DROPS Extra / 0-1234

Warm Lavender by DROPS Design

Ensemble: Bandeau et tour de cou DROPS avec côtes, en ”Snow”.

DROPS design: Modèle n° ee-536
Groupe de fils E ou C + C
----------------------------------------------------------
BANDEAU:
Taille: S - M - L
Tour de tête: 54/56 – 56/58 – 58/60 cm.
Fournitures:
DROPS SNOW de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en coloris n° 54, lilas moyen

AIGUILLES DROITES DROPS n°7 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 m x 16 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

TOUR DE COU:
Taille: S/M – L/XL
Dimensions: Hauteur: 24-26 cm Circonférence: environ 65-76 cm
Fournitures:
DROPS SNOW de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en coloris n° 54, lilas moyen

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 8 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 11 m x 15 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

à partir de 1.98 € /50g
DROPS Snow uni colour DROPS Snow uni colour 1.98 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Snow mix DROPS Snow mix 2.26 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Snow print DROPS Snow print 2.43 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.92€. En savoir plus.

Voir les diagrammes A.1 à A.6. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.
----------------------------------------------------------

BANDEAU:
Se tricote en allers et retours.
Monter 22 m avec les aiguilles 7 en Snow. Tricoter 1 côte au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Tricoter ensuite A.1 (= 22 m). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Répéter A.1 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 14-15-16 cm (ajuster pour que le rang suivant soit sur l'endroit).
Tricoter ensuite A.2 au-dessus de A.1. Quand A.2 a été tricoté 1 fois en hauteur, il reste 10 m.
Tricoter 1 fois A.3 en hauteur. Tricoter ensuite A.4 au-dessus de A.3. Tricoter les jetés torse (= dans le brin arrière au lieu du brin avant) en suivant le diagramme. Quand A.4 a été tricoté 1 fois en hauteur, on a 22 m. Tricoter A.1 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 48-50-52 cm. Tricoter 1 côte mousse. Rabattre. Coudre les mailles montées contre les mailles rabattues.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire.
Monter 72-84 m avec l'aiguille circulaire 8 en Snow. Tricoter 6-7 fois A.5 (= 12 m) en largeur au total.
À 4 cm de hauteur totale, tricoter A.6 au-dessus de A.5. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
À 20-22 cm de hauteur totale, ajuster après un motif complet de A.6, tricoter A.5 au-dessus de A.6. Rabattre quand l'ouvrage mesure 24-26 cm.

Diagramme

= 1 m end sur l'endroit, env sur l'envers
= 1 m env sur l'endroit, end sur l'envers
= 2 m ens à l'end
= glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
= 1 jeté entre 2 m - au rang suivant, tricoter le jeté torse à l'end (= dans le brin arrière au lieu du brin avant)
= 1 jeté entre 2 m - au rang suivant, tricoter le jeté torse à l'env (= dans le brin arrière au lieu du brin avant)
= 2 m ens à l'env
= glisser 5 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 5 m end, reprendre les 5 m en attente et les tricoter à l'end

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Extra 0-1234) .

Commentaires / Questions (14)

Simone 10.11.2020 - 20:55:

Hallo! Leider verstehe ich beim Stirnband nicht, wie das Muster A.3 gestrickt wird. Ich stricke zuerst eine Hinreihe rechts und eine Rückreihe links. Dann ziehe ich die Hälfte der Maschen (5 Maschen) auf eine andere Nadel. Aber wie stricke ich dann weiter? Danke im Voraus für die Antwort.

DROPS Design 11.11.2020 kl. 08:41:

Liebe Simone, ja genau die 5 ersten Maschen legen Sie vor die, dann stricken Sie die 5 letzten Maschen und stricken jetzt die 5 Maschen von der Hilfsnadel - dieses Video zeigt, wie man einen (anderen) Zopf über alle Maschen auf der Nadel strickt, es kann Ihnen sicher weiterhelfen. Viel Spaß beim stricken!

Mari Gjerdåker 24.07.2020 - 20:01:

Hei! Jeg lurer på hva de diagonale stripene på nest siste pinne på A2 betyr? Regner med at de kal settes på hjelpepinne, men har det noe å si hvilken vei diagonalen er?

DROPS Design 03.08.2020 kl. 14:47:

Hej Mari, du finder symbolerne i symbolforklaringen: 2 r sammen og ta 1 m løst av p, 1 r, løft den løse m over. God fornøjelse!

