DROPS / 134 / 10

Rocky Mountain by DROPS Design

Ensemble : bonnet et moufles DROPS en ”Eskimo” ou “Andes”, bordure fourrure en “Puddel”.

DROPS design : Modèle n° EE-382-383
Groupe de fils E
--------------------------------------------------------

BONNET :
Taille : Unique
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
150 g coloris n° 46, gris moyen
Et : DROPS PUDDEL de Garnstudio
100 g coloris n° 01, écru

AIGUILLES DROITES DROPS n°7 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 m x 16 rangs en jersey en Eskimo = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DROITES DROPS n°5 – pour le 1er et le 2ème rang des cache-oreilles.
CROCHET DROPS n°8 - pour la bordure fourrure.
--------------------------------------------------------

MOUFLES :
Taille : Unique
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
100 g coloris n° 46, gris moyen
Et : DROPS PUDDEL de Garnstudio
100 g coloris n° 01, écru

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°7 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 m x 16 rangs en jersey en Eskimo = 10 x 10 cm.
CROCHET DROPS n°8 -pour la bordure fourrure.
--------------------------------------------------------

Commentaires (88)

100% laine
à partir de 1.75 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.75 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.99 € /50g
BONNET :
POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit.
POINT FANTAISIE :
Voir diagramme M.1. Le diagramme montre le motif sur l'endroit.
--------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en allers et retours. Commencer par la partie du milieu de la tête et terminer par les cache-oreilles de chaque côté.
Monter 26 m en Eskimo avec les aiguilles 7 (y compris 2 m lis au point mousse). Tricoter le 1er rang (= sur l'endroit) ainsi : 1 m au point mousse - voir ci-dessus, tricoter ensuite le diagramme M.1, terminer par 1 m au point mousse. Quand M.1 a été tricoté 3 fois en hauteur, placer un marqueur au début et à la fin du rang suivant (= 1er rang de M.1). Quand M.1 a été tricoté 5 fois en hauteur, placer un autre marqueur au début et à la fin du rang suivant (= 1er rang de M.1). Continuer jusqu'à ce que M.1 ait été tricoté 8 fois au total en hauteur, l'ouvrage doit mesurer maintenant 40 cm de hauteur totale, rabattre souplement toutes les mailles.

CACHE-OREILLES :
Se tricotent en Eskimo avec les aiguilles 5 (pour obtenir un joli début de rang) ainsi : Relever 14 m réparties sur l'endroit le long du bord entre les 2 marqueurs d'un côté de l'ouvrage. Tricoter le rang suivant (= sur l'envers) ainsi : 1 m au point mousse, 3 m end, 2 m env, 2 m end, 2 m env, 3 m end, 1 m au point mousse. Au rang suivant, continuer avec les aiguilles 7 et tricoter : 1 m au point mousse, le diagramme M.2, et terminer par 1 m au point mousse. Continuer en suivant le diagramme M.2 (avec 1 m au point mousse de chaque côté). Quand M.2 a été tricoté 3 fois en hauteur, augmenter 1 m de chaque côté au rang suivant sur l'endroit (1er rang de M.2) ainsi : 1 m au point mousse, faire 1 jeté, diagramme M.2, faire 1 jeté, et terminer par 1 m au point mousse. Au rang suivant, sur l'envers, tricoter les jetés torse (= piquer dans le brin arrière des m au lieu du brin avant pour éviter les trous). Tricoter les nouvelles mailles de chaque côté à l'endroit sur l'endroit et à l'envers sur l'envers. Continuer jusqu'à ce que le diagramme M.2 ait été tricoté 4 fois en hauteur. Tricoter ensuite le 1er et le 2ème rang de M.2, puis rabattre 1 m au début du rang suivant sur l'endroit (= au 3ème rang de M.2) ainsi : *tricoter 2 m, passer la 1ère m par-dessus la 2ème, tricoter le reste du rang*. Répéter de *-* encore 5 rangs, le diagramme M.2 a maintenant été tricoté un total de 5 fois. Rabattre ensuite toutes les mailles. EN MÊME TEMPS, tricoter le 1er rang de M.2.
Tricoter le 2ème cache-oreille de la même façon de l'autre côté de l'ouvrage.

