DROPS / 122 / 9

Snowy Branches by DROPS Design

Pull DROPS avec torsades en ”Nepal”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° NE-016
--------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS NEPAL de Garnstudio
550-600-650-700-800-850 g coloris n° 100, eco écru

AIGUILLE DROPS CIRCULAIRES (80 cm) n°4,5 et 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm avec les aiguilles 5.
AIGUILLES DROPS DOUBLE POINTES n°4,5 et 5 – pour les manches
BOUTONS DROPS en BOIS BRÛLÉ n° 511: 3 pour toutes les tailles.

à partir de 2.20 € /50g
DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 2.20 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 2.32 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 24.20€. En savoir plus.

Explications

POINT FANTAISIE : Voir diagrammes M.1 à M.4. Les diagrammes montrent le motif sur l'endroit. Pour les tailles S, M, L, XL tricoter M.1 et M.2, pour les tailles XXL et XXXL tricoter M.3 et M.4
POINT MOUSSE (en allers retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

PULL :
Se tricote en rond. Monter 172-184-204-224-252-276 m avec l'aiguille circulaire 4,5 et le fil Nepal. Tricoter 1 tour end et continuer en côtes 2 m end/2 m env. À 8 cm de hauteur totale, changer pour l'aiguille circulaire 5, tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 28-28-32-36-44-48 diminutions = 144-156-172-188-208-228 m. Tricoter 1 rang env. Placer 2 marqueurs, 1 en début de tour et 1 autre après 76-82-90-98-108-118 m = devant (dos = 68-74-82-90-100-110 m). Continuer ainsi – Voir POINT FANTAISIE : 10-13-17-21-19-24 m jersey end, 5-5-5-5-6-6 m jersey envers, M.1/M.3, 5-5-5-5-6-6 m jersey envers, M.2/M.4, 5-5-5-5-6-6 m jersey envers, M.1/M.3, 5-5-5-5-6-6 m jersey envers, 78-87-99-111-119-134 jersey end. Continuer en point fantaisie ainsi. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À 12 cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté des 2 marqueurs, et répéter ces diminutions de chaque côté 3 fois au total tous les 4 cm (= 4 diminutions par tour) = 132-144-160-176-196-216 m. À 26 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté des 2 marqueurs, répéter ces augmentations 3 fois au total tous les 5-5-5-6-6-6 cm (= 4 augmentations par tour) = 144-156-172-188-208-228 m. À 40-41-42-43-44-45 cm de hauteur totale, - ajuster sur un rang avec torsades - rabattre 3 m de chaque côté des 2 marqueurs (= 6 m de chaque côté) pour les emmanchures et terminer chaque partie séparément.

DOS :
= 62-68-76-84-94-104 m. Rabattre pour les emmanchures de chaque côté en début de rang tous les rangs ainsi : 0-1-2-3-4-6 fois 2 m et 0-0-1-2-4-4 fois 1 m = 62-64-66-68-70-72 m. À 58-60-62-64-66-68 cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 22-22-22-22-26-26 m centrales et terminer chaque épaule séparément. Rabattre 1 m côté encolure au rang suivant = il reste 19-20-21-22-21-22 m pour l'épaule. Rabattre à 60-62-64-66-68-70 cm de hauteur totale.

DEVANT:
= 70-76-84-92-102-112 m. Former les emmanchures comme pour le dos = 70-72-74-76-78-80 m. À 50-52-54-54-56-58 cm de hauteur totale, – ajuster après un motif entier de M.2/M.4 – glisser en attente sur un arrêt de mailles les 12-12-12-12-16-16 m centrales pour l'encolure, et terminer chaque épaule séparément. Rabattre pour l'encolure en début de rang tous les rangs à partir de l'encolure : 2 fois 2 m et 2 fois 1 m. Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 23-24-25-26-25-26 m. À 59-61-63-65-67-69 cm de hauteur totale, répartir 4 diminutions au dessus de M.1/M.3 = il reste 19-20-21-22-21-22 m pour l'épaule. Rabattre à 60-62-64-66-68-70 cm de hauteur totale.

