DROPS / 200 / 37

Perfect Catch by DROPS Design

Châle crocheté de haut en bas en DROPS Belle, en point ajouré.

DROPS Design: Modèle n° vs-057
Groupe de fils B
-------------------------------------------------------

DIMENSIONS:
Hauteur: le long du milieu = environ 65 cm.
Largeur: le long du haut : environ 160 cm.

FOURNITURES:
DROPS BELLE de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150 g coloris n° 04, pissenlit

ÉCHANTILLON:
20 brides en largeur et 10 rangs de hauteur = 10 x 10 cm.

CROCHET:
CROCHET DROPS n° 3,5.
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus fin.

-------------------------------------------------------

53% coton, 33% viscose, 14% lin
à partir de 1.80 € /50g
DROPS Belle uni colour DROPS Belle uni colour 1.80 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 5.40€. En savoir plus.
-------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES

-------------------------------------------------------

POINT FANTAISIE: 
Voir le diagramme A.1; le diagramme montre les rangs 1 – 4 du châle.

-------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

-------------------------------------------------------

CHÂLE – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochète de haut en bas, en allers et retours à partir du milieu dos.

CHÂLE:
Crocheter en suivant le diagramme A.1 avec le crochet 3.5 en Belle, voir POINT FANTAISIE- voir description ci-dessus. Commencer comme expliqué ci-dessous ou voir le diagramme. Le RANG 1 est à la fois dessiné et détaillé par écrit.

RANG 1:
Crocheter 6 mailles en l'air et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
Crocheter ensuite autour du rond de mailles en l'air ainsi: 4 mailles en l'air, 3 brides, 3 mailles en l'air et 4 brides. Tourner l'ouvrage.
RANGS 2 – 4: Voir le diagramme. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Répéter ensuite les rangs 3 et 4 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 65 cm, le long du milieu. Couper et rentrer le fil.

Diagramme

= 1 maille en l'air
= 1 bride autour de l'arceau
= 1 double-bride autour de l’espace entre la première et la deuxième bride, ou entre la première maille en l'air et la première bride
= 1 maille coulée
= une fois sur deux quand on crochète le rang 4, crocheter une augmentation en plus dans l’arceau de chaque côté ainsi: au lieu de crocheter 1 bride autour de l’arceau (comme indiqué dans le diagramme) et crocheter 1 bride + 4 mailles en l'air +1 bride autour du même arceau, de cette façon, on a un arceau en plus de chaque côté sur ce rang.

Ingrid Callaert 03.04.2019 - 13:19:

Dank je Rita ! Het is me uiteindelijk gelukt door bij de draailus van 5 losse er 6 te nemen en de stokjes een beetje op te schuiven op de draad. Mijn sjaal is af, ong. de afmeting zoals beschreven, maar ik heb 225 gr garen Belle verbruikt ipv de voorgestelde 150. Hoe kan dit komen ??

DROPS Design 04.04.2019 kl. 08:18:

Dag Ingrid,

Dankjewel voor de terugkoppeling. 225 gram is inderdaad veel meer. Ik zal dit even doorgeven aan de designafdeling om te kijken of de hoeveelheid garen aangepast moet worden. Veel plezier met je omslagdoek!

Rita 30.03.2019 - 17:05:

Hey Ingrid, ik ben ook begonnen aan de sjaal en bij mij lukt het perfect. Je mag me altijd contacteren via messenger ( Rita Van Gelder) of onder deze naam in de FB pagina van drops.

Ingrid 22.03.2019 - 20:43:

Ik heb ongeveer een veertiental toeren gehaakt, en mijn sjaal krijgt meer en meer een ronde vorm. Dus ik heb geen echte hoekvorm, maar de uiteinden lopen maanvormig. Hoe kan dit komen , of is het de bedoeling dat de vorm niet recht loopt ? kan ik evt een foto doorzenden van mijn werkje ?

DROPS Design 25.03.2019 kl. 09:16:

Dag Ingrid,

Helaas is het niet mogelijk om een foto te sturen. Het patroon kan wel ietsje (maanvormig) worden, maar het idee is wel dat het een driehoek wordt. De reden kan zijn dat de stekenverhouding bij jou anders is, dus dat je meer steken in de hoogte hebt om 10 cm te krijgen in het proeflapje. Je zou kunnen proberen (met een proeflapje van A.1) de 4 lossen die steeds tussen de stokjes zitten (dus niet die op het einde), te vervangen door 3 lossen.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 200-37