DROPS Baby / 25 / 33

Sleep Tight by DROPS Design

Veste au tricot pour bébé, au point mousse, avec emmanchures raglan, en DROPS BabyMerino. Taille préma à 4 ans.

DROPS design : Modèle n° bm-047-by
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
Taille : (prématuré) 0/1 – 1/3 – 6/9 – 12/18 mois (2 – 3/4) ans
Stature en cm : (40/44) 48/52 – 56/62 – 68/74 – 80/86 (92 – 98/104)
Fournitures :
DROPS BABY MERINO de Garnstudio
(150) 150-150-150-200 (200-200) g coloris n° 23, beige clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (60 ou 80 cm) DROPS n°3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 m x 48 rangs au point mousse = 10 × 10 cm.
CROCHET DROPS n° 3 – pour la bordure.
BOUTONS DROPS NACRE avec TROUS, n° 521 : (3) 3-3-3-3-4 (4-4)
----------------------------------------------------------

à partir de 2.78 € /50g
DROPS Baby Merino uni colour DROPS Baby Merino uni colour 2.78 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Baby Merino mix DROPS Baby Merino mix 2.78 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 8.34€. En savoir plus.

Explications

POINT MOUSSE (en allers et retours) : Tricoter tous les rangs à l’endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end

BOUTONNIÈRES :
Ouvrir les boutonnières sur la bordure devant droit. 1 boutonnière = tricoter ens à l'end la 2ème et la 3ème m à partir du bord et faire 1 jeté. Commencer les boutonnières quand toutes les pièces sont reprises ensemble sur la même aiguille circulaire.
Emplacement des boutonnières (en cm de hauteur totale):
Taille prématuré: 11 et 14 cm
Taille 0/1 mois: 14 et 18 cm.
Taille 1/3 mois: 17 et 21 cm
Taille 6/9 mois: 18 et 24 cm
Taille 12/18 mois: 19, 23 et 27 cm
Taille 2 ans: 22, 26 et 30 cm
Taille 3/4 ans: 25, 29 et 33 cm
Ouvrir en plus une boutonnière après la 1ère côte mousse du col.

DIMINUTIONS (raglan):
Toutes les diminutions se font sur l'endroit, avant/après 4 m au point mousse.
Diminuer ainsi avant 4 m au point mousse: 2 m ens à l'end.
Diminuer après 4 m au point mousse ainsi: Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
----------------------------------------------------------

VESTE:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire à partir du bord (milieu devant). Monter (96) 108-124-132-144 (152-168) m (y compris 4 m de bordure devant de chaque côté) avec l'aiguille circulaire 3 en beige clair. Tricoter au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À (10) 13-16-17-18 (21-24) cm de hauteur totale, tricoter ainsi sur l'endroit: (22) 25-29-31-34 (36-40) m = devant droit, rabattre les 8 m suiv, (36) 42-50-54-60 (64-72) m = dos, rabattre les 8 m suiv, (22) 25-29-31-34 (36-40) m (= devant gauche). Mettre en attente et tricoter les manches.

MANCHES :
Se tricotent en allers et retours sur l'aiguille circulaire.
Monter (36) 38-38-38-40 (42-44) m (y compris 1 m lis de chaque côté pour la couture) avec les aiguilles 3 en beige clair et tricoter au point mousse. EN MÊME TEMPS à 4 cm de hauteur totale, augmenter de chaque côté ainsi: (3) 5-7-10-11 (12-14) fois 1 m tous les (10) 8-8-6-6 (8-8) rangs = (42) 48-52-58-62 (66-72) m.
À (10) 14-17-18-21 (24-29) cm de hauteur totale, rabattre 5 m de chaque côté = (32) 38-42-48-52 (56-62) m. Mettre en attente et tricoter la 2ème manche.