MANCHES:
Se tricotent en rond. Monter 52-52-52-56-56-60 m avec les aiguilles doubles pointes 4,5 et le fil Nepal. Tricoter 1 rang end et continuer en côtes 2 m end/ 2 m env. À 8 cm de hauteur totale, changer pour les aiguilles doubles pointes 5, tricoter 1 rang end, EN MÊME TEMPS, répartir 12-12-10-12-10-12 diminutions = 40-40-42-44-46-48 m. Tricoter 1 rang env. Placer un marqueur en début de tour. Continuer ensuite en jersey end. À 9 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté du marqueur, et répéter ces augmentations 9-11-13-14-16-17 fois au total tous les 4.5-3,5-3-2.5-2-2 cm = 58-62-68-72-78-82 m. À 49-48-48-47-47-45 cm de hauteur totale, - NOTE : moins haut pour les grandes tailles car l'arrondi de la manche est plus long et les épaules plus larges - rabattre 3 m de chaque côté du marqueur et continuer en allers retours. Rabattre pour l'arrondi de la manche en début de rang tous les rangs de chaque côté ainsi : 3 fois 2 m et 0-1-2-4-5-7 fois 1 m, puis 2 m de chaque côté jusqu'à ce que la manche mesure 55-55-56-56-57-57 cm de hauteur totale. Rabattre ensuite 3 m au début des 2 rangs suivants puis rabattre les mailles restantes, la manche mesure environ 56-56-57-57-58-58 cm.

ASSEMBLAGE:
Coudre les épaules. Assembler les manches.

COL:
Relever environ 68-68-68-68-72-72 m autour de l'encolure (y compris les mailles du devant en attente) avec l'aiguille circulaire 4,5 et le fil Nepal. Continuer en allers retours ainsi (la première maille du tour est la première des mailles de l'encolure qui étaient en attente) : tricoter 1 tour end sur l'endroit, à la fin du tour, relever 5 nouvelles mailles au dos des 5 premières m = 73-73-73-73-77-77 m. Tricoter 3 rangs end, EN MÊME TEMPS, au 1er rang, répartir 19 augmentations = 92-92-92-92-96-96 m. Continuer ainsi – sur l'endroit : 5 m point mousse (= bordure devant), * 2 m end/ 2 m env *, répéter de *-* et terminer par 2 m end et 5 m point mousse (= bordure devant) – voir ci-dessus. À 2 cm de hauteur de col, ouvrir une boutonnière en tricotant ens la 3ème et la 4ème m à partir du bord, au rang suivant, monter 1 m au-dessus de la m rabattue. Répéter à 6 et 10 cm. À 12 cm de hauteur de côtes, rabattre les mailles comme elles se présentent. Coudre les boutons sur la bordure devant gauche.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 22.09.2010
X = 1 m env sur l'end

Diagramme

= 1 m end sur l'endroit
= 1 m env sur l'endroit
= 1 jeté entre 2 m
= glisser 2 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 2 m end, reprendre les 2 m en attente et les tricoter à l'end
= glisser 2 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 2 m end, reprendre les 2 m en attente et les tricoter à l'end

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 122-9) .

Commentaires / Questions (31)

Angela 22.06.2020 - 11:06:

Good morning. I am just about to start the collar - after the first round, which includes the pick-up stitches and the increase stitches, it then says to knit 3 rows. Do I understand correctly, therefore, that the 1st 4 rows are in plain knit stitch, and that the K2/P2 rib does not begin until row 5? Thought I'd check first, as 4 rows equate to approximately 2 cm's, which seems quite a big base before the rib starts.

DROPS Design 22.06.2020 kl. 14:22:

Dear Angela, you knit 1 row from RS picking up the 5 new stitches at the end of the round then knit 1 row from WS increasing 19 sts evenly, 1 row from RS and 1 row from WS. There are now 2 ridges. Now work from RS: 5 sts in garter st, K2/P2 ending with K2 and 5 sts in garter st. Happy knitting!

Anne Sage 08.02.2020 - 22:02:

I have 2 questions (knitting the large size): 1. I have completed where back and front are worked separately - does this mean that the front part stitches are placed on scrap yarn and the back worked back and forth? 2. The back says to bind off for armhole at beginning of every row 2 sts. X 3. And then 1 st. X 1 - I count 8 stitches total but I’m supposed to have 10 stitches less - am I reading this wrong? Thanks!

DROPS Design 10.02.2020 kl. 08:46:

Dear Mrs Sage, yes correct, you will slip the stitches for front on a scrap yarn or on a stitch holder, then work back piece first: 76 stitches, you cast off then 2 sts at the beg of next 4 rows (= 2 sts on each side 2 times) and 1 stitch at the beginning of next 2 rows (1 st on each side 1 time) = you have cast off 5 sts on each side = 66 sts remain. Happy knitting!

