DROPS / 174 / 22

Riley by DROPS Design

Pull homme DROPS avec point texturé et encolure V, en Cotton Merino. Du S au XXXL.

  • Riley / DROPS 174-22 - Pull homme DROPS avec point texturé et encolure V, en Cotton Merino. Du S au XXXL.
  • Riley / DROPS 174-22 - Pull homme DROPS avec point texturé et encolure V, en Cotton Merino. Du S au XXXL.
DROPS design: Modèle n° cm-055
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Taille: S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures:
DROPS COTTON MERINO de Garnstudio
600-650-750-800-900-950 g coloris n° 01, naturel

AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRES (40 et 80 cm) DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n° 3.5 - pour les côtes.
----------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Échantillon et tension – Découvrez ici comment et pourquoi on doit mesurer
Alternative – Découvrez ici comment changer des fils
Groupes de fils A à F – Utilisez le même modèle et changer le fil ici.
Utilisation d'une alternative – Découvrez notre convertisseur ici.
-------------------------------------------------------

50% Laine, 50% Coton
à partir de 3.36 € /50g
DROPS Cotton Merino uni colour DROPS Cotton Merino uni colour 3.36 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
needles Aiguilles à tricoter et crochets Commander
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 40.32€. En savoir plus.

Explications

POINT MOUSSE (en rond sur aiguille circulaire):
Tricoter: *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*. 1 côte mousse = 2 tours.

POINT FANTAISIE: 
Voir diagramme A.1. 

DIMINUTIONS EMMANCHURES:
Diminuer à 7 m du bord de chaque côté.
Diminuer en début de rang: Tricoter 7 m comme avant, glisser 1 m à l'end, tricoter la m suivante à l'end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Diminuer en fin de rang: Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 9 m, tricoter les 2 m suiv ens à l'end, tricoter les 7 dernières m comme avant.

DIMINUTIONS ENCOLURE
Toutes les diminutions se font sur l'endroit, à 11 m du bord.
Diminuer avant la bordure devant (devant gauche): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 13 m, tricoter les 2 m suiv ens à l'end, tricoter les 11 dernières m comme avant.
Diminuer après la bordure devant (devant droit): Tricoter 11 m comme avant (= m de bordure devant + 6 m point fantaisie), glisser la m suiv à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
----------------------------------------------------------

PULL: 
Se tricote en rond sur aiguille circulaire.
Monter 198-222-234-258-282-306 m avec l'aiguille circulaire 3.5 en Cotton Merino. Tricoter 1 tour end, au tour suivant, tricoter en côtes sur toutes les mailles ainsi: 1 m env, *1 m end, 2 m env*, répéter de *-* tout le tour et terminer par 1 m end et 1 m env. Tricoter en côtes pendant 4 cm. Continuer avec l'aiguille circulaire 4 et tricoter A.1 sur toutes les mailles.
À 45-46-47-48-49-50 cm de hauteur totale, former les emmanchures de chaque côté ainsi: Rabattre les 3-3-3-6-6-6 premières m, tricoter 93-105-111-117-129-141 m, rabattre les 6-6-6-12-12-12 m suivantes, tricoter 93-105-111-117-129-141 m, rabattre les 3-3-3-6-6-6 dernières m. Terminer le devant et le dos séparément.

DOS:
= 93-105-111-117-129-141 m. Continuer A.1 comme avant, EN MÊME TEMPS, au rang suivant sur l'endroit, diminuer pour les emmanchures: 6-12-12-15-18-24 fois 1 m de chaque côté tous les 2 rangs – VOIR DIMINUTIONS EMMANCHURES! = 81-81-87-87-93-93 m.
À 62-64-66-68-70-72 cm de hauteur totale, tricoter les 35-35-41-41-47-47 m centrales au au point mousse, et les mailles restantes en point fantaisie.
À 64-66-68-70-72-74 cm de hauteur totale, rabattre les 25-25-31-31-37-37 m centrales pour l'encolure = il reste 28 m pour chaque épaule dans toutes les tailles. Rabattre quand l'ouvrage mesure 66-68-70-72-74-76 cm.