ASSEMBLAGE :
Assembler les cache-oreilles et la partie centrale du bonnet de chaque côté, à 1 m lis des bords.

BORDURE FOURRURE :
Se réalise tout le long du bas du bonnet en piquant dans le brin avant des mailles, sur l'endroit. NOTE : ne pas travailler trop serré. Crocheter avec 2 fils Puddel tricotés ensemble et le crochet 8 ainsi :
RANG 1 (= sur l'endroit) : Commencer au coin, au début du cache-oreille gauche (voir la flèche dans le schéma), crocheter en ms autour du cache-oreille gauche, autour de la partie du dos, et tout autour du cache-oreille droit, tourner.
RANG 2 (= sur l'envers) : 1 ml, puis 1 ms dans chaque ms pour revenir au début. Crocheter ensuite 16 ms au-dessus de la bordure du bas du milieu devant, terminer le rang par 1 mc dans la 1ère ms du 2ème rang (sur le cache-oreille droit), tourner.
RANG 3-5 : 1 ml, 1 ms dans chacune des ms du milieu devant = 16 ms, tourner.
RANG 6 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chaque ms jusqu'à ce qu'il reste 2 ms à la fin du rang, sauter la ms suiv, 1 ms dans la dernière ms = 14 ms, tourner.
RANG 7 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chaque ms jusqu'à ce qu'il reste 2 ms à la fin du rang, sauter la ms suiv, 1 ms dans la dernière ms = 12 ms, tourner.
RANG 8 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans la ms suiv, 1 ms dans chaque ms jusqu'à ce qu'il reste 2 ms à la fin du rang, sauter la ms suiv, 1 ms dans la dernière ms = 10 ms, terminer par 1 mc dans la dernière ms. Couper et rentrer le fil.
Replier la bordure fourrure vers le haut, au-dessus du bonnet et fixer solidement.
Réaliser 1 pompon d'environ 7 cm de diamètre en Puddel.
Joindre le fil Eskimo en bas du cache-oreille, réaliser un lien de ml d'environ 20 cm. Placer l'extrémité du lien dans le pompon avant de couper et attacher le pompon.
Réaliser un 2ème pompon et le fixer de la même façon de l'autre côté.
--------------------------------------------------------

MOUFLES :

AUGMENTATIONS :
Augmenter 1 m en relevant le fil entre 2 m du tour précédent - tricoter cette maille torse à l'endroit, c'est-à-dire tricoter dans le brin arrière des mailles au lieu du brin avant pour éviter les trous.
DIMINUTIONS :
Diminuer 1 m de chaque côté du marqueur ainsi : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 1 m avant le marqueur, glisser la m suiv sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, glisser la m suiv (celle avec le marqueur), reprendre les mailles de l'aiguille auxiliaire sur l'aiguille de gauche, tricoter 2 m ens à l'end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée = 2 m diminuées.
POINT FANTAISIE :
Voir diagrammes M.2 et M.3. Les diagrammes montrent le motif sur l'endroit.
--------------------------------------------------------