EMPIÈCEMENT :
Reprendre les manches sur la même aiguille circulaire que le dos et les devants, au-dessus des mailles rabattues pour les emmanchures = (144) 168-192-212-232 (248-276) m. Placer 1 marqueur à chaque transition des manches avec les devants/le dos (= 4 marqueurs). Ouvrir les BOUTONNIÈRES sur la bordure devant droit - voir ci-dessus. Après 2 rangs, diminuer pour le raglan – VOIR DIMINUTIONS, avec 4 m au point mousse entre chaque diminution, on diminue 8 m par rang de dim. Diminuer avant et après les marqueurs ainsi:
Diminuer (9) 8-9-8-8 (9-8) fois au total tous les 4 rangs, puis (0) 4-5-9-11 (12-16) fois tous les 2 rangs – c'est-à-dire (9) 12-14-17-19 (21-24) diminutions au total. EN MÊME TEMPS, quand il reste 2 diminutions à faire, glisser en attente les (8) 8-10-9-10 (10-11) m de chaque côté sur 1 arrêt de mailles pour l'encolure. Diminuer ensuite côté encolure de chaque côté : 2 fois 1 m tous les 2 rangs.
Quand toutes les diminutions pour le raglan et l'encolure sont faites, il reste (52) 52-56-54-56 (56-58) m.

ASSEMBLAGE :
Relever environ 68 à 86 m autour de l'encolure (y compris les mailles des devants en attente) avec les aiguilles 3 en beige clair. Tricoter 4 côtes mousse - EN MÊME TEMPS, après 1 côte mousse, ouvrir 1 boutonnière alignée au-dessus des autres, sur la bordure devant. Rabattre.
Faire la couture des manches à 1 m lis des bords. Fermer l'ouverture sous les manches par une couture. Coudre les boutons sur le devant gauche.

BORDURE AU CROCHET:
Réaliser la bordure suivante tout autour de la veste avec le crochet 3 ainsi: * 1 ms, 1 ml, sauter environ 0.5 cm *, répéter de *-* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms.

Diagramme

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Baby 25-33) .

Commentaires / Questions (101)

Anne Nytrøen 28.11.2019 - 18:12:

Under montering står det strikk opp ca 68 -86 masker. Hva menes med det? vil det si f.eks at hvis jeg har 56 masker igjen etter raglanfelling så skal jeg plukke opp ytterligere 10 masker til f.eks 68 masker til hals?

DROPS Design 29.11.2019 kl. 08:43:

Hei Anne! Ja, dette inkluderer også de maskene du har igjen på pinnen etter raglanfelling. Plukk opp masker til du har 68-86 masker. Lykke til!

Lisa Sheehy 21.11.2019 - 13:13:

Trouble with raglan pattern explanation on drops baby 25-33 should is knit until 4 stitches before marker, then K2 TOG, knit 2, continue until 4 stitches after next marker slip 1, knit 1 psso? The tutorial video is very different than the printed instructions and I'm totally confused.

DROPS Design 21.11.2019 kl. 14:04:

Dear Mrs Sheehy, you should work until 2 sts remain before the 4 sts for raglan line ( 4 sts before marker at transition between pieces): K2 tog, K2, marker, K2, slip 1 as if to K,K1, psso. And repeat this at each marker for the raglan decreases (= 1 st dec on each front piece and 2 sts decreased on each sleeve + on back piece = 8 sts dec per row). Our video are most of the time showing the standard technique, remember to always follow the instructions in the pattern. Happy knitting!

Kerstin Bartel 26.09.2019 - 19:35:

Ich verstehe nicht, wo ich beim Abschnitt Passe für den Halsausschnitt „auf beiden Seiten die mittleren 9 Maschen auf eine Hilfsnadel legen“ soll.... Welche Maschen sind das?

DROPS Design 27.09.2019 kl. 08:09:

Liebe Frau Bartel, das sind die Maschen für den Halsausschnitt, am Anfang einer Hinrreihe stricken Sie die ersten 9 Maschen der Reihe, dann legen Sie diese Maschen still, die Reihe wie zuvor stricken bis 9 Maschen auf der Nadel bleiben , diese letzte 9 Maschen stilllegen, dann die Rückreihe stricken und am Anfang nächster Hinreihe nehmen Sie auf beiden Seiten für den Halsausschnitt ab. Viel Spaß beim stricken!

Hanne 15.09.2019 - 16:07:

Er ved 2 indtag tilbage sættes 9 m på tråd skal der lukkes til raglan eller skal de lukkes af. skal jeg tage ud til 68 masker med dem der er på tråden.

DROPS Design 16.09.2019 kl. 12:08:

Hei Hanne. Fortsett med fellinger til raglan og hals til det gjenstår det maskeantallet til den størrelsen du strikke. Skal ikke felles av. Du skal ha ca 68-86 masker tilsammen inkl de maskene fra tråden. God Fornøyelse!

