DROPS / 128 / 15

Country Soil by DROPS Design

Gilet sans manches DROPS en ”Fabel”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° FA-152
---------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS FABEL de Garnstudio
Coloris n° 651, désert poudré
150-200-200-200-250-250 g

AIGUILLES DROPS DROITES n°3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 23 m x 30 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DROPS DROITES n°3 – pour le montage des mailles.
BOUTON DROPS MOTHER-OF-PEARL N°522 : 1

75% laine, 25 % polyamide
à partir de 1.99 € /50g
DROPS Fabel uni colour DROPS Fabel uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Fabel print DROPS Fabel print 2.14 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Fabel long print DROPS Fabel long print 2.36 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 5.97€. En savoir plus.

DIMINUTIONS (pinces devants et dos) :
Toutes les diminutions se font sur l'endroit.
Diminuer après le 1er et le 2ème marqueur : Glisser 1 m à l'end, 1 m end passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Diminuer avant le 3ème et le 4ème marqueur : 2 m ens à l'end.
AUGMENTATIONS (pinces devants et dos) :
Toutes les augmentations se font sur l'endroit. Augmenter 1 m en relevant une maille du rang précédent, la tricoter à l'end.
Augmenter 1 m après le 1er et le 2ème marqueur et 1 m avant le 3ème et le 4ème marqueur.
BOUTONNIÈRE :
Ouvrir la boutonnière sur la bordure devant droit. 1 boutonnière = tricoter 2 m de bordure devant, 1 jeté, 2 m ens à l'end.
---------------------------------------------------------

DOS :
Monter 90-100-112-124-136-146 m avec les aiguilles 3 en Fabel et tricoter 1 rang envers sur l'envers. Continuer avec les aiguilles 3.5 en jersey. Placer 4 marqueurs, à 2 et 12 m de chaque côté. À 3 cm de hauteur totale, diminuer 4 m - voir DIMINUTIONS ci-dessus. Répéter ces diminutions 3-3-3-4-4-4 fois au total tous les 3-3-3-2-2-2 cm = 78-88-100-108-120-130 m. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer jusqu'à 13-14-15-15-15-16 cm de hauteur totale. Au rang suivant, augmenter 4 m - voir AUGMENTATIONS ci-dessus. Répéter ces augmentations tous les 6-6-6-5-5-5 cm jusqu'à obtenir de nouveau 90-100-112-124-136-146 m. Continuer en jersey jusqu'à 31-32-33-34-35-36 cm de hauteur totale. Rabattre ensuite pour les emmanchures au début de chaque rang de chaque côté ainsi : 1 fois 4-5-7-7-9-10 m, 0-1-1-1-2-3 fois 3 m, 1-1-2-4-2-1 fois 2 m, 1-2-2-1-3-4 fois 1 m et diminuer ensuite 1-1-2-2-4-5 fois 1 m tous les 4 rangs = il reste 74-74-76-82-84-86 m quand toutes les diminutions sont faites. Continuer en jersey mais tricoter 1 m au POINT MOUSSE - voir ci-dessus - de chaque côté (côté emmanchures). À 49-51-53-55-57-59 cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 22-22-24-26-26-30 m centrales et terminer chaque côté séparément = il reste 26-26-26-28-28-28 m pour chaque épaule. Au rang suivant, diminuer 1 m côté encolure = il reste 25-25-25-27-27-27 m chaque épaule. Continuer avec 1 m au point mousse côté encolure. Rabattre à 50-52-54-56-58-60 cm de hauteur totale.

DEVANT GAUCHE :
Monter 45-50-56-62-68-73 m (y compris 2 m de bordure devant) avec l'aiguille 3 en Fabel. Tricoter 1 rang envers sur l'envers. Continuer avec les aiguilles 3.5 en jersey avec 2 m de bordure devant au point mousse. Placer 2 marqueurs, à 2 et 12 m à partir du côté et continuer avec les diminutions et les augmentations comme pour le dos. À 23-24-25-26-27-28 cm de hauteur totale, diminuer 1 m sur l'endroit à 2 m de bordure devant pour l'encolure en tricotant 2 m ens à l'end. Répéter ces diminutions 10 fois au total tous les 2 rangs et puis 2-2-3-4-5-6 fois tous les 4 rangs. EN MÊME TEMPS à 31-32-33-34-35-36 cm de hauteur totale, former l'emmanchure sur le côté comme pour le dos = il reste 25-25-25-27-27-27 m quand toutes les diminutions sont faites. Continuer comme avant avec 1 m au point mousse côté emmanchure. Rabattre à 50-52-54-56-58-60 cm de hauteur totale.

DEVANT DROIT :
Monter et tricoter comme le devant gauche, mais en sens inverse. NOTE : À 22-23-24-25-26-27 cm de hauteur totale, ouvrir 1 BOUTONNIÈRE à 2 m de bordure devant du bord - voir ci-dessus.

ASSEMBLAGE :
Coudre les côtés. Faire la couture des épaules. Coudre le bouton.

Diagramme

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 128-15) .

Commentaires / Questions (29)

Ilana 20.04.2019 - 13:13:

Hello How to finish the edges all around so that the edges will not roll? I tried the crochet but still it not as in the picture. Thanks

DROPS Design 23.04.2019 kl. 12:33:

Dear Ilana, you can block the piece (wet with pins until piece is totally dried). Happy knitting!

