DROPS / 88 / 15

DROPS 88-15 by DROPS Design

Châle Drops au crochet en Vienna

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Tailles : S/M – M/L – L/XL – XL/XXL

Dimensions :
Hauteur : env 40-43-48-48 cm
Largeur : env 140-140-150-160 cm

Fournitures :
Qualité Drops Vienna : 150-150-150-200 g coloris n° 16, vert mousse

Crochet Drops n° 9 (+ ou – gros pour obtenir l’échantillon)

Env. 150-150-160-170 cm de ruban de coloris assorti en 7 cm de large env

ECHANTILLON
15 B = env. 20 cm de large

ASTUCE CROCHET
Au début de chaque rang, remplacer la 1ère B par 3 ml, à la fin de chaque rang, finir par 1B dans la 3ème ml du début du rang precedent

REALISATION
Le châle se travaille à partir de haut en bas.

Monter souplement 105-105-114-120 ml , 1B dans la 4ème ml à partir du crochet, puis 1 B dans chaque ml tout le rang = 103-103
-112-118 B, tourner
continuer ainsi pendant 5-6-6-6 rangs puis continuer ainsi (compter les rangs à partir de là )
R 1 : 5 ml, sauter 2B, *1 B dans la B suiv, 2 ml, sauter 2 B* répéter de *à* et joindre avec 1 B dans la dernière B = 34-34-37-39 arceaux
R 2 : 1B dans chaque B et 2B dans chaque arceau, augmenter en faisant 1B en plus dans 4-4-3-5 arceaux régulièrement répartis sur le rang = 107-107-115-123 B
R 3 : 3 ml, 1B dans chacune des 2 B suiv, *5 ml, sauter 5B, 1B dans chacune des 3 B suiv* répéter de *à* tout le rang = 13-13-14-15 arceaux, tourner
R 4 : 3 ml, 1B dans chacune des 2 B suiv, *3 ml, 1ms dans l’arceau, 3 ml, 1 B dans les 3B suiv* répéter de *à* tout le rang, tourner
R 5 : 3 ml, 1B dans chacune des 2B suiv, *5 ml, sauter l’arceau, 1B dans les 3B suiv* répéter de *à* tout le rang, tourner
R 6 : comme rang 4
R 7 : comme le rang 5 mais faire 6 ml entre chaque groupe de B (au lieu de 5)
Taille S/M et M/L : arrêter ici
R 8 : comme rang 4 mais faire 4 ml, 1 ms dans l’arceau et 4 ml entre chaque groupe de B
R 9 : comme rang 5 mais faire 7 ml entre chaque groupe de B
Taille L/XL et XL/XXL : arrêter ici

Toutes les tailles : faire un rang d’arceaux le long du bord inférieur : 1 ms dans la 1ère B, *9-9-10-10 ml, sauter 1 B, 1 ms dans la dernière B du groupe de B, 5-5-6-6 ml, 1 ms dans l’arceau, 5-5-6-6 ml, 1 ms dans la 1ère B du groupe de B* répéter de *à* tout le rang, finir par 9-9-10-10 ml, sauter 1B, 1ms dans la dernière B
Faire un rang d’arceau en haut du châle ainsi : 1 ms dans la 1ère B, *9-9-10-10 ml, sauter 1B, 1ms dans la B suiv, 5-5-6-6 ml, 1ms dans la B suiv* répéter de *à* tout le rang

Finitions : enfiler le ruban à travers les B du rang du haut du châle et nouer souplement à chaque extrémité.

Commentaires (2)

Stephanie Sloane 03.07.2016 - 22:05:

I'd like to make this pattern - how many skeins of yarn (D) do I need & what size crochet hook? Thank you

DROPS Design 04.07.2016 kl. 10:44:

Dear Mrs Sloane, please click here for more informations about alternatives and how to calculate new amount of yarn. Happy Crocheting!

Inger Alderblad 17.02.2015 - 17:20:

Den här gjorde jag för flera år edan. Den är jättefin men detta är ju en repris!!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 88-15