DROPS Baby / 4 / 22

Beary Cute Friend by DROPS Design

Doudou Ours DROPS et pull assorti en Karisma

Tags: animaux, jouets,

Fournitures : DROPS Karisma Superwash de Garnstudio
Ours :
100 g coloris n° 31, jaune
Pull :
Restes en rose, rouge, jaune, bleu et jaune clair

Aiguilles doubles pointes DROPS n° 4
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)
Crochet DROPS n° 2,5 et 3,5

Commentaires (13)

Échantillon : 20 m x 26 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec les aiguilles 4
Point mousse tricoté en allers retours : Tricoter tous les rangs à l'endroit
Point mousse tricoté en rond : 1 rang end, 1 rang env

OURS
Se tricote en une seule pièce, à partir du haut. Rentrer les fils et rembourrer au fur et à mesure de l'avancée de l'ouvrage.
Monter 8 m et les répartir sur 4 aiguilles. Tricoter en jersey, en même temps, augmenter en tricotant 2 fois toutes les mailles au rang suivant = 16 m. Augmenter de nouveau en tricotant toutes les mailles 2 fois au rang suivant = 32 m, tricoter 1 rang sans augmentations. Au rang suivant, augmenter en tricotant 2 fois 1 m sur 2 = 48 m. Tricoter 6 rangs droit. Augmenter ensuite pour le museau : placer un marqueur entre 2 m sur une des aiguilles, tricoter 2 fois chacune des 3 m avant et après le marqueur = 6 augmentations, terminer le tour. Augmenter ensuite de chaque côté du museau à 1 m de chaque côté du museau tous les tours : 4 fois 1 m, puis diminuer à 1 m de chaque côté du museau tous les tours : 4 fois 1 m. Diminuer ensuite de chaque côté du marqueur tous les 2 rangs en tricotant 2 m ens torse à l'end avant le marqueur et 2 m ens à l'end après le marqueur : 3 fois 1 m = 48 m. Tricoter 2 tours, puis tricoter toutes les mailles 2 par 2 au rang suivant = 24 m. Tricoter encore 4 tours supplémentaires. On a maintenant 6 m sur chaque aiguille et le devant de l'ours est au milieu des aiguilles – la tête et le cou sont terminés. Tricoter 1 tour en augmentant 1 m dans la 1ère et la dernière m de chaque aiguille = 32 m. Continuer ainsi à augmenter encore 8 fois tous les 2 rangs = 96 m (24 m sur chaque aiguille).
Bras : = 24 m de chaque côté de la tête. Garer 24 m d'un côté de la tête sur l'aiguille et placer les autres mailles en attente. Monter 2 m à chaque extrémité de l'aiguille = 28 m. Répartir ces mailles sur 4 aiguilles. Tricoter 24 tours puis toutes les mailles 2 par 2 = 14 m. Tricoter encore 2 tours, couper le fil et le passer dans les m restantes. Tricoter le 2ème bras sur les 24 m de l'autre côté de la tête.
Corps : Reprendre les mailles en attente et monter 2 m de chaque côté du dos et du devant (= 4 mailles en plus sous chaque bras)= 56 m en tout. Placer un marqueur au milieu devant pour le ventre et tricoter 2 fois chacune des 3 m avant et après le marqueur = 6 m en plus. Terminer le tour et tricoter encore 4 tours supplémentaires. Augmenter ensuite de chaque côté du ventre à 1 m du début/fin tous les 2 tours : 2 fois 1 m. Tricoter 7 tours droit. Diminuer ensuite de chaque côté du marqueur tous les tours : 5 fois 1 m = 56 m. Tricoter 3 tours puis continuer pour les pattes.
Pattes : Diviser l'ouvrage au milieu devant et au milieu dos = 28 m pour chaque patte. Placer la moitié des mailles en attente. Tricoter 24 tours sur les 28 mailles restantes, puis former le talon ainsi : 5 rangs jersey sur les 14 m du milieu dos, en même temps, diminuer de chaque côté tous les rangs : 5 fois 1 m = il reste 4 m. Relever 5 m de chaque côté du talon et tricoter 6 tours sur les 28 m. Tricoter ensuite toutes les mailles 2 par 2 = 14 m, puis 2 tours droit. Couper le fil et le passer à travers les m restantes. Reprendre les mailles de l'autre patte et tricoter de la même façon.
Oreilles : Relever 1 m dans chacun des rangs 6 -16 = 10 m de chaque côté de la tête (= même nombre de mailles entre les oreilles au dos et devant). Tricoter 8 rangs au point mousse en allers retours, puis, au rang suivant, tricoter toutes les mailles 2 par 2, tricoter 2 rangs et rabattre. Crocheter un rang de ms tout autour des oreilles avec le crochet 3,5.
Assemblage : Fermer l'ouverture du haut de la tête, sous les bras et entre les pattes. Crocheter un noeud avec le fil rouge et le crochet 2,5 ainsi : 16 ml, former 1 boucle avec ms. Crocheter encore 16 ml, et former une autre boucle avec 1 ms dans la 1ère ms (on forme un 8). Crocheter 16 ms dans chaque boucle. Attacher le noeud au dessus de la tête. Broder les yeux, le nez et la bouche ainsi : placer les yeux au niveau des augmentations et diminutions de chaque côté du haut du museau. Broder avec le fil Safran bleu, les yeux mesurent environ 1 cm de diamètre. Placer le nez juste sous les yeux, avec le fil Safran rouge et recouvrir 4 m en largeur et 2 m en hauteur. Faire 2 points au milieu du nez vers la bouche et former la bouche vers le milieu avec 3 m de chaque côté.