MOUFLE GAUCHE :
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes. Monter 24 m avec les aiguilles doubles pointes 7 en Eskimo. Tricoter le 1er tour (= sur l'endroit) ainsi : 12 m end, et tricoter ensuite suivant le diagramme M.2 (= 12 m end et 12 m du diagramme M.2). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer ainsi jusqu'à 6 cm de hauteur totale, puis placer un marqueur dans la 9ème m. Au tour suivant, augmenter 1 m de chaque côté de la m avec le marqueur pour le pouce - Voir « augmentations » ci-dessus. Répéter les augmentations de chaque côté des mailles augmentées au tour suivant = 5 m pour le pouce. Tricoter 2 tours sans augmenter. Au tour suivant, glisser en attente les 5 mailles du pouce sur un arrêt de mailles - En même temps, monter 1 m au-dessus des mailles en attente = 24 m (12 m end et 12 m du diagramme M.2). Placer 2 marqueurs ainsi (le tour commence par 1 m end) : 1 marqueur dans la 1ère m end, et 1 marqueur dans la 12ème m end. Quand M.2 a été tricoté 3 fois en hauteur, tricoter le tour suivant ainsi : 12 m end, tricoter le diagramme M.3. Après 4 tours, diminuer 2 m de chaque côté de la moufle - Voir « diminutions » ci-dessus = 4 m diminuées sur ce tour. Répéter ces diminutions 5 fois au total tous les tours = il reste 4 m. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes, serrer.

POUCE :
Reprendre les 5 mailles du pouce sur les aiguilles doubles pointes. Relever 5 m au-dessus du pouce = 10 m. tricoter en jersey en rond jusqu'à ce que le pouce mesure 5 cm. Placer 2 marqueurs ; le 1er dans la 1ère m et le 2ème dans la 6ème m (= de chaque côté). Au tour suivant, diminuer 2 m de chaque côté du pouce - Voir diminutions ci-dessus = 4 m diminuées sur ce tour. Répéter les diminutions au tour suivant = il reste 2 m. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes, serrer.

MOUFLE DROITE :
Monter et tricoter comme la moufle gauche, mais en sens inverse. Placer le marqueur dans la 4ème m pour les augmentations du pouce.

BORDURE FOURRURE :
Se réalise avec 2 fils Puddel tricotés ensemble et le crochet 8. Crocheter 1 mc dans le bord de montage de la moufle, 1 ml, puis 18 ms autour de la bordure, terminer par 1 mc dans la 1ère ms. Crocheter ensuite 1 ms dans chaque ms (avec 1 ml au début du tour), en rond jusqu'à ce que la bordure fourrure mesure environ 6 cm, couper et rentrer le fil. Réaliser la même bordure, de la même façon sur l'autre moufle.

Diagramme

= 1 m end sur l'end, env sur l'envers
= 1 m env sur l'end, end sur l'envers
= glisser 1 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 1 m end, reprendre la m en attente et la tricoter à l'end
= glisser 1 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 1 m end, reprendre la m en attente et la tricoter à l'end
= glisser 1 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 1 m end, reprendre la m en attente et la tricoter à l'envers
= glisser 1 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 1 m env, reprendre la m en attente et la tricoter à l'end

Commentaires (88)

Écrire un commentaire!

Suzanne 20.11.2016 - 20:51:

Are there written instructions fir the cable pattern section please, rather than the chart?

DROPS Design 21.11.2016 kl. 10:03:

Dear Suzanne, there are only charts to this pattern - read more about diagrams here. Happy knitting!

Genowefa 19.12.2015 - 19:46:

Bardzo proszę o wytłumaczenie na czym polega nabieranie 1o. ponad oczkami na drucie pomocniczym (rękawiczki)

DROPS Design 21.12.2015 kl. 13:46:

Witam. Idealnie obrazuje to video poniżej (uwaga- na filmie jest nabrane więcej niż 1 o.

Irmgard 24.11.2015 - 23:09:

Bei den Fäustlingen ist die Einteilung des Musters unklar. 12 M re., M2(=12 re. und 12 M. von M2). Meint man damit 12 Maschen re stricken, 12 rechte Maschen für Zopfmuster M2, damit wären die 24 Maschen gestrickt (?) oder stimmt die Angabe mit dem Anschlag von 24 Maschen nicht, müsste es vielleicht 36 M. heißen? Werden die Fäustlinge in Runden gestrickt?

