DROPS / 36 / 2

DROPS 36-2 by DROPS Design

Pull DROPS jacquard Fair Isle et chaussettes en Karisma Superwash. Du 3 mois au 3 ans.

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille : 3 – 6/9 – 12/18 mois ( 2-3) ans

Fournitures : DROPS KARISMA SUPERWASH de Garnstudio

Ensemble pull et chaussettes :
150-200-250 g coloris n°1, écru
Pull :
100-150-200 (250-300) g coloris n°1, écru
50-50-100 (100-100) g coloris n°54, beige
50-50-50 (50-50) g coloris n°51, bleu
50-50-50 (50-50) g coloris n°50, vert
50-50-50 (50-50) g coloris n°40, rose
Chaussettes :
50-50-50 g coloris n°1, écru

BOUTONS : 3

AIGUILLES DROPS CIRCULAIRE et DOUBLES POINTES n° 3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs = 10 x 10 cm en jersey.
AIGUILLES DROPS CIRCULAIRE (40 cm) ou DOUBLES POINTES n°2,5

Commentaires (8)

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 13.93€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE :
Voir diagramme ci-dessous. 1 diagramme = 1 motif à répéter. Le diagamme montre le motif sur l'endroit et se tricote en jersey.
Erme = Manche
Bol= Dos & devant
Mnd= Mois
År= Ans

CÔTES : 1 m end, 1 m env

PULL :
Le dos et le devant se tricotent en rond sur aiguille circulaire jusqu'aux emmanchures, chaque partie est ensuite terminée séparément.

DOS & DEVANT :
Avec le fil écru et l'aiguille circulaire 2,5 monter 106-114-122 (126-130) m. Tricoter 3-3-3 (4-4) cm de côtes. Continuer avec l'aiguille circulaire 3,5 en suivant le diagramme (commencer par la flèche) – centrer un motif au milieu devant -, et, EN MÊME TEMPS, répartir 2-6-10 (18-26) augmentations au 1er tour = 108-120-132 (144-156) m. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer ainsi jusqu'à 16-16-16 (21-18) cm de hauteur totale. Diviser ensuite l'ouvrage en 2 parties et terminer le dos et le devant séparément.

DEVANT : = 54-60-66 (72-78) m. Continuer en suivant M1 en allers retours sur l'aiguille circulaire jusqu'à 24-25-26 (32-33) cm de hauteur totale. Rabattre ensuite pour l'encolure les 12-14-15 (18-22) m centrales et terminer chaque côté séparément.

Épaule droite : Rabattre pour l'encolure tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 1 fois 2 m et 2 fois 1 m. Continuer jusqu'à 28-29-30 (36-37) cm de hauteur totale et rabattre les 14-16-18 (20-21) m restantes pour l'épaule.

Épaule gauche : Rabattre pour l'encolure tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 1 fois 2 m et continuer jusqu'à 27-28-29 (35-36) cm de hauteur totale (ajuster après un motif entier). Continuer avec les aiguilles 2,5 et le fil écru et tricoter 3 cm de côtes, mais après 3 rangs, répartir 2 boutonnières (1 boutonnière = rabattre 2 m, monter 2 m au rang suivant). Rabattre les 16-18-20 (22-23) m restantes pour l'épaule après les 3 cm de côtes.

DOS : = 54-60-66 (72-78) m. Continuer en suivant M1 comme le devant jusqu'à 27-28-29 (35-36) cm de hauteur totale. Rabattre ensuite pour l'encolure les 22-24-26 (28-32) m centrales et terminer chaque épaule séparément.

Épaule droite : Rabattre 2 m côté encolure au rang suivant. Continuer jusqu'à 28-29-30 (36-37) cm de hauteur totale et rabattre pour l'épaule les 14-16-18 (20-21) m restantes (ajuster après un motif comme pour le devant).

Épaule gauche : Continuer jusqu'à 27-28-29 (35-36) cm de hauteur totale. Changer pour les aiguilles 2,5 et le fil écru et tricoter 3 cm de côtes, rabattre les 16-18-20 (22-23) m restantes pour l'épaule.

