Horton by DROPS Design

Éléphant crocheté en DROPS Safran ou DROPS Paris

Tags: animaux, jouets,

DROPS design: Modèle n° e-012-bn
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
PETIT ÉLÉPHANT
Dimensions: environ 7 cm de hauteur x 13 cm long
Fournitures:
DROPS SAFRAN de Garnstudio
50 g coloris n° 07, gris moyen
50 g coloris n° 01, rose clair
+ un peu de noir et d'écru pour les yeux, la bouche et les défenses.

Un peu d'ouate de rembourrage

CROCHET DROPS n° 3 - ou la taille adéquate pour avoir un échantillon de 24 ms = 10 cm de large.

GRAND ÉLÉPHANT
Dimensions: environ 10 cm de haut x 18 cm de long
Fournitures:
DROPS PARIS de Garnstudio
50 g coloris n°57, rose très clair
50 g coloris n°06, rose vif
+ un peu de noir et de blanc pour les yeux, la bouche et les défenses.

Un peu d'ouate de rembourrage

CROCHET DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 ms = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

à partir de 1.24 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.48€. En savoir plus.

Explications

ASTUCE REMBOURRAGE :
Rembourrer progressivement avec de la ouate, en même temps que l'on continue à crocheter.

ASTUCE CROCHET :
Commencer chaque tour de ms par 1 ml (elle ne remplace pas la 1ère ms) et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour.
À la fin de chaque rang de ms, faire 1 ml pour tourner - cette ml ne remplace pas la 1ère ms du rang.

DIMINUTIONS :
Écouler des ms ens : Piquer le crochet dans la 1ère ms et ramener une boucle, piquer le crochet dans la ms suiv et ramener une boucle, faire 1 jeté et écouler le fil à travers les 3 boucles sur le crochet.
Écouler des B ens : 1 B dans la B suiv mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter une autre B de la même façon. Faire 1 jeté et écouler toutes les boucles sur le crochet.

----------------------------------------------------------
PETIT ÉLÉPHANT:
Se crochète à partir du corps vers la tête pour terminer par la trompe. Les oreilles, les pattes et la queue sont réalisés séparément et assemblées ensuite. LIRE ASTUCE REMBOURRAGE !

CORPS, TÊTE ET TROMPE :
Crocheter 4 ml en gris moyen avec le crochet 3 et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. LIRE ASTUCE CROCHET !
TOUR 1: 6 ms dans le rond de ml – le tour commence au milieu, sous l'éléphant.
TOUR 2: 2 ms dans chaque ms = 12 ms.
TOUR 3: * 1 ms dans la 1ère ms, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 18 ms.
TOUR 4: * 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 5: * 1 ms dans chacune des 3 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 30 ms.
TOURS 6-17: Crocheter 1 ms dans chaque ms.
TOUR 18: Écouler ensemble 2 par 2 les 4 premières ms – VOIR DIMINUTIONS, puis 1 ms dans chacune des 22 ms suivantes, et écouler ensemble 2 par 2 les 4 dernières ms = 26 ms.
TOUR 19: Écouler ensemble 2 par 2 les 4 premières ms, 1 ms dans chacune des 18 ms suivantes, écouler ensemble 2 par 2 les 4 dernières ms = 22 ms.
TOUR 20: Crocheter 1 ms dans chacune des 20 premières ms, faire 1 ml pour tourner, crocheter ensuite la tête en allers et retours.
RANG 21 (sur l'envers) : Sauter les 2 premières ms, 1 ms dans chacune des 15 ms suivantes, 1 ml pour tourner.
RANG 22 (sur l'endroit) : Sauter les 2 premières ms, 1 ms dans chacune des 12 ms suivantes, 1 ml pour tourner.
RANG 23: Sauter les 2 premières ms, 1 ms dans chacune des 9 ms suiv, 1 ml pour tourner.
RANG 24: Sauter les 2 premières ms, 1 ms dans chacune des 6 ms suiv, 1 ml pour tourner.
RANG 25: Sauter les 2 premières ms, 1 ms dans chacune des 3 ms suiv, 1 ml pour tourner.
TOUR 26: Crocheter maintenant de nouveau en rond - crocheter 26 ms tout autour de l'ouverture.
TOUR 27: Crocheter 1 ms dans chaque ms.
TOUR 28: Crocheter 1 ms dans chaque ms en même temps, diminuer 6 ms à intervalles réguliers = 20 ms.
TOUR 29: Crocheter 1 ms dans chaque ms.
TOUR 30: Comme au tour 28 = 14 ms.
TOUR 31: Crocheter 1 ms dans chaque ms mais écouler ensemble les 2 ms au dessus de la tête = 13 ms.
TOURS 32-35: Crocheter tous les tours comme le 31ème tour (= 9 ms après le 35ème tour).
TOURS 36-38: Crocheter 1 ms dans chaque ms.
TOUR 39: Crocheter 1 ms dans chaque ms mais écouler ensemble les 2 ms sous la trompe = 8 ms.
TOURS 40-41: Répéter le tour 39 (= 6 ms après le tour 41).
Arrêter (ne pas fermer le bout de la trompe, elle doit rester ouverte).

