DROPS / 109 / 55

Purple Kiss by DROPS Design

Ensemble DROPS : Écharpe à pompons en jersey et Bonnet tricoté avec 3 fils Eskimo et 1 fil Vienna. À tricoter également avec 1 fil Polaris

ÉCHARPE
Dimensions : environ 37 x 165 cm
Fournitures : DROPS Eskimo
200 g coloris n° 04, orchidée
200 g coloris n° 32, bleu/violet mix
200 g coloris n°41, bleu/violet moyen mix

et DROPS Vienna
100 g coloris n° 49, prune foncé

On peut également remplacer 3 fils Eskimo par : 1 fil DROPS Polaris
100 % pure laine vierge, 100 g = 36 m

Aiguilles DROPS n° 20 - (+ ou – grosses pour obtenir un échantillon de 4,5 m = 10 cm de large avec 3 fils Eskimo + 1 fil Vienna tricotés ensemble)

BONNET
Taille : S/M – L

Fournitures : DROPS Eskimo
50 g coloris n° 04, violet
50 g coloris n° 32, bleu/violet mix
50 g coloris n°41, bleu/violet moyen mix

et DROPS Vienna
50 g coloris n° 49, prune foncé

Aiguilles DROPS droites n° 15 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 6 m = 10 cm de large avec 3 fils Eskimo + 1 fil Vienna tricotés ensemble en jersey.

Commentaires (9)

100% laine
à partir de 1.76 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.76 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 2.03 € /50g
91 % mohair, 9 % polyester
ÉCHARPE
Point mousse tricoté en allers retours : Tricoter tous les rangs à l'endroit

Augmentations :
Augmenter à 2 m point mousse sur l'endroit : 1 jeté, au rang suivant tricoter le jeté torse (les augmentations se tricotent en jersey)

Diminutions :
Diminuer à 2 m point mousse sur l'endroit :
Après 2 m au point mousse : glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
Avant 2 m au point mousse : 2 m ens à l'end

Écharpe : Avec 1 fil Eskimo de chaque coloris + 1 fil Vienna (= 4 fils tricotés ensemble) et les aiguilles 20 monter 3 m. (1er rang= envers). Tricoter en jersey avec 2 m au point mousse de chaque côté -voir ci-dessus. En même temps, augmenter au 2ème rang – voir augmentations ci-dessus- 7 fois 1 m tous les 2 rangs = 17 m. Penser à bien conserver la même tension que pour l'échantillon. Continuer en jersey avec 2 m au point mousse de chaque côté jusqu'à environ 145 cm de hauteur totale. Diminuer ensuite – voir diminutions ci-dessus – de chaque côté 7 fois 1 m tous les 2 rangs = 3 m. Rabattre.
Pompons : Confectionner 2 pompons d'environ 10 cm de diamètre et les coudre à chaque extrémité de l'écharpe. Les pompons ne doivent pas être trop compacts.

BONNET
Point mousse tricoté en allers retours : Tricoter tous les rangs à l'endroit

Réalisation : Se tricote en allers retours. Avec 1 fil Eskimo de chaque coloris + 1 fil Vienna (= 4 fils tricotés ensemble) et les aiguilles 15, monter 32-34 m. Tricoter 4 rangs au point mousse et continuer en jersey avec 1 m au point mousse de chaque côté. À 15-17 cm de hauteur totale, répartir 4 fois 5 diminutions tous les 2 rangs = 12-14 m. Continuer jusqu'à 24-26 cm de hauteur totale, puis couper le fil et le passer dans les mailles restantes. Coudre le bonnet dans les m lis sur l'endroit.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 08.10.2009
BONNET
Taille : S/M – L

Fournitures : DROPS Eskimo
50 g coloris n° 04, violet
50 g coloris n° 32, bleu/violet mix
50 g coloris n°41, bleu/violet moyen mix

et DROPS Vienna
50 g coloris n° 49, prune foncé

Aiguilles DROPS droites n° 15 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 6 m = 10 cm de large avec 3 fils Eskimo + 1 fil Vienna tricotés ensemble en jersey.

Song 23.02.2017 - 17:07:

Guten Tag, Ich finde diese Farbe Kombination hat sich super gelungen. Möchte dies Set so gerne stricken. Aber ich finde nirgendwo die Farbe Nr 32 und 41 von Eskimo, sind die Farben für immer aus dem Sortiment? Wenn ja, es macht keinen Sinn mehr wenn ich nur die Farbe 4 kaufen MFG Song

DROPS Design 24.02.2017 kl. 09:46:

Liebe Frau Song, diese Farben sind nicht mehr verfügbar, aber gerne kann Ihnen Ihr DROPS Laden eine schöne Alternative anbieten. Viel Spaß beim stricken!

M. 25.01.2017 - 15:43:

Guten Tag, ich möchte gerne das Set bestehend aus Schal und Mütze stricken. Leider finde ich weder im Online-Shop noch in einem Laden die passenden Farbvarianten zum Kauf. Wo kann ich die Wolle zu DROPS 109-55 bestellen ? Für Ihre Rückinfo vielen Dank im Voraus. Viele Grüße M.

DROPS Design 25.01.2017 kl. 16:52:

Liebe M, DROPS Vienna ist jetzt nicht mehr verfügbar aber gerne können Sie mit Melody versetzen - siehe mal hier. Ihr DROPS Laden kann dann Ihnen gerne mit Farben helfen. Viel Spaß beim stricken!

Joanna 13.11.2014 - 20:28:

Hallo Hoeveel polaris is er nodig om deze sjaal zoals op foto (incl.pompoen) te kunnen maken? Met vriendelijk groet

DROPS Design 14.11.2014 kl. 16:42:

Hoi Joanna. Kijk hier hoe je de hoeveelheid voor een vervangende garen kan berekenen.

Fabs 03.04.2014 - 11:34:

Bonjour, je souhaite faire ce modele en polaris, faut il 600g soit 6 pelotes? ou plus? y a t il un moyen de trouver l'equivalence entre 1 fil et plusieurs fils?

DROPS Design 03.04.2014 kl. 15:57:

Bonjour Fabs, on calcule le métrage total nécessaire (200g Eskimo tricotée en triple=200 m/36 m 1 pelote Polaris en simple = 5.55 pelotes soit 600 g) c'est un montant approximatif, sous réserve d'avoir le même échantillon. N'hésitez pas à prévoir un peu plus pour être sûre de ne pas en manquer. Votre magasin peut vous conseiller. Bon tricot!

Bridget60 10.12.2012 - 15:15:

Je l'ai réalisée ; elle est bien chaude :-)

Monika 17.07.2008 - 20:46:

Piękna, ale skąd wziąć wzór?

Mimine94 23.06.2008 - 20:06:

Jolie modèle, facile à faire et rapide (grosse mailles)

Lora 22.06.2008 - 16:50:

This set is I's going to be hard to decide whitch set to make for myself ,between this one and ee-212 !!!!!!

Jeanette 21.06.2008 - 13:49:

Jeg er vild med det tørklæde!!!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 109-55