DROPS Extra / 0-1429

The Rudolphs by DROPS Design

Chaussons crochetés en DROPS Eskimo, avec tête de renne et pompons. Du 35 au 43. Thème: Noël.

DROPS Design: Modèle n° ee-654
Groupe de fils E ou C + C
-----------------------------------------------------------

TAILLE:
35/37 – 38/40 – 41/43
Longueur de pied: environ 22 – 24 – 27 cm.

FOURNITURES:
DROPS ESKIMO de Garnstudio (appartient au groupe de fils E)
100-100-100 g coloris n° 23, brun roux
50-50-50 g coloris n° 47, beige clair
50-50-50 g coloris n° 03, brun foncé
50-50-50 g coloris n° 08, rouge
50-50-50 g coloris n° 01, naturel

ÉCHANTILLON:
12 mailles serrées de large et 12 rangs de hauteur = 10 x 10 cm.

CROCHET:
CROCHET DROPS n° 6.
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus petit.

-------------------------------------------------------

à partir de 1.48 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.48 € /50g
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 2.90 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 8.88€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES

-------------------------------------------------------

INFO CROCHET:
Au début de chaque tour/rang de mailles serrées, remplacer la 1ère maille serrée par 1 maille en l'air, autrement dit, on saute la première maille du tour/rang précédent. Le tour se termine par 1 maille coulée dans la première maille en l'air du début du tour.

AUGMENTATIONS:
Crocheter 2 mailles serrées dans la même maille serrée.

CHANGEMENT DE COULEUR:
Pour changer de couleur en début de tour, crocheter la maille coulée à la fin du tour précédent avec la nouvelle couleur.

-------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

-------------------------------------------------------

CHAUSSONS – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochètent en rond, à partir de la pointe vers le cou-de-pied, avec les oreilles. Continuer ensuite en allers et retours jusqu’au talon. Crocheter ensuite une bordure avec les bois autour de l'ouverture. Les yeux et le nez se crochètent séparément et sont ensuite cousus.

DÉBUT DES CHAUSSONS AVEC LES OREILLES:
Crocheter 3 mailles en l'air avec le crochet 6 en beige clair et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Début du tour = milieu sous le pied.
TOUR 1: Crocheter 7-7-8 mailles serrées autour du rond de mailles en l'air – voir INFO CROCHET!
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille serrée = 14-14-16 mailles serrées.
TOUR 3: *1 maille serrée dans la première maille serrée, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante*, répéter de *-* jusqu'à la fin du tour = 21-21-24 mailles serrées.
TOUR 4: 1 maille serrée dans chaque maille serrée en augmentant en même temps 3-3-4 mailles serrées à intervalles réguliers – voir AUGMENTATIONS = 24-24-28 mailles serrées.
Continuer en brun roux – voir CHANGEMENT DE COULEUR et crocheter 1 maille serrée dans chaque maille serrée pendant 7-8-10 tours (= 11-12-14 tours au total). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Ne pas couper le fil, mais crocheter les oreilles ainsi:

OREILLES:
TOUR 1 (tour avec les oreilles): 1 maille serrée dans chacune des 9-9-11 premières mailles serrées, * 6 mailles en l'air, tourner et crocheter le rang retour dans ces mailles en l'air ainsi: 1 demi-bride dans la 2ème maille en l'air à partir du crochet, 1 bride dans la maille en l'air suivante, 1 double-bride dans la maille en l'air suivante, 1 bride dans la maille en l'air suivante, 1 demi-bride dans la dernière maille en l'air * (= oreille). Crocheter 1 maille serrée dans chacune des 6-6-6 mailles serrées suivantes (= milieu du dessus du pied), répéter à partir de *-* encore 1 fois (= oreille) et crocheter ensuite 1 maille serrée dans chacune des 9-9-11 dernières mailles serrées.
TOUR 2: 1 maille serrée dans chaque maille serrée; bien veiller à ce que les oreilles se trouvent bien sur le devant. L'ouvrage mesure maintenant environ 11-12-13 cm.
Couper et rentrer le fil.

