DROPS / 175 / 22

Cancún by DROPS Design

Sac jacquard au crochet avec 2 fils DROPS Paris.

Tags: jacquard, sacs,

DROPS design: Pattern w-653
Groupe de fils C + C ou E
----------------------------------------------------------
Dimensions: Circonférence: environ 70 cm Hauteur: environ 34 cm
Fournitures:
DROPS PARIS de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
250 g coloris n° 24, gris foncé
150 g coloris n° 41, moutarde
150 g coloris n° 17, naturel
Sac crocheté avec une seule couleur = 500 g DROPS Paris.

CROCHET DROPS n° 6 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 mailles serrées avec 2 fils = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

Commentaires (9)

100% coton
à partir de 0.99 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.18 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Paris recycled denim DROPS Paris recycled denim 0.99 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 10.89€. En savoir plus.
JACQUARD:
Voir diagrammes A.1 à A.6. Le diagramme montre les couleurs du jacquard. 1 carré = 1 maille serrée.

ASTUCE DOUBLE FIL:
Utiliser à la fois l'extrémité de l'extérieur et de l'intérieur de la pelote. Quand on change de pelote, essayer d'éviter de changer les 2 fils en même temps - pour éviter une surépaisseur quand on rentre les fils.

COULEURS JACQUARD (crochetées en rond):
Quand on change de couleur, procéder ainsi: Crocheter la dernière maille serrée avec la 1ère couleur mais ne pas faire le dernier jeté, changer pour le coloris suivant et écouler la dernière maille, crocheter ensuite la maille serrée suivante. Quand on crochète 2 couleurs, placer le fil de la couleur non travaillée au-dessus des mailles du tour précédent, et crocheter autour des fils pour qu'ils soient cachés et suivent le tour.

INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère maille serrée du tour par 1 maille en l'air, terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air
----------------------------------------------------------

SAC:
Se crochète en rond avec 2 fils de chaque couleur - VOIR ASTUCE DOUBLE FIL.

Monter une chaînette de 4 mailles en l'air avec le crochet 6 et 2 fils naturel et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. Crocheter ensuite le POINT FANTAISIE - voir ci-dessus, en rond, en suivant A.1 (6 motifs en largeur) - VOIR COULEURS JACQUARD.
TOUR 1: VOIR INFO CROCHET! Crocheter 6 mailles serrées dans le rond de mailles en l'air.
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille serrée= 12 mailles serrées.
TOUR 3: *1 maille serrée dans la 1ère maille serrée/ dans la maille serrée suivante, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante*, répéter de *-* tout le tour = 18 mailles serrées. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 4: *1 maille serrée dans chacune des 2 premières mailles serrées/des 2 mailles serrées suivantes, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante *, répéter de *-* tout le tour = 24 mailles serrées.
TOUR 5: *1 maille serrée dans chacune des 3 premières mailles serrées/des 3 mailles serrées suivantes, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante *, répéter de *-* tout le tour = 30 mailles serrées.
TOUR 6: *1 maille serrée dans chacune des 4 premières mailles serrées/des 4 mailles serrées suivantes, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante *, répéter de *-* tout le tour = 36 mailles serrées.
TOURS 7-14: Continuer les augmentations et le point fantaisie comme avant, c'est-à-dire qu'à chaque tour, on crochète 1 maille serrée en plus entre les augmentations jusqu'à ce que 13 tours aient été crochetés (= 6 mailles serrées augmentées à chaque tour) = 78 mailles serrées. Crocheter ensuite le dernier tour mais, pour ce tour, augmenter seulement 4 mailles serrées à intervalles réguliers = 82 mailles serrées.

Continuer en rond, mais sans augmentations et crocheter en suivant A.2 (= 2 motifs en largeur). Continuer jusqu'à ce que A.2 ait été crocheté 1 fois en hauteur. Crocheter ensuite A.3 (= 28 motifs en largeur) - EN MÊME TEMPS, au premier tour, augmenter 2 mailles serrées à intervalles réguliers = 84 mailles serrées. Quand A.3 est crocheté 1 fois en hauteur, arrêter.

CORDELIÈRE:
Couper 27 fils naturel et 27 fils gris foncé de 150 cm chacun. Les diviser en 3 groupes de 18 fils chacun ainsi: 1 groupe naturel, 1 groupe gris foncé et 1 groupe des 2 couleurs mélangées. Prendre les 3 groupes de fils et faire souplement un nœud, en gardant environ 15 cm après le nœud. Faire une tresse avec les 3 groupes jusqu'à ce que la tresse mesure environ 75 cm. Diviser ensuite les fils en 2 groupes. Enfiler les 2 moitiés dans le sac, à 2 mailles serrées d'écart (utiliser un crochet pour passer les fils). Faire un nœud sur le devant du sac et nouer un fil autour d'eux. Défaire le nœud du début de la tresse et le fixer de la même façon de l'autre côté du sac. Réaliser une autre tresse identique - voir photo.

Diagramme

= naturel
= moutarde
= gris foncé

Danielle 04.06.2019 - 14:28:

In de omschrijving staat dat je de 1e op de toer vervangt door 1 losse en de laatste door een halve vaste in die losse. Is dit al vanaf toer 1 tot de laatste toer? Als je toer 2 hebt moet je 2 vaste haken. Vervang je beide steken door 1 losse of moet je dan 1 losse maken en 1 vaste (in de eerste vaste).

Silvia Pandale 21.06.2018 - 23:31:

Bellissimo modello, però bastano 150 di grigio e 100 di senape :)

Lorraine 06.06.2018 - 18:20:

Dans vos explications vous parlez d'un point fantaisie mais je ne vois l'explication nulle part.

DROPS Design 07.06.2018 kl. 08:32:

Bonjour Lorraine, il s'agit ici simplement du jacquard. Bon crochet!

Joan 18.01.2017 - 17:17:

I love all your crocheted bags. This is another winner.

Monique 18.01.2017 - 15:00:

Handige Mochilla gehaakte zak om naar de yogales te gaan.

Margaret Espaillat 17.01.2017 - 19:23:

I bought a similar looking bag from a Zapotec man in Oaxaca this year for a friend, and I wished I had gotten one for myself. Well now I can make one!

Line Huth 12.01.2017 - 12:41:

Nydelig

Lauren McRoberts 14.12.2016 - 19:08:

Beautiful bag! You must include.

Nanou 13.12.2016 - 17:37:

J'ai hâte d'avoir les explications de ce sac.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 175-22