OREILLES:
Confectionner 2 oreilles en gris et 2 en rose clair avec le crochet 4 ainsi:
RANG 1: Crocheter 7 ml, tourner, 1 B dans la 3ème ml à partir du crochet, 1 B dans chacune des 4 ml suivantes = 5 B et 3 ml.
RANG 2: 3 ml, 1 B dans la B suiv, 2 B dans la B suiv, 1 B dans la B suiv, 2 B dans la B suiv, 1 B dans la dernière B = 7 B et 3 ml.
RANG 3: 3 ml, 1 B dans la B suiv, 2 B dans la B suiv, 1 B dans chacune des 3 B suivantes, 2 B dans la B suiv, 1 B dans la dernière B = 9 B et 3 ml.
RANG 4: 3 ml, 1 B dans la 1ère B, écouler 2 B ens – voir DIMINUTIONS, 1 B dans chacune des 3 B suivantes, écouler 2 B ens, 1 B dans la dernière B = 7 B et 3 ml.
RANG 5: 3 ml, 1 B dans la 1ère B, écouler 2 B ens, 1 B dans la B suiv, écouler 2 B ens, 1 B dans la dernière B = 5 B et 3 ml.
TOUR 6: Crocheter en ms tout autour de l'oreille, ne pas tourner. Commencer par 1 ml et 2 ms dans la B la dernière B du rang précédent, * 1 ms dans le rang suivant , 2 ms dans la B du bord ou les 3 ml du rang suivant *, répéter de *-* encore 3 fois, 1 ml, 1 ms dans chacune des 4 B suivantes, 1 ml, 2 ms dans la dernière B du rang suivant, répéter de *-* 4 fois, 1 ml, 1 ms dans chacune des 4 B suivantes et terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour.
Placer les oreilles l'une contre l'autre, la grise au-dessus et la rose en dessous et les crocheter ensemble en gris ainsi : 1 mc dans chaque ms tout le tour, piquer dans les 2 épaisseurs mais piquer uniquement dans le brin arrière des mailles en haut des oreilles et seulement dans la brin avant des mailles derrière l'ouverture. Coudre les oreilles de chaque côté de la tête, 1er tour = haut de l'oreille.

PATTES :
Crocheter 4 ml en gris moyen et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: 6 ms dans le rond de ml.
TOUR 2: 2 ms dans chaque ms = 12 ms.
TOUR 3-7: 1 ms dans chaque ms. Arrêter.
Réaliser un total de pattes ainsi. Les rembourrer avec la ouate et les coudre sous le corps.

QUEUE :
Crocheter 7 ml en gris moyen, puis 3 dB dans la 2ème ml à partir du crochet, et 1 mc dans chacune des dernières 5 ml, arrêter et coudre la queue au dos du corps pour qu'elle pende.

DÉFENSES :
Crocheter 4 ml en écru, tourner, 1 mc dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans chacune des dernières 2 ml. Arrêter.
Réaliser une autre défense identique et les coudre de chaque côté de la trompe.

Broder les yeux et la bouche en noir.
----------------------------------------------------------

GRAND ÉLÉPHANT:
Se crochète comme le petit éléphant, mais avec le crochet 4 en Paris. Remplacer le gris moyen par le rose très clair et le rose clair par le rose vif.

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Children 24-9) .

Commentaires / Questions (6)

Maj-Lis Jonsson 08.07.2018 - 12:36:

Hej. Jag har testat att göra elefanten Horton, men använt ett annat garn, vilket gick bra, då jag är van virkare. Vad jag inte kan förstå är: Varför måste en virka öronen dubbla? Helt onödigt enligt min mening. tycker oxå att det var en underlig beskrivning ibland & det gjorde att min lilla elefant blev lite sned, men charmig ändå. Barnbarnet blir nog nöjd.

Sandy 23.09.2016 - 20:30:

Hello. I am working on Horton the elephant and 2 spots are confusing to me: row 20 stating 'work back and forth in 'one' for head". Also, row 26 stating "work in the round again". I've looked at the picture of the finished product and but still can't understand going from 3 to 26 stitches without a messed up elephant. Do you by any chance have a video of the row 20 thru 26 process? Thank you for your time and assistance! Sandy

DROPS Design 26.09.2016 kl. 10:08:

Dear Sandy, at the end of round 20, do not join with a sl st but turn and work next row from WS (= work now back and forth until you have worked row 25). On round 26 crochet 1 sc in each of the sts on previous row and crochet 1 sc in each of beg/end of previous rows = 26 sc, and finish with 1 sl st in 1st st at beg of round, continue now in the round again. Happy crocheting!

Kirsten Reichel 26.02.2016 - 17:22:

Ich kann das Teil fotografieren und zusenden, bitte um Adresse wohin.

DROPS Design 29.02.2016 kl. 15:43:

Liebe Kirsten, bitte wenden Sie sich an den DROPS Laden, in dem Sie das Material gekauft haben, dort hilft man Ihnen gerne mit zusätzlichen Erklärungen weiter.

Kirsten Reichel 26.02.2016 - 16:46:

Danke für die Antwort. Habe nach Anleitung Körper, Kopf und Rüssel angefangen und am Ende der Beschreibung Kopf und Rüssel fertiggestellt. Das waren die Reihen 1-41. Nun fehlt mir die Anleitung für den Körperteil (das ist der linke Teil der Elefantenabbildung an dem die Füße angenäht werden. Diese finde ich aber nicht. Was soll ich machen? MfG Kirsten

Kirsten Reichel 25.02.2016 - 18:28:

Sehr geehrte Damen und Herren, ich habe bereits Kopf, Ohren und Beine fertiggestellt, nun vermisse ich bei der Anleitung leider die Beschreibung für den Körper. Können Sie mir irgendwie weiterhelfen??? Ich wäre Ihnen sehr dankbar und verbleibe mit freundlichen Grüßen Kirsten Reichel

DROPS Design 26.02.2016 kl. 16:00:

Hallo Frau Reichel, die Anleitung beginnt mit der Beschreibung des Körpers.

Anna Van Der Meulen 24.01.2015 - 13:20:

Bij het benodigde materiaal staat alleen naald 3 mm terwijl er in de omschrijving bij het maken van de oren staat dat er een naald nodig is van 4mm. Het zou fijn zijn als deze naald ook bij de benodigde materialen komt te staan.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 24-9