TALON:
Diviser maintenant l'ouvrage et crocheter en allers et retours en brun roux. En commençant dans la 16ème-16ème-18ème maille serrée à partir du début du tour (c'est-à-dire que le début du tour se situe maintenant sur le côté du pied), crocheter 1 maille serrée dans chacune des 18-18-22 mailles serrées suivantes (= les 6 mailles serrées du milieu du dessus du pied ne sont pas travaillées). Continuer ainsi en allers et retours, avec 1 maille serrée dans chaque maille serrée jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 22-24-27 cm. Plier le chausson à plat et assembler au milieu dos sur l'envers en crochetant un rang de mailles serrées en piquant dans les 2 épaisseurs. Couper et rentrer le fil.

BORDURE AVEC LES BOIS:
Réaliser la bordure suivante en brun foncé autour de l'ouverture du chausson, en même temps, on fait les bois au tour 2.
TOUR 1: En commençant au milieu dos, crocheter le tour suivant ainsi: 10-11-14 mailles serrées réparties à intervalles réguliers le long des rangs du premier côté, 1 maille serrée dans chacune des 6 mailles serrées du milieu devant, 10-11-14 mailles serrées réparties à intervalles réguliers le long des rangs du côté suivant = 26-28-34 mailles serrées.
TOUR 2 (tour avec les bois): 1 maille serrée dans chacune des 10-11-14 premières mailles serrées, * 4 mailles en l'air, tourner et crocheter le rang retour au-dessus de ces mailles en l'air ainsi: 1 maille serrée et 1 demi-bride dans la 2ème maille en l'air à partir du crochet, 1 maille coulée dans la maille en l'air suivante, 3 mailles en l'air, 1 maille serrée et 1 demi-bride dans la 2ème maille en l'air à partir du crochet, 1 maille coulée dans la maille en l'air suivante et 1 maille coulée dans les 4 dernières mailles en l'air * (= bois). Crocheter ensuite 1 maille serrée dans chacune des 6-6-6 mailles serrées suivantes (milieu du dessus du pied), répéter de *-* encore 1 fois (= bois) et crocheter ensuite 1 maille serrée dans chacune des 10-11-14 dernières mailles serrées. Couper et rentrer le fil.

YEUX:
Crocheter 3 mailles en l'air avec le crochet 6 en brun foncé (prévoir une extrémité d’environ 10 cm pour l’assemblage), 1 bride dans la première maille en l'air, continuer en naturel et crocheter 4 mailles en l'air, 1 maille coulée dans la maille en l'air en bas de la bride, 4 mailles en l'air et terminer par 1 maille coulée dans la première maille en l'air en naturel. Couper le fil (prévoir environ 10 cm pour l’assemblage). Rentrer les fils qui ne sont pas utilisés pour l’assemblage. Crocheter 1 autre œil identique. Coudre les yeux sur le devant du chausson – les placer de sorte qu’il y ait 2 tours brun roux au-dessus d’eux et environ 1 cm entre chacun d’eux.

NEZ:
Faire un pompon rouge d'environ 5 cm de diamètre et le coudre sur le milieu devant du chausson – le placer entre les tours en beige clair et ceux en brun roux.

Crocheter l’autre chausson de la même façon.

Marjo 06.12.2018 - 05:38:

Yksinkertainen, mutta aivan ihana lahjaidea

Sue 03.12.2018 - 14:10:

Is it possible to download these patterns? Easier than keep looking on screen!

DROPS Design 03.12.2018 kl. 16:08:

Dear Sue, our patterns can only be printed, but using a virtual printer can let you save them as a .PDF file. Happy crocheting!

Apikin 03.12.2018 - 12:42:

Excellente idée !

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1429