Tavernier 08.07.2019 - 00:58:

Bonjour, Je voulais vous préciser que pour l encolure, j ai bien lu les réponses précédentes en français. Malgré ça je n' y arrive pas. Quand on relève les mailles, faut il les tricoter en même temps ? Les 8 mailles pour les boutonnières, sont elles mises sur l aiguille auxiliaire à la fin d un rang sur l envers ? Si je n' y arrive pas, je vais supprimer les deux dernières diminutions du raglan et faites je vais tricoter les 4 barres de mousse, qu en pensez vous ? 😰

DROPS Design 08.07.2019 kl. 10:39:

Bonjour Mme Tavernier, quand vous relevez les mailles pour le col, vérifiez que le point mousse continue bien sur les mailles mises en attente, si vous les avez mises en attente après un rang sur l'envers, tricotez ces mailles, si le dernier rang tricoté sur ces mailles est un rang sur l'endroit, reprenez-les sur l'endroit, sans les tricoter, et relevez ensuite les mailles, ainsi le point mousse continuera sur les mailles de l'encolure jusqu'à la fin. Bon tricot!

Tavernier 06.07.2019 - 01:10:

Bonjour, Je suis désolée mais je ne comprends pas du tout l encolure. Pourquoi encore deux diminutions de raglan avec les 8 mailles en attente de chaque côté. À la reprise de toutes les mailles ça me fait un trou après les 8 m boutonnière. Une vidéo serait elle possible ? Merci, je suis une grande adepte de vos laines et modèles.

DROPS Design 08.07.2019 kl. 11:21:

Bonjour Mme Tavernier, on va former l'encolure quand il reste 2 diminutions du raglan à faire, au rang de l'avant-dernière diminution du raglan, vous tricotez les 8 premières mailles de la bordure devant et vous les mettez en attente, vous tricotez comme avant (en diminuant pour le raglan) et jusqu'aux 8 dernières m que vous mettez en attente, tournez, tricotez le rang retour sur l'envers, tournez, et continuez comme avant en rabattant pour l'encolure 2 x 1 m de chaque côté tous les 2 rangs. Bon tricot!

Sara 17.05.2019 - 18:12:

Jag har aldrig virkat innan så jag har lite frågor kring det; 1. Är det innanför den yttersta kantmaskan man virkar eller ska alla fyra km med? 2. Man ska virka en kant runt öppningen på koftan. Men vad avses med öppningen? Eftersom man ska sluta med en sm i den första fm menas det att öppningen är hela vägen runt öppningen via kragen samt nedre fram och bakparti? Jag tänkte att öppningen var bara det som var fram men då kan man ju inte börja och sluta på samma ställe.

DROPS Design 20.05.2019 kl. 08:16:

Hei Sara. Du hekler innenfor den ytterste kantmasken, og du hekler rundt hele jakken. Om du feks begynner bak i nakken hekler du ned langs forstykket på den ene siden, rundt nederkanten på jakken, opp langs fosrtykket på den andre siden og tilbake til midt bak i nakken. Fest med en kjedemaske. God fornøyelse

Sara 17.05.2019 - 18:10:

När man stickar för halsen ska man fortfarande sticka km som man gjort dittills? Eller ska de rätstickas som resten av maskorna?

DROPS Design 20.05.2019 kl. 08:13:

Hei Sara. Ja, du kan beholde kantmasken når du strikker halskanten. God fornøyesle

Anton 15.05.2019 - 17:16:

Jag är på oket och det står: "sätt 9 m i varje sida mot mitt fram på 1 tråd till hals". Är det de 4 kantmaskorna och 5 till som ska sättas på en tråd då? Tack på förhand!

DROPS Design 16.05.2019 kl. 07:59:

Hei Anton. Ja, det er de 9 ytterste maskene i hver side som settes på 1 tråd, altså de 4 stolpemaskene + 5 masker på forstykket. God fornøyelse

Agnes 15.05.2019 - 17:06:

Hej! Jag är på oket och det står att man ska "sätta 9 maskor i varje sida mot mitt fram på 1 tråd till hals". Vilka maskor är det som avses? Är det de fyra kantmaskorna + fem till som ska sättas på en tråd? Tack på förhand!

DROPS Design 16.05.2019 kl. 07:58:

Hei Agnes. Ja, det er de 9 ytterste maskene i hver side som settes på 1 tråd, altså de 4 stolpemaskene + 5 masker på forstykket. God fornøyelse

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 25-33