DROPS / 187 / 19

Summer's End by DROPS Design

Gilet tricoté en DROPS Alpaca Bouclé, avec point ajouré. Du S au XXXL.

DROPS Design: Modèle n° ab-081
Groupe de fils C ou A + A
-----------------------------------------------------------
Taille: S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures:
DROPS ALPACA BOUCLÉ de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
450-500-500-550-650-700 g coloris 0100, naturel

Peut également se tricoter avec
une "Qualité alternative (Groupe de fils C)" – voir lien ci-dessous.

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°5.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 mailles et 20 rangs jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°4,5 – pour le col.
----------------------------------------------------------

80% alpaga, 15% laine, 5% polyamide
à partir de 2.37 € /50g
DROPS Alpaca Bouclé uni colour DROPS Alpaca Bouclé uni colour 2.37 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca Bouclé mix DROPS Alpaca Bouclé mix 2.37 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 23.85€. En savoir plus.

Voir les diagrammes A.1 à A.4. Voir diagramme approprié à la taille.
Les diagrammes montrent tous les rangs des motifs, vus sur l'endroit.
----------------------------------------------------------

GILET:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire en 3 parties assemblées ensuite entre elles.

DOS:
Monter légèrement souplement 87-87-105-105-119-119 mailles avec l'aiguille circulaire 5,5 en Alpaca Bouclé. Tricoter 4 CÔTES MOUSSE – voir ci-dessus. Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 3 mailles de bordure au point mousse, répéter A.1A jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles, A.1B (= 1 maille) et terminer par 3 mailles de bordure au point mousse. Continuer ainsi.
Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter A.2 avec 3 mailles de bordure au point mousse de chaque côté. Répéter A.2 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 18-18-18-20-18-20 cm – arrêter après 1 rang sur l'envers. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles. Tricoter le rang suivant sur l'endroit ainsi: 3 mailles de bordure au point mousse, A.3A jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles (= 5-5-7-7-7-7 motifs de 16-16-14-14-16-16 mailles), A.3B (= 1 maille) et terminer par 3 mailles de bordure au point mousse. Continuer ainsi. Quand A.3 a été tricoté 1 fois en hauteur, l'ouvrage mesure environ 41-41-44-46-48-50 cm.
Tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles, en montant en même temps 41-41-37-37-41-41 mailles à la fin de chacun de ces 2 rangs pour les manches = 169-169-179-179-201-201 mailles.
Tricoter ensuite A.2 avec 12 mailles de bordure au point mousse de chaque côté.
Quand l'ouvrage mesure environ 51-53-58-62-64-66 cm - arrêter après 1 rang endroit sur l'envers, tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure au point mousse, A.4A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles (= 9-9-11-11-11-11 motifs de 16-16-14-14-16-16 mailles), A.4B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure au point mousse. Quand A.4 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles. Tricoter ensuite A.2 de nouveau, avec 12 mailles de bordure au point mousse de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 64-66-70-74-77-79 cm (arrêter après 1 rang endroit sur l'envers).
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure au point mousse, A.1A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles, A.1B et terminer par 12 mailles de bordure au point mousse. Continuer ainsi, mais quand l'ouvrage mesure 66-68-72-76-79-81 cm, rabattre les 13-13-15-15-17-17 mailles centrales pour l'encolure et terminer chaque épaule séparément.
Rabattre 2 mailles au rang suivant à partir de l'encolure = 76-76-80-80-90-90 mailles pour l'épaule. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, rabattre ainsi: tricoter 2 mailles endroit, *piquer l'aiguille gauche de gauche à droite dans les 2 mailles sur l'aiguille droite et tricoter ces 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 maille endroit*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 1 maille. Couper le fil et le passer dans la dernière maille. Cette technique permet que les mailles soient rabattues souplement. Tricoter l'autre épaule de la même façon. Le dos mesure environ 68-70-74-78-81-83 cm de hauteur totale depuis l'épaule.

DEVANT DROIT:
Monter légèrement souplement 64-64-72-72-80-80 mailles avec l'aiguille circulaire 5,5 en Alpaca Bouclé. Tricoter 4 CÔTES MOUSSE – voir ci-dessus.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit (c'est-à-dire à partir du milieu devant) ainsi: 12 mailles de bordure devant au point mousse, A.1A jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles, A.1B (= 1 maille) et terminer par 3 mailles de bordure au point mousse. Continuer ainsi. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter A.2 avec 12 mailles de bordure devant au point mousse et 3 mailles de bordure au point mousse sur le côté. Répéter A.2 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 18-18-18-20-18-20 cm – ajuster sur le dos.
Tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles. Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure devant au point mousse, A.3A jusqu'à ce qu'il reste 4 mailles (= 3-3-4-4-4-4 motifs de 16-16-14-14-16-16 mailles), A.3B (= 1 maille) et terminer par 3 mailles de bordure au point mousse sur le côté. Continuer ainsi. Après A.3, l'ouvrage mesure environ 41-41-44-46-48-50 cm. Tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles, en montant en même temps 41-41-37-37-41-41 mailles à la fin du premier rang (= sur le côté) pour la manche = 105-105-109-109-121-121 mailles.
Tricoter ensuite A.2 avec 12 mailles de bordure/ de bordure devant au point mousse de chaque côté.
Quand l'ouvrage mesure environ 51-53-58-62-64-66 cm – arrêter après 1 rang endroit sur l'envers, tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure devant au point mousse, A.4A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles (= 9-9-11-11-11-11 motifs de 16-16-14-14-16-16 mailles), A.4B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure au point mousse. Quand A.4 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles. Tricoter ensuite A.2 de nouveau, avec 12 mailles de bordure au point mousse de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 64-66-70-74-77-79 cm (arrêter après 1 rang endroit sur l'envers). Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure devant au point mousse, A.1A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles, A.1B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure au point mousse. Quand il reste 1 rang de A.1 à faire, rabattre les 76-76-80-80-90-90 premières mailles pour l'épaule = il reste 29-29-29-29-31-31 mailles pour le col, tricoter les mailles restantes de ce rang à l'endroit.

