DROPS / 107 / 36

Paint the Desert by DROPS Design

Chapeau DROPS et sac au crochet en Muskat Soft et Muskat

Chapeau DROPS au crochet en Muskat Soft et Muskat – Du S au L

Taille : S – M – L
Fournitures : DROPS Muskat Soft de Garnstudio
150 g pour toutes les tailles, coloris n° 04, arc en ciel mix
et DROPS Muskat de Garnstudio
50 g pour toutes les tailles, coloris n° 41, bourgogne

Crochet DROPS n° 3,5 - (+ ou – gros pour obtenir 20 ms = 10 cm de large)

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (45)
Diminutions :
Diminuer 1 ms : Crocheter 1 ms, mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), faire la ms suiv, et passer le crochet à travers les 3 boucles.

Réalisation : Avec Muskat soft et le crochet 3,5 monter une chaînette de 4 ml, joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
R 1: 5 ms dans le rond, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang
R 2 : 2 ms dans chaque ms = 10 ms. Joindre avec une mc dans la 1ère ms du début du rang
R 3 : *2 ms dans la 1ère m, 1 ms dans la m suiv * répéter de * à * = 15 ms. Joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang
R 4 : *2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans les 2 ms suiv * répéter de * à* = 20 ms, joindre avec une mc dans la 1ère ms du début du rang
Placer un marqueur au début du rang et continuer en ms (ne plus joindre avec une mc en fin de rang). En même temps, répartir 5 augmentations à chaque rang, placer les augmentations les unes au dessus des autres, avec 1 ms en plus entre chaque augmentation à chaque rang. Le cercle va petit à petit se transformer en pentagone. Continuer ainsi jusqu'à obtenir 17-18-19 rangs = 85-90-95 ms (l'ouvrage mesure environ 8-9-10 cm). Continuer en rond en ms jusqu'à 16-17-18 cm de hauteur totale à partir du centre. Penser à conserver la même tension que pour l'échantillon.
Continuer pour la bordure ainsi :
R 1 : 1 ms dans chaque ms, en même temps, répartir 9-11-13 augmentations = 94-101-108 ms. Augmenter en crochetant 2 ms dans la même m.
R 2 : 1 ms dans chaque ms, en même temps, répartir 9-11-13 augmentations = 103-112-121 ms
R 3-5 : 1 ms dans chaque ms, en même temps, répartir 5 augmentations = 118-127-136 ms
R 6-13 : 1 ms dans chaque ms
R 14 : 1 ms dans chaque ms, en même temps, répartir 14-16-18 augmentations = 132-143-154 ms
R15-16 : 1 ms dans chaque ms
R 17 : 1 ms dans chaque ms, en même temps, répartir 6-8-10 diminutions -voir diminutions ci-dessus- = 126-135-144 ms
R 18-21 : 1 ms dans chaque ms
R 22 : 1 ms dans chaque ms, pour la taille S, arrêter
R 23 : 1 ms dans chaque ms, pour la taille M, arrêter
R 24 : 1 ms dans chaque ms, pour la taille L, arrêter

Cordelette : Couper 4 fils Muskat bourgogne d'environ 3 m chacun. Enrouler les ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent puis les laisser s'enrouler ensemble. Faire un noeud à chaque extrémité.
Boucles : à faire séparément puis à coudre ensuite. Veiller à avoir assez de fils aux 2 extrémités pour coudre ensuite.
Avec Muskat Bourgogne et le crochet 3,5 réaliser 3 boucles : 6 ml, couper le fil et le passer à travers la m.
Coudre les boucles régulièrement réparties à la transition entre le chapeau et la bordure. Enfiler la cordelette dans les boucles et nouer les extrémités.

Sac au crochet DROPS en Muskat Soft avec bordure et lien en Ice.

Dimensions :
Diamètre : environ 19 cm
Hauteur : environ 33 cm
Fournitures : DROPS Muskat Soft
250 g coloris n° 04, arc en ciel mix
et DROPS Ice
50 g coloris n° 7, bleu

Crochet DROPS n° 3,5 - (+ ou – gros pour obtenir 20 ms = 10 cm de large)
Crochet DROPS n° 5 – pour la bordure