DEVANT:
= 93-105-111-117-129-141 m. Placer un marqueur dans la m centrale. Former les emmanchures comme pour le dos.
À 54-56-55-55-57-59 cm de hauteur totale, conserver sur l'aiguille: les mailles jusqu'au marqueur, la m avec le marqueur et 2 m après le marqueur, glisser les mailles restantes sur un arrêt de mailles. Tricoter maintenant les 5 m côté encolure (= bordure devant) au POINT MOUSSE – voir ci-dessus, et continuer A.1 sur les mailles restantes comme avant. Continuer les diminutions de l'emmanchure, EN MÊME TEMPS, diminuer pour l'encolure - VOIR DIMINUTIONS ENCOLURE: 15-15-18-18-21-21 fois au total tous les 2 rangs. Quand toutes les diminutions de l'emmanchure et de l'encolure sont faites, il reste 28 m pour l'épaule dans toutes les tailles. Rabattre quand l'ouvrage mesure 66-68-70-72-74-76 cm.

DEVANT DROIT:
Reprendre les mailles en attente et relever 5 m point mousse derrière les mailles de la bordure du devant gauche et tricoter comme le devant gauche.

MANCHES:
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes. Monter 54-57-60-60-63-66 m avec les aiguilles doubles pointes 3,5 en Cotton Merino. Placer 1 marqueur au début du tour. Tricoter 1 tour end, puis continuer en côtes 1 m end/2 m env.
À 4 cm de hauteur totale, continuer avec les aiguilles doubles pointes 4 en jersey, en même temps, au 1er tour jersey, répartir 4-5-6-4-5-6 diminutions = 50-52-54-56-58-60 m.
À 8 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté du marqueur. Augmenter 8-11-12-18-20-22 fois au total tous les 4½-3-2½-2-2-1½ cm, puis augmenter 5-5-5-0-0-0 fois tous les 2 cm = 76-84-88-92-98-104 m.
À 54-53-53-51-51-50 cm de hauteur totale (plus court dans les grandes tailles, car l'arrondi de la manche est plus long et les épaules plus larges), rabattre 6 m au milieu sous la manche (= 3 m de chaque côté du marqueur) et terminer la manche en allers et retours sur l'aiguille circulaire. Rabattre pour l'arrondi de la manche au début de chaque rang de chaque côté: 5 fois 2 m et 2-3-5-6-9-10 fois 1 m, puis rabattre 2 m de chaque côté jusqu'à ce que la manche mesure 63-63-64-64-65-65 cm, rabattre ensuite 1 fois 3 m de chaque côté. Rabattre les mailles restantes, l'ouvrage mesure environ 64-64-65-65-66-66 cm. Tricoter l'autre manche.

ASSEMBLAGE:
Faire la couture des épaules. Monter les manches.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 22.02.2017
Correction: DEVANT... À 54-56-55-55-57-59 cm de hauteur totale, conserver sur l'aiguille: les mailles jusqu'au marqueur, la m avec le marqueur et 2 m après le marqueur, glisser les mailles restantes sur un arrêt de mailles. Tricoter maintenant les 5 m côté encolure (= bordure devant) au POINT MOUSSE – voir ci-dessus, et continuer A.1 sur les mailles restantes comme avant. Continuer les diminutions de l'emmanchure, EN MÊME TEMPS, diminuer pour l'encolure - VOIR DIMINUTIONS ENCOLURE: 15-15-18-18-21-21 fois au total tous les 2 rangs...

Diagramme

symbols = 1 m end sur l'endroit, env sur l'envers
symbols = 1 m env sur l'endroit, end sur l'envers

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 174-22) .