Chaperon 07.03.2018 - 16:03:

Bonjour ,je veux tricoter ce gilet sans manches en taille 40 (M) pour moi mème, je possède des pelotes de laine de 50 gr combien ment faut il. Merci pour votre aide

DROPS Design 07.03.2018 kl. 16:55:

Bonjour Mme Chaperon, vous trouverez la quantité nécessaire pour chaque taille, au poids, au début des explications, soit 150-200-200-200-250-250 g en fonction de la taille. DROPS Fabel = 50 g la pelote, il faudra donc 3 pelotes en taille S, 4 pelotes en taille M etc. Bon tricot!

Rieant 18.02.2016 - 14:18:

Bonjour, pour les marqueurs, la maille lisiere compte comme une maille? 2) pour les placer on compte à chaque fois à partir du bord? C à d pour le deuxième marqueur il est à 12 ou 14 mailles du bord? 3) " continuer en jersey, mais tricoter une maille au point mousse de chaque côté " après la maille lisière? Merci de votre réponse

DROPS Design 19.02.2016 kl. 11:02:

Bonjour Mme Rieant, les m lis sont comptées quand on place les marqueurs, ainsi le 1er marqueur se place après la 2ème m et le 2ème après la 12ème m de chaque côté (même chose en fin de rang). On continue ensuite avec 1 m lis au point mousse de chaque côté (= tricotez la 1ère et la dernière m de chaque rang à l'endroit tous les rangs). Bon tricot!

Frederike 21.11.2015 - 14:42:

Ik heb het grootste deel van dit giletje nu klaar, maar alles krult vreselijk om. Ik heb het rugdeel 4 dagen lang opgespannen laten zitten en meerdere keren nat gemaakt, maar het haalt niets uit. Daarom verwacht ik dat strijken ook wel niets zal doen. Ik zie in de eerdere opmerkingen dat omhaken ook niet helpt. Wat kan ik nog doen? Het gilet is zo niet te dragen. Heel zonde van al het werk.

DROPS Design 01.12.2015 kl. 16:56:

Hoi Frederike. Ik kan niet veel meer voorstellen, dan wat ook in de vorige reactie staat. Probeer te blokken (vastzetten met spelden) en strijken.

Kathleen O'Leary 31.03.2014 - 01:35:

How do I overcome the curl on the bottom edge? I like this pattern but edges are severely rolling!

DROPS Design 31.03.2014 kl. 09:39:

Dear mrs O'Leary, you can block it on final measurements, and also work a crochet edge if you like to. Happy knitting!

Ute 25.02.2014 - 17:50:

Stimmen die Angaben nicht? Ich stricke die Weste in XL. Beim Abnehmen der Abnäher sind am Ende viel weniger Maschen als angegeben auf der Nadel

DROPS Design 25.02.2014 kl. 21:37:

Liebe Ute, ich habe es gerade durchgerechnet und kann keinen Fehler finden. Pro Armausschnitt nehmen Sie insgesamt 21 M ab, d.h. beim Rückenteil 42 M für beide Armausschnitte. Pro Vorderteil nehmen Sie nach den Blenden-M insgesamt 14 M für den V-Ausschnitt ab.

Ludivine 27.01.2014 - 14:36:

Très bien merci donc on diminue ou augmente sur 1 rang endroit et 1 rang envers mais les rangs sans diminution ou augmentation sont sur l'aller et retour (1 rang endroit/1 rang envers)donc 2 rangs ? Merci

DROPS Design 27.01.2014 kl. 15:13:

Bonjour Ludivine, avez-vous un cas précis ? je n'ai pas trouvé ces indications dans ce modèle. Je vous invite à vous inscrire sur le forum DROPS où vous pourrez plus aisément poser vos questions. Bon tricot!

Ludivine 27.01.2014 - 13:16:

Bonjour, Pouvez vous m'aider à comprendre cela : lorsqu'il est question de diminuer tous les 4,6, 7 voire 9 rangs, comment fait on pour savoir le nombre de rangs qui ne seront pas diminuer J'ai bien compris pour ce gilet mais en général quelle est le repère ? Merci à vous. :-)

DROPS Design 27.01.2014 kl. 14:03:

Bonjour Ludivine, si on doit diminuer/augmenter tous les 3 rangs, on tricote ainsi: *1 rang avec dim/augm, 2 rangs sans dim/augm* on répète ces 3 rangs le nombre de fois indiqué - le principe est le même quelque soit le nombre de rangs. Vous pouvez placer un fil marqueur les rangs de dim/augm pour mieux vous repérer. Bon tricot!

Ludivine 12.01.2014 - 22:43:

Merci à vous ! Enfin, concernant les marqueurs à placer dois je placer les 4 marqueurs sur le même rang ? ou 2 marqueurs à l'endroit (2 et 12 m) et 2 à l'envers (2 et 12 m)? Merci

DROPS Design 13.01.2014 kl. 09:37:

Bonjour Ludivine, les marqueurs se placent sur le même rang, à 2 et à 12 m des bords (à droite et à gauche, c'est-à-dire au début et à la fin du rang). Bon tricot!

Ludivine 10.01.2014 - 13:58:

Merci de votre réponse. Donc, lorsque ensuite il faudra diminuer "1 fois une maille tous les 4 rangs" Dos(taille S) ce sera le même principe, je rabat 1m sur l'end. puis 1m sur l'env. ? Merci encore de votre gentillesse.

DROPS Design 10.01.2014 kl. 14:54:

Bonjour Ludivine, c'est tout à fait exact. vous *rabattrez 1 m en début de rang sur l'endroit, 1 m en début de rang sur l'envers, tricoterez encore 2 rangs sur toutes les mailles* et répéterez ces 4 rangs (de *-*). Bon tricot !

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 128-15