DROPS / 171 / 37

Hot Socks by DROPS Design

Chaussons DROPS au crochet, en "Alaska". Du 35 au 43

Tags: chaussons,
  • Hot Socks / DROPS 171-37 - Chaussons DROPS au crochet, en Alaska. Du 35 au 43
DROPS design: Modèle n° x-414
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
Taille: 35/37 - 38/40 - 41/43
Longueur de pied: environ 22 - 24 - 27 cm
Fournitures:
DROPS ALASKA de Garnstudio
200-250-250 g coloris n° 53, rose foncé

CROCHET DROPS n°4 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 B = 10 cm de large. 
BOUTONS DROPS EN CORNE DE BUFFLE, n° 536: 2
----------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Alternative – Découvrez ici comment changer des fils
Groupes de fils A à F – Utilisez le même modèle et changer le fil ici.
Utilisation d'une alternative – Découvrez notre convertisseur ici.
-------------------------------------------------------

100% laine
à partir de 2.30 € /50g
DROPS Alaska uni colour DROPS Alaska uni colour 2.30 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alaska mix DROPS Alaska mix 2.30 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
needles Aiguilles à tricoter et crochets Commander
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 9.20€. En savoir plus.

Explications

DIMINUTIONS:
Pour diminuer 1 B, écouler 2 B ens ainsi: Crocheter 1 B dans la ms suivante mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter 1 B dans la ms suivante de la même façon, faire 1 jeté et écouler les 3 boucles sur le crochet. 

INFO CROCHET: 
Remplacer la 1ère B au début de chaque tour/rang de B par 3 ml, terminer le tour par 1 mc dans la 3ème ml.
Remplacer la 1ère ms au début de chaque tour/rang de ms par 1 ml, terminer le tour par 1 mc dans la 1ère ml.

POINT FANTAISIE: 
2 tours/rangs de ms, 
1 tour/rang de B.
Répéter ces 3 tours/rangs.
------------------------------------------------------

CHAUSSON: 
Se crochète à partir de la pointe vers le talon, puis on fait la tige, la bordure éventail et la bride.
Monter une chaînette de 5 ml en Alaska avec le crochet 4 et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. VOIR INFO CROCHET!
TOUR 1: 12 B autour du rond de ml – début du tour = milieu sous le pied.
TOUR 2: *1 B dans la B suiv, 2 B dans la B suiv*, répéter de *-* tout le tour = 18 B.
TOUR 3: *1 B dans chacune des 2 premières B, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* tout le tour = 24 B.
TOUR 4: *1 ms dans chacune des 3 premières B, 2 ms dans la B suivante*, répéter de *-* tout le tour = 30 ms.
TOUR 5: 1 ms dans chaque ms mais augmenter 4-6-10 ms à intervalles réguliers = 34-36-40 ms.
TOUR 6: 1 B dans chaque ms. Continuer en POINT FANTAISIE – voir ci-dessus. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! À environ 12-13-15 cm de hauteur totale – arrêter après 2 tours de ms, couper le fil. Placer 1 marqueur entre les 2 m du milieu du tour, c'est-à-dire après 17-18-20 ms. Crocheter ensuite avec la pointe face à soi et compter 4 m à gauche du marqueur, commencer ici, sur l'endroit, en B. Crocheter jusqu'à ce qu'il reste 6 ms avant la fin du tour (c'est-à-dire qu'il y a 3 m non travaillées de chaque côté du marqueur au milieu du dessus du pied), tourner = 28-30-34 B. Continuer en point fantaisie comme avant – crocheter 1 mc dans la 1ère B, puis en ms jusqu'à ce qu'il reste 1 B, tourner. Crocheter ensuite en allers et retours au-dessus des 26-28-32 m restantes jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 21-23-26 cm – ajuster pour que le rang suivant soit 1 rang de B. Crocheter le rang suivant ainsi: 1 B dans chacune des 11-12-14 premières ms, écouler ensuite les 4 B suivantes 2 par 2 – VOIR DIMINUTIONS, crocheter ensuite 1 B dans chacune des 11-12-14 dernières ms. Couper le fil. Plier le chausson en double et assembler bord à bord au milieu dos. 

TIGE:  En commençant au milieu dos, crocheter 40-42-44 B à intervalles réguliers autour de l'ouverture du chausson. Continuer en rond en point fantaisie jusqu'à ce que la tige mesure 12-12-14 cm, crocheter ensuite 1 tour de B, en répartissant 3-1-5 augmentations = 43-43-49 B.

