DROPS / 184 / 23

Hygge by DROPS Design

Poncho crocheté avec des carrés et des groupes de double-brides, avec 2 fils DROPS Alpaca. Du S au XXXL

DROPS Design: Modèle z-809
Groupe de fils A + A
----------------------------------------------------------
Taille: S/M - L/XL - XXL/ XXXL
Fournitures:
DROPS ALPACA de Garnstudio (appartient au groupe de fils A)
250-250-300 g coloris n° 501, gris clair
250-250-300 g coloris n° 517, gris moyen
150-200-250 g coloris n° 9020, gris perle clair
100-100-150 g coloris n° 100, naturel

Peut également se réaliser avec:
une "Qualité alternative (groupe de fils A)” - voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n°5.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 4 groupes de double-brides et 5 groupes de double-brides = 10 cm de large et 10 cm de hauteur avec 2 fils.
----------------------------------------------------------

à partir de 2.79 € /50g
DROPS Alpaca uni colour DROPS Alpaca uni colour 2.79 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca mix DROPS Alpaca mix 2.93 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 53.25€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 à A.6. NOTE! Voir diagramme approprié à la taille (A.2).

COULEURS (carrés):
DÉBUT + TOUR 1: 2 fils gris perle clair
TOUR 2: 2 fils gris moyen
TOUR 3: 2 fils naturel

CHANGEMENT DE COULEUR:
Pour une jolie transition aux changements de couleurs, crocheter la dernière maille coulée du tour avec la nouvelle couleur ainsi: piquer le crochet dans la dernière maille en l'air du début du tour, prendre le fil de la nouvelle couleur, faire 1 jeté et l’écouler dans la boucle sur le crochet.

RAYURES-1 (partie du bas):
TOUR 1: 2 fils naturel
TOUR 2: 1 fil naturel + 1 fil gris perle clair (= 2 fils)
TOUR 3 ET SUIVANTS:
Crocheter 7-7-8 tours avec 2 fils gris perle clair.
Crocheter 7-8-8 tours avec 1 fil gris perle clair + 1 fil gris moyen (= 2 fils) jusqu'à la fin.

RAYURES-2 (partie du haut/encolure):
TOUR 1: 2 fils naturel
TOUR 2: 1 fil naturel + 1 fil gris perle clair (= 2 fils)
TOUR 3: 2 fils gris perle clair
TOUR 4 ET SUIVANTS: Crocheter avec 1 fil gris perle clair + 1 fil gris clair (= 2 fils) jusqu'à la fin.

INFO CROCHET:
Au début de chaque tour de double-brides, remplacer la 1ère double-bride par 4 mailles en l'air. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 4ème maille en l'air du début du tour.
Au début de chaque tour commençant par 1 maille en l'air dans le diagramme, crocheter 4 mailles en l'air, les mailles en l'air remplacent la dernière double-bride du tour. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 4ème maille en l'air du début du tour.
----------------------------------------------------------

PONCHO:
Crocheter d'abord les carrés. Coudre les carrés ensemble et crocheter ensuite la partie du bas de haut en bas, en rond, le long du bas des carrés. Crocheter ensuite la partie du haut en rond le long du haut des carrés.

CARRÉ:
Crocheter 6 mailles en l'air avec le crochet 5.5 en gris perle clair et crocheter en suivant le diagramme A.1 - VOIR COULEURS ET CHANGEMENT DE COULEUR. Crocheter 10-12-16 carrés au total. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Un carré mesure environ 8 x 8 cm. Coudre les carrés entre eux bord à bord, voir diagramme A.2 approprié à la taille. Ils forment le milieu du poncho.

PARTIE DU BAS:
Crocheter maintenant en rond, le long du bas des carrés ainsi - VOIR RAYURES-1. MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI!
TOUR 1: en commençant sur le côté - voir croix dans le diagramme A.2, crocheter: A.3a au-dessus de ce carré et au-dessus du coin jusqu'au carré suivant, répéter encore 1-2-3 fois A.3a, crocheter ensuite A.3b, A.3c au-dessus de l’arceau du coin (= milieu devant), crocheter 5-6-8 fois A.3a au total, A.3b, A.3c au-dessus de l’arceau du coin (= milieu dos) et crocheter 3-3-4 fois A.3a au total = 38-44-56 groupes de double-brides.
Crocheter maintenant en suivant le diagramme A.4 ainsi:
Crocheter A.4a, puis répéter A.4b jusqu'à l’arceau du coin du milieu devant, crocheter A.4c autour de l’arceau du coin, puis répéter A.4b jusqu'à l’arceau du coin du milieu dos, crocheter A.4c autour de l’arceau du coin, répéter A.4b jusqu'à ce qu’il reste 1 groupe de double-brides, terminer par A.4d. Quand le diagramme A.4 est terminé, on a augmenté 2 groupes de double-brides au milieu devant et 2 groupes de double-brides au milieu dos (= 4 groupes de double-brides au total). Répéter A.4 en hauteur jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 48-50-52 cm dans le sens du travail. Arrêter.