Sawnuy 04.02.2020 - 21:22:

Was bedeutet das? Nach 40 cm.( in größer S) - bei einer R. mit Zopf - auf beiden Seiten je.6 Maschen abk. Und die Teile für sich fertig stricken. Wo muss ich abketten? Danke schön

DROPS Design 05.02.2020 kl. 08:18:

Liebe Sawnuy, für die Armlöcher ketten Sie 3 Maschen auf beiden Seiten von jeder Markierung = 6 Maschen auf beiden Seiten vom Pullover. Viel Spaß beim stricken!

Jane 03.05.2019 - 17:56:

Help! I have found one of your patterns I love that requires 650 grams of yarn. I have found one of your yarns I love measured in meters. How many 75 meter skeins do I need to have 650:grams? The yarn is Nepal. Thank you!

DROPS Design 03.05.2019 kl. 23:45:

Dear Jane, yes, this sweater is made from DROPS Nepal and 650 g is amount requred for size L. Happy knitting!

Christine 25.04.2019 - 17:36:

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour relever 5 nouvelles mailles au dos des 5 premières pour faire le col. Merci de votre aide.

DROPS Design 26.04.2019 kl. 08:46:

Bonjour Christine, à la fin du 1er tour endroit, relevez 1 maille derrière chacune des 5 premières mailles relevées (le début et la fin du col vont ainsi se chevaucher sur 5 mailles) - cette vidéo montre comment faire sur 14 mailles, ce sera la même technique, même si on le fait dans la vidéo pour un ouvrage différent. Bon tricot!

Sabine Witt 24.08.2018 - 11:39:

Sorry liebes Team, ich habe den Fehler schon gefunden.....ich habe nicht in Runden gestrickt....vergesst bitte meine Frage und Entschuldigung für die Umstände...

DROPS Design 26.08.2018 kl. 10:23:

Liebe Sabine, dann weiterhin viel Spaß beim Stricken! :-)

Sabine Witt 24.08.2018 - 08:30:

Leider verstehe ich den Beginn, nach dem Bündchen, der Musterfolge des Pullis nicht. Bin in der 1.R des Musters angekommen und jetzt 2 M vor der 2.Markierung....wenn ich dann die 78M rechts stricke komme ich zwar zum Ende der Reihe, aber dann habe ich das Muster nur zur Hälfte....ist das Richtig so???? Auf dem Bild sieht das anders aus...vielen Dank für ihre Mühe

DROPS Design 05.09.2018 kl. 13:59:

Liebe Frau Witt, die 1. R des Musters wird so gestrickt: 10 M re, 5 M li, M.1 (= 10 M), 5 M li, M.2 (= 16 M), 5 M. li, M1(=10 M), 5 M. li (= 66 M) und dann stricken Sie noch 10 M bis zum 2. Markierer (= 76 M für den Vorderteil) und jetzt stricken Sie die nächsten 68 M. re für den Rückenteil. Viel Spaß beim stricken!

Maria Serra 16.07.2018 - 19:34:

Buon pomeriggio,non ho capito in quali ferri si fanno gli intrecci per la treccia. Grazie in anticipo

DROPS Design 16.07.2018 kl. 19:37:

Buongiorno Maria. Intreccia ai ferri 1 e 3 dei diagrammi M1 e M3. Buon lavoro!

Fanfan 24.09.2015 - 16:07:

172 mailles comprend le dos et le devant???????

DROPS Design 25.09.2015 kl. 09:16:

Bonjour Fanfan, tout à fait, en taille S, on monte 172 m pour le devant et le dos et on tricote en côtes pendant 8 cm. On continue ensuite avec l'aiguille circulaire 5 en répartissant 28 diminutions = il reste 144 m que l'on tricote ensuite comme indiqué. Pensez à bien vérifier votre échantillon, et regardez ici comment choisir votre taille. Bon tricot!

Katrin Behrmann 05.01.2015 - 19:23:

Nach 26 cm auf beiden Seiten der Markierungen je 1 M. aufnehmen und alle 5-5-5-6-6-6 cm total 3 Mal wiederholen (= 4 Abnahmen pro R.)... Liebes Drops-Team, eine kleine Korrektur in der Anleitung: In der Klammer muss es ZUnahme und nicht ABnahme heißen. Liebe Grüße Katrin

DROPS Design 06.03.2015 kl. 13:45:

Vielen Dank für den Hinweis, das wurde korrigiert.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 122-9