Réalisation : Avec Muskat Soft et le crochet 3,5 monter une chaînette de 4 ml, joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
R 1 : 6 ms dans le rond, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang
R 2 : 2 ms dans chaque ms = 12 ms. Joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang
R 3 : *2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans la ms suiv * répéter de * à * = 18 ms. Joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang
R 4 : *2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans les 2 ms suiv * répéter de * à * = 24 ms. Joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang
Placer un marqueur au début du rang et continuer en rond en ms (ne plus joindre chaque rang). En même temps, répartir 6 augmentations tous les rangs, en plaçant les augmentations les unes au dessus des autres, et en ajoutant 1 ms entre chaque augmentation à chaque rang. Le cercle devient progressivement un pentagone. Continuer ainsi jusqu'à obtenir 21 rangs = 126 ms (l'ouvrage mesure environ 9,5 cm). Penser à conserver la même tension que pour l'échantillon. Continuer en rond en ms jusqu'à 36 cm de hauteur totale à partir du milieu. Continuer ensuite en ms, en même temps, répartir 2 augmentations = 128 ms. Crocheter ensuite le rang suivant : *12 ms, 4 ml, sauter 4 ms * répéter de * à * tout le tour. Au rang suivant : 1 ms dans chaque ms et 4 ms dans chaque arceau = 128 ms. Crocheter encore 1 rang de ms, en même temps, augmenter 1 ms = 129 ms. Continuer ensuite en ms jusqu'à 42 cm de hauteur totale à partir du milieu. Arrêter.
Bordure : Réaliser la bordure suivante avec le fil Ice bleu et le crochet 5, le long du haut du sac : 1 ms, *1 ml, sauter 2 ms, 1 ms dans la m suiv * répéter de * à * et joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang.

Cordelette :Couper 2 fils de Ice bleu d'environ 4 m chacun. Enrouler les ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent puis les laisser s'enrouler ensemble. Faire un noeud à chaque extrémité. Enfiler la cordelette 2 fois à travers les jours de la bordure et cacher les noeuds sur l'envers du sac.

Commentaires (45)

Écrire un commentaire!

Polselli 06.03.2018 - 11:50:

Pour les chapeaux au crochet, à quel tour de tête correspondent les tailles S - M - L ? Réf : chapeau DROPS 107-36 Merci pour votre réponse

DROPS Design 06.03.2018 kl. 14:16:

Bonjour Mme Polselli, avec 20 ms = 10 cm, vous aurez 85-90-95 ms au dernier tour du chapeau, il fera donc environ 42-45-47 cm de circonférence, pour la taille correspondante, ajoutez quelques cm supplémentaires pour qu'il tienne bien sur la tête. Bon crochet!

Helene Andersen 27.06.2017 - 19:48:

Hej Drops Jeg vil gerne lave denne hæklede hat (107-36) til en der har 58 cm rundt om hovedet. Hvordan gør jeg det når str L kun er 47.5 cm rundt? (hvilket jeg synes lyder temmelig lille. Er det ikke en opskrift til voksne? Normale mennesker har en hoved størrelse på 52-58 cm rundt. 47.5 cm er vel til et barn.....) med håbet om snarlig hjælp. Mvh Helene Andersen

DROPS Design 05.07.2017 kl. 08:46:

Hej Helene, du skal regne med at den udvider sig når du tager den på, men føles den for stram, så tag lidt flere masker ud på de sidste omgange inden du fortsætter at hækle den lige kant. God fornøjelse!

Hanna 27.06.2015 - 14:27:

Hi. What head circumference do sizes M and L fit?

DROPS Design 29.06.2015 kl. 10:31:

Dear Hanna, the hat should be a bit smaller than the circumference of the head, with correct tension, you should get in size M 90 sts = 45 cm and in size L 95 sts = 47.5 cm. Happy crocheting!

Antje Schupp 05.09.2014 - 22:52:

Das ist echt schade, dass es die wolle nicht mehr gibt!!!!

Sonja Müller 28.01.2014 - 12:12:

Ich finde das Set wunderschön und würde es gerne genau in diesem "Regenbogen-Mix" nachstricken. Doch leider kann ich diese nicht finden. Hab ich falsch gesucht oder gibt es sie nicht mehr?

DROPS Design 30.01.2014 kl. 08:00:

Liebe Sonja, leider gibt es diese Qualität nicht mehr in unserem Sortiment.

DROPS Design Deutschland 24.05.2013 - 09:33:

Liebe Mia, vielen Dank für den Hinweis. Es ist ein Fünfeck und wir werden es gleich korrigieren.

Maria 23.05.2013 - 20:32:

Es steht in norwegisch: fünfkant

Mia 23.05.2013 - 19:50:

Sie schreiben: "Der Kreis wird nach und nach zu einem Viereck." Es wird aber ein Sechseck. LG

DROPS Deutsch 28.09.2011 - 08:29:

Zum Aufnehmen häkelt man 2 fM in 1 M. Es wird aufgenommen bis 21 R. gehäkelt sind.

Salma 27.09.2011 - 23:45:

Guten tag, wie muss ich die 6 maschen bei der tasche zunehmen? und wie lange muss ich zunehmen. Das verstehe ich nciht so ganz und geht aus der anleitung irgendwie nicht hervor. Ich hoffe sie können mir weiterhelfen

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 107-36