Crocheter 88 ml à la fin du tour, et continuer ensuite en allers et retours. Tourner et crocheter 1 B dans la 4ème ml à partir du crochet (= 2 B), 1 B dans chacune des 7 ml suivantes, *sauter 1 ml, 1 B dans chacune des 6 ml suivantes*, répéter de *-* 11 fois (= 75 B jusqu'au chausson, 1 B dans chaque B du chausson = 118-118-124 B). Tourner et crocheter la bordure éventail autour de l'ouverture du chausson et de la chaînette ainsi:
RANG 1:
1 ms dans la 1ère B, * 3 ml, sauter 2 B, 1 ms dans la B suivante* = 39-39-41 arceaux. Tourner.
RANG 2:
Crocheter des mc jusqu'au milieu du 1er arceau, 1 ms autour de cet arceau, * 6 B autour de l'arceau, 1 ms autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* tout le rang. Arrêter.

Enrouler la bride autour du chausson, et coudre avec un bouton décoratif. Crocheter l'autre chausson.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 11.11.2016
TIGE: ... Crocheter 88 ml à la fin du tour, et continuer ensuite en allers et retours...
signature

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 171-37) .

Vous avez acheté le fil DROPS pour réaliser ce modèle? Alors vous pouvez demander assistance au magasin où vous avez acheté le fil. Découvrez la liste des magasins DROPS!
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez? Faites défiler l'écran et posez votre question pour que l'un de nos experts puisse vous aider. Vous devriez avoir une réponse dans un délai d'approximativement 5 à 10 jours ouvrés.. Pendant ce temps, vous pouvez lire les questions et réponses précédentes sur ce même modèle, ou bien rejoindre le groupe DROPS Workshop sur Facebook pour recevoir de l'aide d'autres tricoteuses ou crocheteuses!

Commentaires / Questions (7)

country flag Nathalie Mérat 22.10.2019 - 16:21:

J'ai décidé de faites ces chaussons pour une amie qui a toujours froid aux pieds... un vrai bonheur à faire.. merci pour ce tuto.

country flag Kitty 04.09.2018 - 03:09:

Hi there, \r\n\r\nWhen I follow the pattern it all works out perfect for the left leg but not for the right leg. The strap for the right leg needs to be going the other way so both slippers looks the same. I\'m just not sure how to make it work. I have tried so many ways.... is there a chance you can take a look at it and hopefully able to fix it. Let me know. \r\n\r\nThanks

user icon DROPS Design 06.09.2018 kl. 09:21:

Dear Kitty, both slippers will be worked the same way, but for the second one, just wrap the tie around the leg on the opposite side to make it reversed. Happy crocheting!

country flag Masson 31.10.2017 - 15:58:

Bonjour, pouvez vous mettre vos explications en format PDF pour l'impression ? 3 fois que j'essaie de les avoir, et impossible d'imprimer une ligne, merci

user icon DROPS Design 31.10.2017 kl. 16:12:

Bonjour Madame Masson, Cliquez d'abord sur "Imprimer" puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur "Imprimer les explications", puis vérifiez les paramètres de votre PC/imprimante et lancez l'impression. Pour enregistrer en format PDF, vous devez lancer l'impression et choisir la fonction "enregistrer sous format PDF". Bon crochet!

country flag Claire 26.01.2017 - 23:09:

Bonjour, pour la première taille nous sommes censées n'avoir besoin que de 200g de laine. J'ai beau avoir recommencé le modèle deux fois, il en manque toujours. Pour le tout dernier rang du modèle, celui où il faut crochet une ms puis six brides par arceaux, devons-nous crocheter les deux côté de la "languette" ou nous arrêter à la fin du tour qui entour le pied ? Cdt, CH

user icon DROPS Design 27.01.2017 kl. 09:38:

Bonjour Claire, votre échantillon est-il juste en hauteur et avez-vous bien conservé la bonne tension en crochetant les chaussons? Le rang 2 de la languette se fait sur les 39 arceaux du rang 1, soit d'un seul côté de la languette seulement (cf photo). Bon crochet!

country flag Brandi McClure 31.10.2016 - 00:34:

So I've gotten to the part about the strap and no matter how many times I've reworked the pattern the count doesn't add up. The pattern calls for 86 chain, then if you follow the pattern you should end up with 75. However, you always end up with 72 because of the first chain DC (DC into the 4th chain from the end) It takes up those three stitches to make the first dc. So in theory to fix this problem to make the count correct you need to chain 88.

user icon DROPS Design 11.11.2016 kl. 13:30:

Dear Mrs McClure, you are correct, pattern has been edited, thank you. Happy crocheting!

country flag Rebecca Gibbs 15.06.2016 - 05:52:

I am so thrilled to see this pattern as I have searched for a long time for one just like this. thank you so much for finally bringing my search to a end there will be many happy feet come winter!

country flag Lauren McRoberts 12.06.2016 - 01:37:

Very cute slippers!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 171-37