Mallory 11.01.2020 - 18:01:

Hi there, although this is a beautiful pattern, I feel like it was poorly written and drawn out in the diagrams. Multiple times I would look at the diagram and then my stitches. There where stitches that would disappear on the diagram (still on my needle) and then reappear on another row. As well as the twist, if you K5 from your working and K5 from the new, it will NOT come out right. Beautiful pattern, Horrible instructions.

Sondra 10.01.2019 - 01:23:

Working the headband (straight needles) and confused by “missing boxes” in pattern A.2. Row 1, for example, appears to start on 2nd stitch and skip 4th and 5th, 7th (ie boxes missing). How do I interpret the empty spaces? Also not sure how to interpret heavy short diagonal line intermittent across second row. Nothing in diagram key matches exactly. Thabks

DROPS Design 10.01.2019 kl. 10:03:

Dear Sondra, start reading the diagram from the bottom corner on the right side towards the left from RS (and from the left towards the right from WS), working A.2 you will then dec 1 st (= P2 tog) in the middle of A.2, on next row the missing stitch is matching the st you decreased before. Happy knitting!

Monica Panera 14.12.2018 - 07:38:

Buongiorno , Volevo fare un'ultima domanda. Ogni riga di uno schema è un ferro e rappresenta i punti da fare sul diritto del lavoro ,ciò significa che ogni riga è un ferro diritto è un ferro rovescio? Spero di essere stata chiara.Grazie dell'aiuto.

DROPS Design 14.12.2018 kl. 08:29:

Buongiorno Monica. Nel diagramma trova tutti i ferri da lavorare seguendo il motivo stesso. Quindi: primo ferro (dal basso) si lavora sul diritto del lavoro; secondo ferro si lavora sul rovescio del lavoro; terzo ferro sul diritto e così via. Buon lavoro!

Monica Panera 13.12.2018 - 19:05:

Buonasera, non riesco a capire lo schema A3 della fascia per capelli modello Warm Lavender. Non capisco perché devo mettere 5 punti su un ferro ausiliario e come procedere con il lavoro. Ho un buio totale. Grazie per il vostro aiuto. Panera Monica

DROPS Design 13.12.2018 kl. 22:22:

Buonasera Monica, le 5 maglie vengono messe in sospeso per creare la treccia. Deve metterle su un ferro ausiliario sul davanti del lavoro, lavorare 5 maglie a diritto e lavorare le 5 maglie in sospeso a diritto, creando così la treccia. Buon lavoro!

Monica Panera 12.12.2018 - 16:49:

Buongiorno, ho difficoltà a capire lo schema A2 della fascia per capelli che sto facendo Warm Lavender modello:ee-536 Quando nello schema non vi sono quadratini che spiegano il punto da fare ma c'è il vuoto cosa significa? Che il punto è da passare sull'altro ferro senza lavorarlo? Aspetto una vostra gentile risposta.Grazie

DROPS Design 12.12.2018 kl. 17:02:

Buongiorno Monica. Trova un vuoto perchè al ferro precedente è stata diminuita una maglia. Quando incontra il vuoto, deve lavorare la maglia come indicato nel quadratino successivo. Quindi per es., alla riga 6 del diagramma A2 (riga lavorata sul rovescio, quindi si legge da sinistra verso destra), lavora: 3 m rovescio, 3 m diritto, 2 maglie rovescio e così via. Buon lavoro!

Alva 23.02.2018 - 21:35:

Hur många masker ska man lägga upp om man har 4mm stickor och garn till stickorna?

DROPS Design 24.02.2018 kl. 09:34:

Hei Alva. Oppskriften er skrevet til pinne 7 og Eskimo ... et garn som er tykkere og koster ca 15 kr for 50 gr ... kanske du skulle bytte garn - da blir den myk og fin og du kan bruke oppskriften :) Go Fornøyelse.

Sandra 25.11.2017 - 22:47:

What is meant by: K YO twisted on next row & P YO twisted on next row?

DROPS Design 26.11.2017 kl. 06:49:

Hi Sandra, To avoid a hole after increasing by making a yarn over (YO) you need to work them twisted. Either this will be knitted twisted or purled twisted depending on the pattern. To work twisted you need to insert the needle in the back loop of the stitch, rather than the front. I hope this helps. Happy knitting!

Sandra 23.11.2017 - 01:03:

Part 2: I am so confused! YouTube person says that when you are reading charts in the round, everything is always read from Right to Left. So what is the right way?

DROPS Design 23.11.2017 kl. 08:35:

Dear Sandra, that's right, diagrams will be read here from the right towards the left every round (= you are working here in the round, ie from RS) starting on the bottom corner on the right side. Read more here. Happy knitting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1234