PARTIE DU HAUT/ENCOLURE:
Crocheter maintenant en rond, le long du haut des carrés ainsi - VOIR RAYURES-2. MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI!
TOUR 1: en commençant sur le côté - voir triangle dans le diagramme A.2, crocheter: A.3a au-dessus de ce carré et au-dessus du coin jusqu'au carré suivant, répéter encore 1-1-2 fois A.3a, crocheter ensuite 3 double-brides autour de la maille en l'air suivante, A.5b au-dessus de l’arceau du coin (= milieu dos), crocheter 1 maille en l'air, 3-4-6 fois A.3a au total, 3 double-brides autour de la maille en l'air suivante, A.5b au-dessus de l’arceau du coin (= milieu devant), 1 maille en l'air et 1-2-3 fois A.3a = 26-32-44 groupes de double-brides.
TOUR 2 (= 2ème tour de A.5): Crocheter A.5a jusqu'à ce qu’il reste 2 groupes de double-brides au milieu dos, crocheter A.5b (= on diminue 1 groupe de double-brides au milieu dos), répéter A.5a jusqu'aux 2 groupes de double-brides du milieu devant, crocheter A.5b (= on diminue 1 groupe de double-brides au milieu devant), répéter A.5a jusqu’à la fin du tour. On a diminué 2 groupes de double-brides. Continuer ainsi:

Taille S-M:
= 24 groupes de double-brides.
Répéter ensuite A.5a jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 24 cm. (on crochète 1 fois A.5a en largeur au-dessus de A.5b). Arrêter.

Taille L/XL:
= 30 groupes de double-brides.
TOURS 3-5: Répéter le 2ème tour = 24 groupes de double-brides après le dernier tour.
Répéter ensuite A.5a (on crochète 1 fois A.5a en largeur au-dessus de A.5b). jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 24 cm. Arrêter.

Taille XXL/XXXL
= 42 groupes de double-brides.
TOURS 3-5: Répéter le 2ème tour = 36 groupes de double-brides après le dernier tour.
TOUR 6: Répéter le tour 2 de A.5a (on crochète 1 fois A.5a en largeur au-dessus de A.5b) en même temps diminuer 8 groupes de double-brides, diminuer en crochetant A.6 – autrement dit crocheter ainsi: *2 fois A.5a au total, A.6, 3 fois A.5a au total, A.6 *, répéter de = 28 groupes de double-brides.
Répéter ensuite A.5a jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 24 cm. Arrêter.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction Rayures 1 et 2.
Correction en ligne le: 24.01.2018

Diagramme

= 1 maille en l'air
= 3 mailles en l'air
= 1 bride autour de l'arceau/du rond de mailles en l'air
= 1 double-bride autour de la maille en l'air/de l'arceau
= 1 double-bride dans la couture entre 2 carrés
= commencer le tour par 3 mailles en l'air et le terminer par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour
= commencer le tour par 4 mailles en l'air et le terminer par 1 maille coulée dans la 4ème maille en l'air du début du tour
= 6 mailles en l'air, former un rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air - voir point noir sur le cercle, le tour commence et se termine ici
= ce tour a déjà été fait, Commencer au tour suivant!
= commencer ici (épaule droite)
= commencer ici (partie du haut/encolure)
= milieu devant
= milieu dos
= sens du travail

Commentaires (3)

Lise Stubmark 20.01.2018 - 11:13:

Hej igen. Jeg har tidligere i tråden stillet et spørgsmål, ang hvor alpaca 501 kommer ind i opskriften, da vi ikke kan se den der? Håber det lykkedes med et svar den gang. Mvh. Lise

DROPS Design 22.01.2018 kl. 17:01:

Hej igen Lise, jeg skal nok spørge design :)

Lise Stubmark 13.01.2018 - 06:27: http://www.garn-kurv ...

Hej. Hvor i opskriften skal alpaca 501 hækles med, vi kan ikke se det i opskriften? Med venlig hilsen Lise

DROPS Design 22.01.2018 kl. 16:51:

Hej Lise, det kan jeg heller ikke lige se... Vi skal høre med design :)

Reidun Sandal 21.11.2017 - 14:30:

Hei. Eg får det ikkje heilt til å stemme at modellen bruker str S/M ( som har 10 tuter), når eg teller antall bestemorruter. Ser meir ut som det må vera 12 ruter, og det er jo til str L/XL

DROPS Design 22.11.2017 kl. 14:37:

Hei Reidun. Det er mulig modellen har ponchoen på seg slik at man best mulig kan se bestemorrutene og da virker det nok at det er en større modell/flere ruter. For å finne din størrelse er det best å se på målskissene under oppskriften. Det har du de nøyaktige målene. God Fornøyelse!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 184-23