour le dos/devant du gilet. À 20-23-24 (25-25) cm de hauteur totale, rabattre (ajuster en fonction du motif). Poser à plat et coudre le haut du bonnet d'un côté à l'autre.
Réaliser 2 pompons d'environ 5 cm de diamètre en mauve et coudre à chaque coin.

Diagramme

= mauve
= rose
= marine
= jaune
= rouge
= vert

Carina Hansson 27.03.2017 - 17:45:

Hej igen! Först är det ett mönsterfält med rosa och därefter kommer det färgfält som på mönsterdiagrammet är markerat med röd symbol men är marinblå på bilden. Rött finns ju endast i en bred mönsterbård på annat ställe på bilden!!

DROPS Design 28.03.2017 kl. 14:42:

Hej Carina. Den röde er der to gange :) Den nederste kan lige ses under den förste knap

Carina Hansson 24.03.2017 - 20:18:

Det andra färgfälltet i mönsterdiagrammet är utmärkt med symbolen för rött men på bilden är den marinblå?

DROPS Design 27.03.2017 kl. 13:05:

Hej Carina. Saa vidt jeg kan se er diagram og billede korrekt.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 6-9