Vous avez acheté le fil DROPS pour réaliser ce modèle? Alors vous pouvez demander assistance au magasin où vous avez acheté le fil. Découvrez la liste des magasins DROPS!
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez? Faites défiler l'écran et posez votre question pour que l'un de nos experts puisse vous aider. Vous devriez avoir une réponse dans un délai d'approximativement 5 à 10 jours ouvrés.. Pendant ce temps, vous pouvez lire les questions et réponses précédentes sur ce même modèle, ou bien rejoindre le groupe DROPS Workshop sur Facebook pour recevoir de l'aide d'autres tricoteuses ou crocheteuses!

Commentaires / Questions (50)

country flag Anne-Marie Bourgeois 21.05.2021 - 01:51:

Ouf ! Comment déterminer quel type de point utiliser pour les mailles qui ont été diminuées ? Est-ce que je tricote toujours les 7 premières et 7 dernières selon A1 ?

user icon DROPS Design 21.05.2021 kl. 07:52:

Bonjour Mme Bourgeois, les mailles diminuées ne sont pas à tricoter car elles ont été diminuées, les autres se tricotent comme avant: en début de rang: 7 m comme avant, point fantaisie comme avant (le motif ne tombe pas forcément juste à la transition à cause de diminutions, tricotez-ces mailles comme vous le faisiez auparavant: endroit si point mousse ou envers si jersey), 7 m comme avant. Si vous ne savez plus si votre maille est à tricoter à l'endroit ou à l'envers sur l'envers, regardez-la sur l'endroit, si c'est une maille point mousse, tricotez-la à l 'endroit sur l'envers, si c'est une m jersey, tricotez-la à l'envers sur l'envers. Bon tricot!

country flag Anne-Marie Bourgeois 19.05.2021 - 15:59:

Est-ce que je commence donc mon rang envers par un point endroit, ensuite un point envers, 2 points endroit, etc. ?

user icon DROPS Design 19.05.2021 kl. 16:00:

Bonjour Mme Bourgeois, tout dépend de votre rang sur l'endroit, tricotez les mailles jersey à l'envers sur l'envers et les mailles point mousse à l'endroit sur l'endroit. Vous devez toujours avoir, vu sur l'endroit le même rythme des côtes fantaisie. Bon tricot!

country flag Anne-Marie Bourgeois 19.05.2021 - 03:53:

SVP clarifier les diminutions des manches pour le dos. Je fais mes diminutions à l'endroit de mon tricot, soit en tricotant toutes mes mailles à l'endroit. Mais pour mon rang suivant, à l'envers de mon tricot, j'essaie de faire mes points tel que A1 mais ça ne fonctionne pas. Tout est décalé et je perds mon motif. Pourquoi ?

user icon DROPS Design 19.05.2021 kl. 07:42:

Bonjour Mme Bourgeois, quand vous tricotez A.1 sur l'envers, lisez le diagramme de gauche à droite, ainsi, vous allez tricoter alternativement 2 m point mousse, 2 m jersey, autrement dit, les mailles que vous tricotiez à l'envers sur l'endroit vont maintenant se tricoter à l'endroit sur l'envers pour le point mousse. Tricotez les 7 mailles des bords comme avant et tricotez les mailles centrales aussi comme avant, le motif ne se suit pas à cause des diminutions, mais tricotez bien ces mailles en alternant point mousse et jersey, comme avant. Bon tricot!

country flag Sawnuy 01.01.2021 - 13:40:

Liebe Drops Design, ich möchte gerne diesen Pullover mit Baby Marino ( Grup A) stricken . Wie kann ich am besten die Maschen umrechnen? Bitte empfehlen Sie mir einen Tipp. Vielen Dank Mit freundlichen Grüßen

user icon DROPS Design 04.01.2021 kl. 14:10:

Lieber Sawnuy, leider können wir nicht jedes Modell nach jedem Wunsch umrechnen - gerne können Sie sich von Pullover für Garngruppe A (wie BabyMerino) inspirieren lassen - oder ein anderes Garn B (wie Cotton Merino, z.B. Merino Extra Fine) wählen. Viel Spaß beim stricken!