COL:
Glisser les 29-29-29-29-31-31 mailles sur l'aiguille circulaire 4,5 et tricoter au point mousse en allers et retours à partir du milieu devant ainsi: *1 côte mousse sur toutes les mailles, 1 côte mousse sur les 20 premières mailles (les autres mailles ne sont pas tricotées) *, répéter de *-* jusqu'à ce que le col mesure environ 7-7-8-8-8-8 cm côté encolure, au plus étroit. Rabattre à l'endroit sur l'endroit. Couper et rentrer les fils.

DEVANT GAUCHE:
Monter légèrement souplement 64-64-72-72-80-80 mailles avec l'aiguille circulaire 5,5 en Alpaca Bouclé et tricoter 4 CÔTES MOUSSE – voir ci-dessus.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi (c'est-à-dire à partir du côté): 3 mailles de bordure au point mousse, A.1A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles, A.1B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure devant au point mousse. Continuer ainsi. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter A.2 avec 3 mailles de bordure au point mousse sur le côté et 12 mailles de bordure devant au point mousse. Répéter A.2 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 18-18-18-20-18-20 cm – ajuster sur le devant droit.
Tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles, puis le rang suivant sur l'endroit ainsi: 3 mailles de bordure au point mousse, A.3A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles (= 3-3-4-4-4-4 motifs de 16-16-14-14-16-16 mailles), A.3B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure devant au point mousse. Continuer ainsi. Après A.3, l'ouvrage mesure environ 41-41-44-46-48-50 cm. Tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles en montant en même temps 41-41-37-37-41-41 mailles à la fin du 2ème rang (= sur le côté) pour la manche = 105-105-109-109-121-121 mailles.
Tricoter ensuite A.2 avec 12 mailles de bordure au point mousse de chaque côté.
Quand l'ouvrage mesure environ 51-53-58-62-64-66 cm – arrêter après 1 rang endroit sur l'envers, tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure au point mousse, A.4A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles (= 9-9-11-11-11-11 motifs de 16-16-14-14-16-16 mailles), A.4B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure devant au point mousse. Quand A.4 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 1 côte mousse sur toutes les mailles. Tricoter ensuite A.2 de nouveau, avec 12 mailles de bordure au point mousse de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 64-66-70-74-77-79 cm (arrêter après 1 rang endroit sur l'envers). Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 12 mailles de bordure au point mousse, A.1A jusqu'à ce qu'il reste 13 mailles, A.1B (= 1 maille) et terminer par 12 mailles de bordure devant au point mousse. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, rabattre les 76-76-80-80-90-90 premières mailles pour l'épaule = il reste 29-29-29-29-31-31 mailles pour le col, tricoter les mailles restantes du rang à l'endroit.

COL:
Se tricote comme celui du devant droit.

ASSEMBLAGE:
Coudre entre elles les mailles rabattues des épaules – veiller à ce que la couture ne soit pas trop serrée.
Assembler le col au milieu dos (la couture doit être sur l'envers quand le col est replié). Coudre ensuite le col le long de l'encolure dos.
Coudre entre elles les mailles montées des manches et continuer la couture le long du côté du devant et du dos – dans le brin le plus à l'extérieur des mailles pour qu'elle soit plate.
Dans le modèle photographié, la couture des côtés a été faite tout du long, mais on peut arrêter plutôt si on veut une fente sur les côtés.

Diagramme

= 1 maille endroit sur l'endroit, envers sur l'envers
= 1 maille endroit sur l'envers
= faire 2 jetés entre 2 mailles, au rang suivant, tricoter un jeté à l'envers et lâcher l'autre
= tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit
= glisser 1 maille à l'endroit, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus les mailles tricotées ensemble

Commentaires (5)

Écrire un commentaire!

GRONDIN 23.03.2018 - 07:34:

Pouquoi je ne recois plus les images des modeles

DROPS Design 26.03.2018 kl. 10:08:

Bonjour Mme Grondin, les images doivent de nouveau pouvoir s'afficher. Bon tricot!

Toddler Sports Gear 25.02.2018 - 21:59: https://www.sportsta ...

Hello there! I could have sworn I've been to this website before but after browsing through some of the post I realized it's new to me. Anyways, I'm definitely delighted I found it and I'll be book-marking and checking back frequently!

GrrannyH 22.01.2018 - 21:10:

I LOVE this sweater. I can't wait for the pattern to be issued!

Andrea 16.01.2018 - 13:15:

Eine wunderschöne Jacke mit einem interessanten Garn gestrickt. Ich würde sie mir gerne Stricken.

Véronique 14.12.2017 - 09:53:

Bonne longueur . A porter en toutes occasions .

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 187-19