MANCHES :
Avec le fil écru et les aiguilles doubles pointes ou la petite aiguille circulaire 2,5 monter 34-34-36 (36-36) m. Tricoter 2-2-3 (3-3) cm de côtes. Continuer avec les aiguilles doubles pointes ou la petite aiguille circulaire 3,5 en suivant M1 (commencer à la flèche – centrer un motif sur la manche), EN MÊME TEMPS, répartir 0-4-6 (6-10) augmentations sur le 1er tour = 34-38-42(42-46) m. EN MÊME TEMPS, augmenter sous la manche 8-8-8 (11-17) fois 2 m :
Taille 3 mois : alternativement tous les 3 et 4 tours
Taille 6/9 mois : alternativement 2 fois tous les 5 tours et 1 fois tous les 6 tours
Taille 12/18 mois : alternativement tous les 5 et 6 tours
Taille 2 ans : tous les 4 tours
Taille 3 ans : tous les 3 tours
= 50-54-58 (64-80) m. Continuer jusqu'à 13-18-20( 21-24) cm de hauteur totale. Rabattre ensuite les 6 m sous la manche et continuer en allers retours en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 2-2-2 (4-4) fois 4 m, rabattre les mailles restantes. La manche mesure environ 15-20-22 (24-27) cm de hauteur totale – ajuster après un motif complet.

ASSEMBLAGE
Coudre les épaules.
Avec le fil écru et les aiguilles 2,5 relever 76 m autour de l'encolure. Tricoter 2 cm de côtes en allers retours, EN MÊME TEMPS, après 2 rangs, ouvrir 1 boutonnière alignée au dessus des autres.
Assembler les manches, coudre les boutons.
-----------------------------------------------------------

CHAUSSETTES :
Taille : 3 (6/9 – 9/12) mois

AIGUILLES DROPS DOUBLES POINTES n°3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 m = 10 cm en jersey.
AIGUILLES DROPS DOUBLES POINTES n°2,5

CÔTES : 1 m end, 1 m env
POINT de RIZ :
R 1 : *1 m end, 1 m env * répéter de * à *
R 2 : Tricoter les m end à l'envers et les m env à l'end
Répéter le rang 2.

CHAUSSETTES :
Avec les aiguilles 2,5 monter 30-34-38 m. Joindre et tricoter en côtes pendant 5 (6-6) tours. Continuer avec les aiguilles doubles pointes 3,5, tricoter 2 tours jersey puis le tour suivant : *2 m ens à l'end, 1 jeté*, répéter de *à*. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
Tricoter ensuite 1 tour jersey puis continuer ainsi : tricoter les 8-10-10 premières m et laisser les autres en attente sur un fil ou arrêt de mailles. Tricoter 4-5-5 cm jersey puis relever et reprendre les mailles en attente, on obtient environ 50-58-62 m au total.
Tricoter 1 tour end, 1,5 (1,5 – 2 cm) point de riz puis 1 tour envers. Rabattre toutes les mailles sauf les 8-10-10 m du dessus. Tricoter 9-10-11 cm jersey ou point de riz sur ces mailles, rabattre et coudre la semelle au chausson.
Enfiler un ruban dans le rang ajouré du chausson.

Diagramme

= rose
= vert
= écru
= beige
= bleu

Sune 28.09.2014 - 16:46:

Drops 36-3

Lemien 28.09.2014 - 13:41:

Bonjour, Avez-vous les explications pour la veste sur laquelle le bébé est couché?

DROPS Design 29.09.2014 kl. 09:39:

Bonjour Mme Lemien, Le modèle dont on voit les manches sur la photo est le DROPS 36-3. Bon tricot!

DROPS Design NL 26.08.2014 - 12:15:

Hoi Harma. We hebben het telpatroon een beetje duidelijker gemaakt, zie of dit werkt. Veel breiplezier.

Harma Keizer 24.08.2014 - 16:17:

Ik kan het telpatroon niet goed zien.heeft u ook een beter patroon?

DROPS Design 25.08.2014 kl. 13:49:

Beste Harma. Ik zal vragen of wij een betere versie op het patroon kunnen leggen, maar ik kan niet beloven dat het duidelijker wordt.

Jan Ord 09.01.2014 - 22:56:

I am knitting DROPS 36-2 and I am finding it very difficult to distinguish between the * for blue and the + for green on the M1 pattern. THey all look like dots even when I magnify the page. Please could you help. Many thanks.

DROPS Design 21.01.2014 kl. 13:31:

Dear Mrs Ord, a new diagram with nicer symbols for green has been uploaded. Happy Knitting!

Margy 27.06.2012 - 19:33:

I can't make out the colour chart. This is making the pattern unworkable as can't make out from the picture either. Any help?

DROPS Design 17.12.2012 kl. 11:23:

Dear Margy, a new diagram has been now uploaded. Happy knitting!

Drops Design NL 21.11.2011 - 09:54:

The colours in the chart are translated to Dutch above the chart. The chart uses symbols to indicate the right colours. This is an old pattern and unfortunately, no other pictures are available.

Irene Belkum 18.11.2011 - 16:25:

The coulors in the patern are dificult to read because the picture is unsharp. Can't see the difference between bleu and green. Is there a better picture available?

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 36-2