DROPS / 153 / 26

Nadia by DROPS Design

Veste ajourée DROPS avec col châle, en ”Paris”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° w-509
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
700-800-850-950-1050-1150 g coloris n° 29, bleu glacier clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°5.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 m x 20 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°5 – pour la bordure au point mousse.
BOUTONS DROPS NACRE, n° 522: 3 pour toutes les tailles
----------------------------------------------------------

Commentaires (9)

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 18.20€. En savoir plus.

Voir les diagrammes A.1-A.4. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.

POINT FANTAISIE, ASTUCE:
Les diagrammes A.3-A.4 ne correspondent pas en hauteur quand on les répète mais les rangs ajourés se continuent en diagonale comme avant. NOTE: quand les diagrammes A.3 et A.4 se rejoignent au milieu dos (il y a 2 m entre eux), tricoter ens à l'end les 2 m entre chaque jour et faire 1 jeté.

BOUTONNIÈRES:
Ouvrir les boutonnières sur la bordure devant droit. 1 boutonnière = tricoter ens à l'end la 4ème et la 5ème m à partir du bord et faire 1 jeté.
Emplacement des boutonnières (en cm de hauteur totale):
TAILLE S: 30, 39 et 48 cm
TAILLE M: 31, 40 et 49 cm
TAILLE L: 32, 41 et 50 cm
TAILLE XL: 33, 42 et 51 cm
TAILLE XXL: 34, 43 et 52 cm
TAILLE XXXL: 35, 44 et 53 cm 
----------------------------------------------------------

DOS & DEVANTS :
Se tricotent en allers et retours sur aiguille circulaire à partir du bord (milieu devant).
Monter 212-212-252-252-252-292 m (y compris 16 m de bordure devant de chaque côté) avec l'aiguille circulaire 5 en Paris. Tricoter 2 côtes au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Tricoter les 16 m de bordure des devants de chaque côté au point mousse jusqu'à la fin - ne pas oublier les BOUTONNIÈRES.
Continuer avec l'aiguille circulaire 5.5 et tricoter ainsi (1er rang = sur l'endroit): 16 m au point mousse (= bordure devant), 9-9-11-11-11-13 fois A.1 (= 10 m) en largeur (= milieu dos), puis tricoter 9-9-11-11-11-13 fois A.2 (= 10 m) en largeur, et 16 m au point mousse (= bordure devant). NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Ne pas oublier les boutonnières - voir ci-dessus. Continuer en point fantaisie jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 33-34-35-36-37-38 cm.
Tricoter ensuite A.3 au-dessus de A.1 et A.4 au-dessus de A.2 – VOIR POINT FANTAISIE, ASTUCE!
À 45-46-47-48-49-50 cm de hauteur totale, diviser l'ouvrage et terminer les devants et le dos séparément ainsi: Glisser en attente les 56-56-66-66-66-76 premières m et les 56-56-66-66-66-76 dernières m sur un arrêt de mailles pour les devants, couper le fil. Tricoter maintenant seulement les 100-100-120-120-120-140 m centrales (= dos).

DOS :
Continuer en point fantaisie comme avant, EN MÊME TEMPS, monter les mailles des manches de chaque côté, à la fin de chaque rang, ainsi: 2 fois 8-8-8-8-8-6 m de chaque côté, puis 1 fois 12-14-8-10-12-10 m de chaque côté = on obtient 156-160-168-172-176-184 m. Tricoter les augmentations en point fantaisie et quand toutes les mailles sont montées, tricoter 4 m au point mousse de chaque côté pour les bordures des manches. Continuer le point ajouré comme avant.
À 68-70-72-74-76-78 cm de hauteur totale, rabattre les 18 m centrales pour l'encolure = il reste 69-71-75-77-79-83 m pour chaque épaule/manche. Terminer maintenant chaque épaule/manche séparément. Rabattre 1 m au rang suivant à partir de l'encolure = il reste 68-70-74-76-78-82 m pour l'épaule/manche.
À 68-70-72-74-76-78 cm de hauteur totale, tricoter *2 m ens à l'end, 1 jeté* sur toutes les mailles jusqu'à ce qu'il reste 2 m, terminer par 2 m ens à l'end = on a 67-69-73-75-77-81 m. Tricoter 1 rang en jersey, puis 1 côte mousse sur toutes les mailles. Rabattre souplement. L'ouvrage mesure environ 70-72-74-76-78-80 cm.

DEVANT DROIT :
= 56-56-66-66-66-76 m. Continuer le point fantaisie comme avant, EN MÊME TEMPS, monter pour la manche à la fin de chaque rang sur l'endroit ainsi: 2 fois 8-8-8-8-8-6 m, puis 1 fois 12-14-8-10-12-10 m = on obtient 84-86-90-92-94-98 m. Tricoter les augmentations en point fantaisie et quand toutes les mailles sont montées, tricoter les 4 dernières m au point mousse pour la bordure de la manche. NE PAS OUBLIER LES BOUTONNIÈRES ! Continuer en point ajouré et point mousse comme avant.
À 68-70-72-74-76-78 cm de hauteur totale, tricoter *2 m ens à l'end, 1 jeté* sur toutes les mailles jusqu'à ce qu'il reste 2 m, terminer par 2 m ens à l'end = on a 83-85-89-91-93-97 m. Tricoter 1 rang en jersey, puis 1 côte mousse sur toutes les mailles. Rabattre les 67-69-73-75-77-81 premières m sur l'envers = il reste 16 m pour le col. Tricoter ces 16 m restantes et continuer sur ces mailles au point mousse, en rangs raccourcis, en commençant sur l'endroit ainsi: *2 rangs sur les 10 premières m, 2 rangs sur toutes les mailles*, répéter de *-* jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 9 cm du côté le plus court. Rabattre.

DEVANT GAUCHE : 
Se tricote comme le devant droit, mais en sens inverse, ne pas ouvrir de boutonnières. Monter les manches à la fin des rangs sur l'envers. Rabattre les mailles pour l'épaule sur l'endroit et commencer les rangs raccourcis du col sur l'envers.

ASSEMBLAGE : 
Faire la couture des épaules/dessus des manches ainsi que celle sous les manches. Assembler le col au milieu dos et le coudre à l'encolure dos. Coudre les boutons sur la bordure devant gauche.

Commentaires (9)

Écrire un commentaire!

Rhoxanne 27.01.2014 - 09:48:

Ich möchte diese Jacke unbedingt stricken. Ich warte sehnsüchtig auf das Muster.

Florence 19.01.2014 - 06:48:

Vite,vite, les explications! Ce modèle est magnifique !

Evelyn 03.01.2014 - 03:24:

Looks so elegant - on my "to do" list for sure!

Marita 30.12.2013 - 21:54:

Ser ut til aa kunne passe til alle, höy og lav, tykk eller tynn - og er allikeve elegant i alle störrelser.

Gabriele 30.12.2013 - 18:35:

Möchte dieses Modell stricken.

Olga Kotalová 25.12.2013 - 14:50:

Chytré,promyšlené,pro plnoštíhlé ideální.

Tammy 23.12.2013 - 04:43:

I love the loose construction of this design. Just comfortable and stylish.

Idee Annick 16.12.2013 - 17:46:

Beaucoup de style pour ce modèle

Kirsten 10.12.2013 - 17:31:

Virker meget tung

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 153-26