Pink Parfait by DROPS Design

Bandeau et snood au crochet pour enfant, en DROPS Big Delight

DROPS design: Modèle n° db-005-bn
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
SNOOD:
Taille : 3/5 - 6/9 - 10/12 ans
Circonférence en haut : 47-51-56 cm
Circonférence en bas  : 60-64-69 cm
Hauteur  : 22-24 -26 cm
Fournitures: DROPS BIG DELIGHT de Garnstudio
100-100-100 g coloris n° 01, jardin de roses

BANDEAU :
Taille : 3/5 - 6/9 - 10/12 ans
Tour de tête : 50/52 - 52/54 - 54/58 cm
Fournitures: DROPS BIG DELIGHT de Garnstudio
100-100-100 g coloris n° 01, jardin de roses

CROCHET DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir 14 ms = 10 cm de large.

----------------------------------------------------------

Commentaires (16)

100% laine
à partir de 5.05 € /100g
DROPS Big Delight print DROPS Big Delight print 5.05 € /100g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 6.95€. En savoir plus.
ASTUCE CROCHET :
Toujours remplacer la 1ère ms en début de rang/tour par 1 ml.

ÉCOULER 2 MS ENS :
Crocheter la 1ère m mais ne pas faire le dernier jeté – crocheter la m suivante et lors du dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet.

--------------------------------------------------------

SNOOD:
Se crochète en rond mais on tourne à la fin de chaque tour pour travailler alternativement sur l'endroit et sur l'envers.
Monter souplement une chaînette de 84-90-96 ml avec le crochet 5 en Big Delight et joindre en rond avec 1 mc.
TOUR 1: Crocheter 1 ms dans chaque ml - LIRE ASTUCE CROCHET = 84-90-96 ms, terminer par 1 mc dans la 1ère ml. Continuer ainsi avec 1 ms dans chaque ms.
À 6 cm de hauteur totale, diminuer 6 ms à intervalles réguliers, répéter ces diminutions quand l'ouvrage mesure 12 et 18 cm = 66-72-78 ms
Continuer jusqu'à ce que le snood mesure 22-24-26 cm. Arrêter.

--------------------------------------------------------

BANDEAU :
Monter une chaînette de 14-15-16 ml (y compris 1 ml pour tourner) avec le crochet 5 en Big Delight. Crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans chaque ml = 13-14-15 ms. Continuer en allers et retours en ms (= 1 ms dans chaque ms) – LIRE ASTUCE CROCHET - jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 46-48-50 cm. Arrêter. Faire la couture milieu dos bord à bord.

FLEUR AU CROCHET :
Se réalise avec le crochet 5 en Big Delight ainsi: monter une chaînette de 4 ml et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: * 1 ms dans le rond de ml, 3 ml *, répéter de *-* 3 fois au total et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour = 3 arceaux.
TOUR 2: Crocheter ainsi dans chaque arceau: 1 mc, 5 B et 1 mc = 3 pétales. Tourner - crocheter le rang suivant sur l'envers de la fleur.
TOUR 3: 1 ml, 1 ms autour de la 1ère ms du 1er tour, 4 ml, 1 ms en bas, au milieu du 1er pétale du 2ème tour, * 4 ml, 1 ms autour de la ms suiv du 1er tour, 4 ml, 1 ms en bas au milieu du pétale suivant du 2ème tour *, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il y ait un total de 5 arceaux, terminer par 4 ml et 1 mc dans la 1ère ms du du début du tour = 6 arceaux. Tourner - crocheter le tour suivant sur l'endroit de la fleur.
TOUR 4: Crocheter ainsi dans chaque arceau: 1 mc, 6 B et 1 mc = 6 pétales. Arrêter.

Réaliser 3 fleurs, en coudre 2 sur le tour du cou et 1 sur le bandeau.

Commentaires (16)

Écrire un commentaire!

Eyssartier 09.11.2017 - 13:43:

Bonjour Il y a t'il une vidéo pour la fleur s'il vous plait merci

DROPS Design 09.11.2017 kl. 14:34:

Bonjour Mme Eyssartier, tout à fait, vous pouvez suivre cette vidéo. Bon crochet!