PULL pour l'ours

Fournitures : DROPS Safran
restes en rose, rouge, jaune, bleu et jaune clair

Échantillon : 24 m x 32 rangs = 10 x 10 cm en jacquard avec les aiguilles 3
Point mousse tricoté en allers retours : Tricoter tous les rangs à l'endroit

Réalisation
Avec le fil rose et les aiguilles doubles pointes 3 monter 88 m, tricoter 4 tours au point mousse. Continuer ainsi : M4, 3 tours rose, M5, 3 tours rose, M6 et terminer en rose. En même temps, à 5 cm de hauteur totale, diviser l'ouvrage pour le dos et le devant et terminer chaque partie séparément en allers retours.

Devant : = 44 m. Augmenter 12 m de chaque côté pour les manches et continuer comme indiqué ci-dessus. À 10 cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 12 m centrales. Rabattre les mailles restantes à 13 cm de hauteur totale.

Dos : = 44 m. Augmenter 12 m de chaque côté pour les manches et continuer comme pour le devant. À 7 cm de hauteur totale, diviser l'ouvrage pour la fente encolure dos et terminer chaque côté séparément. À 10 cm de hauteur totale, rabattre 5 m pour l'encolure. Rabattre les mailles restantes à 13 cm de hauteur totale.

Assemblage : coudre les épaules. Avec le fil rose et les aiguilles 3 relever environ 30 m autour des manches et tricoter 4 rangs au point mousse. Coudre les manches. Crocheter ensuite un rang de ms avec le fil rose et le crochet 3 tout autour de l'encolure et de la fente dos. Crocheter 2 chaînettes d'environ 10 cm chacune et coudre en haut de chaque côté de la fente d'encolure.

= jaune
= bleu
= jaune clair

Astrid Herzog 14.11.2017 - 10:12:

Hartelijk bedankt voor het telpatroon. Ik heb nog een vraag. Misschien staat het antwoord ergens. Ik kon het niet vinden. Hoe groot is de beer als hij klaar is? Ik heb een beer en ik wil weten of dat truitje past

DROPS Design 15.11.2017 kl. 10:22:

Hallo Astrid, Dat staat er inderdaad niet bij, maar ik zie dat de trui ongeveer 13 cm hoog is, dus ik denk dat de beer dan ongeveer 30 cm hoog is (op basis van de foto)

Astrid Herzog 13.11.2017 - 13:43:

Ik wil dat berentruitje breien maar kan nergens het telpatroon vinden.

DROPS Design 13.11.2017 kl. 20:56:

Hallo Astrid, Het telpatroon is er inmiddels bij gezet ;)

Anni 21.10.2016 - 00:16:

Hej Undrar bara hur stor nallen blir

DROPS Design 25.10.2016 kl. 16:16:

Hej Anni. Det ved jeg desvaerre ikke, da det ikke specifikt staar i mönstret.

Maria 21.08.2015 - 22:39:

Wie strickt man die Ferse? Nimmt man in jeder Hin-Reihe vorne und hinten 1 M. ab und strikt dann linke M. zurück? Ich habe es so gestrickt, aber es sieht komisch aus. Danke für die Hilfe.

DROPS Design 01.09.2015 kl. 09:57:

Sie stricken die Ferse ja in Hin- und Rück-R über die 14 Maschen. Sie nehmen in jeder der 5 R, die Sie stricken, an beiden Seiten der 14 M je 1 M ab, also in jeder R 2 M = 10 M insgesamt in den 5 R. Die Anleitung wird gleich an dieser Stelle präzisiert.

Maria 16.08.2015 - 10:21:

Beim Körper muss es lauten, danach 7 Runden - nicht 7 M. Für Magen könnte man auch Bauch schreiben - ist aber ok. Ich bin jetzt gerade bei den Beinen. Wie groß wird der Teddy insgesamt?

Berit 09.08.2015 - 19:03:

Luftmaschen-schnur.

Maria 09.08.2015 - 18:38:

Was ist mit der lf Schnur gemeint und wo soll ich die annähen? Was ist das für ein roter Punkt auf dem Kopf?

DROPS Design 16.08.2015 kl. 18:25:

Die Anleitung des Bären und des Pullis wurde etwas ergänzt, nun sollten sich Ihre beiden Fragen geklärt haben. Falls nicht, fragen Sie gerne noch einmal.

Domi 03.09.2014 - 01:46:

Bonjour, quelle taille mesure ce mignon petit ours ? Merci d'avance pour votre réponse.

DROPS Design 03.09.2014 kl. 15:54:

Bonjour Domi, vous pouvez calculer la hauteur approximative en comptant le nbe de rangs de la tête aux pieds, sur la base du nbe de rangs pour 10 cm. Bon tricot!

Arnoux Guylaine 13.01.2014 - 15:04:

Es ce qu'il serais paussible de m'envoyer lexplication pour realiser ce petit ours merci

DROPS Design 13.01.2014 kl. 15:40:

Bonjour Madame Arnoux, vous trouverez les explications de l'ours plus bas sur cette page. Bon tricot!

Neemceakese 01.11.2013 - 12:09:

Ugg ultra short 5225 blackugg shippingugg joplin boots on saleugg sliperugg footwear australia boots. Alternately in some offices in summer you need a light jacket if near an aircond vent. Horses for courses. Bundling up for wintry weather can make looking good a dangerously difficult task. But with these dos and don of winter fashion, there won be any room for emergencies.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 4-22