DROPS Design 29.11.2015 kl. 21:58:

Es ist richtig, dass Sie 24 M anschlagen. Sie stricken 12 M re und die restlichen 12 M im Muster M.2. Die Fäustlinge werden in Runden gestrickt.

Lene Jensen 12.01.2015 - 15:18:

Har strikket hue på bestilling, men ak, fik hue retur, DROPS PUDDEL garn fnuller og taber tråde, ak ak, må finde andet garn som pelskant, syntes bare det er 82 kr ud af vinduet, surt.

Grethe Gaare Lonie 11.01.2015 - 22:43:

Er det korrekt, at der kun tages ind i den ene side af øreklappen- altså kun fra retsiden- og skal der tages ind indenfor kantemaske? Hvis dette er korrekt, skal den anden jo tages ind modsat?

DROPS Design 02.02.2015 kl. 15:55:

Nej der bliver 3 indtagninger i hver side hvis du følger beskrivningen. God fornøjelse!

Smokyduck 23.12.2014 - 16:01:

How much yarn do I need for both the hat and mitten? Thanks,

DROPS Design 23.12.2014 kl. 19:10:

Dear Mrs Smokyduck, you will find total weight of yarn required for hat and mittens at the right side of the picture, eg 150 g Eskimo/50 g a ball Eskimo = 3 balls Eskimo + 2 balls Puddel (100/50) for the hat, and 2 balls Eskimo + 2 balls Puddel for the mittens. Please click here to get our yarns from USA. Happy knitting!

Yara 20.10.2014 - 21:59:

Hallo, Ik heb deze muts vorig jaar gemaakt, alleen is hij gewoon veel te groot. Zodra ik mijn hoofd draai schuift hij voor mijn ogen. Hebben jullie een tip hoe ik de muts opnieuw kan breien en nu in een kleiner formaat? In het patroon lijkt het aantal steken verminderen lastig. Of zou dit ergens toch kunnen? Beter een garen nemen uit C of D ipc E? En kleinere naalden? Alvast bedankt!

DROPS Design 21.10.2014 kl. 12:47:

Jammer dat de muts zo groot is. We raden u aan de stekenverhouding goed te controleren en eventueel met een dunnere naald te breien (of zelfs twee naalden dunner als dat nodig is) met hetzelfde garen.

Marie 18.11.2013 - 15:57:

Hur ska man sticka vantarna när man kommer till M.2? Det är ju mycket färre maskor i mönstret än på stickorna. Fick tipset att man skulle sticka mönstret nedifrån och upp men då blir det inget flätmönster utan bara konstigt. Har frågat alla jag känner som stickar och i butik men är tyvärr ingen som begriper sig på hur man ska göra så vore supertacksam för en förklaring för setet är ju så fint.

DROPS Design 20.11.2013 kl. 08:07:

Det står i beskrivningen: Sticka varv 1 (= rätsidan) så här: 12 rm, sticka M.2 (= 12 rm och 12 m från M.2). Jo du börjar M.2 nedifrån såhär: 1:a varv: 3 am, sät 1 m på hj.st bakom arb, 1 rm, 1 rm från hj.st, 2 am, sätt 1 m på hj.st framför arb, 1 rm, 1 rm från hj.st, 3 am Lycka till!

Angel 23.10.2013 - 23:32:

On the hat earflaps, there is no information on how many times the increases should be made, please help, thank you

DROPS Design 24.10.2013 kl. 10:28:

Dear Angel, there is only 1 inc each side (with a yo) after 3 vertical repeats of M.2. Happy knitting!

DROPS Design 22.01.2013 - 17:39:

2-gie pyt: jest ok., zamykamy oczka (zakańczamy), ale dodatkowo zamykamy jeszcze 2 oczka ze schematu M.2 (i potem zakańczamy) oznaczone w legendzie do schematu na 3 i 4-tym miejscu.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 134-10