country flag Cecile 11.11.2020 - 11:31:

Bonjour, j’en suis au côté droit du devant. Vous dites de reprendre 5 m en point mousse derrière les mailles du devant gauche. En faisant cela, je n’aurait pas le même nombre de mailles des 2 cotés Des demis devant ?

user icon DROPS Design 11.11.2020 kl. 14:10:

Bonjour Cécile, vous tricotez le 1er devant sur la première moitié des mailles d'un côté + la m centrale + 2 m du 2ème devant - et vous tricoterez le 2ème devant sur les m en attente + 5 m relevées derrière les 5 m du 1er devant = vous aurez bien le bon nombre de mailles pour chaque côté du devant car vous aurez tricoté la moitié des mailles + 1 m centrale + 2 m de l'autre devant de chaque côté. Bon tricot!

country flag Cecile 24.10.2020 - 18:40:

Bonjour, Dans l’explication il y a un correctif qui commence comme ça : à 54..... cm de hauteur totale, mais du devant ou du dos?

user icon DROPS Design 26.10.2020 kl. 08:05:

Bonjour Cécile, cette correction avait été faite sur le devant (mention ajoutée à la correction), mais si vous avez imprimé les explications après la date de cette correction, les explications sont justes, cette correction ne s'applique que si vous aviez imprimé les explications avant la date de la correction. Bon tricot!

country flag Karine Dreiak 30.08.2020 - 13:20:

Tere. M suurus varrukas on antud 54 siilma ja kahandus 5 silma pärast jääb 52 silma. Peaks olema 57 silma.

user icon DROPS Design 09.09.2020 kl. 15:30:

Tere Karine! Tänan teatamast, parandus lisatud! M suurusel tuleb luua 57 silmust. Head kudumist!

country flag Karine Dreiak 03.08.2020 - 16:56:

Tere Ma koon S suurust . Tahtsin küsida kuidas tuleb V kaelust : kahanda igal teisel real 15 korda. Kas pärast kui on kahandus tehtud tuleb kududa vahale 1 rida edasi- tagasi ja siis uus kahandus? Kui nii teha tuli mul pikkus 72cm.

user icon DROPS Design 06.08.2020 kl. 22:43:

Tere Karine Dreiak! Kahandada tuleb igal töö parempoolsel real. Töö pahempoolne tagasirida on siis teine rida. Head kudumist!

country flag Kieran 27.06.2020 - 15:43:

Thank you for response that follows which relates to the back piece DROPS 174-22. Is it possible for you to please confirm the front piece instructions from 81sts? Much appreciated. When 81 sts remain, all decreases for armholes are done (105 sts -1 st x 12 times x 2 armholes =81 sts) , you work until piece measures 64 cm and cast off the middle 25 sts = 28 sts remain for each shoulder (= 81-25=56/2=28)

user icon DROPS Design 29.06.2020 kl. 08:10:

Dear Kieran, in size M there are 81 stitches after all decreases for armholes are done - 28 sts for each shoulder after the middle 25 stitches have been cast off for neck. Happy knitting!

country flag Kieran 25.06.2020 - 17:32:

Hi, trying to assist my Mom with front piece and would like to confirm that my understanding is correct, as not tying up with the query/response Mrs Lendrum 24.02.20: Med.105 sts. dec for the armholes each side every other row 12 times. The remaining 81 sts are then separated for front left and right, and dec for the armholes and neck continues at the same time for a further 3 times (total 15) i.e. 40 - 6 = 34. Should dec not be total 18 i.e. 40 - 12 for cast off at 28st? Many thanks, Kieran.

user icon DROPS Design 26.06.2020 kl. 07:02:

Dear Kieran, when 81 sts remain, all decreases for armholes are done (105 sts -1 st x 12 times x 2 armholes =81 sts) , you work until piece measures 64 cm and cast off the middle 25 sts = 28 sts remain for each shoulder (= 81-25=56/2=28). Hope this will help you. Happy knitting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 174-22