Eyssartier 25.10.2017 - 16:21:

Bonjour C'est à propos des diminutions pour le snood Sur combien de rangs faut il faire les 6 diminutions de ms à i intervalles réguliers Merci

DROPS Design 26.10.2017 kl. 09:40:

Bonjour Mme Eyssartier, on diminue 3 fois 6 mailles: la 1ère fois à 6 cm, la 2ème fois à 12 cm et la dernière fois à 18 cm, on diminue au total 3 fois 6 m soit 18 m au total et il reste 66-72-78 m. Bon crochet!

Emily 19.02.2016 - 16:56:

Does this yarn scratch,when used for a child's garment? Thanks!

DROPS Design 20.02.2016 kl. 12:28:

Dear Emily, every one sensibility is different, we recommand you to contact your DROPS store for any individual assistance choosing a yarn. Happy crocheting!

LEGOUT 14.02.2015 - 19:27:

BONJOUR pour faire le bandeau et le tour du cou en 6/9 ans combien me faut-il de pelote ? merci de votre réponse

DROPS Design 16.02.2015 kl. 09:05:

Bonjour Mme Legout, vous trouverez à droite de la photo sous l'onglet "Fournitures" la quantité de fil requis, au poids. 1 pelote Big Delight = 100 g, en taille 6/9 ans, il faut 1 pelote pour le tour de cou + 1 pelote pour le bandeau. Bon crochet!

Rachel 07.02.2015 - 22:35:

For the headband it says fasten off and sew edge to edge mid back, what does mid back mean?

DROPS Design 08.02.2015 kl. 19:12:

Dear Rachel, sew last row to first row, the seam of the head band will be then on mid back when work. Happy crocheting!

Linda Nielsen 24.01.2015 - 23:01:

Beklager mange gange,...jeg har desværre overset at der skal bruges 100 g garn til pandebånd og yderligere 100 g til halsrøret. Der var jeg lige for hurtigt ude,...undskyld!!! Er Iøvrigt meget glad for jeres opskrifter 😊

Linda Nielsen 24.01.2015 - 22:56:

Jeg begyndte at hækle pandebånd og blomst, fortsatte med halsrør, men er kun nået 16 cm i højden og har nu opbrugt de 100 g garn som opskriften fortæller jeg skal bruge. Jeg hækler str. 3/5 år og mangler altså stadig 6 cm i højden + 2 blomster. Jeg overholder hæklefastheden, så der må da være noget helt galt i jeres opskrift mht garnforbrug ??

DROPS Design 29.01.2015 kl. 15:24:

Hej Linda, ifølge opskriften skal du bruge både 100 g til halsen og 100 gr til pandebåndet. God fornøjelse!

Marisa 05.11.2014 - 22:19:

Hello, I'm confused about how much wool to order for the different sizes. For example when the pattern reads: "100-100-100 g color no 01, rose garden" If I need size 10-12, does it mean I'll need 300g or does it stay 100g for all sizes? Thank you for your help! I love love love garnstudio by the way! Thank you for all the beautiful patterns and gorgeous wool!

DROPS Design 06.11.2014 kl. 08:34:

Dear Marisa, 100 g are required in all sizes to make neck warmer and same amount of yarn to make the head band. If you like to make the set with the 2 pieces, you will require 200 g Big Delight. Happy crocheting!

Buis 25.08.2014 - 13:51:

Une question sur le bandeau ? Faut-il raccourcir de 3 à 4 cm le tour de tête, ou faire exactement la dimension . Merci de votre réponse. Françoise

DROPS Design 26.08.2014 kl. 10:13:

Bonjour Mme Buis, plus le bandeau sera petit, moins la marge sera grande, ainsi en taille 3/5 ans, on arrête à 46 cm pour un tour de tête de 47 cm, en taille 10/12 ans, à 50 cm pour un tour de tête de 56 cm. En fonction de votre tension en hauteur, vérifiez la longueur en étirant légèrement (sinon le bandeau serait trop serré) à celle que vous souhaitez. Bon crochet!

Janet 18.12.2013 - 05:23:

Hello Sorry Confused on measurements. Start decreasing when neck warmer measures 2 1/2" ? Seems kind of short. Total height of it is 9 1/2"? Thanks for your help.

DROPS Design 18.12.2013 kl. 10:01:

Dear Janet, first dec is done when piece measures 2½''and then you will dec once again when piece measures 4 3/4" and the last time when it measures 7". Happy crocheting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 24-40